0
JL430

Rouler en Ferrari? Pas si dur!

Messages recommandés

speed66

3500€ en concession italienne et chez un indépendant français avec 2000-2500€ ça devrait bien passer à condition qu'il puisse reprogrammer le soft ! Ce qui pour l'instant n'est pas gagné  :(

Tifosi

3500€ en concession italienne et chez un indépendant français avec 2000-2500€ ça devrait bien passer à condition qu'il puisse reprogrammer le soft ! Ce qui pour l'instant n'est pas gagné  :(

c'est le montant de la facture de mon embrayage ,changé en concession Italienne.(même un peu moins....)

un ami l'a fait chez Neubauer : ~7000€

Mr Kays

pour l'embrayage j'ai payé 3500 euros chez Tony à Maranello pour l'embrayage de mon "ancienne" 456GT, donc on est dans les mêmes prix..... par contre pas de dépose moteur non plus pour les courroies...

fairline

C'est bon à savoir pour l'embrayage en Italie.. dingue ! pratiquement moitié moins cher !

Lorsqu'on habite dans le Sud Est, c'est clair qu'entre Cannes (la concession) et l'Italie, il n'y a pas beaucoup plus et ça vaut la peine de faire le déplacement !

Tifosi

pour l'embrayage j'ai payé 3500 euros chez Tony à Maranello pour l'embrayage de mon "ancienne" 456GT, donc on est dans les mêmes prix..... par contre pas de dépose moteur non plus pour les courroies...

chez Tony en plus !  ;)

fairline

Au sujet de l'entretien justement, quelqu'un connait il la concession "team forza ferrari" qui se trouve à 60 km de la frontière ?

colin

8)

et par example (uniquement!)

Vous louer un camion pour transporter 6 ou 8 ou10 voitures, direction vous savez ou, et prix de gros vu l'économie en ce moment, même si vous ne faites même pas les mêmes travaux ! Même si vos tx sont un peu plus tôt que la date normale.

example  ! pas plus ! :)

Colin

Mr Kays

chez Tony en plus !  ;)

ouais ba je recommande pas forcément Tony de Maranello, il est très sympa tout ça tout ça...

mais en faisant ma révision annuelle avec vidange tous fluides il a mal effectué la purge du circuit de refroidissement résultat 1000 bornes après pompe à eau et durite de circuit de refroidissement HS donc 1500 euros de facture en plus.....

bernard

ouais ba je recommande pas forcément Tony de Maranello, il est très sympa tout ça tout ça...

mais en faisant ma révision annuelle avec vidange tous fluides il a mal effectué la purge du circuit de refroidissement résultat 1000 bornes après pompe à eau et durite de circuit de refroidissement HS donc 1500 euros de facture en plus.....

ce n'est pas à cause de la purge du circuit que ta vielle pompe à eau est morte 1000km après et les durites Hs également

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Mr Kays

sisi.... car rapelle toi le bouchon au départ de maranello qui débordait, ils ont mis trop de LDR et pas laissé d'air résultat l'excédent de LDR est parti par la valve anti-retour et donc pas d'air entré dans le circuit donc le circuit de LDR s'est mis en sous pression et ça a abimé les durites et la pompe dixit Madou qui a vérifié tout le système suite à la durite qui a craqué de l'intérieur, dans mon garage.....

geo27

...Certes la 355 a besoin deposer son moteur pour pouvoir changer ses courroies mais connais tu le prix de changement d'un embrayage sur une modena...

Mon auto vient d'UK et la-bas ils font le changement des courroies sans dépose moteur. Et en Italie, pour 1500 / 2000 €, c'est surement sans dépose non plus. Donc pas question d'avoir une étanchéité refaite, un recalage éventuel (les poulies sont bloquées et la courroie reposé) et encore moins de peinture sur les couvercles de culasse et une propreté environnante... Cette procédure est valable à mon avis une fois sur deux si on veut minimiser les couts.

http://www.ferrarista.fr/2010/08/ou-changer-les-courroies-de-votre-ferrari-22/

Sinon, l'embrayage sur une 360 c'est 1650£ en UK :

http://www.verdi-ferrari.com/ferrari_servicing.php

NB : Verdi est un exemple parmi d'autres sur les prix pratiqués ailleurs qu'en réseau français.

Sinon mon auto a eu sa distribution refaite avec tout ce qui va bien (+ 2/3 bricoles) en 01/2011 pour environ 6500 € chez Fiorano : qualité et service irréprochables.

Tig

... Cette procédure est valable à mon avis une fois sur deux si on veut minimiser les couts.

Meme avis, cela reduit les cout et permet d'eviter l'"usure" demontage/remontage de la visserie.

FRANCOIS

ben moi la mienne pour la même chose embrayage avec volant et le selecteur electronique plus quelques bricoles 5400 E en CONCESSION FERRARI modena motors .Donc avec un vrai tampon sur un vrai carnet....La remarque de Dragon est bien fondée ceux qui ont la valise se prennent aussi pour des concessionnaires. Bon mais sur le fond comme je l'ai dejà dit une 360 passé 50000Mkm c'est un gouffre en entretien .

dragon1964

J'ai mis à jour le sujet "coûts d'entretiens 512Tr/m Testarossa, BB512"

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.new.html#new

Vous pourrez y voir les coûts pour un modèle qui est réputé un des plus budgétivore de la marque. Mais, c'est à relativiser avec des coûts que j'ai pu lire ici et là et qui sont délirant pour des modèles bien moins onéreux logiquement...

