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geo27

Formule 1 2021 #10 : Grand-Prix de Grande Bretagne à Silverstone

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geo27

Nouveau format de qualification ce WE avec la course sprint du samedi

  

Vendredi 16 juillet :

15h30 : Essais Libres 1 (Canal+ Décalé)

19h00 : Qualifications (Canal+ Décalé)

 

Samedi 17 juillet : 

13h00 : Essais Libres 2 (Canal+ Décalé)

17h30 : Qualifications sprint (Canal+)

 

Dimanche 18 juillet :

16h00 : GP (Canal+)

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bernard

Vendredi 16 juillet , sur TipIk

18:55 - Sport mécanique

Formule 1 - Les Qualifications

 

 

Samedi 17 juillet , sur TipIk

17:25 - Sport mécanique

Formule 1 - Les Qualifications - Course sprint - Silverstone

 

Dimanche 18 juillet , sur TipIk

15:55 - Sport mécanique

Formule 1 - Le Grand Prix - GP de Grande-Bretagne


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Vincent993

Avec un remake de la finale d'hier soir.

Les italiens vont gagner sur les terres anglaises.

Rien n'interdit de rêver. 🙂

Reste à savoir qui de Ferrari ou de Alpha Tauri a le plus de chances d'y arriver. 🤨

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tonton enzo
il y a 17 minutes, Vincent993 a dit :

Avec un remake de la finale d'hier soir.

Les italiens vont gagner sur les terres anglaises.

Rien n'interdit de rêver. 🙂

Reste à savoir qui de Ferrari ou de Alpha Tauri a le plus de chances d'y arriver. 🤨

Et si on mettait Mancini à la tête de la Scuderia

Modifié par tonton enzo

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Etienne
il y a 11 minutes, tonton enzo a dit :

Et si on mettait Mancini à la tête de la Scuderia

Pourquoi pas..quand on voit ce qu'il a fait de la squadra azzura en 4 ans...

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Mika 348

Quelqu’un peut il m’expliquer ce nouveau format de qualification avec la qualification le vendredi au lieu du samedi et surtout la qualification sprint du samedi?

merci par avance.🤔

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geo27
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Quelqu’un peut il m’expliquer ce nouveau format de qualification avec la qualification le vendredi au lieu du samedi et surtout la qualification sprint du samedi?

merci par avance.🤔

Pour faire simple :

 

Vendredi matin, 1 seule séance de libres, et les 2ème libres sont remplacés par les qualifs de la course sprint du samedi

 

Le samedi matin 2ème libres

Samedi soir, course sprint qui déterminera la grille du dimanche.

Et 3 points pour la pole, 2 au 2ème, et 1 au 3ème.

 

Pour la gestion entre les parcs fermés et tout le reste (carburant, pneus, casse...) je ne sais plus trop.

Je lis mode "rab" maintenant  tellement çà devient compliqué et chiant pour tout savoir.

 

 

Modifié par geo27

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Mika 348
il y a une heure, geo27 a dit :

Pour faire simple :

 

Vendredi matin, 1 seule séance de libres, et les 2ème libres sont remplacés par les qualifs de la course sprint du samedi

 

Le samedi matin 2ème libres

Samedi soir, course sprint qui déterminera la grille du dimanche.

Et 3 points pour la pole, 2 au 2ème, et 1 au 3ème.

 

Pour la gestion entre les parcs fermés et tout le reste (carburant, pneus, casse...) je ne sais plus trop.

Je lis mode "rab" maintenant  tellement çà devient compliqué et chiant pour tout savoir.

 

 

Merci.

donc la qualification pour la grille de départ c’est le samedi soir.

on attribue des points aux 3 premiers de la grille.ça nous arrange pas trop.

c’est Red bull et Mercedes qui vont creuser l’écart constructeur encore plus vite.

ils deviendront intouchable rapidement même s’ils font un GP pourri.

je découvre.

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Lord Brett

Avec un sprint qui débute à 17h, les protagonistes les plus impliqués dans le championnat vont peut-être éviter de trop se chicaner et de donner du boulot aux mécanos durant la nuit...

 

On verra.

 

Rendez-vous au premier virage

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geo27

Le truc c'est que maintenant ils veulent faire comme pour le foot en multipliant les évènements devant la tv.

 

Avant c'était simple :

Le vendredi c'était pour des fans comme moi quand jitions djeun et que je me déplaçais sur les circuits. On les voyait rouler et on était content de les voir passer et les écouter.

On ne regardait pas la TV le vendredi.

