0
RedDreams

Formule 1 2021 #5 : Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Bah box et balles neuves et ça le fait !

il a 30sec d’avance sur Vettel. 

Oui

Mais il y avait un risque de faire une blockas 

cheki
à l’instant, geo27 a dit :

Oui

Mais il y avait un risque de faire une blockas 

Certes mais pour protéger Max ce point aurait été mieux dans sa poche que dans celle de Lewis.

cheki

Quel tocard Carlos avec sa remarque sur la condition physique de Coultard, pas la première fois que je le vois vanner quelqu’un a ce sujet (Zak Brown pour pas le citer), il a pas sué parce qu’il a pas eu à se battre that’s all. 

geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Quel tocard Carlos avec sa remarque sur la condition physique de Coultard, pas la première fois que je le vois vanner quelqu’un a ce sujet (Zak Brown pour pas le citer), il a pas sué parce qu’il a pas eu à se battre that’s all. 

Ben personne s'est battu d'un autre côté ...

🤣🤣

Quel GP chiant

Un des pires de tous.

Leclerc out avant le début,  faut dire que ça avait déjà mal commencé. 😪

cheki
à l’instant, geo27 a dit :

Ben personne s'est battu d'un autre côté ...

🤣🤣

Quel GP chiant

Un des pires de tous.

Leclerc out avant le début,  faut dire que ça avait déjà mal commencé. 😪

Lando et Perez ont dû bosser un peu plus quand même 😉 

Seb aussi a charbonné ! 

cheki
Le 21/05/2021 à 23:19, RedDreams a dit :

Bottas sort un casque "coup de tonnerre" pour Monaco, pas sûr que ça lui suffise pour faire le coup d'éclat dont il a bien besoin... 

racefansdotnet-monaco-helmet-bottas-371x

Les étincelles étaient bien là quand le moyeu grippé refusait de libérer l’écrou 😂😂😂

rosso ferrari

N'oublions pas qu'on a une Ferrari sur le podium, vu les chances que ca arrive une autre fois cette année autant le savourer 😉

geo27
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Mouais 

🤣🤣🤣

On sent bien que tu es aussi content que moi...

Tain,  j'ai encore les boules pour longtemps 🥺

• Like 1

Biturbo

Va t’on encore supporter longtemps un tel amateurisme dans la gestion de course de notre écurie préférée ? J’espère que l’actionnaire va se lasser car là, on touche le fond. 

La pole est dans la poche, bravo. Mais après, on doit changer la boîte et faire le nécessaire pour sécuriser la voiture de Leclerc. Ça n’aurait rien changer à la course de Sainz. Et Leclerc aurait peut être pu nous faire une course à la Perez en partant 6eme. On aurait sécuriser un podium et une deuxième voiture dans le top 10. Alors que là, on a joué au poker.

c’est bien mais c’est pas le même sport.

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

LINO27
il y a une heure, Biturbo a dit :

Va t’on encore supporter longtemps un tel amateurisme dans la gestion de course de notre écurie préférée ? J’espère que l’actionnaire va se lasser car là, on touche le fond. 

La pole est dans la poche, bravo. Mais après, on doit changer la boîte et faire le nécessaire pour sécuriser la voiture de Leclerc. Ça n’aurait rien changer à la course de Sainz. Et Leclerc aurait peut être pu nous faire une course à la Perez en partant 6eme. On aurait sécuriser un podium et une deuxième voiture dans le top 10. Alors que là, on a joué au poker.

🦹‍♀️

Lino27

cheki
il y a une heure, Biturbo a dit :

Oui enfin c’est une belle constatation avec ce que l’on vient de vivre.

Sans savoir ce qu’il s’est finalement passé peut on réellement les blâmer ? 

dragon1964
Il y a 3 heures, Biturbo a dit :

Si je comprends bien tu aurais préféré que Sainz fasse deux ou trois (sans le souci extraordinaire de Bottas) et récompenser Leclerc d’une place dans les points alors qu’il détenait la pole qui sur ce circuit correspond à 90% , voire plus , à la victoire sur la course la plus prestigieuse du monde qui se court en plus chez lui!

De quoi bien motiver Leclerc, être dans les points, tu parles d’une motivation alors même qu’ils sont loin au championnat et n’ont rien à sécuriser !!!???

En plus, aurait il change cet arbre situé à l’opposé du choc, on peut se poser la question ?

D’ailleurs, si la faute de Leclerc est évidente, il y a eu aussi peut être une erreur technique en ne changeant pas toutes les pièces autorisés à être changées sans pénalité sur la grille!? 

speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Il a quitté les canettes pour gagner plus.

Moralité,  il se retrouve avec un Norris du même genre que Verstappen dans les dents.

Je ne parle pas de la perte de temps chez Alpine / Renault.

Pas bons ces changements d'écuries pour lui

Non, pas bon; s'il ne redresse pas la barre très vite, il va se démonétiser complètement; et il le sait.

Il va prendre du recul pendant quelques jours, il réfléchira une fois que tout ça sera plus clair dans sa tête...

"Me faire prendre un tour par mon coéquipier...c'est peut-être la première fois que ça m'arrive...je ne sais vraiment pas quoi dire"

https://www.planetf1.com/news/daniel-ricciardo-needs-post-monaco-break/

camille
Il y a 18 heures, Renault a dit :

Abandon de Leclerc avant même le départ de la course, négligence de Ferrari...À ce niveau là c’est de l’incompétence !

c'était un pari...personnellement je n'y vois pas de l'incompétence. 

Modifié par camille

camille
Il y a 17 heures, geo27 a dit :

Sinon pas de dépassement

Pas de safety 

Rien

Un bon gp bien chiant en fait.

