16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

tifosi101

Ecco 🏁🇮🇹

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Un autre exemple de passion à l'italienne 🇮🇹🏁

Street version 😍

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

La 3eme

Pozzi revient

65d4bd7684c9b6006dc8dea2.jpeg

65d4bd757c6f4b006de7cd12.jpeg

65d4bd761a81a5006d23c423.jpeg

Elle me fait surtout penser aux glorieuses Ferrari de l'Ecurie Francorchamps 😉

bernard

A suivre en direct sur https://www.autohebdo.fr/endirect/prologue-wec-2024-jour-2

Et sur https://live.fiawec.com/fr/live

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

Ca commence fort pour Ferrari en Wec

La 50 prends une pénalité parce que Molina coupe stupidement la ligne blanche en rentrant dans les stands...

Et la 51 perd son aileron arrière en pleine course...

Reste plus que la jaune pour espèrer pour le moment sauf remontée incroyable. 

On va espérer mieux en f1 

Etienne
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

Ca commence fort pour Ferrari en Wec

La 50 prends une pénalité parce que Molina coupe stupidement la ligne blanche en rentrant dans les stands...

Et la 51 perd son aileron arrière en pleine course...

Reste plus que la jaune pour espèrer pour le moment sauf remontée incroyable. 

On va espérer mieux en f1 

Finalement,  échec des 2 côtés 😒

Mike051

Le résumé de la course au Qatar:

https://www.fiawec.com/fr/news/porsche-penske-triomphe-aux-qatar-airways-1812-km-du-qatar/7915

Je n’ai pas du tout regardé la course, mais quand je lis que la Peugeot s’est battue pour la victoire avec la Porsche, et que Toyota et Ferrari étaient largués, je ne peux m’empêcher de croire que toutes ces courses pre-LM ne sont que des simulacres, certains constructeurs, Toyota en tete qui a compris la lecon infligee par Ferrari precisement sur cet aspect en 2023, ayant bien compris qu’une bonne comedia del Arte sur la BOP pour LM était bien plus efficace que tout développement technique.

Certes Porsche a gagné Daytona, mais la concurrence (Cadillac, Honda et BMW) n'etait pas tout a fait la meme.

geo27
il y a 37 minutes, Mike051 a dit :

Le résumé de la course au Qatar:

https://www.fiawec.com/fr/news/porsche-penske-triomphe-aux-qatar-airways-1812-km-du-qatar/7915

Je n’ai pas du tout regardé la course, mais quand je lis que la Peugeot s’est battue pour la victoire avec la Porsche, et que Toyota et Ferrari étaient largués, je ne peux m’empêcher de croire que toutes ces courses pre-LM ne sont que des simulacres, certains constructeurs, Toyota en tete qui a compris la lecon infligee par Ferrari precisement sur cet aspect en 2023, ayant bien compris qu’une bonne comedia del Arte sur la BOP pour LM était bien plus efficace que tout développement technique.

Certes Porsche a gagné Daytona, mais la concurrence (Cadillac, Honda et BMW) n'etait pas tout a fait la meme.

Ben vi

Seule la victoire à LM est belle

Le reste on en parle pas

Si tu demandes à M. Tout le monde qui est champion du monde en Wec, personne ne le sait

Ni même que Toyota participe....

Par contre si tu demande qui a gagné LM, la réponse n'est pas la même 

Modifié par geo27

Etienne

+Pas du WEC, mais de l'IMSA avec les 12h de Sebring. Victoire d'un souffle de l'Acura  (moins d'une sec !) devant Cadillac.

Mais une autre Cadillac, celle de Pipo Derani, s'est bêtement signalée avec un accrochage avec la 296 GT3 de Molina, qui s'est terminé par un vol plané et un arrêt sur les pneus, la tête en bas. Ce qui me choque, c'est le temps mis pour l'arrivée des premiers secours (pas loin d'1min 30), et le temps pour finalement extraire Derani. 

Sur la vidéo, il s'écoule pas loin de 7minutes entre le choc et l'extraction du pilote ! Clairement, on n'est pas au GP de Monaco ! Il a du trouver le temps un peu long, serrer les fesses et tout le reste...

Modifié par Etienne

tifosi101

Vettel... Traitre ! 🏁🇩🇪😆

IMG_20240322_134948.jpg

• Like 1

tifosi101

La Peugeot a gagné un aileron 🤷

IMG-20240325-WA0000.jpg

• Like 1

cheki

Orgueil ravalé, espérons que cela leur sourit 🙂 

Elle reste jolie cette auto. 

nono17

C'est marrant comme nous sommes toujours attachés à l'esthétique des autos de course alors que le seul objectif est de gagner 🙃

geo27
il y a 46 minutes, nono17 a dit :

C'est marrant comme nous sommes toujours attachés à l'esthétique des autos de course alors que le seul objectif est de gagner 🙃

Jusqu'aux années 70, on disait qu'une auto de course devait avant tout être belle pour aller vite.

Comme çà sont nées in fine GT40/908/917/P3/P4/T70/512....

Ensuite on a découvert et compris l'aéro et on a rajouté des ailerons puis des morceaux de carbone partout...

Modifié par geo27

Ruvo
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

compris l'aéro et on a rajouté des ailerons puis des morceaux de carbone partout.

Et même quand on perd un morceau d'aileron avant, on arrive à faire le record du tour.....

tifosi101
  • Like 1

geo27

-34 Kg pour la 499P à Imola, c'est énorme

et -29 pour la Toy.

Va falloir jouer stratégique encore pour être "au poids" à LM.

Peut être qu'ils vont tous vouloir gagner Imola et mieux "foirer" à Spa... 

Capture-decran-2024-04-13-112515.png

Vincent993

J’ai du mal à comprendre le système.

Pourquoi toutes les autos, y compris celles qui ont gagné récemment, voient elles leur poids diminuer et leur puissance augmenter ?
Seule exception, la Peugeot qui est la plus lourde et la moins puissante, alors qu’elle n’a rien fait ?

geo27
il y a 7 minutes, Vincent993 a dit :

J’ai du mal à comprendre le système.

Pourquoi toutes les autos, y compris celles qui ont gagné récemment, voient elles leur poids diminuer et leur puissance augmenter ?
Seule exception, la Peugeot qui est la plus lourde et la moins puissante, alors qu’elle n’a rien fait ?

Moi non plus je n'y comprends plus trop rien.

Pour la Peugeot, c'est un RAZ à cause de son nouvel aileron et de ses pneus.

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/la-bop-des-6-heures-dimola-connue.html

Modifié par geo27
  • Merci 1

Mike051

En tout cas, Ferrari l’avait bien compris l’année dernière le système de calcul de la BOP pour Le Mans. Gageons que ce soit pareil cette année.

Je ne sais pas si la BOP prend en compte juste la course précédente ou une moyenne des courses précédentes.

Car honnêtement, Imola et même Spa, on s’en fiche un peu…

Actuellement, on voit que c’est la Peugeot qui a le plus mauvais rapport poids/puissance, et Toyota n’est pas loin, Ferrari pas top non plus.

Cela donne l’impression qu’ils favorisent pour le moment les châssis compatibles IMSA (BMW, Cadillac, Porsche…).