0
TXABI

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

Eric77->83
à l’instant, TXABI a dit :

j'ai mis "dessous" avec des guillemets parce-que bien sûr le vendeur (un particulier de 72 ans) n'aura pas de fosse. et je ne vais pas demander à un bénévole d'aller se foutre dans les gravillons sous la bagnole avec une lampe de poche.

"dessous" je voulais dire : les bas de caisse et tout ce qui est visible facilement (échappement, etc)

je l'appelle demain pour lui demander les documents et on se tient au courant.

Sinon je mandaterai un expert : si je sollicite lundi, il y en aura un dispo pour passer dans la semaine. Mais pour "tester" un moteur Ferrari c'est sûr que le top c'est une personne qui est familière avec ces autos.

Cordialement

Xavier

C'est si rapide que ça un expert ,bon après c'est un plus pour toi 😉.

Mon pote a une 911  (v6) et une 550 (V12 ) ,mais il ne connait pas la Mondial, quoi que fut un temps il en cherchait une...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cinqui

@Txabi, quelques petites réflexions personnelles à propos de Miss Mondial 76, qui  :

- dans le guide vert de l'ami Bibendum, il y a * intéressant, ** mérite un détour et *** vaut le voyage. Xavier, à toi de prendre un maximum d'infos pour voir si elle mérite ses 3 étoiles, et si oui, vas y,

- son proprio actuel est certainement vendeur : d'après le rapport Autoviza, elle avait déjà été mise sur La Centrale en janvier 2020,

- les autocollants et le faible kilométrage annuel récent ne parlaient pas en faveur de l'auto, mais 30 ans de propriété ça compense en grande partie. C'est une belle histoire, et c'est sympa de pouvoir en écrire la suite. Je sais, ce n'est pas très rationnel comme argument, mais une auto passion s'achète (et parfois se vend) aussi avec le coeur ou les tripes,

- 30 ans, ça veut dire aussi une certaine ouverture à la négociation niveau tarif, ce n'est pas quelqu'un qui l'a achetée il y a quelques années et qui ne veut pas perdre à la revente.

RedDreams

Concernant ta question sur la "butée"... 

La butée est un roulement qui permet à la commande d'embrayage d'enfoncer le diafragme (ressort) qui permet de libérer l'entraînement du moteur de la boîte. 

C'est une pièce peu chère, sauf que pour la remplacer, il faut tomber la boîte et tant qu'à y être, on change aussi l'embrayage... 

Donc c'est improbable que la butée ait été remplacée un an avant l'embrayage... 

Concernant la fuite d'huile après distribution, je mets ma main à couper que c'est un joint spi d'arbre à came, ça m'est arrivé car je n'avais pas écouté les conseils des Ferraristi qui prevonisaient le remplacement de ces joints...

À en faire un (joint) autant faire les 2 du même côté, sinon le boulot est à moitié fait et sera à refaire certainement rapidement pour le 2ème s'il n'est pas remplacé... Ce serait étonnant que Pozzi ne les remplace pas tous les 2... 

Pour le deuxième banc de cylindres, ils attendront la prochaine distribution, comme les miens... 

Ces joints spis font partie des pièces "d'usure" qui vieillissent beaucoup plus vite si l'auto est faiblement utilisée... 

Vu les commentaires, j'aurais un petit faible pour celle du 76 et son papy de proprio qui doit l'avoir bien cajolée depuis 30 ans et qui préférera certainement la vendre en faisant un petit effort à un passionné qu'à un "touriste"... 😉

Modifié par RedDreams

grhum

pour te donner une idée " du marché "

vente du jour

33k€ + 18% de frais soit  39k€  pour ce cab

"très peu de km , c'est remarquable ..

notez que le compteur ne fonctionne pas  😂 "   trop fort 🤣

WhatsApp.thumb.jpg.06b8e681b6216b1b7a72b728f2b2a382.jpg

Eric77->83
il y a 53 minutes, grhum a dit :

pour te donner une idée " du marché "

vente du jour

33k€ + 18% de frais soit  39k€  pour ce cab

"très peu de km , c'est remarquable ..

