0
sebastienc

Jantes pour 348

Messages recommandés

sebastienc

Bonjour à tous,

Malgré que vous soyez encore je pense en pleine digestion de noel et du réveillon, j'ose poser une question ;o)

Je réfléchis à changer les jantes de ma 348 afin de lui donner un coup de jeune, bien evidement , il est hors de question de basculer dans le tuning, j'ai pu trouver quelques photos ou des jantes modernes allaient très bien à la 348.

Maintenant la question que je me pose est : acheter cela ? qu'elles sont les specs des jantes pour la 348, entraxe etc...

Qu'est ce qu'on doit respecter comme paramètres quand on on change de jantes ?

Je sais par exemple que celles de la 355 lui vont parfaitement mais très dur à trouver !

Merci d'avance de vos réponses.

Sébastienc

post-17-13610104385467_thumb.jpg

post-17-13610104385953_thumb.jpg

alex

Pour répondre à ta question:

Maintenant la question que je me pose est : acheter cela ? qu'elles sont les specs des jantes pour la 348, entraxe etc...

Qu'est ce qu'on doit respecter comme paramètres quand on on change de jantes ?

- le diamètre, mais bon là rien de bien nouveau ;D

- la largeur de jante (différente avt/arr) à cause de la largeur du pneu

- l'écuanteur (aussi appelé ET): valeur qui rentre ou sort la roue / aile (distance entre l'appui disque et le milieu de la jante en largeur)

Maintenant pour l'esthétique, tout est une affaire de gout... ;) (perso: pas trop fan)

Trois cinquante cinq

A mon sens,tu fais une erreur.Chaque auto marquant une époque,le mieux est de la conserver conforme à son état d origine.Donner un coup de jeune à une Ferrari,perso,c est pas l objectif,c est fait pour vieillir...un peu comme si tu mettais des jantes de DBS à une DB4...

sebastienc

Je sais, je sais ;o) c'est la seule chose que je trouve esthétiquement moyen sur la 348.

voila la belle

post-17-13610104386593_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

Elle doit le rester ;)

Pourquoi pas les speedline de la 348 Challenge repeinte en grises ?

Franck

A mon avis aussi les Speedline peuvent représenter un excellent compromis (changement/authenticité) !

Personnellement je les aime bien en blanc, mais c'est une affaire de goûts.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

F355QV70

Dernierement il y avait des jantes speedline 3 parties en vente , du type competizionne , bord alu et 5 branches gris. ca pourrais être pas mal aussi.

348GTB

En ce qui me concerne, je suis trés attaché à conserver ma voiture en strict état d'origine. Je ne suis vraiment pas fan des modifs mais il est vrai que l'avantage de changer les jantes c'est que c'est facilement réversible. Si tu devais le faire, surtout il faut que tu conserves dans un coin du garage les jantes d'origine.

F355QV70

absolument d'accord avec toi, l'origine ne doit pas quitter l'auto , ou du moins rester précisieusement de coté. Perso je trouvais moche ces jantes origine de 348, dans le style des , excusez moi, 106 XT !!! mais avec le temps elles sont finalement parfaites.