0
Xavier71

Besoin de renseignements coût d'entretien Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Nestorvet

Je suis d accord avec toi!

toutefois pour avoir discuté avec des vendeurs, en cas de reprise notamment, le passage ferrari n est pas négligeable notamment a cause de la complexité des véhicules !

mais moi le premier j intervient bien plus que ne le préconise les planning constructeurs...

on est dans le même débats que les véhicules n ayant jamais fait de circuit sur les annonces...soit disant un gros plus alors que pour cotoyer le public des gentlemen drivers, ce sont les voitures les mieux entretenues que je connaisse !

nounou
Le 15/04/2020 à 22:57, Nestorvet a dit :

Je suis d accord avec toi!

toutefois pour avoir discuté avec des vendeurs, en cas de reprise notamment, le passage ferrari n est pas négligeable notamment a cause de la complexité des véhicules !

mais moi le premier j intervient bien plus que ne le préconise les planning constructeurs...

on est dans le même débats que les véhicules n ayant jamais fait de circuit sur les annonces...soit disant un gros plus alors que pour cotoyer le public des gentlemen drivers, ce sont les voitures les mieux entretenues que je connaisse !

Pas tout à fait quand même, les conséquences  d'une utilisation circuit resteront à vie mème avec un entretien en rapport alors qu'un gros entretien des qualité effacera les éventuelles lacunes des précédentes maintenance. Pour moi le seul avantage d'achat d'un matériel suivit intégralement chez le constructeur c'est que  les organes défectueux sont systematiquement remplacés plutôt que d'être remis en état temps pis pour la Cb du propriétaire. 

Nestorvet

Il n y a pas grand chose d’irrémédiable Apres utilisation circuit, surtout en trackday!

par contre bon nombre de véhicules ont chauffé ou subit une usure anormale par défaut d entretien, huile vieille ou de mauvaise qualité, joint asséché par manque d utilisation... ceci n est pas pour autant corrigé lors des entretiens suivant!

de plus, pour en revenir a la modena, les défauts fréquents ne sont pas corrigés lors de ton passage chez Ferrari, on ne te change pas la pompe f1 en préventif, ni ton échangeur eau huile, ni tes plaquettes si elles sont pas au temoin, quand bien meme tu les auraient bien cramé un jour d ete en descendant un col de montagne!

un gentleman driver digne de ce nom va fiabiliser les défauts connus de sa voiture, va changer les consommables fréquemment et avec du matos de qualité, purger son liquide de frein fréquemment etc...

mais ce n est pas une généralité !