notez que le compteur ne fonctionne pas  😂 "   trop fort 🤣

WhatsApp.thumb.jpg.06b8e681b6216b1b7a72b728f2b2a382.jpg

Pour le compteur il suffit de faire une demande à l UTAC et ça donnera un ordre d'idée depuis quand il ne tourne plus.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

XAV88

Je viens de lire les derniers messages. Elle me parait très bien cette 3.2 de Rouen. Une deuxième main depuis 30 ans, tu n'en trouveras pas facilement. Et surtout une voiture qui a continué à rouler et a été entretenue régulièrement . Elle n'a certes pas beaucoup roulé récemment mais ce n'est pas étonnant vu le profil du vendeur et ça lui permet d'avoir un kilométrage assez faible qui est probablement réel.

J'ai l'impression que le marché bouge en ce moment et que les belles voitures partent.

A mon avis, si tu arrives à te faire confirmer par un expert ou un Ferrariste qu'elle est conforme à la description, elle vaut le coup de prendre une décision assez rapide.

RS Mondial 3.2
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Concernant ta question sur la "butée"... 

La butée est un roulement qui permet à la commande d'embrayage d'enfoncer le diafragme (ressort) qui permet de libérer l'entraînement du moteur de la boîte. 

C'est une pièce peu chère, sauf que pour la remplacer, il faut tomber la boîte et tant qu'à y être, on change aussi l'embrayage... 

Donc c'est improbable que la butée ait été remplacée un an avant l'embrayage... 

Vu les commentaires, j'aurais un petit faible pour celle du 76 et son papy de proprio qui doit l'avoir bien cajolée depuis 30 ans et qui préférera certainement la vendre en faisant un petit effort à un passionné qu'à un "touriste"... 😉

Es-tu sûr? Il me semble que l'on accède à l'embrayage en enlevant seulement la cascade de pignons, non?

De toutes façons c'est stupide de ne changer que la butée, tant qu'à faire...

TXABI

Salut les ferraristas 🙂 j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui dimanche 21 mars 2021, Episode 17, que s'est -il passé ? (ça commence à ressembler aux Feux de l'Amour !!!)

- La 3.2 LEVALLOIS https://www.leboncoin.fr/voitures/1890544916.htm?ac=4051296304

Suite passage chez Pozzi pour petites réparations,

Pozzi a signalé une fuite suite à la distribution faite en décembre 2020 par Fanatic Mecanic dans le 62. (probablement un joint SPI arbre à cames mal-monté). Donc retour à l'envoyeur Fanatic Mecanic | Facebook

@RedDreams le vendeur me confirme que les joints spi AàC ont bien été changés, mentionnés sur la facture, donc probable mauvaise manipulation.

Comme me l'a conseillé @RS Mondial 3.2 j'ai demandé au vendeur les 2 rapports d'expertise, celui fait en 2009 à l'achat par le précédent propriétaire, et celui fait par le vendeur actuel lors de son achat en 2016.

Quelque un ici (je ne sais plus qui) avait connaissance de ce rapport puisque la mention de "peinture avec poussières" est apparue dans un post il y a 1 mois environ.

Le vendeur récupère la voiture lundi, et l'amène dans la semaine dans le 62 à Fanatic Mecanic.

L'expertise prévue chez Pozzi est donc annulée.

Le controle technique prévu par Pozzi a été annulé aussi et sera fait par Fanatic Mecanic.
je viens de lire les 2 rapports.

(hum...)

- La 3.2 (76) : FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

Aucune news aujourd'hui. ça m'inquiète.

J'ai envoyé un SMS au vendeur (le Monsieur de 72 ans) pour lui proposer d'échanger par téléphone, mais aucune réponse à mon SMS.

Etonnant parce-que notre conversation d'hier samedi avait été plutôt plaisante et constructive.

Je vais le rappeler demain pour éclaircir.

- La 3.4 VALEO (64) : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101501695.html

la compagne du vendeur a pris l'initiative de m'appeler aujourd'hui (appel raté) et on a échangé par SMS.

