0
stekkefun4

Moteur 360 F131B + Boîte de vitesses F1

Messages recommandés

stekkefun4

Ce moteur F131B provient d'une Modène 2003 et n'a parcouru que 54,357 km. Son histoire est documentée et tournait bien jusqu'à ce que la voiture soit impliquée dans un accident en 2020. Le moteur n'a pas été touché, mais l'ECU de l'antidémarrage a été déchiré lors de l'accident. Inclus : les ECU du moteur et l'ECU de l'antidémarrage, tous les câbles du moteur, les débitmètres d'air, le compresseru de climatisation et de direction assistée, l'alternateur et le démarreur (le démarreur doit être remplacé) et tout ce que vous voyez sur les photos. Le tableau de bord affiche les kilomètres parcourus par la voiture. Je le vends en tant que moteur + boîte de vitesses. Le moteur se trouve au centre de Belgique.

Ferrari_360_F131B_Engine_with_Gearbox_1.jpeg

Modifié par stekkefun4

cheki

Tu n’es sur ce forum que pour vendre tes pièces ?

Tu n’as pas envie de partager autre chose ? 

• Merci 2

bernard
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Tu n’es sur ce forum que pour vendre tes pièces ?

Tu n’as pas envie de partager autre chose ? 

Bonjour @cheki , je crois qu'il participe au forum suivant ses connaissances et aussi ses offres , et il c'est bien présenté sur le forum 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

michel3482

ouais , 86 messages ( quasiment tous pour vendre des pieces )   en tout et pour tout , ça fait quand meme pas une grosse participation à la vie du forum ....

certains ont été " descendus sans aucun egard" sur ce forum alors qu'ils participaient "activement" ,  avec de trés nombreux messages et partagaient des idées et seulement pas du business

qu'on vienne ici , en tant que professionnel ,vendre des pieces , ne me gene pas ,

ça peut  rendre service et etre utile à la communauté Ferrarista , aucun doute là dessus 

mais il faut que les choses soient claires ,  il faut annoncer clairement la couleur et eviter la confusion des genres

reflexion faite  ,  il n'y a  aucune ambiguité , il vient ici principalement pour vendre ses pieces , et il n'essaie pas de nous faire croire qu'il vient  pour participer à la vie du forum  , 

Modifié par michel3482
  • Like 1
  • Merci 2

cheki

Salut @bernard.

Pareil que @michel3482 je n’ai aucun souci avec le business, ça rend des services et il faut bien gagner sa croûte.

Mais dans ces cas là il faut border les choses, prendre son abonnement en tant qu’annonceur pour être identifié en tant que tel et faire sa pub et son commerce librement. 

Des membres comme @Scuderia-francesco font du commerce ici et ils ont fait les choses de cette manière, ça ne me parait pas très réglo pour eux que d’autres professionnels ne suivent pas ce règlement interne. 

Un forum à une charte avec des mesures et celle d’être plutôt clair sur le rôle qu’on souhaite y jouer en fait partie 😉

Modifié par cheki
  • Merci 1

stekkefun4

Je voudrais bien donner mon avis sur des questions plus techniques, surtout pour les voitures que je possède moi-même comme les Mondials et 328, mais il y a peu de discussions techniques sur le forum.

• Like 1
  • Perplexe 2

nounou
il y a 8 minutes, stekkefun4 a dit :

Je voudrais bien donner mon avis sur des questions plus techniques, surtout pour les voitures que je possède moi-même comme les Mondials et 328, mais il y a peu de discussions techniques sur le forum.

Pas d'accord avec toi 

michel3482

toi qui demontes à longueur d'année des Ferrari accidentées , je suis certain que tu pourrais  nous donner plein d'astuces et des conseils de demontage / remontage .

c'est ça qui fait vivre un forum , l'echange , et pas seulement à but lucratif .

ne sois pas timide , viens nous voir meme quand tu n'as rien à vendre 

on mord pas tout le temps tu sais 

et on est toujours preneurs de conseils , d'experiences et de partage

David 84
il y a une heure, stekkefun4 a dit :

ah bon.... sur la section 308/328 est parmi celles qui vivent le plus sur le forum.

