0
tonton enzo

Attention arnaque....?????

Messages recommandés

tonton enzo

Faisant divers travaux j'ai commandé des pièces chez super formance.... pour sortir le démarreur démontage des courroies et constaté  que la pompe à eau était  un peu dure..... décision de la changer donc recommande à super formance. Mais avec mention " urgent" car la commande précédente avait mis 9 jours ( par poste). Réponse de super formance ça part tout de suite par DHL  (frais supplémentaires mais peu importe). Dans les 5 minutes message de DHL informant que aucun paiement n'est requis tout est réglé par super formance .... et c'est là que l'arnaque arrive. 20 minutes après message reçu d'un DHL situé je ne sais ou et dont je vous mets copie

Bonjour ×××××××××

Votre envoi DHL Express, bordereau N° 3177457754 en provenance de SUPERFORMANCE UK LTD est en cours d'acheminement. Des droits de douane/taxes s'appliquent à votre envoi. Le montant est de EUR 63.50.

Nous procédons au paiement des droits de douane/taxes en votre nom auprès des autorités afin d'accélérer les procédures douanières. Afin de recevoir votre colis, cliquez ici pour effectuer votre paiement en ligne sécurisé, consulter le détail de vos droits/taxes et télécharger les documents.

Vous pouvez suivre votre envoi ici.

pay online
Paiement Des Droits De Douane/Taxes

INFORMATIONS SUR VOTRE ENVOI
N° de bordereau
3177457754

Modifié par tonton enzo

tonton enzo
il y a 4 minutes, Lord Brett a dit :

Et pourquoi j'ai reçu ça... ça ne serait que le transport, les 63 € seraient des droits de douane!!!

This shipment has been created with DHL Express

IMPORTANT:  DHL Express does not request payments by cash or any other payment methods via email. Please do not send payment in response to this email.

philF355

Par expérience professionnelle, quand tu passes par DHL, il s occupe des frais de douanes .... TVA.....et transport.

Tu dois payer le tout a DHL.

Sinon, il faut passer par royal post et la avec un peu de chance, tu peux passer à travers la TVA si les douanes ne mettent pas le nez dans ton colis.

audi1966
il y a 14 minutes, philF355 a dit :

Par expérience professionnelle, quand tu passes par DHL, il s occupe des frais de douanes .... TVA.....et transport.

Tu dois payer le tout a DHL.

Sinon, il faut passer par royal post et la avec un peu de chance, tu peux passer à travers la TVA si les douanes ne mettent pas le nez dans ton colis.

+1

Toscano

Bonsoir,

J'ai eu la même chose récemment, sauf que le transporteur était FedEx.

Je crains que nous devons nous faire une raison.

tonton enzo

Content ou pas comptant.....tu payes quand même.🤪...donc si je veux ma pompe y a qu'à a payer!

Modifié par tonton enzo

camille
il y a 57 minutes, tonton enzo a dit :

Content ou pas comptant.....tu payes quand même.🤪...donc si je veux ma pompe y a qu'à a payer!

Ce n'est pas une arnaque. C'est juste une des conséquences du Brexit. Avant de comparer un prix maintenant il vaut mieux ne pas oublier les frais de douanes. et là on s'apperçoit que ça ne vaut pas forcément le coup de continuer à acheter en UK. 

tonton enzo
il y a 13 minutes, camille a dit :

Ce n'est pas une arnaque. C'est juste une des conséquences du Brexit. Avant de comparer un prix maintenant il vaut mieux ne pas oublier les frais de douanes. et là on s'apperçoit que ça ne vaut pas forcément le coup de continuer à acheter en UK. 

C'est quand même presque une arnaque française parce que tu payes une TVA en France sur une TVA anglaise que tu as déjà payé aux anglais plus une TVA sur un transport qui a déjà été payé en Angleterre aussi.....

Pour la comparaison ça changera pas grand-chose Camille car les pièces venant toutes hors UE ton revendeur français te répercutera les droits de douane que lui aura payé..

Modifié par tonton enzo

geo27
il y a 5 minutes, tonton enzo a dit :

C'est quand même presque une arnaque française parce que tu payes une TVA en France sur une TVA anglaise que tu as déjà payé aux anglais plus une TVA sur un transport qui a déjà été payé en Angleterre aussi.....

Pour la comparaison ça changera pas grand-chose Camille car les pièces venant toutes hors UE ton revendeur français te répercutera les droits de douane que lui aura payé..

Non

Ils doivent envoyer HT

Les frais de douane sont de 3,5% sur les pdr auto.

Et il y a les frais de dossier à payer au transporteur avec la tva

Forfait 25 balles en gros.

Sur un petit montant, ça ne vaut pas le coup

Modifié par geo27

tonton enzo
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Non

Ils doivent envoyer HT

Les frais de douane sont de 3,5% sur les pdr auto.

Et il y a les frais de dossier à payer au transporteur avec la tva

Forfait 25 balles en gros.