Elle m' a proposé d'aller voir la voiture cette semaine, je lui ai proposé entre mardi et jeudi (mon père est sur place au Pays Basque cette semaine et peut aller la voir pour moi)

-----

A propos de la 3.4 VALEO :

Concernant le système VALEO, c'est le système qui équipait les Lancia Integrale en rally. Seule la F40 de Agnelli avait ce système, ainsi que quelques Mondial T.

Je ne sais pas si c'est l'embrayage d'origine avec "juste" la pédale qui a été enlevée et remplacée par un système qui me fait penser aux shifters des motos

ou si c'est un autre embrayage que celui d'origine.

Si c'est un embrayage d'origine, la modification est raisonnablement réversible, ça a été déjà fait Ferrari - Mondial T Coupé "ex Valeo" - 1993 - Catawiki

mais ça reste a priori plutôt un point négatif, car risque de panne très compliquée et onéreuse à résoudre.

TXABI

(suite bug, message précédent incomplet) ANNULE ET REMPLACE LE PRECEDENT

Salut les ferraristas 🙂 j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui dimanche 21 mars 2021, Episode 17, que s'est -il passé ? (ça commence à ressembler aux Feux de l'Amour !!!)

- La 3.2 LEVALLOIS https://www.leboncoin.fr/voitures/1890544916.htm?ac=4051296304

Suite passage chez Pozzi pour petites réparations,

Pozzi a signalé une fuite suite à la distribution faite en décembre 2020 par Fanatic Mecanic dans le 62. (probablement un joint SPI arbre à cames mal-monté). Donc retour à l'envoyeur Fanatic Mecanic | Facebook

@RedDreams le vendeur me confirme que les joints spi AàC ont bien été changés, mentionnés sur la facture, donc probable mauvaise manipulation.

Comme me l'a conseillé @RS Mondial 3.2 j'ai demandé au vendeur les 2 rapports d'expertise, celui fait en 2009 à l'achat par le précédent propriétaire, et celui fait par le vendeur actuel lors de son achat en 2016.

Quelque un ici (je ne sais plus qui) avait connaissance de ce rapport puisque la mention de "peinture avec poussières" est apparue dans un post il y a 1 mois environ.

Le vendeur récupère la voiture lundi, et l'amène dans la semaine dans le 62 à Fanatic Mecanic.

L'expertise prévue chez Pozzi est donc annulée.

Le controle technique prévu par Pozzi a été annulé aussi et sera fait par Fanatic Mecanic.
je viens de lire les 2 rapports.

(hum...)

- La 3.2 (76) : FERRARI MONDIAL 3.2 1989 ESSENCE occasion - Seine-Maritime 76 (lacentrale.fr)

Aucune news aujourd'hui. ça m'inquiète.

J'ai envoyé un SMS au vendeur (le Monsieur de 72 ans) pour lui proposer d'échanger par téléphone, mais aucune réponse à mon SMS.

Etonnant parce-que notre conversation d'hier samedi avait été plutôt plaisante et constructive.

Je vais le rappeler demain pour éclaircir.

car oui ça ressemble bien à l'auto privilégiée 🙂 beaucoup de voyants sont a priori au vert et tout dans cette affaire inspire confiance.

Le défaut principal de la voiture semble être le fait qu'elle parcourt vraiment très peu de kilomètres de puis 4 ans. Faire 10 km par mois, c'est mieux qu'être à l'arrêt, mais est-ce vraiment suffisant pour que l'auto conserve sa mécanique optimale ?...

- La 3.4 VALEO (64) : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101501695.html

la compagne du vendeur a pris l'initiative de m'appeler aujourd'hui (appel raté) et on a échangé par SMS.

Elle m' a proposé d'aller voir la voiture cette semaine, je lui ai proposé entre mardi et jeudi (mon père est sur place au Pays Basque cette semaine et peut aller la voir pour moi)

-----

A propos de la 3.4 VALEO :

Concernant le système VALEO, c'est le système qui équipait les Lancia Integrale en rally. Seule la F40 de Agnelli avait ce système, ainsi que quelques Mondial T.

Je ne sais pas si c'est l'embrayage d'origine avec "juste" la pédale qui a été enlevée et remplacée par un système qui me fait penser aux shifters des motos

ou si c'est un autre embrayage que celui d'origine.