En ce qui concerne la vente de pièces/moteur, BV, comme déjà demandé 1000x, le n° chassas des voitures en question. C'est un souci de transparence qui évite la vente de pièces de voitures volées (et oui, cela existe 🤔) ou bien la vente d'un moteur de 50.000km (je n'ai pas dit 54.357) issu d'une voiture déjà vu avec 123.000km !!!

Bref, je suis parfaitement en phase avec les remarques faites par @cheki , @grhum , @michel3482 ou même ce que diront @speedy ou @bertrand59 lorsqu'il te demanderont les VIN

Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum de voitures anglaises fréquenté par des gentlemen 😏

• Like 3

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum
Il y a 13 heures, cheki a dit :

@bernard @michel3482 

Des membres comme @Scuderia-francesco font du commerce ici et ils ont fait les choses de cette manière, ça ne me parait pas très réglo pour eux que d’autres professionnels ne suivent pas ce règlement interne. 

Un forum à une charte avec des mesures et celle d’être plutôt clair sur le rôle qu’on souhaite y jouer en fait partie 😉

Bah . De toutes facons , ce forum est une vraie passoire .

Vu qu'il n'y a aucune moderation, ils auraient tort de se priver .

Ca me desole de dire cela 😔

• Merci 1

nounou
Il y a 9 heures, grhum a dit :

Bah . De toutes facons , ce forum est une vraie passoire .

Vu qu'il n'y a aucune moderation, ils auraient tort de se priver .

Ca me desole de dire cela 😔

D'un autre côté, vous êtes bien content d'élargir votre carnet d'adresse pour y trouver votre bonheur en cas de problème 

Faut quand même pas trop cracher dans la soupe à la longue ça devient vraiment degeu 

• Like 2
  • Perplexe 1

grhum
il y a 55 minutes, nounou a dit :

D'un autre côté, vous êtes bien content d'élargir votre carnet d'adresse pour y trouver votre bonheur en cas de problème 

Faut quand même pas trop cracher dans la soupe à la longue ça devient vraiment degeu 

je comprends pas ta remarque . 🤔

je cite souvent redbaycars ( au même titre que cheval cassé ) quand qqun cherche une pièce et qu'il ne trouve pas ailleurs  ..

son site est facilement accessible et documenté  si on cherche un peu

pas besoin de venir poser ses annonces ici  en doublon .

si tu parle de la "modération" , je ne suis pas le seul a le penser .

je n'ai jamais vu un forum aussi peu surveillé depuis qq temps .

t'a l'impression qu'il n'y a plus personne a la barre et que ça navigue a vue  .

c'est un simple constat et je ne crache pas dans la soupe bien au contraire

je me suis fait beaucoup d'amis ici et je continue a venir et participer même si je n'ai plus de féfé a l'instant T .

et je te le répète , ça me désole de voir la lente dérive prise ici .. 

michel3482

on est au mois d'aout , les moderateurs sont peut etre en vacances ?

gerer un forum , quel qu'il soit , je suppose que ça demande beaucoup de temps , beaucoup de boulot , que ça deborde pas mal sur la vie privée des gens qui ont en charge ce forum .

et puis peut etre qu'on a pas forcément besoin d'etre surveillés à tout instant , aprés tout , on est des grands garçons ?

dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de situations ou la moderation serait indispensable

les quelques fois ou cela a été vraiment  necessaire, ça a été fait, peut etre pas à la seconde prés, mais ça a été fait .

personnellement, je ne me sentirais pas capable de gerer un forum comme celui,  pas assez de temps , pas assez patient ,  et je suis bien content que d'autres s'en chargent 

• Like 1

nounou
il y a 7 minutes, grhum a dit :

je comprends pas ta remarque . 🤔

je cite souvent redbaycars ( au même titre que cheval cassé ) quand qqun cherche une pièce et qu'il ne trouve pas ailleurs  ..