Sur un petit montant, ça ne vaut pas le coup

OK.... le problème c'est que des petits montant sur des  pièces Ferrari ça n'existe pas vraiment😉

tonton enzo
il y a une heure, tonton enzo a dit :

...et c'est est fait...j' ai payé 😁

Enfin sur une piece a 129£ au catalogue...resultat: 270 €... ce n'est pas grave il paraît qu'on a mis de côté 140 milliards d'euros...

Modifié par tonton enzo

33manu

Déjà c'est 129 £ HT donc tu es déjà à ~ 170 € TTC.

Le reste c'est cadeaux 😉

@+

nounou
il y a 29 minutes, tonton enzo a dit :

...et c'est est fait...j' ai payé 😁

Enfin sur une piece a 129£ au catalogue...resultat: 270 €... ce n'est pas grave il paraît qu'on a mis de côté 140 milliards d'euros...

Si tu avait regardé mon message concernant la pompe de 308, ça t'aurait coûté +- 50€ de pièce + maxi 2h de Mo  pour reconditionner la tienne. 😬 et sans passer par les Britons 😁

Modifié par nounou

tonton enzo
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Si tu avait regardé mon message concernant la pompe de 308, ça t'aurait coûté +- 50€ de pièce + maxi 2h de Mo  pour reconditionner la tienne. 😬 et sans passer par les Britons 😁

Pas vu...il est ou!

nounou
il y a 14 minutes, tonton enzo a dit :

Pas vu...il est ou!

J'en aie encore parlé cette semaine dans l'article de Dejideji sur le remise à niveau de sa 308 😊

dejideji

Bonjour,

La pompe à eau est relativement simple à remettre en état. Deux roulements SNR 6302 EE achetés chez 123roulements + un joint mécanique acheté chez Superformance, sont nécessaires + un peu d'huile de coude pour rendre à cette pompe tout son lustre d'antan. Nounou avait indiqué que le joint de la 360 était identique pour un prix 50% moins élevé.

Il n'y a pas besoin de presse hydraulique. Par contre, une pince à circlips sera nécessaire. Le plus compliqué sera la dépose de l'écrou situé en bout d'axe notamment s'il a été collé au montage. Avec un pistolet à chocs, deux à trois secondes suffisent pour le dévisser.

J'ai passé commandes à plusieurs reprises chez Superformances. Les prix indiqués et la facturation sont tous en Livres HT. Il ne reste plus que la TVA française à régler plus une taxe douane (?) et les frais DHL liés à cette opération. Si j'y ajoute les frais d'envoi et d'emballage eux aussi HT, le coût total d'achat d'un simple joint coutant moins de 10 Livres va littéralement faire exploser ta facture. Il faut en acheter pour plusieurs centaines d'euros pour ''rentabiliser'' l'opération.

La première fois, cela surprend ! Une (très) grosse sensation de se faire arnaquer .

Dejideji

• Like 1

Mike051

La rapidité exigée de la livraison est ce qui fait que tu peux potentiellement éviter ou non les frais de douanes. En effet, normalement, un colis reste plusieurs jours en zone douanière, le temps que les douanes fassent leur controle par échantillon et le dédouanement. Sur un colis urgent, c'est un non-sens de procéder ainsi. Donc en contre-partie d'un passage accéléré par ls douanes (on peut meme penser que les colis n'y passent pas du tout), les compagnies proposant ces services de livraison accélérée collectent les frais pour les douanes, en leur garantissent que 100% des colis y sont assujettis. En quelque sorte, c'est du donnant/donnant. On peut penser en outre que cela arrange bien les Douanes, car comme tout bon service de l'Etat, ils A-DO-RENT sous-traiter leurs actions et leurs responsabilités à un tiers.

Dis autrement: tu ne pourrais pas avoir de service de livraison accélérée si tu n'avais pas le paiement systématique des frais de douanes.

D'où pourquoi il est important de se poser systématiquement la question: "est ce vraiment urgent?". Si ca ne l'est pas, il faut passer par les postes locales (USPS, Royal Mail), qui elles n'ont pas ce type d'organisation avec les Douanes: le colis reste plusieurs jours en douanes, la livraison est donc plus longue, mais il y a une éventuelle possibilité si le colis n'est pas controlé d'éviter les frais. Sachant que s'il y a de la valeur dedans, il vaut mieux pour des questions d'assurance déclarer la valeur et cela rend quasiment systématique le contrôle et donc le paiement de la taxe.

Je ne suis pas du tout dans ce domaine, c'est juste le retour d'expérience de mes achats au UK (pieces auto), Chine (electronique), US, Japon, Singapour (montres), etc...

tonton enzo

Rectification de mon sujet

La pompe à eau vient d'arriver avec la facture super formance. La différence du  prix total payé à la fin et le prix de la pièce en hors-taxe au départ est tellement grande que je pensais avoir payé ⁰la TVA 2 fois en Angleterre et en France.  mais ça c'est parce que je partais comme base d'environ 30 € de transport  en réalité je suis à presque 70 €.   c'est ça le fait d'être pressé donc je m'excuse auprès des douanes anglaises et françaises pour avoir pensé que c'était des arnaqueurs....😉😉😉

Maintenant soyons réalistes commande hier a16h30 livree aujourd'hui à 14h...