Si c'est un embrayage d'origine, la modification est raisonnablement réversible, ça a été déjà fait Ferrari - Mondial T Coupé "ex Valeo" - 1993 - Catawiki

mais ça reste a priori plutôt un gros point négatif, son défaut principal, car risque de panne très compliquée et onéreuse à résoudre.

-----

@cinqui oui tu as raison il faut que je récupère le max d'infos pour juger si la voiture est potentiellement *** "vaut le voyage". Avec celle (merdique) de la Vendée (85) j'ai usé de l'énergie et du temps et de l'argent vraiment pour rien.

@grhum oui cette voiture 1987 – Ferrari Mondial 3.2 Cabriolet - Voitures (leboncoin.fr), j'avais contacté la maison Aguttes qui fait l'enchère, et la semaine dernière Monsieur Papin qui organisait cette vente m'avait envoyé le dossier archi complet par mail (je l'ai encore dans mes téléchargements, si ça intéresse certains), et répondu à mes questions par téléphone, et m'avait invité à être présent pour l'enchère. Je n'ai pas suivi parce-que c'est un cabriolet et je veux en priorité une coupé, mais aussi quand je lui ai demandé s'il avait fait une évaluation de la mécanique, il m'avait répondu que non, il avait seulement vu la voiture, mais pas fait d'essai. Donc je n'ai pas suivi l'enchère. Par contre à ma question "à combien estimez-vous cette voiture" il m'avait répondu "45 000 €" et en réalité avec les frais c'est parti à 39 000, donc bien en dessous de son évaluation.

Bien amicalement 🙂

Xavier

Modifié par TXABI

RS Mondial 3.2

@TXABI: tu as compris pourquoi j'ai insisté pour que tu lises le rapport d'expertise...il y a de quoi réfléchir, non?

Quant aux ventes aux enchères...j'en ai tellement vu dans ma vie que je ne crois plus aux résultats! Pas que les commissaires priseurs ne disent pas la vérité, ils ne sont absolument pas en cause, mais entre les vendeurs et les acheteurs il y souvent des liens étroits! Nombreuses voitures officiellement vendues, mais en fait rachetées par des connaissances ou de la famille...

Modifié par RS Mondial 3.2

TXABI

Pour la 3.2 LEVALLOIS https://www.leboncoin.fr/voitures/1890544916.htm?ac=4051296304

voici le rapport d'expert fait en 2016 à l'initiative du vendeur actuel (son nom est masqué !)

Avec la collaboration de Christian Huet. Alexis Delicourt

Expert en Automobiles de Collection Agrément N° VE-002401 Expert Européen Agrément n°FR10240170

20, rue Claude Hugue-59290 Wasquehal

Port : 06 10 01 53 43 Fax : 09 58 06 76 20 delicourt@delicourt-expertise.fr www.delicourt-expertise.fr

Monsieur S***** S***** 33 Rue de P***** 75005 PARIS

EXPERTISE ASSURANCES VALEUR AGREEE

A Paris, le 14 Décembre 2016.

Monsieur, En réponse à votre demande d'expertise pour les assurances de votre FERRARI Mondial 3.2 Quattrovalve – type F108ALR – châssis n° ZFFWD21B000059835 – mise en circulation le 12/05/1986 – immatriculée sous le numéro EC-***-** – distance indiquée au compteur: 053 490 km –

nous vous communiquons son état descriptif, son estimation et son dossier photos (transmis en pièce jointe).

Circonstance de l’expertise : Expertise réalisée à Paris, sur pont élévateur, en présence du propriétaire.

-CHASSIS/COQUE/CARROSSERIE: Coach en bon état de présentation – traces de poussières et de réparation sur l’aile arrière gauche (manque anticorrosion) – petit coup sur la malle arrière – griffes sur le pare-chocs arrière côte gauche – caoutchouc d’aile arrière droite fissuré – moulure d’entourage de lunette arrière abimée du côté droit – partie arrière du châssis repeint en noir brillant – petits éclats de gravillons sur la face avant – traces de frottement sur le plancher sous l’habitacle – fond de roue de secours abimé.