La qualif c'était le samedi juste après manger devant la tv ou a écouter Bressot à la radio...

et Gp le dimanche, toujours à la même heure sauf GP lointains..

 

Maintenant, on veut faire venir du monde devant les écrans le plus souvent possible et donc le vendredi soir (!?!).

 

Et le samedi soir également. Ca, c'est pas gagné....

Même Galiffi a essayé de déplacer son émission directoto le soir mais il est revenu en arrière tellement tout le monde l'oubliait. et il est revenu à 11h..

 

perso je ne pige pas ces qualifs.

Modifié par geo27

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Mike051
il y a une heure, Mika 348 a dit :

on attribue des points aux 3 premiers de la grille.ça nous arrange pas trop.

c’est Red bull et Mercedes qui vont creuser l’écart constructeur encore plus vite.

 

C'est exactement ce qu'ont commencé à dire Binotto, Alonso, etc... 

Il n'y aura pas plus de (télé)spectateurs qu'avant: le vendredi soir sera toujours considéré comme inutile. S'il y avait une course et une course sprint comme fait dans les séries inférieures, ca serait différent, mais là, on va reléguer les qualif au niveau d'intérêt qu'ont les EL2.

Les qualifs sprint risquent de ne pas etre trop animés: qui va se battre pour la 4ème place sachant que cela ne rapportera rien et peut amener des complications pour la participation à la course, un peu genre Leclerc à Monaco?

Coté régime de parc fermé, le stock de pneus et autres, je suis comme Georges, je n'y comprends rien, trop compliqué.

 

Merci @geo27 pour ton programme. Tellement plus pratique de venir chercher les horaires ici plutot que sur le programme TV. 👍

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Vincent993

Autant j'ai un regard critique sur un certain nombre de choses mises en œuvre en F1 ces dernières années, autant, je suis plutôt ouvert sur le fait de tenter de rajouter un temps fort supplémentaire dans ces week-ends de 3 jours.

Si tout se passe bien, il y aura ainsi un truc à enjeu, et donc potentiellement intéressant, chacun des 3 jours (qualif le vendredi, sprint/qualif le samedi, course le dimanche).

Jusqu'à présent, le vendredi, il n'y avait aucun intérêt, pour nous (télé-)spectateurs .

 

Il y aura des ajustements à faire probablement (horaire de la course sprint/qualif du samedi ?).

Mais je vois d'un bon œil cette tentative de changer un peu l'existant pour rajouter un peu d'intérêt aux week-end de GP.

 

Et en plus, pour une fois ils font un essai sur quelques courses, plutôt que de généraliser un truc brutalement.

Modifié par Vincent993

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Mike051

Pas faux @Vincent993. Si on veut du changement, il faut accepter de tester, le fameux "test & learn" comme on dit dans nos professions 😉. Comme tu dis, des ajustements seront certainement nécessaires, mais on ne peut pas leur donner tord d'essayer de se "déscléroser". 

En revanche, je trouve que le soucis actuel n'est pas tant le format des We que le règlement technique, les pneus, et la gestion des consignes de course.

Au moins pour le premier point, j'espère que 2022 nous apportera des améliorations, meme si avec les memes centrales EPR dans le dos, cela conditionnera quand meme bcp le résultat final(poids à 800Kg, donc des pneus qui n'ont pas les memes caractéristiques que ceux lorsqu'elles étaient à 550Kg, etc...).

Modifié par Mike051

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dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Le truc c'est que maintenant ils veulent faire comme pour le foot en multipliant les évènements devant la tv.

 

Avant c'était simple :

Le vendredi c'était pour des fans comme moi quand jitions djeun et que je me déplaçais sur les circuits. On les voyait rouler et on était content de les voir passer et les écouter.

On ne regardait pas la TV le vendredi.

La qualif c'était le samedi juste après manger devant la tv ou a écouter Bressot à la radio...

et Gp le dimanche, toujours à la même heure sauf GP lointains..

 

Maintenant, on veut faire venir du monde devant les écrans le plus souvent possible et donc le vendredi soir (!?!).

 

Et le samedi soir également. Ca, c'est pas gagné....

Même Galiffi a essayé de déplacer son émission directoto le soir mais il est revenu en arrière tellement tout le monde l'oubliait. et il est revenu à 11h..

 

perso je ne pige pas ces qualifs.

 

Effectivement, ça, c'était avant !!😉

 

Perso, je n'allais pas sur les circuits.

