0
alexandre nico

Commutateur plein phares Ferrari 308 GT4..

Messages recommandés

nounou
Le 03/05/2021 à 11:54, alexandre nico a dit :

Modèle Ferrari Dino 308 GT4 ! 

Comme promis 

IMG_20210504_202146_BURST001_COVER.jpg

IMG_20210504_202127.jpg

IMG_20210504_202118.jpg

IMG_20210504_202105.jpg

Modifié par nounou

alexandre nico

Top. 👌Merci nounou.. Juste une question ou se place le ressort ? 

nounou
il y a une heure, alexandre nico a dit :

Top. 👌Merci nounou.. Juste une question ou se place le ressort ? 

La ressort va sous la bille. 

Et pour l'orientation du moyeu plastique, tu doit mettre les lamelles en laiton +- à l'horizontale. 

Modifié par nounou

alexandre nico

Ok... Ça veut dire que je dois placer le ressort sur la bille en le pressant pour le rentrer à l intérieur de" l interrupteur olive,"? Oui 👌effectivement je vous sur les photos les lamelles en cuivre sont placées à l horizontal.. Dans cette emplacement je colle avec une colle extra forte directement la le support. 

alexandre nico

Ok... Ça veut dire que je dois placer le ressort sur la bille en le pressant pour le rentrer à l intérieur de" l interrupteur olive,"? Oui 👌effectivement je vous sur les photos les lamelles en cuivre sont placées à l horizontal.. Dans cette emplacement je colle avec une colle extra forte directement la le support. 

alexandre nico

Ah je viens de relire ton message ! D abord le ressort se place sur le trou puis vient la boule en plomb sur le ressort puis j appuie sur le ressort pour le rentrer à l intérieur de l interrupteur "olive" 👌

alexandre nico

Ah je viens de relire ton message ! D abord le ressort se place sur le trou puis vient la boule en plomb sur le ressort puis j appuie sur le ressort pour le rentrer à l intérieur de l interrupteur "olive" 👌

nounou
Il y a 6 heures, alexandre nico a dit :

Le ressort au dessus de la bille. 👌

Non, le ressort est sous la bille en acier et pas en plomb😐 et tu mets un peu de graisse entre la bille et le ressort pour la stabiliser sur le ressort, puis tu pousse doucement le bouton olive en l'orientant comme ma photo tout en maintenant la bille légèrement jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'intérieur du bouton Olive, une fois le bouton enfoncé à fond tu remet en place le jonc de verrouillage et reste plus qu'à faire un essais 😁

C'est bon, tu as tout conpris ! 🤐

Modifié par nounou

alexandre nico

Oui👌.. Pardon Oui 👌 ma bille en acier ! Par contre, le ressort se place sous la bille de plomb ça veut dire que la bille est en haut sur le  ressort ? Ou bien dans son trou d origine sur le trou du contacteur et le ressort par dessus ? Quoiqu il en soit on est obligé de presser sur le ressort pour le faire rentra l intérieur de l interrupteur olive ? Mais je ne comprends pas quel est le rôle de ce ressort puisque je dois permuter l interrupteur vers le bas pour obtenir l éclairage ! Il ne risque pas de sauter ? Excuse moi t être trop lent😂 à comprendre et merci infiniment 👌à toi Alexandrenico

nounou
Il y a 2 heures, alexandre nico a dit :

Oui👌.. Pardon Oui 👌 ma bille en acier ! Par contre, le ressort se place sous la bille de plomb ça veut dire que la bille est en haut sur le  ressort ? Ou bien dans son trou d origine sur le trou du contacteur et le ressort par dessus ? Quoiqu il en soit on est obligé de presser sur le ressort pour le faire rentra l intérieur de l interrupteur olive ? Mais je ne comprends pas quel est le rôle de ce ressort puisque je dois permuter l interrupteur vers le bas pour obtenir l éclairage ! Il ne risque pas de sauter ? Excuse moi t être trop lent😂 à comprendre et merci infiniment 👌à toi Alexandrenico

🤬🤬, tu mets le ressort en premier dans la pièce en plastique que tu a commandé ensuite un peu de graisse et pour finir la bille a acier 😭😭 . tu aura normalement le meme visuel que ma photo , donc oui la bille est en haut sur le ressort .