-PEINTURE/CHROMES: De qualité moyenne, de couleur rouge (Rosso Corsa Fer 300/6 glasurit), entièrement refaite (nombreuses traces de poussières).

-SELLERIE/HABITACLE: Intérieur en cuir de couleur noire – moquette et tapis rouges – tableau de bord en cuir noir – ciel de pavillon en tissu noir et gris – ensemble en bon état de présentation.

-DIRECTION/SUSPENSION: Sans jeu anormal – silentblocs de bras arrière à remplacer.

-DIVERS/OPTIONS: Véhicule d’origine Française livré neuf par Pozzi à Levallois Perret – un dossier de factures depuis 2004 nous a été présenté – poste radio cd JVC KDR303 – cric – roue de secours – vitres et rétroviseurs électriques – pare-brise teinté bleu en dégradé – jantes en alliage à 5 branches peintes en gris métallisé de marque Stilauto (traces de choc contre bordure) – adhésifs Scuderia sur les ailes avant.

-MECANIQUE: Boîte de vitesses mécanique à 5 rapports + marche arrière – joints de caches culbuteurs, bougies, faisceau d’allumage, courroie de distribution, galets tendeur et courroies accessoires remplacés à 49 478 km le 10/05/2016 chez Dino Sport à Bezons – caches culbuteurs récemment repeint en gris – soufflet de transmission arrière droit à refixer – ensemble en bon état de fonctionnement et régulièrement entretenu.

-SECURITE: Sans alarme – coupe batterie à clef – vitres gravées 4465FN2B – sans boulon antivol de roue – plaquettes de freins avec une usure faible – pneus de marque Uniroyal (3206) 205/55ZR16 avec une usure de 20% à l’avant et Uniroyal (2605) 225/50R16 avec une usure de 30% à l’arrière – contrôle technique valable jusqu’au 31/03/2018.

Compte tenu des éléments ci-dessus, l'estimation de votre Ferrari se monte à une valeur de remplacement à ce jour de 40.000-€.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de notre considération distinguée.

Alexis DELICOURT Vice-Président de la Commission des automobiles anciennes et de collection de l’A.N.E.A. Membre de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (P192

Modifié par TXABI

TXABI
il y a 4 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

@TXABI: tu as compris pourquoi j'ai insisté pour que tu lises le rapport d'expertise...il y a de quoi réfléchir, non?

Tu as donc toi-même suivi cette voiture puisque je crois que tu es actuellement en recherche pour en acheter une ?

TXABI

Pour la 3.2 LEVALLOIS https://www.leboncoin.fr/voitures/1890544916.htm?ac=4051296304

Rapport de 2009 (achat précédent propriétaire)

Monsieur G***** D*********

26740 La Paupie

2 septembre 2009

46319 kilomètres

Le modèle examiné a été intégralement repeint il y a quelques dizaines de mois. Boucliers avant et arrière ayant été refaits indépendamment.

L'ensemble mécanique a fait l'objet, en date du 27 juin 2008 et à 44559 km, d'une révision "Grand Service" par un professionnel, comprenant le remplacement entre autres, des courroies de distribution, galets tendeurs, pompe à eau, bougies avec fils haute tension, remplacement de tous les fluides, bobine d'allumage, batterie, etc pour un montant de 12046 Francs Suisses.

La sellerie et la planche sont dans un bel état de conservation.

> Points négatifs constatés

- Entourage rotor de barillets gauche et droites endommagés mais fonctionnels (séquelles de tentative de vol).

- Jantes alliages accessoires, non d'origines, cependant, Mr DEANTONI nous précise qu'il dispose des roues d'origines à son domicile (non examinées)

- Support inférieur avd. du siège passager, fissuré.

- Absence des allume-cigares.

- Déformations intérieures des fixations latérales du bouclier arrière.

- Pommeau + levier de vitesse « artisanal », non d'origine.

> La Mondial expertisée est équipée de :

La climatisation mécanique

Vitres et rétroviseurs électriques

Fermeture centralisée

Sellerie en cuir.

