16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

La Porsche n°6 en pôle (Kevin Estre) devant les 2 Cadillac (pour 0,1s) et devant les 2 Ferrari (à 0,5s) et l’Alpine.

Note positive tout de même: dans les caméras embarquées, la Ferrari paraît très simple et bcp plus permissive que les autres châssis qui sont plus rétifs. Ça peut compter sur 24h.

La BOP a l’air très équilibrée cette année, tout du moins d’un point de vue perf.

Tres belle session d’hyperpole.

Note: a priori la Cadillac n°2 pénalisée

Note 2: 23 hypercars! Impressionnant!

Quand on voit le tour de Kévin Estre, on se dit qu’il va pas pouvoir faire ça pendant 24h, tellement la Porsche bouge et est survireuse.

Dommage pour Bourdais, pas loin de décrocher la pôle à la maison.

sinon vu la densité, ça va être une belle course.

Mike051
il y a 4 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Quand on voit le tour de Kévin Estre, on se dit qu’il va pas pouvoir faire ça pendant 24h, tellement la Porsche bouge et est survireuse.

Dommage pour Bourdais, pas loin de décrocher la pôle à la maison.

sinon vu la densité, ça va être une belle course.

Ca peut donner une seconde édition de 1999…

Reste qu’il devrait y avoir de la pluie pendant une partie de la course, notamment le dimanche. Ça risque donc d’être mouvementé.

Effectivement, dommage pour Bourdais. Mais je trouve qu’il a eu la sagesse de ne pas repartir pour tout risquer. Parlons en à la BMW de Dries Vanthoor…

Mike051

Les Cadillac ont un manque de vitesse de pointe selon Bourdais, causée par la BOP:

https://fr.motorsport.com/lemans/news/bourdais-prudent-mans-piege-constant/10623150/

Dedans, on peut y lire également qu’il n’y a plus de couvertures chauffantes cette année. Et vu le temps plutôt frisquet, ça risque d’être un point délicat.

Etienne
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Ca peut donner une seconde édition de 1999…

Reste qu’il devrait y avoir de la pluie pendant une partie de la course, notamment le dimanche. Ça risque donc d’être mouvementé.

Effectivement, dommage pour Bourdais. Mais je trouve qu’il a eu la sagesse de ne pas repartir pour tout risquer. Parlons en à la BMW de Dries Vanthoor…

Dommage pour Bourdais effectivement. Ceci dit je les ai trouvé bien optimistes dans le box, à se congratuler comme si la pôle était acquise alors que tous les concurrents allaient repartir ! On a vu ce que ça à donner au final !

Apparemment une des 2 Ferrari était en train d'améliorer assez nettement au moment du drapeau rouge, mais n'a pas pu retrouver la perf pour les 2 tours de reprise.

Sinon, réalisation pitoyable (j'ai regardé sur Eurosport mais je suppose que ce sont les images officielles) avec ces images inutiles dans les box alors que la bagarre en piste pour la pôle se joue dans les derniers tours.

Enfin, on a vu Vasseur dans le box Ferrari, avec casque et micro sur la tête : a-t-il un rôle particulier dans le team ?

Modifié par Etienne

geo27
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Dommage pour Bourdais effectivement. Ceci dit je les ai trouvé bien optimistes dans le box, à se congratuler comme si la pôle était acquise alors que tous les concurrents allaient repartir ! On a vu ce que ça à donner au final !

Apparemment une des 2 Ferrari était en train d'améliorer assez nettement au moment du drapeau rouge, mais n'a pas pu retrouver la perf pour les 2 tours de reprise.

Sinon, réalisation pitoyable (j'ai regardé sur Eurosport mais je suppose que ce sont les images officielles) avec ces images inutiles dans les box alors que la bagarre en piste pour la pôle se joue dans les derniers tours.

Enfin, on a vu Vasseur dans le box Ferrari, avec casque et micro sur la tête : a-t-il un rôle particulier dans le team ?

ils ont certainement les mêmes problèmes  qu'en F1 .... Incapables de chauffer rapidement les pneus.

Et sans couvertures chauffantes, çà va être sport pour les 24H.

Surtout que la météo du WE va être humide. 

Sinon, +1 pour la réalisation.

Mike051

Vasseur n'a pas de role en WEC. Mais je pense qu'en bon team manager, il ne peut pas s'empecher d'avoir le casque sur les oreilles. Pas le style du gars de faire du tourisme quand il va à une course pareille, c'est un racer le Vasseur.

