0
Xavier71

Besoin de renseignements coût d'entretien Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

blackpower68

Par contre la révision annuelle est elle bien utile si on ne dépasse pas 3000 kms par an tout en la faisant tourner régulierement ( révision une année sur  deux ne serait ce pas suffisant ? )

f360cs

Par contre la révision annuelle est elle bien utile si on ne dépasse pas 3000 kms par an tout en la faisant tourner régulierement ( révision une année sur  deux ne serait ce pas suffisant ? )

Yes ! Surtout pour les fluides soumis à l'humidité de l'air, si tu ne roules pas suffisamment ! ;) Et aussi les courroies qui peuvent prendre une mauvaise forme et se craqueler... Faut que ça roule ! :)

Gaston Dugenou

Yes ! Surtout pour les fluides soumis à l'humidité de l'air, si tu ne roules pas suffisamment ! ;) Et aussi les courroies qui peuvent prendre une mauvaise forme et se craqueler... Faut que ça roule ! :)

Là je suis entièrement d'accord!

Une voiture est faite pour rouler.

Il est assez frappant de constater en discutant avec des proprios (et ceci quelque soit la marque), que ce sont les voitures qui roulent le moins qui ont le plus de soucis de fiabilité!

On voit de temps en temps passer des annonces avec des Ferrari qui ont fait plus de 20 000 km par an en quelques années: je ne pense pas que les propiétaires les auraient gardées et utilisées si longtemps s'ils avaient des pannes sans arrêt.

Inversement, une voiture qui roule peu abîme ses joints, ses courroies, son système électrique...

Conclusion: si on roule beaucoup, on prend beaucoup de plaisir (mais ça coûte cher!) et si on roule peu, on prend moins de plaisir, mais ça coûte aussi cher  :-[

Invité cranium

Là je suis entièrement d'accord!

Une voiture est faite pour rouler.

Il est assez frappant de constater en discutant avec des proprios (et ceci quelque soit la marque), que ce sont les voitures qui roulent le moins qui ont le plus de soucis de fiabilité!

On voit de temps en temps passer des annonces avec des Ferrari qui ont fait plus de 20 000 km par an en quelques années: je ne pense pas que les propiétaires les auraient gardées et utilisées si longtemps s'ils avaient des pannes sans arrêt.

Inversement, une voiture qui roule peu abîme ses joints, ses courroies, son système électrique...

Conclusion: si on roule beaucoup, on prend beaucoup de plaisir (mais ça coûte cher!) et si on roule peu, on prend moins de plaisir, mais ça coûte aussi cher  :-[

+1 , suffit de demander aux proprietaires de Jaguar............

Ferdelance76

je suis d'accord je pense qu'avec 8000 Kms par an environ il y à de quoi se faire plaisir

blackpower68

C'était juste une question.Je fais 6 à 7000 kms par an ainsi que les révisions annuelles,mais suis toujours pas convaincu qu'il faille changer de l'huile synthétique tous les ans

Gaston Dugenou

C'était juste une question.Je fais 6 à 7000 kms par an ainsi que les révisions annuelles,mais suis toujours pas convaincu qu'il faille changer de l'huile synthétique tous les ans

Est ce que c'est vraiment indispensable? Peut être pas... mais ce sont les recommandations du constructeur (bon courage pour la revente avec une vidange tous les deux ans et pas de révision annuelle  :'().

De plus, cette vidange va coûter dans les 600 euro au grand maximum, c'est le prix de la tranquillité pour une auto de 70 000 euro, voire plus, et dont le moteur coûte certainement plus de 25 000 euro en échange standard  :o

Et puis cette révision permet de faire le tour de la voiture: fuite, soufflets, silent-blocs, échappement...

f360cs

J'ai posté le mauvais dossier, voici en pièce jointe le dossier de ma 360

Ton entretien du 17/12/09 il y avait une distri ? Car 3053€ pour une visite annuelle, ça tape un peu, même s'il y a 2 pneus..

Sinon, ya la power en + qui alourdit le budget et cette aide au stationement+ détection satellite qui coûte quand même un bras !

