0
MyClassicCarLife

Présentation MyClassicCarLife

Messages recommandés

MyClassicCarLife

Bonsoir à tous et un grand merci de m'accueillir parmi vous !

MyClassicCarLife n'est que le nom de l'application que je viens de lancer avec mon ami d'enfance. On aura sûrement l'occasion d'en rediscuter. Promis ce n'est pas de la publicité déguisée. J'ai tenu un forum pour les nouvelles MINI près de 10 ans à l'étranger, alors je promets de bien respecter les règles d'usage.

Bref, pour en revenir à ma présentation, je m'appelle Arnaud, j'ai 46 ans, je suis originaire de Paris mais je vis à Nice. La semaine prochaine, je m'envole en aller simple pour la Suisse et, si tout se passe bien, je reviens au volant d'une Mondial T cabriolet de 1991. C'est un rêve de gosse qui se réalise, même si les modèles qui ont marqué ma jeunesse sont davantage la 308GTS (de Magnum bien sûr), la Testarossa ou la F40. Un jour, qui sait...

J'ai eu la chance d'avoir un super ami d'enfance dont le père était déjà un passionné automobile. Dès très jeune, il nous a transmis sa passion à tous les deux, nous emmenant aux festivals Auto-Rétro au Parc de Saint Cloud, aux départs du Tour de France Auto et tous les ans à Rétromobile bien sûr. C'est grâce à cet homme que j'ai pu conduire ma toute première Ferrari. J'avais 19 ans et il m'a laissé descendre sa 308 GTB4 au garage. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps, mais c'était tout de même au 3ème sous-sol 😂

Depuis, on a beaucoup appris sur les forums, dans des milliers de livres et auprès des personnes. On commence à avoir une certaine culture automobile, en toute modestie, et on continue d'en apprendre tous les jours. Pour ma part, j'apprends encore beaucoup avec mon ami d'enfance (il s'appelle Ed, c'est plus simple ainsi) c'est un vrai puit de science de l'automobile. J'ai l'impression qu'il connait connait tous les modèles de toutes les marques ainsi que leurs particularités. Dès que je lui parle d'une version, il était déjà au courant et enrichit avec une anecdote sur le modèle en question. Si certains d'entre vous veulent bien m'aider à le coller, je suis preneur 🤣

Voilà pour mon premier post sur votre forum...nôtre, maintenant 😊

Ah oui, j'aurais une petite question. Je crois savoir que Ferrari préconise le changement de la courroie tous les 3 ans. Je sais que cela a été fait en 2017 mais que la voiture a très peu roulé depuis. Le vendeur me dit de ne pas me soucier de cela, mais je pense tout de même le faire. Je suis au courant que la dépose de moteur est nécessaire sur la version T. Où me recommanderiez-vous d'aller pour effectuer ce remplacement de courroie ? Et pour ceux qui ont une Mondial T, vous dépassez les 3 ans avec la même courroie ?

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

Bonne soirée,

Arnaud

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...cordialement..

Des proprio de Mondial vont te renseigner utilement...

Stradale56 (kani56)

@MyClassicCarLife, bienvenu sur ce forum de passionnés et merci pour ta présentation agréable à lire.

Félicitations pour cet achat et réalisation de rêve, assez rare la Mondial en Cab sur le forum, voir inexistante.

Hâte de lire tes impressions.

Des photos de cette voiture?

Pour la distribution, je réfléchirai pas longtemps… même si ta voiture a peu roulé, la courroie à sécher et s’est détérioré.

Au plaisir 

joel

bienvenue a toi ,met nous des photos de ta belle dès que tu l'a 

pour ma 348 ,je fait la courroie tout les 5 ans ,et pas de problème 😉

cheki

Hello ! Bienvenue chez toi !

J’adore la Mondial en cabriolet, surtout dans des Config un peu plus GT (noire ou bleue intérieur cuoio par exemple), si tu as des photos on est preneurs.

Pour ta courroie, tu peux pousser à 4 ans mais au delà moi je ne le ferais pas, « il parait » que les courroies récentes tiennent 5 ans mais je considère que c’est jouer à la roulette russe.

Hélas ta courroie subit bien plus les affres du temps (dessèchement) que l’utilisation intensive (kilométrage). 
Alors oui ça peut tenir plus longtemps sans problème mais ça peut aussi casser sans prévenir et là, la réfection du 3.4 va te coûter BEAUCOUP plus cher qu’une distribution.

Psychologiquement parlant, tu verras tu seras aussi bien plus tranquille en sachant que c’est fait et que tu peux enquiller les kilomètres sans l’épée de Damoclès au dessus de ta tête.

Profites bien du trajet retour en tout cas, c’est un moment plein d’émotions. 