Sécurité :

Vitres non gravées

Coupe circuit (coupe batterie) artisanal
Ce véhicule est en bon état de fonctionnement.

Valeur estimée 27000 € TTC

Monsieur Hubert Petit

Modifié par TXABI

RS Mondial 3.2
il y a 2 minutes, TXABI a dit :

Tu as donc toi-même suivi cette voiture puisque je crois que tu es actuellement en recherche pour en acheter une ?

J'avais suivi cette voiture, effectivement, mais ce rapport m'a calmé! J'en cherchais une à refaire, je pensais à la grise, mais les membres du forum m'ont effectivement démontré qu'elle n'en valait pas la peine! Donc là je ne cherche plus, j'avais une 3.2 d'un peu moins de 100000km, à l'historique limpide, je me suis fait laminer lorsque j'ai essayé de la vendre (23000€! en 2015), j'ai fini par l'échanger contre une autre voiture! Le gars l'a toujours, il est très satisfait de son achat! Au fait, as-tu déjà conduit une Mondial? J'ai eu une 208GTB et une Mondial 3.2, ne t'attends pas à une voiture performante, les 270cv annoncés sont un peu anémiques...mais bon, elle est rouge, et son nom fait rêver! Il faut en avoir (eu) une, mais ce n'est pas une voiture sportive, loin de là. Je me souviendrai toujours du jour où j'ai échangé mon bolide d'alors contre ma Mondial, je me suis vraiment posé la question si j'avais bien fait! La Mondial n'est pas nerveuse, pas vive, pas maniable...j'ai d'ailleurs racheté ce que j'avais avant! Si je reprends une Mondial ou uen GTB, c'est comme beaucoup d'autres, pour en avoir une dans mon garage, pas pour rouler (voir celle du 76, ce n'est pas parce que le propriétaire a 72 ans, je n'en suis pas loin, mais j'ai toujours plaisir à piloter une monoplace...)

TXABI
il y a 21 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

J'avais suivi cette voiture, effectivement, mais ce rapport m'a calmé! J'en cherchais une à refaire, je pensais à la grise, mais les membres du forum m'ont effectivement démontré qu'elle n'en valait pas la peine! Donc là je ne cherche plus, j'avais une 3.2 d'un peu moins de 100000km, à l'historique limpide, je me suis fait laminer lorsque j'ai essayé de la vendre (23000€! en 2015), j'ai fini par l'échanger contre une autre voiture! Le gars l'a toujours, il est très satisfait de son achat! Au fait, as-tu déjà conduit une Mondial? J'ai eu une 208GTB et une Mondial 3.2, ne t'attends pas à une voiture performante, les 270cv annoncés sont un peu anémiques...mais bon, elle est rouge, et son nom fait rêver! Il faut en avoir (eu) une, mais ce n'est pas une voiture sportive, loin de là. Je me souviendrai toujours du jour où j'ai échangé mon bolide d'alors contre ma Mondial, je me suis vraiment posé la question si j'avais bien fait! La Mondial n'est pas nerveuse, pas vive, pas maniable...j'ai d'ailleurs racheté ce que j'avais avant! Si je reprends une Mondial ou uen GTB, c'est comme beaucoup d'autres, pour en avoir une dans mon garage, pas pour rouler (voir celle du 76, ce n'est pas parce que le propriétaire a 72 ans, je n'en suis pas loin, mais j'ai toujours plaisir à piloter une monoplace...)

Salut !

J'ai conduit 

1 Mondial 3.2 Cabriolet en aout 2020, super impression, vrai coup de coeur, moteur se réveille dès 3000 tours et veut y aller dès 4000 tours

1 Mondial 3.2 en février 2021, en vendée 85, annonce toujours en ligne à 34900€, une poubelle, moteur qui fait un bruit de tondeuse à gazon et qui est léthargique même à 5000 tours.

1 308 GT 3.0 en mars 2021, ici dans le Tarn (81), grâce à Guy @RedDreams que je remercie énormément, même moteur que la Mondial 3.0, 30 chevaux de moins mais 250 kg de moins (donc kif-kif ?), moteur vigoureux dès 3-4000 tours, un vrai PLAISIR !! Que d'émotions !!! Que de sensations !!!

