0
JL430

Rouler en Ferrari? Pas si dur!

Messages recommandés

JL430

Bonsoir,

Certains se diront ce type est complètement givré! Comment peut-il affirmer cela pour l'une des marques automobiles des plus prestigieuses...

Hé bien croyez moi. J'ai eu la chance de faire l'acquisition de ma première Ferrari il y a un peu plus de 2 ans et demi et la fréquence de mes changements m'a ouvert les yeux!

S'il y a suffisamment de curieux je vous donnerai mon point de vue! ;D >:D

alex

Si l'objectif est de créer une polémique, tu es bien parti  :-\

Ca sert à quoi de créer un post au titre flamboyant et de ne pas mettre au moins un pied dedans...  ???

PS: Je rappelle juste que le salaire moyen d'un francais est de 1500 euros (mensuel, pas journalier....)

Schnitzer

Si l'objectif est de créer une polémique, tu es bien parti  :-\

Ca sert à quoi de créer un post au titre flamboyant et de ne pas mettre au moins un pied dedans...  ???

PS: Je rappelle juste que le salaire moyen d'un francais est de 1500 euros (mensuel, pas journalier....)

Vraiment le genre de remarque dans l'êre du temps... Pppfff >:(

Sache qu'il y a une Ferrari pour toutes les bourses, et perso si un mec gagne 1500€ par jour et roule dans la dernière enzo ben je trouve ça génial tout comme le mec qui gagne 1500€ par mois et roule en mondial.

Bref, on bosse, on a pas voler l'argent que l'on gagne et on a pas a s'excuser de se faire plaisir en fonction de nos moyens respectifs...

La jalousie, l'envie j'en ai ras la casquette... :o

Voilà c'est dit... >:D

alex

Sache qu'il y a une Ferrari pour toutes les bourses

;D ;D ;D

relis mon post avant de t'exister jeune padawan  ::)

Je dis simplement que de faire croire à des personnes qui gagnent 1500 euros qu'ils peuvent rouler en Ferrari me parait déplacé ! voilà tout.  ;)

niler

8)

il va nous le faire à là COLIN ......  8) ;)

Bonjour Alex , je pense que cela n'est pas obligatoire car cela dépends de quelle Ferrari il s'agit  ;) il est vrai que pour rouler dans les derniers modèles il faut avoir des revenus confortables...

Je suis sur que le fait de rouler dans une ferrari est possible si les personnes limitent au maximum les dépenses liées à l'entretien: je m'explique

> pour avoir discuté avec certins proprios il est possible de mettre par exemple un filtre à air de Renault (j'ai oublié quel modèle) sur une 348 etc....(le propriétaire se reconnaîtra ;) ) si tu fais comme cela pour les pièces cela te coute beaucoup moins cher pour la même qualité  ;)

> et si tu fais l'entretien toi même, cela limite les coûts et les dépenses....

et la personne peut avoir aussi mis de côté depuis des années pour réaliser son rêve de gosse

Après c'est vrai que

Goupy

Il n'y a pas que la question financière qui rentre en ligne de compte pour passer à l'acte, certes, l'aspect pécunier revêt ici toute son importance, mais il ne faut pas non plus négliger l'avis de sa compagne (pour tous ceux qui en ont une... ::)).... ainsi que le regard familial que certains acquéreurs craindront.... vous connaissez la chanson : "quoi ? une Ferrari, mais tu es tombé sur la tête mon pauvre, pense à ce que diront les voisins.... notez que, perso je trouve ça nul de nul ce genre de réaction... :( 

Toutefois, l'avis et le sentiment de votre compagne sera déterminant dans votre choix d'acquérir "La" Ferrari et si votre tendre moitié refuse de vous suivre dans cette voie, vous ne pourrez accéder à ce rêve ultime.. (à moins de changer de compagne.... >:D)  Par contre, à l'inverse, si cette dernière partage votre passion et semblet tout aussi emballée que vous ne l'êtes (voir plus) vous décuplez votre plaisir car il sera quotidiennement partagé (c'est d'ailleurs mon cas... puisse que c'est elle qui m'a poussé à l'acte... :-*).... dans ce cas, je peux vous confirmer que le plaisir est d'autant plus intense lorsqu'il est partagé à deux....  :P

Et pour le reste... "de ce qu'en diront les voisins ou la famille"... on s'en fout après tout... les rêves ne sont ils pas fait pour être réalisés !  8)  ;)

f360cs

Il n'y a pas que la question financière qui rentre en ligne de compte pour passer à l'acte, certes, l'aspect pécunier revêt ici toute son importance, mais il ne faut pas non plus négliger l'avis de sa compagne (pour tous ceux qui en ont une... ::)).... ainsi que le regard familial que certains acquéreurs craindront.... vous connaissez la chanson : "quoi ? une Ferrari, mais tu es tombé sur la tête mon pauvre, pense à ce que diront les voisins.... notez que, perso je trouve ça nul de nul ce genre de réaction... :( 