Je n'allais que sur celui ou j'habitais à l'époque  (de 1994 à 2001) c.a.d à Monaco.

J'allais le jeudi (les premiers essais étaient le jeudi à MC et rien le vendredi pour les F1) le voir, les entendre au virage du bureau de tabac (Tribune K). Un vrai moment de bonheur partagé quelques fois avec des inconnus passionnés!!!!

On pouvait avoir accès librement au paddock, sauf pour la dernière année ou celle avant ou il fallait avoir un pass. 

Ca a commencé à changer au tout début des années 2000 donc! Moins de passion, plus de business à tous les niveaux...

Le samedi je regardais les qualifs devant la télé et sur mon balcon (en face des jardins du Casino) mais assez loin tout de même.

Le dimanche, la course chez des connaissances en bord de circuit (montée d'Ostende au Beau Rivage) ou à la chicane du port très près des autos.

A Monaco; le dimanche c'était toujours très "people" surtout que le dimanche coïncidait avec la cérémonie de cloture du festival de Cannes.

 

Bon, pour ces qualifs, on va voir ce que ça donne. Je vois qu'il ne s'agit que d'un essai et rien de définitif. Ils sont prudents....

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geo27
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Autant j'ai un regard critique sur un certain nombre de choses mises en œuvre en F1 ces dernières années, autant, je suis plutôt ouvert sur le fait de tenter de rajouter un temps fort supplémentaire dans ces week-ends de 3 jours.

Si tout se passe bien, il y aura ainsi un truc à enjeu, et donc potentiellement intéressant, chacun des 3 jours (qualif le vendredi, sprint/qualif le samedi, course le dimanche).

Jusqu'à présent, le vendredi, il n'y avait aucun intérêt, pour nous (télé-)spectateurs .

 

Il y aura des ajustements à faire probablement (horaire de la course sprint/qualif du samedi ?).

Mais je vois d'un bon œil cette tentative de changer un peu l'existant pour rajouter un peu d'intérêt aux week-end de GP.

 

Et en plus, pour une fois ils font un essai sur quelques courses, plutôt que de généraliser un truc brutalement.

 

S'il doivent inventer une course "sprint", c'est qu'un GP de F1 n'est plus une course de sprint, mais un "truc" non identifié…

Il faut faire durer les pneus, les changer quand ils veulent, économiser le carburant, le moteur, la boîte de vitesses…

Est-ce que c'est encore un grand prix ?

Les GP du dimanche sont souvent tellement chiant s'il ne pleut pas qu'il faut inventer quelque chose pour pallier l'ennui du train-train sans émotion après le départ et les premiers tours.

Donc maintenant c'est celui du samedi qui porte le nom de celui qui devrait réellement se passer le dimanche. 

 

Maintenant, Ils vont se battre pour la position sur la grille du lendemain

Et s'il y a un strike impliquant quatre ou cinq voitures, est-ce qu'on les verra le dimanche ?

 

Le seul truc qui était encore jusqu'à présent souvent le plus intéressant de tout le week-end de course était justement les qualifs.
Ils vont modifier quelque chose qui marche très bien justement cette saison où les courses sont les plus intéressantes depuis plusieurs années grâce au duo RedBull-Verstappen...

 

On dit qu'il faut expérimenter une nouvelle forme de divertissement car les jeunes ne restent pas une heure et demie devant la télé pour regarder un GP?

Et ceux qui sont restés plus de trois heures dimanche soir pour voir le finale de foot ? Qu'est-ce que c'est ? une race spéciale ?

 

Le problème n'est pas d'inventer des courses plus courtes, mais d'inventer des courses plus intéressantes.

Et une course de 100 km avec les valeurs et règles actuelles ne sera pas plus intéressante.
 

Le secret de la popularité du foot réside aussi dans sa simplicité : peu de règles et qui sont claires et faciles à comprendre.

On le dit ici souvent, la F1 devrait simplifier les règles qui l'ont maintenant rendu incompréhensible même pour les initiés.
Assez des limites de piste, du DRS, des pignolettes réglementaires, des règles que personne ne comprend même le législateur !?!... qui en arrive à ne plus pouvoir contrôler le respect de ces mêmes règles qu'il a écrites.

Il faudrait un retour à des F1 plus simples, sans aide à la conduite, sans les ingénieurs qui depuis les stands disent où et quand freiner. Laisser toutes les décisions aux pilotes pour que les courses se décident aussi sur une casse moteur, un freinage raté, un vibreur pris trop de fois.

