0
Florianz

Un siège auto enfant à l'arrière d'une 208 / 308 GT4 ?

Messages recommandés

Florianz

Bonjour à tous,

J'ai épluché le forum pour trouver une réponse, mais sans succès...

Je viens d'acheter une 208 GT4 avec l'envie de faire des balades en famille. Ma fille de 3,5 ans parle tout le temps de la voiture grise (et oui, celle-ci n'est pas rouge)...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis un siège enfant à l'arrière de sa ("son" me dirait @Cousin Hube) GT4 ? Si oui quel modèle ?

Vu le dessin des places arrières, ça ne semble pas évident ? Et comment l'attacher convenablement vu que les ceintures sont des 2 points ?

Après il y a toujours la possibilité de changer la ceinture d'origine par une 3 points (une troisième attache au niveau de l'épaule existe d'origine) : mais comment démonter la ceinture existante, faut-il démonter tout le siège arrière ?

Autant les 2 attaches au centre sont facilement accessibles, les vis des ceintures coté roues ne sont pas visibles/accessibles directement : quelqu'un a-t-il un schéma pour démonter les sièges arrière ?

Sinon, je pense à un rehausseur, mais ce n'est pas ultra sécurisant, non ? Et est-ce encore autorisé ?

Il y a aussi les "nouveaux" sièges avec jambe de force que je pourrais fixer avec une ceinture 2 points à la place de l'isofix ?

Je suis preneur de toute idée !

Merci d'avance. (Je fouille aussi le forum ferrarichat au cas où...) et bonne journée ensoleillée !

Florian

Yves

Salut Florian,

je te conseille le Recaro Youngsport. Mes fils l’ont utilisé quelques années à l’arrière de mon GT4. Par contre, j’avais déjà lors de l’achat des ceintures 3 points, je n’ai pas eu à faire la modif...

si tu n’es pas trop pressé (et si tu es localisé en région parisienne ou grand ouest) je dois même pouvoir te filer notre siège cet été!

Florianz

Merci @Yves pour ta réponse et ta proposition (je suis en région parisienne).

Je ne suis pas pressé, il faut encore que je fasse la modif 2 points -> 3 points ... quand ça sera fait, je le serais peut-être 😄

Tes ceintures 3 points sont avec enrouleur ?

Yves
Il y a 11 heures, Florianz a dit :

Merci @Yves pour ta réponse et ta proposition (je suis en région parisienne).

Je ne suis pas pressé, il faut encore que je fasse la modif 2 points -> 3 points ... quand ça sera fait, je le serais peut-être 😄

Tes ceintures 3 points sont avec enrouleur ?

non, sans enrouleur. Mais pas grave ça suffit en les serrant bien