0
RedDreams

Formule 1 2021 #5 : Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

cheki

Oui oui je ne minimise clairement ni la qualité des autos ni la qualité des pilotes.

Mais c’est dingue l’évolution des temps !

Bon sinon c’est l’anniversaire de Piero Lardi Ferrari aujourd’hui ! Vont ils lui donner une victoire en cadeau ? 

rosso ferrari
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Dimache, 10h30, toujours aucune info sur les interventions sur le châssis de Leclerc. Deux possibilités:

- ca sent mauvais, et ils en sont encore à chercher une possibilité de ne pas changer la boîte pour eviter les 5 secondes de pénalités 

- ils savent déjà, ont terminé leur diagnostic, mais repoussent au plus tard la communication de leur décision, pour que RBR ne puisse pas fixer trop tôt sa stratégie.

Bon...va falloir qu’on envoie un tweet à la Scuderia en lui demandant de communiquer rapidement ses conclusions tout de même : on a un pronostic à rendre maximum à 13h59 nous!!! 😄

Il y a 1 heure, Zaz a dit :

5 places plutôt même si je préférerais 5 secondes !

il y a une heure, Etienne a dit :

J'ai lu par ailleurs qu'il n'y avait a priori pas de souci avec la boite. Mais que l'équipe ne prendrait aucun risque, qu'il etait preferable de partir 5eme et assurer de gros points plutot que de risquer une casse en cours de GP.

il y a une heure, geo27 a dit :

Pour changer la boîte,  il faut 2h au moins .

Ca laisse jusqu'à 12h30 environ pour respecter l'ouverture de la pitlane. 

Mais je ne pense pas qu'ils attendent à ce point pour la changer s'ils étaient obligés.

Tweet de Ferrari hier soir sa sent quand meme bonUPDATE: An initial inspection of the gearbox in

@Charles_Leclerc’s car has not revealed any serious damage. Further checks will be carried out tomorrow, to decide if the same gearbox can be used in the race. #MonacoGP 

Etienne
Il y a 18 heures, RedDreams a dit :

Victoire française en F2 à Monaco !

Bravo Théo Pourchaire, un sans faute !

Il n'a pas le permis de conduire !!!... 🤣

J'ai vu ça aussi. Chapeau...a 17 ans 1/2, victoire à Monaco dès son 2ème GP, apres la pôle, on reparlera certainement du jeune homme !

dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Elles.n'avaient que 520 ch

Boîte manuelle

La.coque carbone venait d'être présentée chez mclaren uniquement 

L'antipatinage était le pied du pilote.

Et les pneus étaient en bois.

Mais une chose me dit que je préférais cette époque malgré tout pour la F1.

Juste une précision, elles faisaient +/- 500 kg, alors que les actuelles sont à +/-760 kg je crois, donc le rapport poids/puissance n'est pas si éloigné, et si l'on considère les autres paramètres, boites manuelles (qui sont bien plus difficiles à manier à la descente des rapports qu'une boite manuelle classique, l'absence d'antipatinage, de directions assistées  etc, je crois qu'elles  étaient plus difficiles à amener que les actuelles, ou tout au moins les erreurs étaient plus faciles à faire et bien plus nombreuses.

Je crois qu'à MC, il y a 3600 changements de rapports, alors avec une main et sans direction assistées, se prendre un rail et/ou un muret était facile, les crampes dans le bras présentes. En plus, à l'époque la zone de la piscine était plus compliqué car c'était un muret partout et la zone ou tu peux shunter la dernière zone de la piscine absente, sans compte que le virage de la Rascasse était bien plus serré (sur ce point avec des autos plus longues et plus larges aujourd'hui, ça doit être kif kif...

geo27
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Juste une précision, elles faisaient +/- 500 kg, alors que les actuelles sont à +/-760 kg je crois, donc le rapport poids/puissance n'est pas si éloigné, et si l'on considère les autres paramètres, boites manuelles....

749 kg avec le pilote. 