Toutefois, l'avis et le sentiment de votre compagne sera déterminant dans votre choix d'acquérir "La" Ferrari et si votre tendre moitié refuse de vous suivre dans cette voie, vous ne pourrez accéder à ce rêve ultime.. (à moins de changer de compagne.... >:D)  Par contre, à l'inverse, si cette dernière partage votre passion et semblet tout aussi emballée que vous ne l'êtes (voir plus) vous décuplez votre plaisir car il sera quotidiennement partagé (c'est d'ailleurs mon cas... puisse que c'est elle qui m'a poussé à l'acte... :-*).... dans ce cas, je peux vous confirmer que le plaisir est d'autant plus intense lorsqu'il est partagé à deux....  :P

Et pour le reste... "de ce qu'en diront les voisins ou la famille"... on s'en fout après tout... les rêves ne sont ils pas fait pour être réalisés !  8)  ;)

Merci, merci !! :)) :)) :)) :))

Goupy

Merci, merci !! :)) :)) :)) :))

Sorry... je ne pensais évidemment pas à toi... :-[... note toutefois que le célibat a aussi son lot d'avantages !  :P ;D

f360cs

Sorry... je ne pensais évidemment pas à toi... :-[... note toutefois que le célibat a aussi son lot d'avantages !  :P ;D

C'est vrai, mais les avantages sont plus nombreux en étant EN Ferrari ! :)) :)) :))

Schnitzer

;D ;D ;D

relis mon post avant de t'exister jeune padawan  ::)

Je dis simplement que de faire croire à des personnes qui gagnent 1500 euros qu'ils peuvent rouler en Ferrari me parait déplacé ! voilà tout.  ;)

Tu t'enfonces maître yoda c'est tout à fait possible!!! ;)

JL430

Tu t'enfonces maître yoda c'est tout à fait possible!!! ;)

Loin de moi de vouloir t'offenser! Il est bien sûr évident qu'une personne gagnant 1500€ par mois ne peut accéder au rêve (1500 étant le mini et non le moyen...). Aussi je pense que personne proprietaire n'est concerné par cette moyenne sur le site!

Allez j'explique mon point de vue

JL430

La première: une 355 GTB: premier achat fruit de 15 de passion et d'attentes, là je ne vous apprendrez rien en évoquants le caractère abordable de cette catégorie de GT (prix d'une laguna) et la possibilité de bien gérer l'entretien.

Les nombreux proprios de 308/328/348/355 et même 360 ne me contredirons pas je pense?

La seconde: Puis recherchant un peu plus de puissance et voulant profiter de mes derniers cheveux aux vent je craque sur une 430 spider! La effectivement il faut un peu d'économie pour assurer le soulte mais bien que difficile et sans autres priorité la revente peut être épaulée par un petit crédit à la conso (taux très faible et objectif de nombreuses banques) ça reste jouable...

Invité Maranhello

Ce genre de sujet me fait bien rire... ou pas, selon mon humeur du moment.

Je m'étais amusé à faire une estimation "à la louche" en fonction des infos trouvées sur le net (du moins celles qui avaient l'air fiables car tout le monde raconte un peu n'importe quoi) et en prenant ma situation: un salaire un peu plus élevé que la moyenne de 1.500€ précédemment évoquée et en récupérant l'argent qui traine actuellement sur des placements au rendement navrant (on va dire qu'au grand max il doit y avoir 30.000€ disponibles). Ca permet de rouler en Ferrari, ça?

Le choix du modèle est vite fait, les seules qu'on trouve à moins de 30.000€ (et qui ne sont pas des poubelles roulantes) ce sont des Mondial ou des 308, généralement avec le 3.0 injection et avec un kilométrage conséquent (pour une Ferrari). On va me sortir que c'est le prix d'une Laguna, ben oui sauf que pour moi une Laguna c'est cher! Si je devais acheter une voiture "ordinaire" je viserais sûrement beaucoup plus modeste.

Bref jusque là ça parait quand même jouable. Il faudrait louer un garage (un box fermé à peu près correct et accessible pour une voiture qui n'aime pas les rampes d'accès trop raides), l'assurer, prévoir un budget pour l'essence mais aussi et surtout pour un entretien qui quoi qu'on en dise est quand même sensiblement plus coûteux que celui d'une citadine ou compacte de base... en gardant à l'esprit qu'à côté de ça il y a un crédit sur l'appartement à payer pendant encore 10 ans (et tout ce qui va avec l'appart en question: assurance, charges, taxes foncières et d'habitation, etc...), que posséder une Ferrari ça n'est pas déductible des impôts loin s'en faut (en clair qu'il faudra bien continuer à les payer) etc...