Cannelle

Ouais ben c'est bien ce qui me semblait. A la lumière de mon expérience et à vous lire, il est complètement illusoire de vouloir rouler en Ferrari avec un salaire mensuel de 1500 Euros. Il faut arrêter de faire rêver le '' peuple '' !! Toutefois, nous sommes d'accord, un salaire de 20.000 Euros n'est pas non plus obligatoire pour accéder au mythe.

Tig

Ouais ben c'est bien ce qui me semblait.

A la lumière de mon expérience et à vous lire, il est complètement illusoire de vouloir rouler en Ferrari avec un salaire mensuel de 1500 Euros. Il faut arrêter de faire rêver le '' peuple '' !!

Toutefois, nous sommes d'accord, un salaire de 20.000 Euros n'est pas non plus obligatoire pour accéder au mythe.

Bien résumé :)

Cannelle

Je viens de lire le sujet de Dragon1964 sur l'entretien de sa 512TR et il est le '' reflet exact de la  vraie réalité '' !

Pour moi, le budget entretien annuel de la Mondial se situe aux alentours de 6/7000 Euros. Voilà, c'est dit ! Et ceci sans compter l'assurance et l'essence, bien entendu.

ferrarix

Salut à tous,

Je viens de faire un bilan de l'utilisation de ma Mondial T  :) comprenant entretien annuel, essence, assurance, courroies, pneus plus les réparations non prévues(alternateur(2) et embrayage) dûes à des sorties :-[ sur Circuits et j'arrive à env. 3000€/an  ;) donc c'est gérable mais comme je le dis souvent il faut avant tout achat prévoir une budgetisation pour l'entretien de la belle et si possible posséder un petit matelas au cas où  8)

3000€ par an c'est bien ce que je pense et ce qu'il en ressort.

Donc ne pas se lancer à mon avis sans un matelas de 7k€ en plus de l'achat (6k€ soient 2 ans d'entretien + 1k€ pour la carte grise) 10k€ de matelas si courroies à faire.

Merci Tifosi pour les conseils avisés, je pense que tu es dans le vrai c'est sur.

philippe 512

Je vous lis avec attention .Pour ce qui me concerne, je parle du bb, qui est bien sur plus vieux que les testas, c est une véritable fortune. Evidement , je ne fais rien , moi meme , étant a peine capable de changer une ampoule a la maison , donc a chaque fois direction la Mecque Levalloisienne avec le prix qui va avec . Le moindre problème carrosserie , direction Lecoq ou Ods.  Pieces a changer ou a refaire a l identique , je suis tjrs d accord; je ne supporte pas l'a peut près.En plus pas de pot , l année dernières 6 fois chez Pozzi, cascades de fuites diverses  en chaine, tout le monde s arrachait les cheveux et moi les Dollars. Encore en révision carrosserie il y a 15 jours ,+ 2 fuites découvertes +soufflets de cardans a changer, qu on le veuille ou non , des autos de cette âge ,( j ai de nombreux potes qui ont encore +vieux ) sont extremements chères dans ces conditions a entretenir en état irréprochables. Je serais le plus heureux des Ferraristes si il n y avait que la distrib +annexes tous les 3 ans. C est une passion et tant que je peux le faire sans compter, je le ferais, mais j arrêterai le jour ou je ne pourrais assumer cette auto a 110 %. :-[

Cannelle

3000€ par an c'est bien ce que je pense et ce qu'il en ressort.

Donc ne pas se lancer à mon avis sans un matelas de 7k€ en plus de l'achat (6k€ soient 2 ans d'entretien + 1k€ pour la carte grise) 10k€ de matelas si courroies à faire.

Merci Tifosi pour les conseils avisés, je pense que tu es dans le vrai c'est sur.

Comme d'habitude, on n'est pas trop d'accord, en ce moment mon très cher Alex  :(  Pour moi, 3000 Euros, c'est loin d'être suffisant. Et un matelas de 10.000 pour les 2 ans après l'achat me parait des plus judicieux.

geo27

... tout le monde s arrachait les cheveux et moi les Dollars.....

Pas vu qu'ils étaient tous chauves chez Pozzi... :D:)) ;D >:D

Cannelle

En fait, je ne suis pas trop d'accord non plus avec Tifosi sur son budget. Cyril, ta Mondial ne t'a pas encore couté trop cher en entretien car tu as acheté un exemplaire dans un état tout à fait exceptionnel au prix haut et totalement justifié. Toutefois, dans un an ou 2, et si tu conserves l'auto bien évidemment, tu vas certainement devoir faire des changements de certaines pièces, et là ...  :(  Y'a qu'à lire ce qu'écrit Philippe pour sa BB.