16 16
geo27

WEC et le retour de Ferrari avec la 499P

Messages recommandés

Mike051

Suite à l’erreur de la 51, la Porsche n°6 de Kevin Estre, 4ème, est à moins de 30 sec de la 83 en tête. 😳

Hallucinant ces écarts ultra serrés.

geo27
il y a 2 minutes, riviera a dit :

Noooooon!

Siiiii. Pfff

Et ils.vont prendre une pénalité en cerise 

Je ne pige pas ce genre d'erreurs en rentrant aux stands

Modifié par geo27

Mike051
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Siiiii. Pfff

Et ils.vont prendre une pénalité en cerise 

Je ne pige pas ce genre d'erreurs en rentrant aux stands

T’as vu comment ils encaissent tous à l’entrée des stands? Ca peut arriver à tous, tellement cette première chicane est toujours prise façon qualif.

Je suis impressionné par le rythme de plus en plus de qualif qu’ils ont de la première à la dernière heure. Il n’y a plus aucune réserve. Et cette édition est de plus très épargnée par les soucis et les interruptions de course.

Va falloir que la 51 arrive désormais à contenir la Porsche n°6 pour assurer le podium. Or, la Porsche ne va désormais n’avoir qu’un seul but: mette le bazar dans ce triplé.

Gregsdu92

Espérons que chez Ferrari il n y ai pas d erreur de pilotage car niveau fiabilité on n y est et aujourd hui c est impressionnant la fiabilite 

geo27
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

T’as vu comment ils encaissent tous à l’entrée des stands? Ca peut arriver à tous, tellement cette première chicane est toujours prise façon qualif.

Je suis impressionné par le rythme de plus en plus de qualif qu’ils ont de la première à la dernière heure. Il n’y a plus aucune réserve. Et cette édition est de plus très épargnée par les soucis et les interruptions de course.

Va falloir que la 51 arrive désormais à contenir la Porsche n°6 pour assurer le podium. Or, la Porsche ne va désormais n’avoir qu’un seul but: mette le bazar dans ce triplé.

Mieux que la F1...

Aller, j'ose... 

Merci la BOP

Pfff

Mike051

Je pense qu’il y a quand même un bug à la base dans la réglementation LMH/LMDH.

Intrinsequement, la catégorie LMH, même avec BOP défavorable, est plus performante.

Ok, c’est pas si simple, on le voit avec Toyota. Je ne parle pas de Peugeot car pour eux c’est leur arrogance qui leur a fait foirer leur concept (« vous êtes tous des c***: nous on va gagner car on s’appelle Peugeot, avec un proto sans aileron et avec des pneus deux fois moins larges que les autres »).

Ce que je veux dire par là, c’est que sauf BOP hyper plombante, une LMH semble intrinsequement bcp plus avancée que les LMDH. Voir le commentaire de la page précédente d’ailleurs. Sauf à changer la réglementation, si un constructeur veut gagner au Mans et donc battre Ferrari, il faut concevoir une LMH… Ou à chouiner fort pour que la BOP mette la Ferrari à 1060Kg.

Mike051

Pour en revenir à la course, il y a une fenêtre d’un à deux tours où Porsche peut priver Ferrari d’un triplé. La 51 est calée sur la stratégie de la Porsche n°6, pour éviter que Porsche puisse faire ne serait-ce qu’un seul tour en tête au jeu des ravitaillements.

geo27

Yen a d'autres qui calquent leurs stratégies....

L'équipe et Eurosport niveau retape 😂😂

Au début,  c'était chacun son tour.

Au fur et a mesure, ils se synchronisent 😂😂

Mike051

J’aime pas la gestion de ce triplé. Là aussi, la politique s’en mêle.

On dirait Ford en 66.

La 83 mérite sa victoire.

geo27
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

J’aime pas la gestion de ce triplé. Là aussi, la politique s’en mêle.

On dirait Ford en 66.

La 83 mérite sa victoire.

Oui, c'est sur

Mais il y a le titre en jeu aussi 

Franck

Plus que 2 heures pour une troisième victoire d'affilée de Ferrari aux 24h du Mans : ce serait énorme ! 👍

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Johann
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Plus que 2 heures pour une troisième victoire d'affilée de Ferrari aux 24h du Mans : ce serait énorme ! 👍

Je ne suis pas trop calé en endurance... C'est déjà arrivé à Ferrari ? Ou à d'autres ? 

geo27
il y a 10 minutes, Johann a dit :

Je ne suis pas trop calé en endurance... C'est déjà arrivé à Ferrari ? Ou à d'autres ? 

J'aime Innie me donne ça 

Screenshot_20250615_141934_Google.jpg

Modifié par geo27

Mike051
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Oui, dans les années 60.

Et c’est arrivé à d’autres: Porsche, Audi, Toyota, Jaguar, Ford…

Le record doit être soit Porsche soit Audi.

Mike051

Ah, sur du post années 50, je n’ai oublié que Matra. 😅

Suis fier de moi 😇

geo27

Mais c'est pas gagné encore 🤞🤞🤞🤞

La boulonne 6 va faire ch..r jusqu'au bout 

Modifié par geo27

Mike051
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Oui, c'est sur

Mais il y a le titre en jeu aussi 

Bon ben maintenant…heureusement qu’il y a la « privée » car sinon c’est Stuttgart qui serait en tête. 😅

Cependant, 4 relais sur ses pneus va être chaud. On va voir les deux officielles la chasser dans les derniers tours.

Gregsdu92

Sure ça va être notre ami l équipe de kubica

Mike051

La 51 va avoir un splash and dash pour 7 tours environ au lieu de 13 à la fin (45min par plein, et à 1h30 de la fin il lui reste 30%. C’est donc ces 30% qu’ils vont pouvoir économiser lors de son dernier arrêt).

Pas de quoi je pense changer suffisamment la morphologie du podium, tout du moins par les stands. Ca doit se jouer sur la piste.

Modifié par Mike051

Franck

Forza Ferrari ! Bravo pour cette 3ième victoire d'affilée aux 24h du Mans ! Whouah ! 👍 

Heureux pour Kubica aussi ! 😎

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Johann
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

La 50 et la 51 ont gagné...si c'était le tour de la 83 ? moi ça m'arrangerait pour apporter un peu de variété dans ma vitrine des Ferrari gagnantes au Mans 😉

Vœu exaucé @Etienney'aura un peu de jaune dans la vitrine 😊

• Like 1
  • Merci 1

cheki

Bravi Ragazzi !!!!

Très content pour Kubica, un très grand pilote qui est un exemple de combattivité. 

• Like 1

geo27
il y a 14 minutes, Johann a dit :

Vœu exaucé @Etienney'aura un peu de jaune dans la vitrine 😊

La VRAIE couleur en plus 

Bon je sors 😂😂

Forza Ferrari

Au moins on retrouve un peu de moral en regardant le WEC 

• Haha 1