Encore faisable, vu comme ça? Euh, "sur le papier" en se basant sur les chiffres, oui à peu près. A condition d'admettre qu'une Ferrari est une maitresse exigeante à qui il faudrait tout sacrifier: plus de vacances, plus d'autres loisirs à côté, etc... On peut encore respirer parce l'air est gratuit (pour l'instant en tout cas), ouf! Donc admettons, ça y est j'ai une belle rouge au chaud dans un garage, tous les jours en revenant du travail je fais un détour pour aller la voir, je dors avec les clés et la carte grise posées sur la table de nuit, et j'attends avec impatience le week-end pour la sortir.

Enfin non, plutôt un week-end sur deux, voire une fois par moi sinon ça revient trop cher au prix de l'essence. Et pour aller où? Dans des rassemblements pour retrouver d'autres passionnés, de préférence pas trop loin (toujours pareil, l'essence). Les FAsters je peux oublier tout de suite: il fallait choisir entre avec une Ferrari ou pouvoir se payer le resto et l’hôtel, ben ça y est c'est fait. Bon cela dit, s'arrêter devant un vendeur de kebab avec la Ferrari ça doit être marrant à faire, par contre dormir dans le siège baquet faute de mieux ça doit être moyen question confort. A moins de pousser le gag jusqu'au bout et de sortir la tente Quechua du coffre (ah zut, même repliée elle tient pas dedans). Bon évidemment les circuits, seul endroit où on peut se lâcher un peu, il faut encore plus oublier, trop cher...

Moralité, je limite les sorties à une seule journée. Du coup pas moyen d'aller très loin: l'époque lointaine où posséder une Ferrari ça "raccourcissait les distances" est bien terminée, les limitations de vitesse étant les mêmes que pour une Dacia Logan. Il reste quand même des routes sympa dans les environs, au sud-est de Lyon les Alpes ne sont pas bien loin avec plein de petites routes sinueuses et des décors superbes. Dommage qu'on ne puisse pas les regarder quand on conduit puisqu'on est concentré sur le goudron qui défile devant (pour profiter du paysage ça ne vaut pas la rando à pied ou à VTT). On se console avec l'écho du V8 qui résonne contre les parois rocheuses (c'est quand le prochain tunnel?) et par les regards envieux et admirateurs des gens qu'on croise (bon ok, on sait tous que la moitié d'entre eux me traitent mentalement de sale riche sans savoir ce qu'il en est réellement, mais ça on s'en tape).

Bref c'est quand même le bonheur... avec de gros nuages noirs pour l'assombrir (non, c'est pas à cause du moteur mal réglé) mais rien ne peut ternir l'éclat du rosso corsa (parce que forcément elle sera rouge ou elle ne sera pas, même pas la peine de discuter). Elle me bouffe tout l'argent que je gagne, je ne mets plus rien de côté et je puise même dans le peu qui restait en réserve... mais quand on aime on ne compte pas. C'est le banquier qui compte à ma place, et je découvre ce que c'est d'avoir son compte en banque "dans le rouge" (ça ne m'était jamais arrivé une seule fois avant). La première fois la banque est compréhensive, pour peu que j'évite les jeux de mots stupides avec la couleur de la voiture, mais bon forcément ça se répète. Parce que la Ferrari, elle est comme certaines personnes que je connais: pas la peine de lui expliquer qu'elle boit trop, elle ne changera pas pour autant ses habitudes.

Bon, j'en ai profité pendant 3 ou 4 ans, pendant lesquelles j'ai sacrifié presque tout ce que j'avais (la seule chose que j'ai protégé de la "tornade rouge" c'est le toit et les murs pour vivre dedans, elle a pompé tout le reste). Il y a plein d'amis que je ne vois plus parce que je consacre mon temps libre et mon argent pour la Ferrari, pour certains d'entre eux je n'ai même pas osé la prendre pour aller les voir parce que je n'avais pas envie d'entendre des remarques du genre "moi je trouve que ce genre de voiture ça sert à rien" (tout le monde ne peut pas comprendre...). Il est temps d'arrêter, je la mets en vente. J'ai enfin rouvert les yeux et j'ai réalisé qu'il fallait qu'on se sépare. Vite. Très vite.

Pour ce divorce-là pas besoin de juge et d'avocat, et il n'y aura pas de pension à verser ensuite. Par contre, la Ferrari est la seule compagne dont on ne peut se séparer que lorsqu'on lui a soi-même trouvé un nouvel amant! On la prend en photo une dernière fois, on la regarde s'éloigner en ne sachant plus trop si on éprouve de la tristesse ou du soulagement. On va pouvoir recommencer à vivre. Enfin! La somme versée par le nouvel heureux propriétaire ne couvre certes pas tout l'argent perdu, on en est même loin, mais la situation est redevenue normale et tout redevient comme avant. Ou presque.

