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Fredpoch

Capote F355

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Fredpoch

Bonjour à tous

nouveau problème de capote sur ma 355 spider

je parviens uniquement à réaliser la partie manuelle de l'ouverture jusqu'au bip, les fenêtres se baissent.

Ensuite j'actionne le bouton d'ouverture, les sièges avancent, et après 2 sec où il ne se passer rien, des bis alternatifs retentissent et la capote ne s'ouvre pas.

Je ne peux d'ailleurs par la refermer avec le bouton.

Je parviens à la refermer en manuel, et seulement à ce moment là en activant le bouton, les signes retrouvent leurs positions normales.

Vincent, LV prestige, m'a déjà remplacer le réservoir d'huile du moteur de la capote mais je me demande si le  moteur en lui même n'a pas un souci

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.

 

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fairline

Bon courage.. la principale raison pour laquelle la F355 est boudée, sa capote capricieuse et .. coûteuse. J’espère que tu trouveras l’origine de la panne. Beaucoup ont tout simplement squizzer le mécanisme électrique de la capote et ne la font plus fonctionner qu’en manuel.

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philF355

Tu veux dire remplacement de l huile du réservoir sans doute ?

Je ne vois pas l' intérêt de changer un réservoir s il n y a pas de fuite.

En effet, c est un problème ce fonctionnement avec tous ces capteurs.

Bon courage

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fairline

Très peu de spécialistes savent réparer et diagnostiquer ce qui ne va pas vraiment dans ce système très complexe de capote de la F355. Résultat, on change le moteur et tous les capteurs et le coût exorbitant serait dit-on de l’ordre des 8000€. 

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F355QV70

J’ai changé le bocal qui est au bas du moteur car lorsque la voiture est arrivée, la capote ne fonctionnait pas et celui ci était fendu et coulait et se vidant par la même occasion.

le fusible du système étant lui également grillé.

Sous  le cache entre les sièges se cache le fusible et relais .

Après plusieurs fonctionnements , j’ai cramé le fusible parce que j’ai mal mis la barre centrale de tension capote . 
il se peut qu’il y ait le fusible peté à nouveau . Mais s’il crame , peut être que le soucis vient du moteur .

c’est une usine à gaz ce truc !!!

j’ai passé 3 semaines à rétablir que les vérins poussent droit car cela se mettait en biais 


S’il n’y a pas de son moteur en actionnant le bouton dans un sens et dans l’autre regarder le dit fusible .

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Fredpoch
il y a 58 minutes, F355QV70 a dit :

J’ai changé le bocal qui est au bas du moteur car lorsque la voiture est arrivée, la capote ne fonctionnait pas et celui ci était fendu et coulait et se vidant par la même occasion.

le fusible du système étant lui également grillé.

Sous  le cache entre les sièges se cache le fusible et relais .

Après plusieurs fonctionnements , j’ai cramé le fusible parce que j’ai mal mis la barre centrale de tension capote . 
il se peut qu’il y ait le fusible peté à nouveau . Mais s’il crame , peut être que le soucis vient du moteur .

c’est une usine à gaz ce truc !!!

j’ai passé 3 semaines à rétablir que les vérins poussent droit car cela se mettait en biais 


S’il n’y a pas de son moteur en actionnant le bouton dans un sens et dans l’autre regarder le dit fusible .

Merci pour les explications sur ce que tu as fais sur ma voiture....

j'envisage de trouver quelqu'un pour me la passer en manuel et squizzer le mécanisme électrique

tu saurais faire ça?

Modifié par Fredpoch

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fairline
il y a une heure, F355QV70 a dit :

c’est une usine à gaz ce truc !!!

Je me souviens d’une conversation que j’avais eu avec Philippe Gardette sur la F355 et c’est exactement le terme qu’il avait employé «le mécanisme de la F355 est une usine à gaz et source d’emm… ».

il y a 23 minutes, Fredpoch a dit :

j'envisage de trouver quelqu'un pour me la passer en manuel et squizzer le mécanisme électrique

Il me semble que c’est tout simplement indiqué dans la notice d’entretien. 