Effectivement, avec les températures basses et l'absence de couvertures chauffantes, ca va etre coton la sortie des stands jusqu'au Tertre Rouge... J'étais à l'édition de 2013, donc je vois bien ce que ca peut donner ce type de conditions...☹️ J'espère qu'il n'y aura rien de tel ce WE.

Les 24h du Mans sont à suivre sur l'Equipe TV, sur Eurosport ou sur l'appli FIA WEC sur son tel/tablette (refondue: j'ai été obligé de me créer un compte), mais bon....tous utiliseront la meme réalisation. Va falloir faire avec. 

Je mise, grace à la BOP, sur un combat Toyota/Cadillac/Ferrari/Porsche. Pour les autres (BMW, Lambo, Alpine), les autos semblent trop jeunes pour pouvoir survivre, meme si BMW semble avoir multiplié les séances de préparations depuis déjà 18 mois. Et l'inconnue Peugeot...

Auguste

Bourdais pense que:

- Toyota est l'équipe à battre.

- Porsche et Ferrari, outsiders.

- Peugeot et Alpine: peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Et il a très envie de voir une Cadillac finir en tête, devinez laquelle?

Je ne soutiens pas une marque mais je soutiens le pilote Bourdais,

• Like 1

Mike051

J’aime bcp le pilote, son histoire, son palmarès, et regrette qui soit tombé chez Toro Rosso l’année où il ne fallait pas.

En revanche, pour l’avoir rencontré l’année dernière juste avant le début de la parade des pilotes (donc le vendredi: la journée dédiée aux spectateurs), eh bien il m’a limite envoyé balader, là où tous les autres pilotes étaient souriants, bien conscients que Le Mans c’est aussi ses spectateurs.

Il marmonait et on voyait bien que ça l’embettait grave cette parade. Ça m’a bcp déçu, moi qui le suivait intensément à son époque Newman/Haas/McDonald’s en Champcar.

Mais il n’est pas connu de toutes façons pour être un personnage très souriant, il a plutôt le côté râleur du frenchy. 😉

Je serai cependant très content qu’il remporte enfin sa course.

Modifié par Mike051

cheki

J’ai une place gratos pour Le Mans pour qui veut ! 

Remise sur place 

• Merci 1

Etienne

1 heure de course, bagarre partout ! Mais heureusement pour l'instant aucun accrochage.

Et jamais 2 sans 3 : la 3eme Ferrari #50 vient aussi de prendre 10 sec de pénalité pour unsafe relaese lors du 1er ravito 🤔

tonton enzo

Dites moi, mais les commentaires de l' équipe 21.....ils sont drogués  !....il reste 22 heures  de course.

Modifié par tonton enzo

Mike051

Je regarde sur Eurosport avec les commentaires d’Helary.

geo27

Pareil

Et zappe pendant les pubs 🙄😂

Modifié par geo27

Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

Pareil

Et zappe pendant les pubs 🙄😂

Eurosport aussi. Les coupures pub restent raisonnables pour l'instant...

Renault
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

J’aime bcp le pilote, son histoire, son palmarès, et regrette qui soit tombé chez Toro Rosso l’année où il ne fallait pas.

En revanche, pour l’avoir rencontré l’année dernière juste avant le début de la parade des pilotes (donc le vendredi: la journée dédiée aux spectateurs), eh bien il m’a limite envoyé balader, là où tous les autres pilotes étaient souriants, bien conscients que Le Mans c’est aussi ses spectateurs.

Il marmonait et on voyait bien que ça l’embettait grave cette parade. Ça m’a bcp déçu, moi qui le suivait intensément à son époque Newman/Haas/McDonald’s en Champcar.

Mais il n’est pas connu de toutes façons pour être un personnage très souriant, il a plutôt le côté râleur du frenchy. 😉

Peut être qu'il était mal luné ce jour-là...ce serait bien pour lui qu'il gagne Le Mans, mais seul le destin en décidera !

Auguste

Eurosport aussi. Dommage qu'ils ne nomment pas toujours les voitures qui sont filmées. Pas toujours facile de les identifier pour le spectateur lambda.

Impossible de se faire un idée mais Ferrari tire la course pour l'instant avec les Porsche aux basques.

Auguste
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Il savait que tu était ferrariste? Je plaisante. C'est dommage pour toi et pour lui.

cheki
il y a 7 minutes, Renault a dit :

Peut être qu'il était mal luné ce jour-là...ce serait bien pour lui qu'il gagne Le Mans, mais seul le destin en décidera !

Pour avoir bossé avec lui, il est 80% du temps désagréable. 😉