Sinon, ça me semble bien correct tout ça... :) :)

Pas un gouffre en tout cas !

willi360

J'ai gardé une 348 pendant 7ans et 25000 km et elle m'a coutée une fois les couroies et 4 révisions ce qui fait 7500 euros sur 7ans .si elle m'avait coûtée 10000 euros par ans comme certains prétendes  je crois que je l'aurait jeté dans la Seine avec une enclume dans le coffre pour pas qu'elle remonte :)J'ai actuellement une 360 spiders (que je vais peut-être vendre pour une 430)je l'ai achettée en février 2011 ,j'ai fait 11000km elle a à ce jour 77000km elle est dans un état proche du neuf et elle ne m'a rien coûté à part l'essence(embreyage et grosse révision pris en charge par le garage qui me l'a vendue) alors il faut arrêter de decouragé les futurs ferraristes .Maintenant il est vrais que le manque de chance peut arrivé.PS je ne suis pas patron d'une multinational mais juste artisan plombier !alors les gars lâcher vous,faite vous plaisir,assouvisser vos rêves,et en avant,quant on veut on peut O0

f360cs

J'ai gardé une 348 pendant 7ans et 25000 km et elle m'a coutée une fois les couroies et 4 révisions ce qui fait 7500 euros sur 7ans .si elle m'avait coûtée 10000 euros par ans comme certains prétendes  je crois que je l'aurait jeté dans la Seine avec une enclume dans le coffre pour pas qu'elle remonte :)J'ai actuellement une 360 spiders (que je vais peut-être vendre pour une 430)je l'ai achettée en février 2011 ,j'ai fait 11000km elle a à ce jour 77000km elle est dans un état proche du neuf et elle ne m'a rien coûté à part l'essence(embreyage et grosse révision pris en charge par le garage qui me l'a vendue) alors il faut arrêter de decouragé les futurs ferraristes .Maintenant il est vrais que le manque de chance peut arrivé.PS je ne suis pas patron d'une multinational mais juste artisan plombier !alors les gars lâcher vous,faite vous plaisir,assouvisser vos rêves,et en avant,quant on veut on peut O0

T'inquiètes pas Willi, je ne serai jamais découragé ! 8) 8) O0

f360cs

J'espère bien ;)

Oooh que oui, les différents retours de tout les proprios permettent à présent de fixer un budget achat et entretien, et SURTOUT, les adresses où on peut faire cet entretien sans se faire assassiner !!!!!!! O0

Gagnant

Ton entretien du 17/12/09 il y avait une distri ? Car 3053€ pour une visite annuelle, ça tape un peu, même s'il y a 2 pneus..

Sinon, ya la power en + qui alourdit le budget et cette aide au stationement+ détection satellite qui coûte quand même un bras !

Sinon, ça me semble bien correct tout ça... :) :)

Pas un gouffre en tout cas !

Non simplement visite et vidange+pneumatiques (les 4)+toutes les plaquettes de trains

f360cs

Non simplement visite et vidange+pneumatiques (les 4)+toutes les plaquettes de trains

Ils se sont gavé là.......  :o

f360cs

Pour info 4 pneus  en 19 monte de la 430 1050 euros environ chez redpart

Reste 2003€ pour les plaquettes............Respects !!

venturi

J'ai posté le mauvais dossier, voici en pièce jointe le dossier de ma 360

Je viens de me livrer à un petit calcul en me basant sur ton fichier excel :

Entre l'entretien ( fait et prévisionnel) et l’hypothèse que tu vendes ton auto en 06/12 à 70 000 € ( ce qui serait un bon prix pour 60 000 Kms) après entretien prévu celle ci t'aura couté 64 556 € pour 36 mois et 30 000 Kms  ! ( PA-PV+entretien)

Ce qui nous fait : 1793 € par mois ...... :o, plus l'essence et l'assurance en fait le calcul d'un membre sur un autre post pour une auto neuve n'était pas si abberant que cela et en plus pour une 458 !

Donc plus tu vas la garder et plus elle va continuer à te couter cher même si les coûts devraient diminués !

