Messages recommandés

mick42

Merci Bernard,

je pensais que la monte était en 225/45/17ZR, comme quoi j'ai bien fait de poser la question, y a t-il un type, une marque de pneus préconisés pour cette auto ?

Trois cinquante cinq

Les anciens Pirelli P zéro yellow(car à l époque ecrit en jaune sur le flanc) sont la meilleure monte dispo dans tes dimensions.

ATTENTION: en préalable a ta géometrie,faire verifier(et regler si necessaire)  la hauteur de caisse aux quatres points en fonction des bornes usine.Une dyssimetrie sur l une(au minimum) des quatres roues,et ta géometrie sera faussée automatiquement(et ce meme avec des valeurs dans le vert après reglages).

bernard

La dimension des pneus ar est plus difficile à trouver 285/40 ZR 17 !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

leakcimc

Je ne sais pas si ce sera utile mais je peux te communiquer les références d'origine sur la 456 :

AV : 255/45 ZR 17'' en Bridgestone Expédia S-01

AR : 285/45 ZR 17'' en Bridgestone Expédia S-01

Je m'étais renseigné en Décembre pour ma voiture et il n'y a plus que Bridgestone et Pirelli qui proposent ces montes. Pour le tarif j'étais arrivé aux environs des 1500€ TTC pour les 4 pneus avec montage (sans aucune négociation et dans un centre "classique").

Voilà !

bernard

Je ne sais pas si ce sera utile mais je peux te communiquer les références d'origine sur la 456 :

AV : 255/45 ZR 17'' en Bridgestone Expédia S-01

AR : 285/45 ZR 17'' en Bridgestone Expédia S-01

Je m'étais renseigné en Décembre pour ma voiture et il n'y a plus que Bridgestone et Pirelli qui proposent ces montes. Pour le tarif j'étais arrivé aux environs des 1500€ TTC pour les 4 pneus avec montage (sans aucune négociation et dans un centre "classique").

Voilà !

Ne serait ce pas AR : 285/40 ZR 17''  ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

leakcimc

Si si bien évidemment c'est du 40 à l'arrière. J'ai voulu faire un copier-coller des deux lignes par fainéantise et j'ai oublié de changer la hauteur !

mick42

Merci, je viens de faire quelques recherches sur le net, impossible de trouver les pneus arrières (285/40/17ZR)  :-\

je suis allé sur 123pneus, allopneus, speedy

bernard

La dimension des pneus ar est plus difficile à trouver 285/40 ZR 17 !

chez BonsPneu , peut être ?

mick42

Merci pour l'adresse du site, il y en a!!! 276 euros le Bridgestone spéciale Ferrari 456.

bernard

Merci pour l'adresse du site, il y en a!!! 276 euros le Bridgestone spéciale Ferrari 456.

existe également en Pirelli , mais plus cher

Toutes infos techniques sur les pneus à lire ;)

henri66

faut que je me décide, l'auto est très belle, le deal intéressant, mais frais à prévoir :

Amortisseurs avants : pb de dissymétrie signalé sur le CT de 2009 mais pas sur le nouveau : que dois en déduire ?

Valeur de ripage trop élevée sur le dernier CT d'après Trois cinquante cinq => géométrie

2 pneus avants à changer

Bref le deal intéressant au départ l'est moins à l'arrivée, comme je l'ai déjà dit le vendeur ne veut plus faire d'effort au niveau du prix, l'auto je le répète est très belle, le carnet à jour, bref je sais pas quoi faire!!! :-\ :-\ :-\

Je vais etre dur si tu me confirme que c'est la premiere que tu vois: passe ton chemin :o

En effet, je pense que tu peux trouver mieux. Mais ca prendra du temps...

Henri (briseur de reves)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

mick42

Ce petit message pour vous tenir au courant, après nouvelles discussions, le vendeur est prêt à me faire la géométrie par professionnel digne de ce nom + remplacement des deux pneus avants pour le même prix ou bien géométrie + 500 euros de remise complémentaire.

Il me confirme tout cela ce soir, je pense que je vais opter pour la deuxième proposition car d'après ce que j'ai vu sur le net, il est possible de trouver deux pneus avants pour moins de 500 euros.

Cerise sur le gâteau, il me la livre chez moi et en profite pour récupérer ma 348.

leakcimc

Très bonne nouvelle ! A mon avis, la négociation ne pourra pas aller beaucoup plus loin. A la manière dont tu as écrit ce post on sent que tu as l'air plutôt content, je me trompe ?

En ce qui concerne les 500€ ou les pneus perso je prendrai les pneus pour deux raisons. La première ca va être très dur de trouver un meilleur tarif avec montage compris selon moi, ou alors celui-ci ne sera pas beaucoup en dessous de 500€ (donc si jamais tu n'es pas a 50€ près...). Ensuite c'est toujours énervant je trouve d'acheter une voiture dont tu sais que tu dois commencer par la "réparer", alors qu'au début tu as plutot envie d'en profiter (sans compter le temps que tu vas perdre a t'occuper de tout ca).

Voilà !

dragon1964

Ce petit message pour vous tenir au courant, après nouvelles discussions, le vendeur est prêt à me faire la géométrie par professionnel digne de ce nom + remplacement des deux pneus avants pour le même prix ou bien géométrie + 500 euros de remise complémentaire.

Il me confirme tout cela ce soir, je pense que je vais opter pour la deuxième proposition car d'après ce que j'ai vu sur le net, il est possible de trouver deux pneus avants pour moins de 500 euros.

Cerise sur le gâteau, il me la livre chez moi et en profite pour récupérer ma 348.

Parfait  ;)

mick42

+1 pour les pneus, j'arrive plus à réfléchir, on arrive au bout du bout ce soir normalement.

Merci à vous tous :D :D

Trois cinquante cinq

N oublies  pas avant la géometrie de verifier si ta hauteur de caisse est bonne,en fonction des preconisations usines  :)

mick42

C'est fait, elle arrivera le 11 février, prix avec géométrie, pneus avants neufs et livraison à domicile!!! :D :D

leakcimc

Alors là, toutes mes félicitations. Bienvenue dans la petite famille des propriétaires de 456GT.

On attend des photos avec impatience et surtout tes impressions une fois que tu seras installé aux commandes.

Franck

C'est fait, elle arrivera le 11 février, prix avec géométrie, pneus avants neufs et livraison à domicile!!! :D :D

Bravo pour cette acquisition ! La comparaison avec la 348 sera intéressante à lire. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

mick42

Merci, mais quand je lis l'article de Sport Auto sur l'achat d'une 456 GT, je dois avouer que cela me fait flipper car ils n'en disent vraiment pas du bien notamment sur les coûts d'entretien qui me paraissent démesurés dans l'article et sur la fiabilité hors moteur !!! que pensez vous de cette article d'ailleurs ?

Trois cinquante cinq

Du sensationnel pour attirer les ados,parce que s il avait fait le meme sur la 348,les chiffres auraient doublés  ???

Sois tranquille,tu en auras pour environ 2000€ pour la distrib,le poste censé etre le plus important...

mick42

C'est ce que je pense par rapport aux différentes études menées avant l'achat, mais là, je trouve cet article complètement déconnant à tous les niveaux, le pire c'est la dernière phrase de la rubrique "où la trouver, le réseau", qui traite de la garantie Ferrari

" vous rentrerez dans vos frais au premier problème venu.....c'est à dire rapidement"

Je trouve cela déplorable !!!! >:(