0
Filiane

Réglage richesse sur 328

Messages recommandés

Filiane

Bonjour à tous,

Ca fait un long moment que je n’étais pas passé par ici.aucune excuse, si ce n’est une charge de travail un peu forte. 
je viens de me taper pas mal de pages pour trouver la façon de régler la richesse de ma 328, mais je n’ai rien vu.

j’ai passé ma rouge au CT voilà 2 semaines, et ça ne s’est pas bien passé. D’abord les pneus un peu usés, plus le bouton de warning qui ne tient plus surtout une richesse mal réglée, enfin plutôt bien, mais pas pour une auto récente.

Le guignol, pardon le technicien qui m’a fait le contrôle, m’a collé une contre-visite. 😟
j’ai changé les 4 pneus, je n’ai pas trouvé le bouton de warning (si quelqu’un a une piste…), et je me demande si je ne pourrais pas toucher la richesse moi-même pour le contrôle, pour la remettre ensuite comme avant.

alors, si une bonne âme peut me donner la méthode, ce serait super cool. Et dites-moi au passage si tous les CT sont pénibles, ou si j’ai trouvé le maître. 🙂

En attendant, bonne route à tous, et merci d’avance. 

michel3482

pour un reglage "controle technique"  , si tu ne disposes pas d'un analyseur de gaz , c'est meme pas la peine d'essayer de regler toi meme  ,

bertrand59

Pour m'être poser la question il y a quelques temps on m'avait fortement déconseillé de bidouiller moi-même les réglages de l'injection.

En ce qui concerne les pneus, tu es peut être un peu excessif dans ton appréciation car pour le coup c'est très facile a voir 😉

nounou
Il y a 21 heures, Filiane a dit :

Bonjour à tous,

Ca fait un long moment que je n’étais pas passé par ici.aucune excuse, si ce n’est une charge de travail un peu forte. 
je viens de me taper pas mal de pages pour trouver la façon de régler la richesse de ma 328, mais je n’ai rien vu.

j’ai passé ma rouge au CT voilà 2 semaines, et ça ne s’est pas bien passé. D’abord les pneus un peu usés, plus le bouton de warning qui ne tient plus surtout une richesse mal réglée, enfin plutôt bien, mais pas pour une auto récente.

Le guignol, pardon le technicien qui m’a fait le contrôle, m’a collé une contre-visite. 😟
j’ai changé les 4 pneus, je n’ai pas trouvé le bouton de warning (si quelqu’un a une piste…), et je me demande si je ne pourrais pas toucher la richesse moi-même pour le contrôle, pour la remettre ensuite comme avant.

alors, si une bonne âme peut me donner la méthode, ce serait super cool. Et dites-moi au passage si tous les CT sont pénibles, ou si j’ai trouvé le maître. 🙂

En attendant, bonne route à tous, et merci d’avance. 

Sans te jeter la pierre mais des pneus., des feux de détresse en état et le CO correctement réglé c'est juste le baba d'un CT réussi. 

Le contrôleur a juste fait son boulot. 

• Like 1

tonton enzo
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Sans te jeter la pierre mais des pneus., des feux de détresse en état et le CO correctement réglé c'est juste le baba d'un CT réussi. 

Le contrôleur a juste fait son boulot. 

....et le traiter de guignol...!!!!!!

• Like 1

OliveBdr

CT passé hier chez Dekra Versailles comme conseillé sur Ferrarista. Personnel très agréable et contrôle vierge. 🤗

Filiane

Suite à vos retours, l’auto sort de révision chez ALS. Ça a coûté une blinde, d’où ma surprise sur le contrôle pollution. Normalement elle devrait être bien réglée, mais bon… peut-être que non. 
j’ai changé les pneus, il le fallait, c’est vrai. Quant au warning, il est cuit et il faut que je le remplace, mais je ne sais pas où.

c’est la 1e fois que je bloque sur un CT. Mais comme vous dites, le contrôleur a juste fait son boulot.

Faut juste que je m’habitue. 😉

michel3482

bien reglée pour passer le ct avec succés , et bien reglée pour marcher fort , c'est pas le meme reglage

Filiane

C’est vrai, elle est réglée un peu riche.

j’ai toujours eu un peu de richesse sur mes autos anciennes, et en général je tombe sur des contrôleurs qui savent pourquoi. Et tout se passe bien.

nounou
Il y a 7 heures, Filiane a dit :

C’est vrai, elle est réglée un peu riche.

j’ai toujours eu un peu de richesse sur mes autos anciennes, et en général je tombe sur des contrôleurs qui savent pourquoi. Et tout se passe bien.

sauf que maintenant , le controleur ne peut plus rien faire de ce coté là car la mesure part directement en informatique (sauf s'il se trompe de sortie d'échappement 😉).

Filiane

Un grand merci à Laurent du garage ALS, qui a pris du temps pour me faire un super réglage.

j’ai passé la contre visite ce matin, et c’est passé limite. 😞 Alors qu’au garage j’étais très en dessous du seuil. 

j’ai bien cru que ce ne s’arrêterait jamais.

Bon, en fin de compte, c’est bon et je suis tranquille jusqu’à la prochaine fois.

Mention spéciale au 1er contrôleur qui est venu, et à dit « je crois que c’est moi qui ai fait le contrôle ». Pour info, quand je vois les autos qui passent chez eux, j’ai trouvé ça très drôle. 
bonne route à tous. 

OliveBdr

As tu vu ce post Filiane ?

Je l’ai justement initié pour éviter de laisser mon auto chez des bœufs...