La mienne ne me coûte pas ce prix là....si je fais une erreur de calcul ne pas hésiter à me reprendre car je suis surpris.......!

Cela ne remet bien sur pas la qualité de l'auto en cause et cela devrait être une bonne occasion.

venturi

Pour info 4 pneus  en 19 monte de la 430 1050 euros environ chez redpart

Oui quoi comme pneus.....c'est toujours pareil !

Il y a pneus et pneus homologués Ferrari!

FRANCOIS

Mon cher Willy ta 360 tu ne l'auras pas gardé 15 ans comme le 348 seulement 11 mois ...tu n'a pas assez vecu avec pour savoir exactement ce que ça coute mais a 77000kms je comprends que tu desire t'en separer.Et je ne te donnes pas tort.Tu est extrement clairvoyant pas contre hélas ne te fais pas trop d'illusion sur sa réelle valeur tu vas être surpris.

FRANCOIS

Bon je ne veux decourager  personne  moi aussi on m'avait dit  que la 360 c'etait tranquille ...tu parles la belle connerie .Quand je pense que j'ai fourgué ma 328 GTS pour ça c'etait pas la peine .Je comprends 'd ailleurs la passion qui se degage des posts sur les " anciennes ".Mais je crois que l'entretien je  peux pardonner (encore que pour le prix j'aurai préféré avoir une BB512) mais sur la decote de l'auto c'est encore pire .Bon c'est vrai elle etait grise  mais  quand même des offres de reprise a 50ke ou 55ke c'est dur a accepter.L'auto sortait de chez Gauduel  ils n'en n'ont même pas voulu  j'attends toujours que l'on me rapelle.Donc les gars la 360 c'est super mais gaffe  se sera ma conclusion

venturi

Il ne faut pas tomber dans les extrêmes......ma question à Gagnant concernant sa modena était juste pour savoir si j'avais commis une erreur dans mon calcul et non pour confirmer qu'une 360 coutait cher à l'entretien......cela dépend de la voiture ! je sais que la mienne ne me coûte pas trop chère....pour une Ferrari avec entretien toujours suivi en réseau depuis o km.

Je te rejoins par contre sur le fait de la couleur...si elle n'est pas rouge elle ne vaut rien , quand tu la vends, car quand tu l’achètes ( chez les pros  ) elle vaut une fortune , alors je pense qu'il faut arrêter.

Oui une Ferrari c'est rouge ( jaune éventuellement) mais c'est la même auto d'une autre couleur, elle roule pas plus vite en rouge...et je ne dis pas ça parce que je vends une grise, car la prochaine sera rouge ( peut être ! ) , mais je pense sincèrement qu'il y a d' autres couleurs aussi belles que le rouge !

willi360

Oui quoi comme pneus.....c'est toujours pareil !

Il y a pneus et pneus homologués Ferrari!

je parlais bien sur de pneus Pirelli corsa homologués, après je pense que la marge n'est pas la même chez Ferrari que chez Redpart. Comme chez Renault ou en centre auto pour les mêmes pneus. Maintenant à vous entendre il semblerait qu'une ferrari à plus de 70000 km se soit mort, et bien excusez moi mais dans ce cas j'ai honte d'en avoir une, malgré que je soit italien et fière de la production automobile italienne.

D'autre part si le fait de l'entretenir hors réseau me permet d'économiser 10000 euros par an, ça me permettra après 3 ans de la vendre 20000 euros de moins que la même voiture entretenue dans le réseau tout en étant bénéficiaire de 10000 euros et la deviner laquelle ce vendras le plus vite!!!! PS c'est ce que j'ai fait pour ma 348 vendu en 2 jour a 28000euros  .En plus j'ai fait un heureux ,L'ACHETEUR qui se reconnaitra en lisant ce poste!!!!!!! attention j'ai pas dit que j’allai vendre ma 360 20000 euros sous le prix du marcher, c'est juste un exemple de calcul ;)

Ferdelance76

Heureux de lire que comme ma 360 n'est pas rouge...elle ne vaut rien :)

C'est ferrarirouge.fr ici?

Je pensais mêtre inscrit sur ferrarista ;D