Modifié par nounou

alexandre nico

O.K ..Compris chef 👌Mais je ne comprends pas le rôle du ressort ?puisqu 'il sera en pression contre l 'interrupteur et le fait de pivoter l 'interrupteur vers le bas quel est son role ?Bref je verrais sur place je dois le faire vers le 20 MAI je te dirais merci beaucoup en tout cas 

Alexandrenico 

alexandre nico

le ressort sera place à l horizontal ou a la verticale ?

RedDreams
Il y a 3 heures, nounou a dit :

🤬🤬, tu mets le ressort en premier dans la pièce en plastique que tu a commandé ensuite un peu de graisse et pour finir la bille a acier 😭😭 . tu aura normalement le meme visuel que ma photo , donc oui la bille est en haut sur le ressort .

🥵 🤪 🤒 😂

RedDreams
à l’instant, alexandre nico a dit :

le ressort sera place à l horizontal ou a la verticale ?

🥶

RedDreams

À l'horizontale, il aura du mal à fonctionner avec la bille de plomb, non ?... 

alexandre nico

O.K Mais alors je le cale entre la bille et le bout de la lamelle en cuivre ?J'ai du mal a voir  l'image ..Bref je verrais sur place ..Merci infiniment a vous tous

alexandre nico
Le 06/05/2021 à 22:47, nounou a dit :

Marmotte ou pas ? 

Salut redreamsc, j ai eu la confirmation par dinoparts.com que comme tu m as dis je place le ressort que le support en plastique autour du trou noir ensuite la bille en plomb se place au sommet du ressort avec un peu de graisse mais m seulement le ressort sera en position verticale et non horizontal comme tu me l avais conseillé ?! 🤔😂Il ne peut pas en être autrement ?? 

Merci a toi 👌

Alexandrenico 

alexandre nico

Ok.. J'ai relus ton dernier message.. Autant pour moi.. Je confirme marmotte je suis. 😁😁😁🤔J ai terminé la soudure des deux fils sur le support en cuivre !! C'est pas évident car la soudure glissait !! Bref demain je teste ? D autre part, je m inquiéte pour la position "Plein Phare" c  est à dire position du bras contacteur vers le bas ? Normalement les pleins phares "se font automatiquement ? Ou bien doit-on tirer le bras vers soi ? Je ne me souviens plus de cette position" plein phare "? 😕🤔

Merci infiniment, 

Alexandrenico 

RedDreams

Quand tu tires le bras vers toi, c'est pour les, appels de phares. 

Pour mettre les phares en permanence, c'est en bas... 

Et pour mettre les codes, c'est avec le genou gauche... 🤭

alexandre nico

Alors, quand je mets les feux de croisements (phares) je laisse le bras à l horizontal et je tourne mon interrupteur olive. Pour les "pleins phares" je remonte le bras vers le haut ! Et pour "les veilleuses" (sans les phares) je descends le bras vers le bas...Pour "les appels de phares "je tire vers moi mais c'est pas encore au point !! Ça ne marche pas à tout les coups ? Depuis que j ai placé le nouveau contacteur intérieur (de l interrupteur olive photo ci jointe) ça fonctionne de cette manière.. J ai soudé, non sans  mal, le fil vert en haut, et le fil noir en bas.... L idéal serait que je change le bras du comodo mais cela m'oblige à demonter le moyeu volant !!! Et je préfère pas me tenter dans l expérience et racheter un autre intérupteur intérieur chez dinoparts.com 104€...IMG_6896_16185_600x600@2x.jpg.f964ffd91d68ed9479f8b1e2dfcd5e2a.jpg

RedDreams

Sur la GT4, je ne sais pas, mais sur ma 308 GTB :

- Commutateur dans n'importe quelle position, bouton sur 0, rien de s'allume sauf si l'on tire le levier vers soi (Et c'est là que la pièce en plastique se casse... 🤬) pour actionner l'appel de phares. 

- Bouton tourné dans le sens de la flèche faisant apparaître le mot lights :

+ En haut, feux de position phares baissés 

+ Au milieu, phares levés (Si tout va bien...) et codes allumés 

+ En bas (près du genou...) phares levés et plein phares