Modifié par tonton enzo

elpio

Je vous partage ma petite expérience. Voici 2 mois, je commande à superformance un jeu de S blocks pour ma 308. Je reçois une facture de environ 500€. Commande envoyée par DHL, c’est eux qui choisissent le transporteur, et 2 jours après, un petit @. 
c’était Dhl qui me demandait 150€ de frais de douane. Après le @ digéré, on se rend compter que l’on a pas le choix au risque de ne pas recevoir le colis!

L’arnaque est surtout que nos amis Britanniques pourraient prévenir de la douloureuse qui arrive après…

xmen59
il y a 17 minutes, elpio a dit :

Je vous partage ma petite expérience. Voici 2 mois, je commande à superformance un jeu de S blocks pour ma 308. Je reçois une facture de environ 500€. Commande envoyée par DHL, c’est eux qui choisissent le transporteur, et 2 jours après, un petit @. 
c’était Dhl qui me demandait 150€ de frais de douane. Après le @ digéré, on se rend compter que l’on a pas le choix au risque de ne pas recevoir le colis!

L’arnaque est surtout que nos amis Britanniques pourraient prévenir de la douloureuse qui arrive après…

salut

il n'y a rien a prévenir, tu achetes hors taxe.... tu penses bien que bercy ne va pas te faire cadeau de la TVA.....! le problème c'est qu'en plus maintenant tu as droit aux frais de dédouanement .....chose que l'on n'avait pas avant le brexit !!! faut bien les payer ces braves fonctionnaires!

xmen59

un petit exemple qui me concerne

je viens d'acheter un kit embrayage pour 360 Modena chez eurospare il est a 1922,81 euros + frais de port 37,85 ce qui fait 1960,66 Ht , avant j'aurais payé 2352,80 TTC .....la j'en ai eu pour 1960,66 chez eurospare et 518,00 qui correspond a la TVA + frais de dédouanement chez Fedex donc 2478,66 euros........la douane se prend donc 125,86 euros sur un colis de +ou- 10kgs ....les cochons !!!

tifosi101

Pour rappel, la communication de Eurospares sur le sujet :

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy
il y a 48 minutes, xmen59 a dit :

salut

il n'y a rien a prévenir, tu achetes hors taxe.... tu penses bien que bercy ne va pas te faire cadeau de la TVA.....! le problème c'est qu'en plus maintenant tu as droit aux frais de dédouanement .....chose que l'on n'avait pas avant le brexit !!! faut bien les payer ces braves fonctionnaires!

Ca n'a rien à voir: tu penses bien que "les braves fonctionnaires" auraient bien préféré qu'il n'y ait pas de Brexit: car ils ne sont pas plus nombreux, puisque les douanes n'ont pas embauché après le Brexit...mais les colis, eux, sont plus nombreux. Et contrôler des colis, ça n'amuse personne au service des douanes à Roissy. Les tarifs douaniers sont propres à chaque pays, ils ne s'appliquent pas aux produits venant de l'U.E: le facteur déclenchant est la sortie du Royaume-Uni de l'U.E.

Le vrai sujet est:

- d'une part que le stock de pièces d'origine de l'usine (= Maranello) part au Royaume-Uni 10 ans après la sortie de chaîne du dernier véhicule d'un modèle donné (il va chez Maranello Classic Parts), un choix qui avait été fait par l'usine quand le Royaume-Uni était déjà l'U.E...mais il n'y est plus aujourd'hui; l'usine devrait peut-être revoir cette politique, et trouver un correspondant sur le continent?

- que le Brexit a été promu par des charlatans qui expliquaient "que ça ne changerait rien, et en plus tout ira mieux". Le Royaume-Uni n'est plus dans l'U.E, il est soumis aux mêmes procédures que n'importe quel état qui n'est pas adhérent à l'U.E.

Il n'y a pas que nous qui nous coltinons la paperasse: pour les Anglais qui exportent sur le continent, et il y en a beaucoup, surtout des petites entreprises, c'est un vrai cauchemar...

speedy
il y a une heure, elpio a dit :

Ecoute, honnêtement...

Pour avoir effectué un achat de quelques milliers d'euros au U.K (= 5.100 euros, mais rien à voir avec l'automobile) quelques mois avant l'entré en vigueur du Brexit, je m'inquiétais beaucoup de la date de livraison de l'objet et de la date de facturation.

Mes interlocuteurs me disaient (en Anglais); "Pourquoi? on nous a dit que rien ne changerait?".

J'ai eu beau leur dire: "sortie de l'Union Européenne = application de la TVA, plus droits de douane, à la charge de l'acheteur", ils en doutaient vraiment.

On leur a "vendu" le Brexit comme quelque chose qui n'aurait que des effets positifs...

Le Royaume-Uni est hors de l'U.E, ils sont traités comme un fournisseur de n'importe quel pays hors de l'U.E: TVA + Taxe de Douane. 

Je ne sais pas comment ils ont pu croire qu'il n'en serait pas ainsi...