16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Zaz
à l’instant, bernard a dit :

Il pleut sur Roland Garros

Il pleut sur le Mans

Il y a s du soleil à Spa Francorchamps

🤣

grand soleil en Bretagne 😜

• Like 1

Mike051
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Je ne sais pas s'ils sont tous en pneus pluie maintenant. 

Mais quand ils vont rentrer les safety, ça va être sport s'il y en a encore en slicks 

Plus ils attendent pour relancer la course, mois c’est favorable à Ferrari.

Modifié par Mike051

geo27
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

Plus ils attendent pour relancer la course, mois c’est favorable à Ferrari.

Ben ils vont tous rechanger les pneus non ?

Ils sont tous égaux au niveau fuel

Modifié par geo27

tonton enzo
il y a une heure, Mike051 a dit :

C’est le bordel, ça n’arrete pas de se crasher en GT et LMP2.

Sur une slow zone consécutif au crash d’une LMP2 au freinage de la chicane Dunlop, 2 GT se sont accrochées (durant la slow zone) et ont percuté l’arriere de la Cadillac num 3 de Bourdais.

Elle est repartie cependant, elle doit être à 1 ou 2 tours.

Merci... concernant le ravitaillement des deux Ferrari je suis comme toi circonspect! pourtant  il me semble avoir vu les deux Ferrari faire l'essence en même temps

Mike051
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

Ben ils vont tous rechanger les pneus non ?

Ils sont tous égaux au niveau fuel

La Peugeot 94 n’est elle pas restée en slicks?

geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

La Peugeot 94 n’est elle pas restée en slicks?

Oui

1h de safety, ça commence à faire ch..

tonton enzo

Vont-ils arriver à faire 18 heures de course sur 24.... c'est un humoriste qui a pondu ce règlement SC 1 2 3 ... drapeau jaune.... slow zone.... et la Peugeot qui rentre stand au bout d' une grue....

Mike051
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Oui

1h de safety, ça commence à faire ch..

C’est ce qu’on disait avant la course: le nouveau régime de SC risquait d’etre du nawak.

D’ailleurs, suite au 1er, ils nous ont abreuvé ensuite de VSC pour éviter un nouveau tollé.

On va battre le record du moins de km parcourus si ça continue avec ces SC stupides.

PS: je ne remets pas en cause sur ce cas le SC car vu l’aquaplanning qu’ils faisaient, c’etait nécessaire. Mais ça fait 30 min qu’ils auraient déjà du relancer la course.

Artifils

H+9 : Peugeot en tête, le suspense reste entier.

Au cœur de la nuit, Peugeot est leader des 24 Heures du Mans devant Toyota et Cadillac. Une Toyota a abandonné sur accrochage et les Ferrari commettent des erreurs.

Les 24 Heures du Mans 2023 sont mouvementées. Au début de la nuit, deux incidents majeurs se sont produits. Tout d’abord, Alessandro Pier Guidi (Ferrari), qui était alors leader, est resté bloqué dans les graviers au niveau de la chicane Daytona dans les Hunaudières. L’Italien a été perturbé par une Glickenhaus et une Porsche du GTE AM qui se sont touché au freinage et a perdu le contrôle de son Hypercar en freinant juste derrière. Pier Guidi a perdu deux places dans l’incident : https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1667655926336352256

Quelques instants plus tard, un carambolage a eu lieu dans les Esses du Tertre Rouge. Alors qu’une Slow Zone se mettait en place, plusieurs voitures ont freiné, dont la Toyota n°7 de Kamui Kobayashi. Le Japonais a été percuté par l’arrière par la Ferrari 488 GTE de Louis Prette (n°66, abandon), lequel a décollé en partie sur l’Oreca de Giedo van der Garde (Graff Racing). L’Alpine n°35 de Memo Rojas a également été touchée et est rentrée au stand. Kamui Kobayashi s’est arrêté en bord de circuit et a abandonné, son Hypercar étant trop endommagée. Il était alors revenu sur le podium virtuel : https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1667655458998435841

L’équipe Peugeot occupait la première position après 1h du matin, lorsque la voiture de sécurité allait lâcher la meute après une neutralisation de plus d’une heure. C’est la n°94 de Nico Müller, Loïc Duval et Gustavo Menezes qui est devant la Toyota n°8 de Ryo Hirakawa, Sébastien Buemi et Brendon Hartley.