Reste 15 tours à dormir.😴

Hé oui, bien chiant. Au final aucun suspens, aucune bagarre, aucun fait de course, zéro dépassement. Où est le spectacle?

bernard
il y a 1 minute, camille a dit :

Hé oui, bien chiant. Au final aucun suspens, aucune bagarre, aucun fait de course, zéro dépassement. Où est le spectacle?

c'est le lot d'un circuit urbain ou il est pratiquement impossible de doubler avec les F1 actuelles !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Biturbo
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Si je comprends bien tu aurais préféré que Sainz fasse deux ou trois (sans le souci extraordinaire de Bottas) et récompenser Leclerc d’une place dans les points alors qu’il détenait la pole qui sur ce circuit correspond à 90% , voire plus , à la victoire sur la course la plus prestigieuse du monde qui se court en plus chez lui!

De quoi bien motiver Leclerc, être dans les points, tu parles d’une motivation alors même qu’ils sont loin au championnat et n’ont rien à sécuriser !!!???

En plus, aurait il change cet arbre situé à l’opposé du choc, on peut se poser la question ?

D’ailleurs, si la faute de Leclerc est évidente, il y a eu aussi peut être une erreur technique en ne changeant pas toutes les pièces autorisés à être changées sans pénalité sur la grille!? 

C’est pas ce que j’aurai préféré. J’aurai préféré qu’il garde sa pôle, s’envole et gagne.

Ce que je dis, c’est qu’un vrai patron n’aurait pas fait ce pari. D’ailleurs, au regard des performances de Ferrari sur les précédents GP, si qq’un était venu lui dire avant la course et les essais qu’il aurait une voiture sur le podium et une autre dans le top 10, n’aurait il pas « signé » ?

Je pense qu’un Patron aurait fait cet arbitrage.

Au lieu de cela, Leclerc restera le seul Poleman incapable d’avoir pu prendre le départ du GP (de son GP).

S’il avait fait 6eme sur la grille à la régulière, ce n’aurait pas non plus été  infamant.

Quant à motiver Leclerc, c’est lui qui a fait la faute. Je l’adore mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Je pense donc qu’un Vrai Patron aurait joué la carte de l’Equipe. 

speedy
il y a 10 minutes, camille a dit :

Cest pour ça que ça fait une bonne quinzaine d'années que je ne le regarde plus, même quand il est diffusé en clair; (je suis vaguement la course avec le fil des dépêches d'Autosport) les processions de voitures m'ennuient quand on sait déjà avant la course qu'il faut s'en remettre au départ, puis ensuite aux arrêts aux stand (ou à la pluie) pour espérer un peu de changements.

Je comprends l'intérêt historique de garder ce circuit, mais il faudrait quand même trouver un moyen de créer une ou deux possibilités de dépassement par tour, même si cela suppose de modifier un peu le tracé, dans les limites de ce que le bâti pourrait permettre; ça n'est pas un Grand Prix, c'est une procession...

camille
il y a 3 minutes, Biturbo a dit :

C’est pas ce que j’aurai préféré. J’aurai préféré qu’il garde sa pôle, s’envole et gagne.

Ce que je dis, c’est qu’un vrai patron n’aurait pas fait ce pari. D’ailleurs, au regard des performances de Ferrari sur les précédents GP, si qq’un était venu lui dire avant la course et les essais qu’il aurait une voiture sur le podium et une autre dans le top 10, n’aurait il pas « signé » ?

Je pense qu’un Patron aurait fait cet arbitrage.

Au lieu de cela, Leclerc restera le seul Poleman incapable d’avoir pu prendre le départ du GP (de son GP).

S’il avait fait 6eme sur la grille à la régulière, ce n’aurait pas non plus été  infamant.

Quant à motiver Leclerc, c’est lui qui a fait la faute. Je l’adore mais il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Je pense donc qu’un Vrai Patron aurait joué la carte de l’Equipe. 

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse JC. Ferrari ne joue cette saison au mieux que pour figurer en 4ème position ( marque et pilote ). Le team a parié sur une victoire ou rien. Qu'aurait apporté à la Scuderia une 5 ou 6ème place de Leclerc, quel gain potentiel en fin d'année, au moment de faire les comptes? Alors qu'une victoire à Monaco outre le prestige qu'elle engendre, aurait permis de sauver un peu les meubles. C'est pourquoi j'aurais fait exactement la même chose....Sans compter que le remplacement de la BV n'aurait peut-être pas empêché la casse de l'arbre durant la course.

Johann

Moi ce que j'y vois quand même de positif dans ce GP (voire dans ce weekend), c'est le merdage complet de Liwis. Suffisamment rare pour le noter. Espérons que ça se reproduise cette saison

geo27
il y a 40 minutes, Johann a dit :

Moi ce que j'y vois quand même de positif dans ce GP (voire dans ce weekend), c'est le merdage complet de Liwis. Suffisamment rare pour le noter. Espérons que ça se reproduise cette saison

Ce qui est frappant aussi, c'est son soudain côté non corporate. Il a chargé à mort l'écurie en leur rejetant la responsabilite à 100%.

Genre quand je gagne, c'est moi.

Quand je perd, c'est eux.

Il a oublié ce qu'il a gagné avec eux ? 

Surprenant.

Modifié par geo27

Biturbo
Il y a 2 heures, Johann a dit :

La Mercedes n’est pas faite pour Monaco. Il y a des spécificités à ce circuit (virage du Loewe ou  épingle de la rascasse par exemple) que l’on ne retrouve nul part ailleurs sur la saison et qui, pour être bien négociées, imposent des compromis que la voiture va subir toute la saison. Depuis plusieurs saisons, Mercedes a délibérément décidé de sacrifier ce GP et de développer sa voiture en passant outre ses contraintes.

Donc, quand ils arrivent à Monaco, ils ont la tête ailleurs.