Zaz
Il y a 10 heures, MyClassicCarLife a dit :

J'ai eu la chance d'avoir un super ami d'enfance dont le père était déjà un passionné automobile. Dès très jeune, il nous a transmis sa passion à tous les deux, nous emmenant aux festivals Auto-Rétro au Parc de Saint Cloud, aux départs du Tour de France Auto et tous les ans à Rétromobile bien sûr. C'est grâce à cet homme que j'ai pu conduire ma toute première Ferrari. J'avais 19 ans et il m'a laissé descendre sa 308 GTB4 au garage. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps, mais c'était tout de même au 3ème sous-sol 😂

Bienvenue ici. les festivals au Parc de Saint Cloud et la petite montée de démonstration, c'était top mais tu étais trop jeune 😂 pour te rappeler qu'il ne s'agissait pas d'Auto-Rétro mais de l' "Automobile Historique", très bon journal qui n'a pas duré longtemps.(petite photo du festival)

120219689_250StCloud2.thumb.JPG.b1c211099f934f00dccb6a2d976c1e7b.JPG 

• Like 1

Elauqs

Bonjour!

Plus ça va, plus je l'aime cette Mondial en Cabriolet! Ca serait pour moi une option très sérieuse si je pouvais me permettre une 2e Ferrari dans mon garage! 😅
Hâte de voir quelques photos!

Mika 348

Salut à toi.

pour te rassurer, je ferai une distribution rapidement. Cela permettrait de tout contrôler  au passage (soufflets de cardans , pompe à eau, durites, joints, butée embrayage et embrayage, compresseur de clim…) un bon contrôle général histoire de balader tranquillement pour tes premiers tours de roues.

ensuite, là mondial T aillant le même moteur que la 348, je peux te conseiller une révision chaque 18mois et une distribution chaque 5/6ans.

si tu roules régulièrement avec , ce sera mieux pour ta mécanique que de faire quelques rares grosses sorties.

à Nice en cab, on peut rouler tous les jours avec.

profite bien et bienvenue 

MyClassicCarLife
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Bienvenue ici. les festivals au Parc de Saint Cloud et la petite montée de démonstration, c'était top mais tu étais trop jeune 😂 pour te rappeler qu'il ne s'agissait pas d'Auto-Rétro mais de l' "Automobile Historique", très bon journal qui n'a pas duré longtemps.(petite photo du festival)

120219689_250StCloud2.thumb.JPG.b1c211099f934f00dccb6a2d976c1e7b.JPG 

Merci à tous pour vos messages et vos conseils 👍

Promis, les photos viendront aussitôt que j'aurais la voiture.

@Zaz je ne sais plus trop comment cela s'appelait, ce que je me rappelle c'était qu'il y avait partout des voitures qui me faisaient tourner la tête. Toutes les unes plus belles que les autres ! Et une ambiance fantastique... C'était vraiment des moments magiques.

De l'édition 1988, j'ai gardé cette plaque en souvenir.

festival.thumb.png.c5d80a0236ddf1eab3bef29c088813bb.png

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Je te souhaite beaucoup de plaisir. Le voyage retour d'Helvétie va être inoubliable. Profite 

Zaz
il y a une heure, MyClassicCarLife a dit :

Merci à tous pour vos messages et vos conseils 👍

Promis, les photos viendront aussitôt que j'aurais la voiture.

@Zaz je ne sais plus trop comment cela s'appelait, ce que je me rappelle c'était qu'il y avait partout des voitures qui me faisaient tourner la tête. Toutes les unes plus belles que les autres ! Et une ambiance fantastique... C'était vraiment des moments magiques.

De l'édition 1988, j'ai gardé cette plaque en souvenir.

festival.thumb.png.c5d80a0236ddf1eab3bef29c088813bb.png

Oh pardon, tu as tout à fait raison, j'avais oublié ceux des années 80 auxquels je n'ai pas participé, ma voiture était "mode course" et ne pouvait pas rouler sur route !

Eric77->83

Bienvenue ici😎

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
Il y a 19 heures, Zaz a dit :

Oh pardon, tu as tout à fait raison, j'avais oublié ceux des années 80 auxquels je n'ai pas participé, ma voiture était "mode course" et ne pouvait pas rouler sur route !

Ah tu vois que tu t’es encore trompé ! 🤣🤣🤣

Zaz
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Ah tu vois que tu t’es encore trompé ! 🤣🤣🤣

Mettrais pas longtemps à te coincer à ta prochaine erreur 🤣🤣🤣

cheki
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

Mettrais pas longtemps à te coincer à ta prochaine erreur 🤣🤣🤣

And it will be soon.

Avalanche de dislike dans 3-2-1 

MyClassicCarLife

Je vous l’avais promis, je suis venu la voir hier mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord sur le tarif donc je n’ai rien posté. 
Aujourd’hui tout est bouclé et elle m’apparrtient, j’ai essayé de mettre une photo mais toutes celles que j’ai sont trop lourdes. Je vais essayer d’en retoucher pour les partager avec vous. 
Je la récupère lundi (que le week end va me paraître long 🤣) et ensuite j’ai plusieurs heures pour faire connaissance entre Zurich et Nice !

Mika 348
Il y a 15 heures, MyClassicCarLife a dit :

898C2E90-0364-4F70-A0C2-C7B70AD7ECA4.jpeg.5e0327a76cbccf12ac861428a8376718.jpeg

Le combo idéal pour la mondial.

bravo 

MyClassicCarLife

Merci à tous 😊

Elle a 36.000kms et je ne rêve qu’à lui en mettre 600 de plus pour la ramener dans sa nouvelle maison.

486493F4-4D65-4B99-BDAC-E5D7F22D0891.jpeg.a702a679e4ba341b3e245ad4d9a1f05e.jpeg