16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

tifosi101

Belle vidéo de Lamborghini

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

C'est bon les pneus sont chauds 🔥😅✌️

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Le 02/07/2023 à 18:44, Etienne a dit :

Allez, c'est tellement bon ! surtout après un GP d'Autriche encore bien décevant...

Part 1 très bon moment de visionnage 👏

La suite 🏁🇮🇹🍾

Modifié par tifosi101
  • Like 1

tifosi101
Le 12/07/2023 à 17:47, tifosi101 a dit :

Lamborghini LMDH SC63

La Huracan Super Trofeo est passée au rouleau compresseur 😋

F015c4UXsAM6mc8.jpeg

La Lambo au Paul Ricard 🏁🇮🇹

• Like 1

tifosi101

Pas de news sur la toile au sujet du crash de la Lamborghini SC63 hier ?! 🤔

Ferrarista tient un scoop ✌️

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Perplexe 1

bernard

Les 6 heures de Fuji , les Ferrari en tête lors de la 1ère séance et  les Toyotas en tête après la 2èm séance d' essais libres , avec la pluie comme invitée .

Les résultats complets sont disponibles sur http://fiawec.alkamelsystems.com/

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mike051

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/des-ferrari-pre-vendues-un-nouveau-modele-economique/

Dans cet article, ils indiquent que les 499P ont toutes été pré-vendues avant même leur construction (8), au prix de 8.5M$ , ce qui a permis de financer en partie le programme.

Pas sur que ce soit une réelle nouveauté chez Ferrari, mais on peut tout de même dire que le « pre-proprio » de la 51 du Mans doit se frotter les mains…

bernard

3èm séance d'essais

Sous la pluie , Kamui Kobayashi (Toyota n°7) signe le meilleur chrono en 1m30.068s , devant  la Peugeot TotalEnergies 9X8 n°94 1m30.476s et la Porsche du Hertz Team Jota  1m30.501s.

La Ferrari AF Corse n°51 pilotée par James Calado termine sixième avec un meilleur tour de 1m30.798s.

En LMGTE Davide Rigon au volant de la Ferrari 488 GTE Evo AF Corse n°54signe le meilleur tour en 1m39.074s, devant l'Aston Martin D'Station et la  Porsche Dempsey Proton Racing .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Qualifications

Kamui Kobayashi qui a réalisé la pole position en 1'27"794 sur la GR010 n°7, battant Brendon Hartley de 0"624 sur la n°8 1:28.418 . Les Porsche 963 n°6  1:28.687 et n°5  1:28.717 sont en deuxième ligne, devant la Cadillac V-Series.R  n°2 1:28.770  et les Ferrari 499P n°51 1:28.991 et n°50 1:29.063 .

Les Peugeot 9x8 sont 10e et 11e.

En LMGTE , c'est la Corvette n° 33 du Corvette Racing qui réalise le meilleur temps 1:38.338 , devant la Posrche n° 85 du team Iron Dames en 1:38.373 et l' Aston Martin Vantage AMR n° 7773 du  D'Station Racing en 1:38.875.

La première Ferrari 488 GTE Evo n° 57 du Kessel est 5èm en 1:39.011 , devant la Ferrari 488 GTE Evo n° 83 du Richard Mille AF Corse en 1:39.173

Vision étrange durant le début des qualifications , un safari de car .

572656714_Capturedcran_2023-09-09_15-04-36.png.81ec8d024b90cae46199f1a913c35a04.png

Modifié par bernard

Stradale56 (kani56)
Il y a 6 heures, Mike051 a dit :

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/des-ferrari-pre-vendues-un-nouveau-modele-economique/

Dans cet article, ils indiquent que les 499P ont toutes été pré-vendues avant même leur construction (8), au prix de 8.5M$ , ce qui a permis de financer en partie le programme.

Pas sur que ce soit une réelle nouveauté chez Ferrari, mais on peut tout de même dire que le « pre-proprio » de la 51 du Mans doit se frotter les mains…

Effectivement, je connais un des heureux propriétaires 

Etienne

J'ai vu les 15 dernières minutes sur l'Equipe. Autant dire que je n'ai rien vu ! 