Je devais conduire :

1 Mondial 3.4 T ce week-end mais j'ai pas eu de news de Sébastien qui avait suggéré dans la semaine de me la prêter pour un essai... J'espère... j'espère... Sébastien, si tu m'entends !

à savoir :

je n'ai JAMAIS eu de voiture sportive (à part un Audi TT il y a 10 ans, quand j'en avais 29, c'est vrai, et avant que j'ai 2 filles !) ma dernière en date c'était un Chrysler PT Cruiser, donc t'imagine qu'une ferrari ça m'impressionne vite et facilement 🙂 Là en ce moment je roule avec mon utilitaire Peugeot Partner !!

Si je veux acheter avant tout un moteur et des chevaux, une 3.4 T est peut-être à privilégier. Mais le coût d'entretien risque d'être plus salé !

Cordialement

Xavier

Modifié par TXABI

TXABI
il y a 26 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Ce qui est curieux c'est que si je comprends bien l'historique, la peinture rouge serait d'une qualité moyenne/passable, mais le rapport de 2009 indique que la peinture a été entièrement refaite mais ne relève pas ce point.

Rapport pas pointilleux en 2009 ?

En tout cas le vendeur actuel ma parait vraiment de bonne foi, il ne me cache rien, je pense que sincèrement il apprécie sa voiture comme ça, et que ces défauts ne lui posent pas problème...

En soi à l'instant T ce n'est pas forcément éliminatoire pour moi, mais à 39K € j'ai l'impression que je peux obtenir un véhicule en meilleure condition. 36K € serait peut-être un prix plus approprié, mais là je crois que le vendeur serait fâché.

Modifié par TXABI

OliveBdr

Si tu es honnête et transparent, il ne se vexera pas.

Prend le temps de lui expliquer ton point de vue détaillé 😉

RedDreams
Il y a 13 heures, RS Mondial 3.2 a dit :

Es-tu sûr? Il me semble que l'on accède à l'embrayage en enlevant seulement la cascade de pignons, non?

De toutes façons c'est stupide de ne changer que la butée, tant qu'à faire...

Non, pas sûr du tout pour ces Ferrari, il est vrai que la boîte n'est pas en ligne avec le moteur!... 🙃

TXABI

Salut 🙂

Les Feux de l'Amour, épisode 18 :

- MONDIAL 3.2 LEVALLOIS :

pas de news

- MONDIAL 3.2 (76)

tout va bien !

le vendeur n'avait pas répondu à mon message juste parce-que il ne l'avait pas vu.

On s'est appelé et avons échangé par tél durant 30 minutes.

Sur les conseils d'un forumeur, je lui ai demandé le controle technique : fait le 6 octobre 2020, absolument vierge comme me l'avait indiqué le Monsieur.

J'ai également demandé les 2 dernières factures : distribution + révision (19 h de MO) le 17 juillet 2020 chez Coustham dans le 76 (Garagiste Coustham) + 4 pneus Michelin TRX le 29/10/2019

Je lui ai indiqué que j'envisageais de venir le 1er week-end d'avril, 

et si l'auto était conforme à la description, j'envisagerais de faire une offre probablement entre 38K € et 39K€.

D'abord il m'a dit que il serait dur en affaire, 

mais du coup j'ai fait comme tu m'as conseillé @OliveBdr : honnête, transparent, j'ai expliqué en détaillant pourquoi aujourd'hui j'estimais qu'aucune Mondial ne pouvait se vendre au dessus de 40 K €.

Il m'a concédé que mes explications étaient objectives.

Il m'a dit aussi "pourquoi voulez vous la livrer sur un camion ? partez avec ! vous rentrerez sans aucun problème ! c'est pour vous dire que j'ai 100% confiance en cette auto !"

Je lui ai posé la question : "lorsque vous l'avez mise en vente l'an dernier, avez-vous eu une offre ?"

réponse : "2 ou 3 contacts, mais pas d'offre"

"Moi, si je viens, et que la voiture est conforme, je vous ferai une offre."

Donc voila, j'ai énormément de respect pour ce Monsieur.