 

C'est encore une expérience de plus qui finira par être approuvée de toute façon car  elle permet de vendre plus de billets, ou des billets plus chers.

Et des droits TV et de pub également

Mais sans améliorer le spectacle.

 

Ils ferait bien de gaffer au moteur de 2025. Un peu de son, sinon à faire comme la formule E, se sera terminé la F1.

 

J'espère me tromper, mais bon….

 

 

 

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Vincent993
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

 

S'il doivent inventer une course "sprint", c'est qu'un GP de F1 n'est plus une course de sprint, mais un "truc" non identifié…

Il faut faire durer les pneus, les changer quand ils veulent, économiser le carburant, le moteur, la boîte de vitesses…

Est-ce que c'est encore un grand prix ?

Les GP du dimanche sont souvent tellement chiant s'il ne pleut pas qu'il faut inventer quelque chose pour pallier l'ennui du train-train sans émotion après le départ et les premiers tours.

Donc maintenant c'est celui du samedi qui porte le nom de celui qui devrait réellement se passer le dimanche. 

 

Maintenant, Ils vont se battre pour la position sur la grille du lendemain

Et s'il y a un strike impliquant quatre ou cinq voitures, est-ce qu'on les verra le dimanche ?

 

Le seul truc qui était encore jusqu'à présent souvent le plus intéressant de tout le week-end de course était justement les qualifs.
Ils vont modifier quelque chose qui marche très bien justement cette saison où les courses sont les plus intéressantes depuis plusieurs années grâce au duo RedBull-Verstappen...

 

On dit qu'il faut expérimenter une nouvelle forme de divertissement car les jeunes ne restent pas une heure et demie devant la télé pour regarder un GP?

Et ceux qui sont restés plus de trois heures dimanche soir pour voir le finale de foot ? Qu'est-ce que c'est ? une race spéciale ?

 

Le problème n'est pas d'inventer des courses plus courtes, mais d'inventer des courses plus intéressantes.

Et une course de 100 km avec les valeurs et règles actuelles ne sera pas plus intéressante.
 

Le secret de la popularité du foot réside aussi dans sa simplicité : peu de règles et qui sont claires et faciles à comprendre.

On le dit ici souvent, la F1 devrait simplifier les règles qui l'ont maintenant rendu incompréhensible même pour les initiés.
Assez des limites de piste, du DRS, des pignolettes réglementaires, des règles que personne ne comprend même le législateur !?!... qui en arrive à ne plus pouvoir contrôler le respect de ces mêmes règles qu'il a écrites.

Il faudrait un retour à des F1 plus simples, sans aide à la conduite, sans les ingénieurs qui depuis les stands disent où et quand freiner. Laisser toutes les décisions aux pilotes pour que les courses se décident aussi sur une casse moteur, un freinage raté, un vibreur pris trop de fois.

 

C'est encore une expérience de plus qui finira par être approuvée de toute façon car  elle permet de vendre plus de billets, ou des billets plus chers.

Et des droits TV et de pub également

Mais sans améliorer le spectacle.

 

Ils ferait bien de gaffer au moteur de 2025. Un peu de son, sinon à faire comme la formule E, se sera terminé la F1.

 

J'espère me tromper, mais bon….

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le constat actuel Georges (pneus, poids, gestion, son, etc.).

Et oui, il faudrait changer cela pour revenir à quelque chose de plus simple. 😉 

 

Mais cela n'empêche pas d'essayer de proposer autre chose en plus par ailleurs avec ce format à 3 temps forts.

Avec l'importance de partir devant sur bon nombre de circuits, ne crois-tu pas qu'ils vont se battre le vendredi après-midi en qualifs comme ils le faisaient le samedi ?

De même, pour la course sprint du samedi.

En première approche, je ne vois pas quels seraient les points négatifs de ce nouveau format.

OK, il y aura sûrement des accident de parcours. Et bien tant mieux si cela contrarie de temps en temps un ultra-dominateur qui enfile les pôles, puis les victoires.

Modifié par Vincent993

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bernard

Moi je plains surtout les mécano 😉


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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Johann
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Autant j'ai un regard critique sur un certain nombre de choses mises en œuvre en F1 ces dernières années, autant, je suis plutôt ouvert sur le fait de tenter de rajouter un temps fort supplémentaire dans ces week-ends de 3 jours.

Si tout se passe bien, il y aura ainsi un truc à enjeu, et donc potentiellement intéressant, chacun des 3 jours (qualif le vendredi, sprint/qualif le samedi, course le dimanche).