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ahvlanico

Dans la.majorite des systèmes de ce style, une flopée de capteurs doivent renvoyer leur signal pour que le.mouvement démarre..j ai eu ce genre de souci sur une Porsche simple capteur de fin de course de vitre mettait tout   le 

 Tout  le système en carafe..peut être commencer par tester les capteurs un a un? Puis essayer d alimenter le moteur en direct pour voir ce que ça donne ?

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F355QV70
Il y a 11 heures, ahvlanico a dit :

Dans la.majorite des systèmes de ce style, une flopée de capteurs doivent renvoyer leur signal pour que le.mouvement démarre..j ai eu ce genre de souci sur une Porsche simple capteur de fin de course de vitre mettait tout   le 

 Tout  le système en carafe..peut être commencer par tester les capteurs un a un? Puis essayer d alimenter le moteur en direct pour voir ce que ça donne ?

Le système moteur passe par une centrale qui gère le système de sécurité et capteurs . 
c’est réellement une usine à gaz .😅

Il y a 11 heures, Fredpoch a dit :

Merci pour les explications sur ce que tu as fais sur ma voiture....

j'envisage de trouver quelqu'un pour me la passer en manuel et squizzer le mécanisme électrique

tu saurais faire ça?

Je ne dis pas que je saurais pas faire

je dis que je ne l’ai jamais tenté et réalisé. 
 

après on peut la passer en manuel certes mais il faudra tendre le système d’arceau central par la vis que je t’avais fabriqué. 
Car la procédure officielle est ainsi .

 

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fairline
il y a 2 minutes, fairline a dit :

8CABFC14-019E-4CDC-A09A-FD60E210F52C.jpeg

Copié collé de la procédure pour la passer en manuel. 

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Vincent993

D'après ce DIY, le passage en manuel de la capote, et surtout son utilisation ensuite paraissent quand même très faciles.

Si j'avais un Spider 355, je ferais sûrement la conversion pour éviter de me retrouver coincé un jour.

 

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fairline
il y a une heure, Vincent993 a dit :

D'après ce DIY, le passage en manuel de la capote, et surtout son utilisation ensuite paraissent quand même très faciles.

Si j'avais un Spider 355, je ferais sûrement la conversion pour éviter de me retrouver coincé un jour.

 

Top ! Pas plus compliqué .. 

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F355QV70

Oui j’ai vu la vidéo après ma réponse 
 

Effectivement ça parait une manipulation simple à effectuer .

 

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dragon1964

A voir la beauté extra  ( même si c’est des plus subjectif) d’un F355 spider (c’est rare de voir un cabriolet vraiment réussi coté ligne), on voit qu’en modifiant le système complexe et problématique d’origine par un système purement manuel , rien ne s’oppose à choisir ce modèle …🤔

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Fredpoch
Il y a 6 heures, F355QV70 a dit :

Oui j’ai vu la vidéo après ma réponse 
 

Effectivement ça parait une manipulation simple à effectuer .

 

Voilà exactement ce que je voudrais faire, ou en tout cas faire faire.
J4avais vu la video et ça ne me paraissait pas très compliqué mais j'avoue que mes compétences dans ce domaine sont plus que limitées.

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Fredpoch
Il y a 8 heures, fairline a dit :

Top ! Pas plus compliqué .. 

ça paraît simple mais ça big dans tous les sens quand même non?

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ahvlanico

Vais peut être dire une connerie mais un passage à la valise officielle remonterai peut-être le capteur défaillant? Je ne sais pas si in véritable diag avait été développé pour la capote a l époque?

Dans tous les cas en effet la centrale doit recevoir un signal attendu de chaque capteurs ( souvent des contacts secs et un capteur angulaire) avant d agir au risque de ne détruire la capote si elle se fermait sans la réponse attendue.