Artifils

Les classements par catégorie après 10 heures de course :

Hypercar

1. Peugeot n° 94 
2. Toyota n°8
3. Ferrari n°50 

LMP2
2. Inter Europol n° 34
3. Team WRT n° 41
2. AF Corse N°83

LM GTE Am

1. Porsche Project 1 AO n°56
2. Porsche Iron Dames n° 85
3. Porsche Proton n° 911

Etienne

Eh ho, suis le seul réveillé ? Bon j'ai éteint la télé pour l'instant, mais avec à l'écran l'image de la 51 qui avait assez facilement repris la tête devant la Toy survivante. J'espère retrouver la Ferrari en tête dans un petit moment ! 

Mike051

Je viens de me lever.

Quelle course! 
10 sec d’avance à peine entre la Ferrari #51 et la Toyota #8!

Je n’ai pas vu les replay, mais la Ferrari #50 a continué à dégringoler (10eme), la Peugeot #94 est désormais 11eme. Elles sont à 6 et 8 tours.
Kevin Estre qui vient de sortir à haute vitesse sur la Porsche #6, la dernière qui puisse gagner à la régulière, l’autre Porsche restante, la Penske #5 étant 9eme.

La grosse surprise à l’issue de la nuit, ce sont les Cadillac #2 et #3 qui sont 3ème et 4ème en embuscade.

Modifié par Mike051

Stradale56 (kani56)

Nuit incroyable, la bataille est rude!

Longtemps que l’on a pas vu une telle édition.

Restons les doigts croisés!!

Mike051

Porsche out pour la gagne à la régulière. Cela va se jouer entre Ferrari, Toyota et Cadillac.

nounou
il y a 21 minutes, Etienne a dit :

Eh ho, suis le seul réveillé ? Bon j'ai éteint la télé pour l'instant, mais avec à l'écran l'image de la 51 qui avait assez facilement repris la tête devant la Toy survivante. J'espère retrouver la Ferrari en tête dans un petit moment ! 

Non suis là aussi 👏👏

Mike051

Et les Iron Dames qui sont en tête du GTE AM! 👍

PS: euh….pour 1.3 sec d’avance sur la 911 « Dinosaure ». C’est chaud dans toutes les catégories. C’est une reedition de « l’edition du siècle » (1999).

Modifié par Mike051

Grenadine
il y a 55 minutes, Etienne a dit :

Je suis debout depuis 5H du mat 

jsute pour voir et puis ben je ne me suis pas recouché 

je me régale 

"Take the risk or loose the chance"

geo27

Je suis la aussi...

Couché tard

Petite vérification à 3h du mat en allumant la tv

Et je suis depuis 7h.

🤞🤞😉

Mike051

La Nascar #56 qui reprend la LMP2 du Paris Racing dans les Hunaudieres. Côté patate, elle en a.

C’est une bonne surprise cette Nascar équipée de feux, retros, et appendices grossiers, s’adapter aussi bien et être toujours là.

Certainement bien préparée quand on connaît Hendricks Motorsport en Nascar.

Modifié par Mike051

geo27

Niveau pub sur eurosport,  ils coupent en plein milieu des commentaires sans prévenir.

Très élégant....

Ils se sont décalés avec l'équipe 👍

Jérôme46

Couché à 2h et de retour depuis 4h….Pas certain que je vais réussir à décroiser les doigts quand tout ceci va se terminer à 16h 😬

Ces nouvelles règles entre 3 SC et slow zone sont quand même assez pénibles…mais le suspense reste entier

Mike051
à l’instant, geo27 a dit :

Niveau pub sur eurosport,  ils coupent en plein milieu des commentaires sans prévenir.

Très élégant....

Depuis que tu m’as donné l’astuce, je n’arrete pas de switcher entre les deux chaînes. 😉 C’est clair qu’ils abusent des pubs imposées à la sauvage sur Eurosport.

Jérôme46
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Très élégant....

Je suis sur L’équipe en fait. C’est mieux sur Eurosport Georges (Commentaires etc…)? Ou il faut faire les deux car en décalé comme tu dis?