Jusqu'à présent, le vendredi, il n'y avait aucun intérêt, pour nous (télé-)spectateurs .

 

Il y aura des ajustements à faire probablement (horaire de la course sprint/qualif du samedi ?).

Mais je vois d'un bon œil cette tentative de changer un peu l'existant pour rajouter un peu d'intérêt aux week-end de GP.

 

Et en plus, pour une fois ils font un essai sur quelques courses, plutôt que de généraliser un truc brutalement.

 

Moi j'y vois un autre problème, je ne sais pas si vous êtes concernés... J'ai régulièrement droit (disons 22 ou 23 fois par an) à "tu vas encore passer 2h dimanche devant la télé ???" Si on rajoute 1h ou 45 minutes le samedi, ça va couiner... j'en ai parlé un peu ce weekend, pas sûr que ça ait été bien compris... on verra ça samedi 🙂

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geo27
il y a 18 minutes, Vincent993 a dit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le constat actuel Georges (pneus, poids, gestion, son, etc.).

Et oui il faudrait changer cela pour revenir à quelque chose de plus simple. 😉 

 

Mais cela n'empêche d'essayer de proposer autre chose en plus par ailleurs avec ce format à 3 temps forts.

Avec l'importance de partir devant sur bon nombre de circuits, ne crois-tu pas qu'ils vont se battre le vendredi après-midi en qualifs comme ils le faisaient le samedi ?

De même, pour la course sprint du samedi.

En première approche, je ne vois pas quels seraient les points négatifs de ce nouveau format.

OK, il y aura sûrement des accident de parcours. Et bien tant mieux si cela le contrarie de temps en temps un ultra-dominateur qui enfile les pôles, puis les victoires.

Points négatifs ?

Parc fermé dès le vendredi soir : quid des réglages ?

Les libres 2 du samedi matin ne servent à rien.

Plus tard le samedi soir, perso je suis moins dispo le samedi soir que le midi après manger, et je ne doit pas être le seul.

Plus tard le soir, ca va encore être le merdier avec les pneus, plus chaud ou plus froids...

Sur des GP genre Monza ou les qualifs étaient un problème justement, ben on déplace le problème au vendredi soir.

Ce sera un train-train du samedi au lieu du dimanche.

Ce ne sera limité qu'à quelques GP. Aucun intéret de faire çà a Monaco.

Des pilotes genre Russel qui se mettent en valeur devront le faire la vendredi. mais avec la course sprint, il sera dans les derniers encore pour le départ du GP

Ca va être le bordel si Mazepin ou un autre fracasse sa caisse. Pour les limites de budgets : Ils vont encore négocier comme des malades une rallonge de finance légitime. 

Et quand ils vont réparer puisqu'il y a un parc fermé après cette course sprint?

Moi je vois une gestion une fois le départ effectué. seuls les 3 premiers marquant des points. les autres vont attendre mollement.

pas la peine de risquer de casser kkchose.

 

 

 

Positif  ?

Plus de choix de pneus pour le GP puisqu'ils ont ce qu'il veulent sur la course sprint. 

Pas de problème de carburant

Curiosité de regarder... On va laisser une chance au produit... 😉

 

 

Quitte à faire neuf ou lotterie, j'étais plus pour faire les grilles inversées. La les meilleurs, canettes et mercos vont partir encore devant.

 

 

Modifié par geo27

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RedDreams

En attendant, ça va bien nous faire cogiter pour le concours des pronostics tout ça !... 😉

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GuillaumeL458

La 375, première ferrari à avoir gagner en F1 à Silverstone en 1951, est prête à y retourner :

 

 

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geo27

Les SF21 auront aussi une déco spécifique pour ce 70ème anniv. de la victoire de Froilan Gonzalez.

Et un logo #GrazieAzzurri pour la victoire de l'Italie à l'Euro 🥰 🇮🇹 

 

captur39.jpg  

 

 

Mais je ne pense pas qu'on dira "A casa loro" dimanche soir... 

 

Image

Modifié par geo27

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Johann
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

La 375, première ferrari à avoir gagner en F1 à Silverstone en 1951, est prête à y retourner :

 

 

 

Impressionnant ! Est-ce qu'on peut dire encore que c'est une voiture qui a 70 ans ? Ou que c'est une voiture neuve ? En tout cas, pas sur que sa p'tite p'tite p'tite fillotte brille autant ce dimanche 😞

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nounou
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

La 375, première ferrari à avoir gagner en F1 à Silverstone en 1951, est prête à y retourner :

 

 

Magnifique 

 

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