0
alexandre nico

Référence peinture 308 GT4..

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour à tous, 

Quelqu'un peut il me dire ou je  peux trouver la référence de la peinture sur ma 308 GT4 (1979)? 🤔À quoi correspond ces références ci-dessous ? 

Un grand merci à tous, 

Alexandrenico 

FERRARI-DINO-GT4-10.jpg

TripleBlack®

La plaque que tu montres est celle des normes Européennes.

L'étiquette peinture est sous le capot moteur, si elle est encore présente bien entendu....

gt4ever

Bonjour,

la meilleure référence peinture dans ton cas et probablement sous la plaque que tu nous montres, vu qu’elle a été rebarbouillée lors de la dernière peinture, « resale red » en l’occurrence! Un coup de perceuse pour faire sauter les rivets et tu verra ce qui se cache en dessous. On peut des fois avoir de bonnes surprises....

nounou
Il y a 9 heures, gt4ever a dit :

Bonjour,

la meilleure référence peinture dans ton cas et probablement sous la plaque que tu nous montres, vu qu’elle a été rebarbouillée lors de la dernière peinture, « resale red » en l’occurrence! Un coup de perceuse pour faire sauter les rivets et tu verra ce qui se cache en dessous. On peut des fois avoir de bonnes surprises....

Ou moins bonnes... 

alexandre nico

En fait la photo que j 'ai mise est " non contractuelle " , elle ne correspond pas à celle de mon véhicule !

Je l 'aie trouvé sur internet croyant que c 'était " les références peinture pour une 308 7GT /4 !Donc la seule

référence que je puisse trouver comme peinture se trouve sous le capot moteur ?Si elle y est encore ?

Merçi à tous ,

Alexandrenico

bernard

Peut être une possibilité d'après le VIN 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

nounou
Il y a 3 heures, alexandre nico a dit :

C'est quoi le VIN ? 🤔

de l'anglais Vehicle Identification Number (VIN) 😉

TripleBlack®
Il y a 22 heures, alexandre nico a dit :

C'est quoi le VIN ? 🤔

c'est ton numéro de châssis.

gt4ever

Sinon tu peux démonter l’habillage d’une porte, il y a des chances qu’il y aient des restes de la peinture d’origine. Il y a une dizaine de petites vis sur la tranche ça prendra une dizaine de minutes. Tu peux aussi démonter pour confirmation un bloc phare (le droit est bien dégagé),  en déposant les deux boulons facilement accessibles qui forment l’axe d’escamotage. Il y a souvent des restes, ce qui était mon cas. 3ème confirmation plus tard avec le démontage des habillages sous les glaces arrières mais ça tu le fera uniquement si tu décide de te lancer dans une restauration en profondeur voire complète. 
bonnes recherches.

alexandre nico

Merci 👌.. En fait je cherche plus une référence lettrée ? 🤔Facile d accès.. 

B3Cabrio
On 8/2/2021 at 5:19 PM, alexandre nico said:

En fait la photo que j 'ai mise est " non contractuelle " , elle ne correspond pas à celle de mon véhicule !

Je l 'aie trouvé sur internet croyant que c 'était " les références peinture pour une 308 7GT /4 !Donc la seule

référence que je puisse trouver comme peinture se trouve sous le capot moteur ?Si elle y est encore ?

Merçi à tous ,

Alexandrenico

Le sticker de la référence peinture sur la 308 GT4 s'il existe encore se trouve sous l'ouvrant de coffre Arrière (pas capot moteur) côté gauche... Quasiment illisible sur la mienne ...

J'avais trouvé l'information ici même : Lien emplacement sticker

Modifié par B3Cabrio

alexandre nico

Super👌merci pour l info.. Mais de mémoire je pense qu il a du s envoler... Je regarderais de plus près... 

TripleBlack®
Il y a 15 heures, B3Cabrio a dit :

Le sticker de la référence peinture sur la 308 GT4 s'il existe encore se trouve sous l'ouvrant de coffre Arrière (pas capot moteur) côté gauche... Quasiment illisible sur la mienne ...

J'avais trouvé l'information ici même : Lien emplacement sticker

oui tout à fait, je fais rajouter l'illustration de l'emplacement sur le site dédié, j'ai vu qu'il n'y était pas.