Je ne sais pas combien d'entre vous auront eu la curiosité et le courage de lire tout ça (je ne me suis même pas relu pour ma part, donc j'ai du écrire quelques âneries dans le tas). Est-ce que vous pensez encore que tout le monde peut rouler en Ferrari s'il le veut vraiment? Sachant que je suis un privilégié qui gagne plus que la moyenne des gens. Peut-être que tout le monde peut y arriver, mais je ne souhaite pas à n'importe qui de le faire, pas dans de mauvaises conditions en tout cas.

Et en tout cas, pour répondre au sujet: si, rouler en Ferrari c'est TRES dur pour une large majorité des gens. Une raison de plus pour souhaiter que les privilégier, qui peuvent le faire sans que ce soit trop douloureux, en profitent autant qu'ils le peuvent.

Franck430

Vraiment le genre de remarque dans l'êre du temps... Pppfff >:(

Sache qu'il y a une Ferrari pour toutes les bourses, et perso si un mec gagne 1500€ par jour et roule dans la dernière enzo ben je trouve ça génial tout comme le mec qui gagne 1500€ par mois et roule en mondial.

Bref, on bosse, on a pas voler l'argent que l'on gagne et on a pas a s'excuser de se faire plaisir en fonction de nos moyens respectifs...

La jalousie, l'envie j'en ai ras la casquette... :o

Voilà c'est dit... >:D

+1000

JL430

La troisième? 8)

Il n'empêche que dans la tête de chaque passionné (je pense) le saint graal reste de se faire plaisir en poussant la porte de la concession et configurer son bolide, non?

Mais là on tremblé, on transpire. On se dit impossible ça n'est pas pour moi! Sans compter les vieilles rang aînés à propos de posseéder une Ferrari neuve de surcroit!

Que nenni mes amis! Osez! Car aujourd'hui c'est pas si dur grâce au crédit bail:

Cas réel pour un véhicule dont le prix se situe autour de 170000€:

Idéalement prévoir 20% d'apport soit 34000€ (inférieur au prix d'une 348/355) puis vous choisissez une option d'achat la plus élevée possible (*cf plus bas) et là votre loyer se situe autour des 1200€ en fonction de la durée choisie.

Au terme de votre LOA vous renouvellez, vous rendez le véhicule ou cas échéant vous levez l'option d'achat (le moins intéressant).

Cette solution vous permet comme c'est le cas dans les entreprises, de changer régulièrement de véhicule.

* cette option peut ne pas convenir à un "collectionneur" ou une personne qui souhaite acquérir définitivement un véhicule, quoique là encore, à l'issue de votre contrat vous pouvez financer l'option d'achat (30% en moyenne) par le biais d'un crédit.

Ok j'anticipe: mises bout à bout le véhicule si vous le conservez, le véhicule vous coûtera environ 10% de plus, mais vous aurez conservé votre trésorerie et réalisé votre rêve...

Autre point intéressant du leasing le véhicule n'est pas à votre nom (avantages fiscaux, amendes...)

Amicalement

Invité fat boy

De toutes façon, et comme le rappelait philippe 512 dans un autre post, l'achat d'un véhicule haut de gamme ne doit en aucun cas mettre en péril le fonctionnement de la vie privée ou professionnel

Lors de l'achat d'un tel véhicule, il ne faut surtout pas mettre de côté ou même sous estimer son entretien, son coût d'utilisation, assurance, carburant ect....

Après, chacun mène sa vie comme il l'entend, et chaque cas est différent

comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs

On trouve toujours plus fort que soi et chacun fait en fonction de ses moyens, et je respecte autant un proprio de véhicule " à prix modeste " qu'un proprio d'enzo Car ils ont un point commun la passion de l'automobile  ;)

JL430

Maranhello: ni voit aucune provoc comme dit plus haut il y une Ferrari pour chaque bourse. Bien évidemment la voiture n'est pas prioritaire sur la vie de famille mais nombreux sont ceux qui ont fait quelques sacrifices pour accéder au rêve sans être divorcés ou

Si nous devions attendre le loto pour acheter nous serions peu de proprios sur ce forum. Comme je l'ai dit pas si dur ne veut pas dire accessible à tous. Je comprends et respecte ton point de vue mais pourquoi dénigrer l'achat d'une mondial, même kilométrée du moment qu'elle fait rêver son proprio. Le rêve et la volonté ne sont pas nos premiers moteurs, il me semble même que c'était les leitmotiv essentiels du post de Franck qui nous faisait part de son expérience.

J'espère en tous cas n'avoir brusqué personne (ça fera 2 fois ce mois!)

Cdt