Messages recommandés

cheki

Salut les amis,

Hier longue et très agréable sortie à la mer avec la 599.

À 2km de la maison, un bruit de frottement se fait entendre, je descends de la voiture, la plaque et son support sont au sol. 

Le support de plaque très lourd ajouté aux contraintes et vibrations ont fait craquer la fibre du dessous de PC avant. 

Ma question est simple, quel support de plaque avez vous ? Ou est il fixé ? 
J’en cherche un le plus léger possible (si possible en PVC).

le fautif :

nhof.png

l9k0.png

Dommage qu’il faille mettre une plaque, c’est tellement beau sans 😍

xysf.jpeg

Merci de votre aide ! 

sompe

Direct sur le PC sur la mienne il ne y a pas de support  deux rivets dans la fibre c était comme ça quand je l aie eue j ai remis une plaque plus petite.  mais même fixation 

• Like 1

bernard

Peut être une solution avec le support de plaque des 612 , référence 68299800

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki
il y a une heure, sompe a dit :

Direct sur le PC sur la mienne il ne y a pas de support  deux rivets dans la fibre c était comme ça quand je l aie eue j ai remis une plaque plus petite.  mais même fixation 

Merci Sompe, du coup c’est riveté sur la lèvre basse ? 

9303E9D0-8C66-4183-829B-538C48465D0E.jpeg

cheki
il y a 30 minutes, bernard a dit :

Peut être une solution avec le support de plaque des 612 , référence 68299800

Merci Bernard, il y a le même système sur la 599 mais je ne vois pas l’interêt vs sans support du tout. 

JMM

Je ne suis ni conforme ni orthodoxe mais voila comment j'ai (provisoirement ?..) résolu le sujet, avec en dessous du double face pro - mais pas trop 'collant' en fait ,  après 6 mois et x lavages toujours aucun Pb ni velléité de détachement - je surveille..

Les quelques gendarmes rencontrés ont plus regardé la voiture que la plaque avant, rassurés par la plaque arrière. Bon sens et intelligence, et fanas belles voitures

20210620_124841.jpg

ladivademaranello26

Ben moi c est la prison direct....une plaque sous forme d auto collant...sur le capot moteur....contrôle routier une fois la petite gendarme blonde aux yeux bleus m à dit que la voiture avait un joli bruit 😍...j ai pas osé lui donné mon 06...

Mais bon...pas à l abri d un gendarme qui s est engueulé avec sa femme le matin 🥴

20200615_120302.jpg

JMM

Leçon de notre histoire : ne se faire arrêter - contrôler que par des gendarmettes  😉😊

BTX

j'ai fabriqué moi même mon support à partir d'une cornière alu.

Mon support est fixé sous le PC par des vis que je peut défaire à volonté.

cheki
Il y a 6 heures, JMM a dit :

Je ne suis ni conforme ni orthodoxe mais voila comment j'ai (provisoirement ?..) résolu le sujet, avec en dessous du double face pro - mais pas trop 'collant' en fait ,  après 6 mois et x lavages toujours aucun Pb ni velléité de détachement - je surveille..

Les quelques gendarmes rencontrés ont plus regardé la voiture que la plaque avant, rassurés par la plaque arrière. Bon sens et intelligence, et fanas belles voitures

20210620_124841.jpg

Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ben moi c est la prison direct....une plaque sous forme d auto collant...sur le capot moteur....contrôle routier une fois la petite gendarme blonde aux yeux bleus m à dit que la voiture avait un joli bruit 😍...j ai pas osé lui donné mon 06...

Mais bon...pas à l abri d un gendarme qui s est engueulé avec sa femme le matin 🥴

20200615_120302.jpg

Merci JM et La Diva ! Ça peut être une solution mais elle n’emporte pas ma préférence esthétiquement 😉 

il y a une heure, BTX a dit :

j'ai fabriqué moi même mon support à partir d'une cornière alu.

Mon support est fixé sous le PC par des vis que je peut défaire à volonté.

il y a une heure, bertrand59 a dit :

Perso j'utilise les produits CARBONIO mais c'est pour une 328. Peut être quelque chose d'intéressant pour une 599

https://carbonio.com/collections/license-plate-mounts

Les deux solutions se rejoignent. Merci pour cela.

Il faut que j’étudie tout ça !

Merci à tous 🙂 

Mike051

@cheki: ton problème n’est-il pas plutôt que tu avais un support de plaque allemand (je ne vois pas bien sur la photo) plutôt qu’un problème de poids/vibrations?
Car ces supports ont des multitudes de trous, et sur la mienne, les trous choisis pour riveter le support de plaque allemand au support de plaque Ferrari étaient un peu trop bas: la plaque était légèrement trop basse, et sur un dos d’ane elle a basculé à l’horizontal sous le PC.

J’ai redressé le support Ferrari qui était tout plié, j’ai commandé un support de plaque Inox sur Amazon, et j’ai riveté le tout légèrement plus haut sur le support Ferrari…suffisamment pour que la plaque ne frotte plus désormais, même sur les dos d’ane.

sompe
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Merci Sompe, du coup c’est riveté sur la lèvre basse ? 

9303E9D0-8C66-4183-829B-538C48465D0E.jpeg

exact 

• Merci 1

cheki
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

@cheki: ton problème n’est-il pas plutôt que tu avais un support de plaque allemand (je ne vois pas bien sur la photo) plutôt qu’un problème de poids/vibrations?
Car ces supports ont des multitudes de trous, et sur la mienne, les trous choisis pour riveter le support de plaque allemand au support de plaque Ferrari étaient un peu trop bas: la plaque était légèrement trop basse, et sur un dos d’ane elle a basculé à l’horizontal sous le PC.

J’ai redressé le support Ferrari qui était tout plié, j’ai commandé un support de plaque Inox sur Amazon, et j’ai riveté le tout légèrement plus haut sur le support Ferrari…suffisamment pour que la plaque ne frotte plus désormais, même sur les dos d’ane.

Salut Mike, en fait j'ai un support de plaque en métal (que tu peux voir en photo) qui est vissé sous la lèvre du PC.
Ce support étant très lourd (en métal, plein, évidé à aucun endroit) pesait salement sur la fine lèvre inférieur du PC ce qui a/avait trois désavantages :

- L'ensemble représentant un poids important (1,5kg je dirais) la plaque avait tendance à pencher vers l'avant.

- Cela forçait sur la fibre du bas de PC.
- Cela plaçait la plaque plus basse que le bas du PC, rendant l'ensemble encore plus exposé (une 599 c'est déjà assez bas).

Donc globalement, dans tous les cas je ne vais plus réutiliser ce support pachydermique, reste à savoir si je me procure un nouveau support de plaque (plus léger) ou si je rivete directement la plaque sur le PC comme l'ont fait @mvagusta et @sompe. Ce qui peut être une bonne solution, même si elle impose de percer le PC sur une partie visible.