Je lui ai dit bien sûr que je ne pourrai juger de la valeur de son auto que lorsque il aura pu me la montrer.

Mais c'était pour moi une marque de respect que de lui dire, tout de suite, jusqu'où je n'irai pas.

- MONDIAL 3.4 VALEO (64) :

Mes parents sont sur Biarritz ce mercredi,

donc ils vont aller faire connaissance avec ces gens avec qui il est extrêmement plaisant de discuter, le vendeur comme son épouse.

Je remercie le forumeur ferrarista de Ciboure qui m'a proposé en mp d'aller voir l'auto pour moi. Il a choisi d'être discret je vais donc lui répondre en mp.

Je pense aller ce week-end à Biarritz pour essayer la 3.4 car je n'en ai jamais essayé,

et avant d'acheter une Mondial je pense qu'il est important que j'ai essayé les 2 modèles 3.2 & 3.4.

Voilou, la suite au prochain épisode 🙂

Cordialement

Xavier

Eric77->83
il y a 29 minutes, TXABI a dit :

j'envisagerais de faire une offre probablement entre 38K € et 39K€.

D'abord il m'a dit que il serait dur en affaire, 

Donc pour moi ,une fois sur place a 38/38 500  tu as la voiture😉 .

RedDreams

Moi, la Valeo, je laisserais tomber... 

Ce système est d'une conception intéressante, mais :

- La fiabilité incertaine du dispositif : 6 capteurs et un calculateur de plus de 30 ans d'âge, 

- La réparation éventuelle tout aussi incertaine au fil du temps (Qui passe malheureusement...), 

- Le coût éventuel d'un rétrofit sur une commande d'embrayage classique si la panne le peut pas être réparée, 

- L'agrément tout aussi incertain du dispositif quant à sa rapidité d'action que je ne connais pas, et son usage 

Font que le risque existe que tu n'en sois pas satisfait à l'usage et que toutes ces interrogations se poseront à nouveau lorsque tu décidera de t'en séparer... 

L'autre (76) me semble très intéressante et mérite que tu ailles la voir... 

Pour la négo, quand tu verras les factures d'entretien et l'état de la voiture, ce sera plus facile, mais quand un acheteur donne une fourchette au vendeur, c'est très souvent le haut de la fourchette que le vendeur retient !... 😉

Va falloir que tu patientes encore 2 semaines, et pour te consoler, tu pourras effectivement repartir au volant, si l'entretien est OK et le CT vierge, tu devrais pouvoir rentrer avec sans problème, préviens juste ton assureur et, si tu je l'as pas encore, demande au vendeur la copie de la CG, ça va le conforter dans l'idée que tu n'es pas un "touriste" et que ton intention d'achat est bien réelle, du coup, il te la gardera au chaud jusqu'à Pâques... 😉

Modifié par RedDreams

OliveBdr

J’enfonce des portes ouvertes, mais pour rentrer par la route il faut que :

- l’entretien soit à jour et récent 

- que tout les niveaux soient fait

- qu’îl y ait de l’air dans les pneus

Hs: le moteur de la 3,4 est il situé plus bas que celui de la 3,2 du fait de la position de la boîte et du pont ?

sobritish
Il y a 10 heures, TXABI a dit :

- MONDIAL 3.4 VALEO (64) :

Mes parents sont sur Biarritz ce mercredi,

donc ils vont aller faire connaissance avec ces gens avec qui il est extrêmement plaisant de discuter, le vendeur comme son épouse.

Je remercie le forumeur ferrarista de Ciboure qui m'a proposé en mp d'aller voir l'auto pour moi. Il a choisi d'être discret je vais donc lui répondre en mp.

Je pense aller ce week-end à Biarritz pour essayer la 3.4 car je n'en ai jamais essayé,

et avant d'acheter une Mondial je pense qu'il est important que j'ai essayé les 2 modèles 3.2 & 3.4.

Voilou, la suite au prochain épisode 🙂

Cordialement

Xavier

Bonjour,

Tu peux me contacter par MP si tu veux... je suis le gérant de CforCar, qui a vendu cette auto l'année dernière que je connais bien 😉