0
Franck

Quel est pour vous le meilleur restaurant italien sur Paris ?

Messages recommandés

enzodiablo

Le Visconti, près de la Madeleine.

Deux frères ( dont 1 roule en Mondial ), et la Mama.

Petites salles en hauteur, avec portrait des clients illustres.

Mon Italien de Paris préféré, sans aucun doute

screensmoke

je me souviens d'un resto ou j'allais qd j'habitais asnieres, c'est chez Livio à Neuilly. Fallait pas y aller pour les pizzas, mais les pates. A l'epoque bcp de célébrites s'y rendaient dans les années 2000. Je me souviens d'avoir mangé à coté de Gerard Holtz . Quel petit bonhomme  :D

Livio est toujours un incontournable de neuilly  8), et effectivement les pizza c'est pas leur fort...

Mais si on veut un italien plus authentique (le cuisiner est sarde) à neuilly, il faut aller chez Il Punto (2, rue du general henrion bertier), réellement très bon....

affalterbach

Je confirme "Chez Livio". C'était ma cantine quand je travaillais à La Défense.

JL430

Le Visconti, près de la Madeleine.

Deux frères ( dont 1 roule en Mondial ), et la Mama.

Petites salles en hauteur, avec portrait des clients illustres.

Mon Italien de Paris préféré, sans aucun doute

L'adresse???

JL430

Tony (bistrot napolitain) avenir Franklin Roosevelt Paris 8 un incontournable pizza de folie.

Tenté avant hier Gino dans le 16eme. Positano à St. Germain, la romantica à Deauville.

Livio sympa pour le show off (le tôlier roule en 550) ma la pasta non e al dente!

À Neuilly juste avant,livio il y piccolo mondo bon et convivial, juste derrière une petite trattoria avec 4 table chez Nico paie pas de mine mais delicioso.

Sinon un peu plus guindé il Punto rue henrion berthier cuisine italienne francisée!

Chez Gino les pâtes à la bottarga sont à tomber!

À l'époque près des buttes Chaumont il y avait chez Vincent ne sais pas si ça existe encore.

Buona notte

philippe 512

Cool de mettre les adresses

merci JL

On sait jamais c'qui peut se passer  :P

tity68

Excusez nous les provinciaux , on a aussi de bonnes adresses chez nous  ;)

La Piccola Italia à Kaysersberg ( aussi difficile à écrire qu'à prononcer  ;D ) . Des Calabrais très sympas et une super cuisine , bon , le cadre est pas top top mais c'est pas ce qu'on recherche en priorité

Yves

@JL430: Je préfère aussi Piccolo Mondo à Livio

(tout ça est rue de Longchamps à Neuilly pour ceux qui veulent se renseigner)

Beaucoup de monde fréquente Neuilly visiblement...

Yves

feruzo

un pt retout en RP gde couronne sud:

Foggia ristorante

120 r Prés François Mitterrand

91160 LONGJUMEAU

Réservation obligatoire, c'est très souvent plein et un peu bruyant - bonne cave également pour les amateurs de Brunello di montalcino, baroso ou autres....

Franck

@JL430: Je préfère aussi Piccolo Mondo à Livio

(tout ça est rue de Longchamps à Neuilly pour ceux qui veulent se renseigner)

Beaucoup de monde fréquente Neuilly visiblement...

Yves

J'ai lancé le sujet et à vrai dire Neuilly-sur-Seine, c'est encore mieux que Paris pour moi pour ces adresses !  :P

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu ! Cela fait beaucoup de restaurants italiens à tester.  ::)

Peut-être une élection du meilleur restaurant italien de Paris pour les FOO (Ferrari Owners Only) à prévoir ?  :))

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

JL430

Cool de mettre les adresses

merci JL

Avec plaisir! Peut- on sans concurrencer Karim se faire un petit Rital un soir si on prévient le resto on peut prévoir le parking pour ceux qui veulent prendre leurs belles. Par exemple si on se fait piccolo mondo on peut demander de bloquer les places devant le poste 10 mètres avant!

Chez Tony  on peut se garer devant le soir.

screensmoke

juste derrière une petite trattoria avec 4 table chez Nico paie pas de mine mais delicioso.

+1 pour la trattoria Nico, Pizza et plats préparés TOP, on se fourni souvent là bas le soir en rentrant de boulot  ;) 8)

JL430

@screensmoke: chez Nico tente la pizza du jour à l'hile de truffe et burrata! Une tuerie :P

speed66

un pt retout en RP gde couronne sud:

Foggia ristorante

120 r Prés François Mitterrand

91160 LONGJUMEAU

Réservation obligatoire, c'est très souvent plein et un peu bruyant - bonne cave également pour les amateurs de Brunello di montalcino, baroso ou autres....

+1, trés bon restaurant Italien.

screensmoke

@screensmoke: chez Nico tente la pizza du jour à l'hile de truffe et burrata! Une tuerie :P

Faut que j'essaye alors ;)

Franck

Avec plaisir! Peut- on sans concurrencer Karim se faire un petit Rital un soir si on prévient le resto on peut prévoir le parking pour ceux qui veulent prendre leurs belles. Par exemple si on se fait piccolo mondo on peut demander de bloquer les places devant le poste 10 mètres avant!

Chez Tony  on peut se garer devant le soir.

Oui, pourquoi pas ? De mon côté, j'habite tellement près que je viendrais à pied.

Par contre je ne vois pas trop où est situé ce fameux "Chez Toni" et je n'ai rien trouvé sur le net non plus. :)

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

JL430

Tony c'est le prénom du proprio l'enseigne est le bistrot napolitain av franklin Roosevelt à Paris.

Suis arrivé À deauville dans la soirée petite pizza,sympathiquenà la santa Lucia  :P

Franck

Tony c'est le prénom du proprio l'enseigne est le bistrot napolitain av franklin Roosevelt à Paris.

Suis arrivé À deauville dans la soirée petite pizza,sympathiquenà la santa Lucia  :P

Merci.

Au temps pour moi, j'ai confondu chez Toni et chez Nico !

Chez Toni tu avais fourni l'adresse, c'est chez Nico que je ne vois pas où c'est situé à Neuilly. ;)

screensmoke

Merci.

Au temps pour moi, j'ai confondu chez Toni et chez Nico !

Chez Toni tu avais fourni l'adresse, c'est chez Nico que je ne vois pas où c'est situé à Neuilly. ;)

6 Rue Charcot, Neuilly-sur-Seine ;), toute petite boutique, mais c'est un traiteur avant tout ;)

sbnormand

Il est actuellement 19h15 et je suis avec ma femme au foggia restorante. Si qlq 1 y est qu il me fasse signe je suis en tee short bleu lol

sbnormand

Alors je confirme très bonne adresse. Nous étions avec ma femme partis faire les soldeS à PAris et comme la route du retour était bouchée , j ai décidé d aller au resto en repensant au topic des bons restos italien. Le plus prés c était le foggia donc direction longjumeau. Super point positif quand on arrive c est le parking. Nous avons été installés au 1er. Alor je confirme il faut réserver, nous avon eu la chance d arriver tôt et de pouvoir disposer d un table. Les pizzas, un délice ainsi que les pâtes. J ai terminé le repas avec le duo de tiramusu excellent. Une très bonne table italienne et un bon accueil. Je recommande pour ceux qui ont l occasion d y aller.