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ahvlanico

Après visionnage de la vidéo cela semble pas une mauvaise idée de la passer en manuelle en cas d échec de réparation..

Si vous avez besoin de réduire/ modifier des écrous de 17 je peux vous le faire gratuitement.

Bon courage les copains.

 

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jpCarrera
Le 07/08/2021 à 18:56, Fredpoch a dit :

Bonjour à tous

nouveau problème de capote sur ma 355 spider

je parviens uniquement à réaliser la partie manuelle de l'ouverture jusqu'au bip, les fenêtres se baissent.

Ensuite j'actionne le bouton d'ouverture, les sièges avancent, et après 2 sec où il ne se passer rien, des bis alternatifs retentissent et la capote ne s'ouvre pas.

Je ne peux d'ailleurs par la refermer avec le bouton.

Je parviens à la refermer en manuel, et seulement à ce moment là en activant le bouton, les signes retrouvent leurs positions normales.

Vincent, LV prestige, m'a déjà remplacer le réservoir d'huile du moteur de la capote mais je me demande si le  moteur en lui même n'a pas un souci

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur.

 

Si cela peut t'aider.....Sur la capote tu as un passe poil à l'intérieur du passe poil il y a un cable.....si le passe poil est usé le cable sort de sa gaine et bloque le fonctionnement....

Tiens moi au courant ensuite je te communique la suite...😪

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jpCarrera
Le 08/08/2021 à 09:49, philF355 a dit :

Tu veux dire remplacement de l huile du réservoir sans doute ?

Je ne vois pas l' intérêt de changer un réservoir s il n y a pas de fuite.

En effet, c est un problème ce fonctionnement avec tous ces capteurs.

Bon courage

Tu peux contrôler le niveau de l'huile....tout en sachant que cette huile à 2O ans et une vidange ne lui fera pas de mal.....🤧

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jpCarrera
Le 08/08/2021 à 12:14, fairline a dit :

Très peu de spécialistes savent réparer et diagnostiquer ce qui ne va pas vraiment dans ce système très complexe de capote de la F355. Résultat, on change le moteur et tous les capteurs et le coût exorbitant serait dit-on de l’ordre des 8000€. 

Une capote qui à 20 ans c'est de la toile je considère que c'est évident que ce n'est pas comparable à un toit rigide.....

Une fédé avec un toit rigide n'est pas comparable à un cabriolet qui offre d'autres sensations.....

Je rectifie une capote neuve 3500€  en plus la mienne est navy bleu....changée après 19 ans et je suis maniaque.....🙃

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philF355
il y a 19 minutes, jpCarrera a dit :

Tu peux contrôler le niveau de l'huile....tout en sachant que cette huile à 2O ans et une vidange ne lui fera pas de mal.....🤧

C est ça qui est bizarre, c est pas dans le plan d entretien, au même titre que le moteur...boîte...frein... refroidissement !!

C est comme les boîtes F1 tant que ça marche, on ne fait rien jusqu au jour où .....

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jpCarrera
Le 09/08/2021 à 20:05, dragon1964 a dit :

A voir la beauté extra  ( même si c’est des plus subjectif) d’un F355 spider (c’est rare de voir un cabriolet vraiment réussi coté ligne), on voit qu’en modifiant le système complexe et problématique d’origine par un système purement manuel , rien ne s’oppose à choisir ce modèle …🤔

😄😄😄😁

C'est probablement une des plus belles berlinette au monde à comparer à d'autres dont je ne veux pas développer le sujet....( je bosse dans l'esthétique)

Je vous communique un scoop c'est probablement le seul cabriolet pour l'époque ou il n'est pas nécessaire d'installer un filet coupe-vent......pour avoir fait;

Lyon - Brescia - Florence  en Mai....sans avoir une douleur aux cervicales....🤭

A mon humble avis à la revente de cette berlinette il est préférable que la capote fonctionne comme à l'origine.....😁

Et donc il faudra y mettre le prix.....

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