Leclerc out 😪😪

Modifié par geo27

geo27

A risquer la pole, au lieu de 6eme sur la grille ca fait 0 comme des idiots. Mais il fallait tenter. Je suis d'accord avec Grosjean.

Dans le temps, il y avait un warm up pour ce genre de détails.

Décevant.

Maintenant, il n'avait qu'à pas taper le rail hier.

On ne peut pas reporter la faute sur le team.

Tellement con ce règlement 

Modifié par geo27

geo27
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Il paye au prix fort cette faute, il ne peut qu’en vouloir à lui même...

On peut changer la coque.

Mais pas la boîte.

Faut m'expliquer 

rosso ferrari

Oui c’est sa faute mais vraiment la chance n’est pas de son côté non plus 😕

geo27

On va supporter Sainz à fond.

En esperant qu'il fasse un bon départ.

Renault

Abandon de Leclerc avant même le départ de la course, négligence de Ferrari...À ce niveau là c’est de l’incompétence !

• Perplexe 1

Etienne
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

A risquer la pole, au lieu de 6eme sur la grille ca fait 0 comme des idiots. Mais il fallait tenter. Je suis d'accord avec Grosjean.

Dans le temps, il y avait un warm up pour ce genre de détails.

Décevant.

Maintenant, il n'avait qu'à pas taper le rail hier.

On ne peut pas reporter la faute sur le team.

Tellement con ce règlement 

Certains se plaignaient de ne pas avoir de communiqué de la part de la Scuderia. Alors que Binotto precisait des hier qu'ils ne prendraient pas le risque de tout perdre, préférant partir 6eme avec une boite neuve...On peut donc s'interroger sur la rigueur des verifs effectuées, qui ont conduit a prendre le gros risque de laisser Charles sur la pôle avec le resultat qu'on voit maintenant...A moins bien sûr que son abandon ne soit sans lien avec sa boîte. 

Modifié par Etienne

geo27
il y a 1 minute, Renault a dit :

Abandon de Leclerc avant même le départ de la course, négligence de Ferrari...À ce niveau là c’est de l’incompétence !

Quelle incompétence ? 

Quand est- ce qu'ils ont pu tester?

Il fallait prendre le risque.

dragon1964
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

On peut changer la coque.

Mais pas la boîte.

Faut m'expliquer 

Tu sais bien , un point de règlement pour des réductions de coûts alors que c’est Pipo 

Oui c’est con comme règlement, et hypocrite !

geo27
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Certains se plaignaient de ne pas avoir de communiqué de la part de la Scuderia. Alors que Binotto precisait des hier qu'ils ne prendraient pas le risque de tout perdre, préférant parir 6eme avec une boite neuve...On peut donc s'interroger sur la rigueur des verifs effectuées, qui ont conduit a prendre le groscrisque de laisser Charles sur la pôle avec le resultat qu'on voit maintenant...A moins bien sûr que son abandon ne soit sans lien avec sa boîte. 

Ca ressemble quand même à la boîte dans le sac.

Ou son électronique.

Mais ça revient au même.

Je raddote,  mais remonter une caisse avec ces histoire de parc fermé,  puis sans warm.up pour vérifier si tout est bine serré,  drôle de sport et de règlement quand même.

dragon1964
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Quelle incompétence ? 

Quand est- ce qu'ils ont pu tester?

Il fallait prendre le risque.

Ils ne jouent pas le championnat, alors je pense qu’il fallait prendre le risque car à MC on ne double pas !

• Like 1

bernard
il y a 5 minutes, Renault a dit :

Ce ne serait-ce pas un peu la faute à Leclerc ? 😉

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27
à l’instant, dragon1964 a dit :

Ils ne jouent pas le championnat, alors je pense qu’il fallait prendre le risque car à MC on ne double pas !

Ben oui

C'est mon avis.

On s'en fout de partir 6eme.

Ils le.font partout.

geo27
il y a 1 minute, bernard a dit :

Ce ne serait-ce pas un peu la faute à Leclercs ? 😉

A 100% oui

Il connaît le règlement aussi.

• Merci 1