son site est facilement accessible et documenté  si on cherche un peu

pas besoin de venir poser ses annonces ici  en doublon .

si tu parle de la "modération" , je ne suis pas le seul a le penser .

je n'ai jamais vu un forum aussi peu surveillé depuis qq temps .

t'a l'impression qu'il n'y a plus personne a la barre et que ça navigue a vue  .

c'est un simple constat et je ne crache pas dans la soupe bien au contraire

je me suis fait beaucoup d'amis ici et je continue a venir et participer même si je n'ai plus de féfé a l'instant T .

et je te le répète , ça me désole de voir la lente dérive prise ici .. 

Je te comprends mais il faut reconnaître que ces annonces sont légères , elles ne comportent ni prix ni détail simplement un avis de disponibilité. 

Effectivement il manque peut être une section  spécifique pour les annonceurs pro, 

Personnellement ça ne me gère pas que le pro soit mélangé avec le particulier tant que cela reste soft 

• Merci 1
  • Perplexe 1

nounou
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

on est au mois d'aout , les moderateurs sont peut etre en vacances ?

gerer un forum , quel qu'il soit , je suppose que ça demande beaucoup de temps , beaucoup de boulot , que ça deborde pas mal sur la vie privée des gens qui ont en charge ce forum .

et puis peut etre qu'on a pas forcément besoin d'etre surveillés à tout instant , aprés tout , on est des grands garçons ?

dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de situations ou la moderation serait indispensable

les quelques fois ou cela a été vraiment  necessaire, ça a été fait, peut etre pas à la seconde prés, mais ça a été fait .

personnellement, je ne me sentirais pas capable de gerer un forum comme celui,  pas assez de temps , pas assez patient ,  et je suis bien content que d'autres s'en chargent 

+1

bernard

Peut être que   @stekkefun4
et @Scuderia-francesco
ont le tord d'être belge 😉

• Haha 1
  • Perplexe 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

michel3482

les pratiques et les usages sont ils differents sur les forums belges  ?

33manu
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

les pratiques et les usages sont ils differents sur les forums belges  ?

Oui, ils ponctuent les phrases par "une fois" 😉😉😉

@+

• Like 2

loulou19

Moi perso ça me gêne pas,  car franchement quesque que j'en ai a fou.... qu'il passe ses annonces, un forum est aussi fait pour trouvé des  bon plan quel qui soit 😉

Modifié par loulou19
  • Like 1
  • Perplexe 2

Ruvo
il y a une heure, loulou19 a dit :

Moi perso ça me gêne pas,  car franchement quesque que j'en ai a fou.... qu'il passe ses annonces, un forum est aussi fait pour trouvé des  bon plan quel qui soit 😉

Surtout qu'il est dans la bonne rubrique:  "Vente de pièces".

Certains s'immiscent dans des sujets pour innocemment proposer leurs services moyennant finances, là ce n'est pas le cas, il n'y a pas d'équivoque ni de tromperie.

J'ai regardé le sujet parce que j'ai une Modena, pour une 599 j'aurai évidemment zappé.

Il n'y a que Franck que ça pourrait gêner, mais comme il est en vacances ....

• Merci 1
  • Perplexe 2

cheki
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Peut être que   @stekkefun4
et @Scuderia-francesco
ont le tord d'être belge 😉

Bah non on aime la Belgique.

D’ailleurs j’ai cité @Scuderia-francesco en bon exemple de pro au statut établi et clair sur ce forum 😉 

Modifié par cheki
  • Haha 1

cheki

Enfin bref, j’épilogue pas plus sur le sujet, pour moi c’est pas ultra reglo vs les annonceurs qui participent financièrement à ce forum (comme Franco) et ça biaise le jeu.

Mais si ça va à tout le monde, ça me va, demos cratos. 🙂 

Modifié par cheki
  • Like 2
  • Perplexe 2
  • Triste 1