0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

the jedi

Disons que, quand je vois un local poussiereux, j'ai pas envie de le nettoyer et je prefere aller faire un tour me balader :)

F355QV70

Crois moi que la CS te rends zinzin et que la poussière est un prétexte pour la caresser . Humm

cheki

La nuance est la cheki,

Toi tu roules sous la pluie alors que nous on continue à piloter sous la pluie.

Oups ça c'est fait !!!!!! Hi hi hi

Sinon ma garage queen est depuis ce matin à nouveau poussiéreuse .

Damned !!! Va falloir ressortir les produits magiques .

Et moi je continue à impressionner sous la pluie ! :D

F355QV70

Tu m'étonnes , une CS en sucette à chaque virage ça impressionne et force le respect .

Et moi je continue à impressionner sous la pluie ! :D

F355QV70

Sur Mon agenda est noté Toulouse en Mai. Alors Jérôme tu viendra à ma droite dans le baquet de la CS. Normal tu le vaut bien.

F355QV70

Aller pour répondre à Franck, et avec quoi je nettoie les trains pour occuper les soir et week.

En premier temps un nettoyage au pinceau d'un shampoing de goudronnant bien moussant , rinçage au jet HP et séchage soufflage.

Après je dose un mélange de produits tel que diluant nettoyant , essence F et alcool industriel ( détonnant) . Ce mélange est fait par expériences et il dégraisse mais pas trop, décolle les saletés ou le goudron incrusté, ravive quelque peu les pièces, bouffe pas le plastic ou caoutchouc, n'altère les étiquettes de ref que si on insiste dessus et n'agresse pas la peinture ou le noir châssis à condition de l'essayer derrière le passage .

Et tout ce nettoyage avec pour seule machine les mains et quelques ustensiles pour aller dans les angles exigus.

En fait le marché regorge de produits en tous genres mais depuis le temps que je pratique seul mon mix est efficace.

Sinon la peinture utilisée pour les caches c'est un vieux stock de peinture noir qui était faite pour les châssis . Hyper résistante et se tiens dans le temps . Sur tôle ou fibre c'est extra le résultat et satinée .

Ça fait près de 10 ans que j'applique la même méthode pour moi ou les autres et c'est toujours un succès.

Euhhh. Oui suis un peu maniaque , méticuleux , exigent .......mais ma satisfaction , c'est de voir la réaction de la personne qui voit le résultat final , un peu comme maintenant , ceux qui sont ou suivent mon post .

Merci à vous .

Franck

Merci Vincent pour tous ces détails.

L'expérience ... la potion magique ... on voit le résultat, ça parle !

Mais plus difficile à appliquer pour les autres. :D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

F355QV70

Celui qui dépose son auto chez moi ne repart jamais déçu .

L'a peu près connait pas et ne doit pas être sur certains véhicules .

Toi aussi Franck, ta CS est nickel.

Modifié par F355QV70

Franck

Toi aussi Franck, ta CS est nickel.

Quand je vois tes trains roulants, la mienne n'est pas nickel ! :D

Avec un box rikiki en sous-sol en centre-ville, je n'ai pas la place pour m'en occuper.

Mais bientôt je devrais avoir un garage en surface avec bien plus de place, qui me permettra d'avoir le plaisir de mieux la bichonner.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

F355QV70

C'est vrai qu'avoir de l'espace autour de la voiture est une chance .

Bichonner prend un sens particulier et le simple fait d'enlever les roues et la laisser ainsi quelques jours , aurait été impensable en box.

Ta nouvelle vie va bientôt commencer avec également des espaces verts à entretenir !!!!!

F355QV70

Alors un peu de nouvelles sur la voiture et ses accessoires.

Posée sur ses nouvelles chaussettes à la gomme bien fraiche de janvier 14 les avant et Novembre 13 l'arrière B) 

Le pare-choc est peint , et attend  de recevoir son film de protection. 

Les diffuseurs sont là aussi et merci à Stephcarbone. ;)  Qui a encore une petite pièce sur le plan de travail.

avant 

140307045417217795.jpg

Après 

140307045559234497.jpg

140307045717529504.jpg

Et monté 

140307045921321652.jpg

ea32

ah ah, c'étaient donc les tiens ces diffuseurs recouverts de carbone !  :)  jolis

henri66

Salut Vincent,

Comment j'ai pu faire pour rater ton sujet??????

Bon vivement Mai pour te croiser a Toulouse!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

F355QV70

Ne t'en fait pas Henry, moi aussi je passe à côté de certains sujet à cause du nombre de discutions tellement passionnantes.

En mai on corrigera cela

f360cs

Yeah ! Sont HYPER beaux tes diffuseurs mec !!!!

Suis bien rentré, et aujourd'hui, rebelote : rencard ce matin, et avoinage l'aprèm +shoot photo avec une Evora rouge, bref, super journée une fois de plus sous le soleil !! B)

F355QV70

Oki ,  alors c'est parfait , en plus ta voiture est bien sur ses roues et ses trains  ;)

F355QV70

Un TGV , faut pas exagérer !!

Une bonne géo faite dans les règles qui change le comportement .

Mais on va s'en occuper plus tard et paufiner certaines données pour te la rendre encore plus rivée au sol .

the jedi

Ce midi, j'essaie de te faire la photo de la pizza en ton honneur...

Modifié par the jedi