Je ne connais pas les faits de course, j'avais juste noté que Ferrari avait dominé la 1ere séance d'essais. 

Mais quand on lit le résultat,  avec un doublé Toy et une Porsche 3ème, je me dis que les résultats de cette saison sont pour le moins bizarres...Porsche à la rue pour son retour, des Toy toujours très performantes, des Ferrari très prometteuses des leurs débuts, des Cadillac surprenantes et des Peugeot toujours absentes...Puis une victoire Ferrari au Mans à laquelle on osait croire, mais qui arrange tout le monde, l'ACO, le WEC, les spectateurs... avant que la BOP remette de l'ordre en "offrant" la suite à Toy comme une compensation. Bref, on m'otera pas de la tête que ce championnat ne se joue pas seulement sur la piste. 

Mais content bien sûr de la victoire en GT👏

tifosi101
Le 09/09/2023 à 14:44, bernard a dit :

Vision étrange durant le début des qualifications , un safari de car .

572656714_Capturedcran_2023-09-09_15-04-36.png.81ec8d024b90cae46199f1a913c35a04.png

C'est le Circuit Safari 🏁

En WEC comme en JGTC, hautement improbable !

• Like 1

bernard
Il y a 21 heures, Etienne a dit :

Mais content bien sûr de la victoire en GT👏

En LMGTE  la victoire pour la Ferrari 488 GTE Evo N°54 d’AF Corse (Davide Rigon-Thomas Flohr-Francesco Castellacci) , devant  la Corvette n° 33 du Corvette Racing  et la Ferrari 488 GTE Evo n° 57 du Kessel Racing .

tifosi101

Les 6h de Monza par Ferrari 🏁🇮🇹

tifosi101

Adrian Newey arrive en WEC ! 🏁😱😱😱😱

La Valkyrie n'est plus un simple kiffe mais une véritable auto de course 🏁😍😍😍😍

IMG-20231004-WA0008.jpg.16eb20a4b66a44b0044c8d42b822e699.jpg

IMG-20231004-WA0009.jpg.cd9c6112079e2bb65c7ec67593102336.jpg

• Like 2

tifosi101

Aston Martin is racing ? 🏁

• Like 1

Etienne

Ils partent de loin avec une voiture présentée initialement en 2019. La future hypercar du WEC ne conservera sans doute pas grand chose - à part le nom - de la voiture de série, mais où se situera-t-elle face à la concurrence ?

tifosi101

Alpine A424 🏁🇨🇵

🏁🇨🇵

• Like 1

Etienne

On pouvait le craindre, mais c'est malheureusement confirmé : Jim et la Scuderia Cameron Glickenhaus renoncent au WEC 😟

https://fr.motorsport.com/wec/news/pas-glickenhaus-hypercar-wec-2024/10533908/

J'ai toujours eu une grande sympathie pour JG que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois (ça date maintenant..) et suis forcément triste et déçu. Bravo à lui et à son team pour tout ce qu'ils ont fait en WEC, pour l'image qu'ils renvoyaient, et pour les résultats obtenus. Un podium au Mans, ça compte !

Lord Brett

Il y a 8 heures, Etienne a dit :

On pouvait le craindre, mais c'est malheureusement confirmé : Jim et la Scuderia Cameron Glickenhaus renoncent au WEC 😟

https://fr.motorsport.com/wec/news/pas-glickenhaus-hypercar-wec-2024/10533908/

J'ai toujours eu une grande sympathie pour JG que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois (ça date maintenant..) et suis forcément triste et déçu. Bravo à lui et à son team pour tout ce qu'ils ont fait en WEC, pour l'image qu'ils renvoyaient, et pour les résultats obtenus. Un podium au Mans, ça compte !

J'ai vu cela aussi. C'est bien dommage.

Quand il n'y avait que Toy pour faire un plateau P1, il y en a qui était bien content de trouver une petite structure qui veuille bien jouer le jeu et maintenant que les grands sont de retour pour l'HyperCar et Co, rien à battre. Triste

FLG3113b.jpg.2fddadc2bd9e3e2357e8123294b5846f.jpg

tifosi101

Les 6 heures de Fuji vues par Ferrari 🏁🇮🇹

• Like 1