0
MyClassicCarLife

Présentation MyClassicCarLife

Messages recommandés

Aaudrey

Félicitations à vous elle est très belle en bleu 

Modifié par Aaudrey

JMM

Grand bravo, ta voiture (avec cette combo) est un des plus beaux opus de Mondial que j'ai jamais vu  🤩

Ben2032

Félicitation pour l’achat de cette belle auto, le bleu lui va tellement bien 🤩 C’est la grande classe j’adore 👍 

MyClassicCarLife

Tic-tac tic-tac… l’heure du départ approche. 
Avant que je ne me décide à l’apporter chez Cavallari à Monaco, y-a-t-il des membres du 06 ou 84 qui ont un feedback sur eux ou un autre endroit pour faire le changement de la courroie de distribution ?

79D4125E-1341-41E3-9946-918327F328BF.jpeg

Piu Bella Macchina

Félicitations Arnaud @MyClassicCarLife pour cette superbe Mondial T cabriolet dans une très jolie combinaison de couleurs qui lui sied aussi bien que... pour ta belle verte!!😉

Au plaisir de te lire, profite bien de ton voyage de retour vers la grande bleue (en plus décapoté sous un grand ciel bleu...😃) et excellente fin de journée.

Patrick

bernard

Bonjour @MyClassicCarLife , et félicitations pour ton acquisition de ce cabriolet Mondial 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

MyClassicCarLife
Il y a 5 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Félicitations Arnaud @MyClassicCarLife pour cette superbe Mondial T cabriolet dans une très jolie combinaison de couleurs qui lui sied aussi bien que... pour ta belle verte!!😉

Au plaisir de te lire, profite bien de ton voyage de retour vers la grande bleue (en plus décapoté sous un grand ciel bleu...😃) et excellente fin de journée.

Patrick

Elle va aller rejoindre une nouvelle “Gandini” que j’ai trouvé le mois dernier mais je ne pense pas qu’elle ait sa place ici 😂

Il s’agit d’une Super5 Baccara !! 1ère main avec 71.000kms 😉

Ferrarissimo
Le 27/08/2021 à 00:07, MyClassicCarLife a dit :

Bonsoir à tous et un grand merci de m'accueillir parmi vous !

MyClassicCarLife n'est que le nom de l'application que je viens de lancer avec mon ami d'enfance. On aura sûrement l'occasion d'en rediscuter. Promis ce n'est pas de la publicité déguisée. J'ai tenu un forum pour les nouvelles MINI près de 10 ans à l'étranger, alors je promets de bien respecter les règles d'usage.

Bref, pour en revenir à ma présentation, je m'appelle Arnaud, j'ai 46 ans, je suis originaire de Paris mais je vis à Nice. La semaine prochaine, je m'envole en aller simple pour la Suisse et, si tout se passe bien, je reviens au volant d'une Mondial T cabriolet de 1991. C'est un rêve de gosse qui se réalise, même si les modèles qui ont marqué ma jeunesse sont davantage la 308GTS (de Magnum bien sûr), la Testarossa ou la F40. Un jour, qui sait...

J'ai eu la chance d'avoir un super ami d'enfance dont le père était déjà un passionné automobile. Dès très jeune, il nous a transmis sa passion à tous les deux, nous emmenant aux festivals Auto-Rétro au Parc de Saint Cloud, aux départs du Tour de France Auto et tous les ans à Rétromobile bien sûr. C'est grâce à cet homme que j'ai pu conduire ma toute première Ferrari. J'avais 19 ans et il m'a laissé descendre sa 308 GTB4 au garage. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps, mais c'était tout de même au 3ème sous-sol 😂

Depuis, on a beaucoup appris sur les forums, dans des milliers de livres et auprès des personnes. On commence à avoir une certaine culture automobile, en toute modestie, et on continue d'en apprendre tous les jours. Pour ma part, j'apprends encore beaucoup avec mon ami d'enfance (il s'appelle Ed, c'est plus simple ainsi) c'est un vrai puit de science de l'automobile. J'ai l'impression qu'il connait connait tous les modèles de toutes les marques ainsi que leurs particularités. Dès que je lui parle d'une version, il était déjà au courant et enrichit avec une anecdote sur le modèle en question. Si certains d'entre vous veulent bien m'aider à le coller, je suis preneur 🤣

Voilà pour mon premier post sur votre forum...nôtre, maintenant 😊

Ah oui, j'aurais une petite question. Je crois savoir que Ferrari préconise le changement de la courroie tous les 3 ans. Je sais que cela a été fait en 2017 mais que la voiture a très peu roulé depuis. Le vendeur me dit de ne pas me soucier de cela, mais je pense tout de même le faire. Je suis au courant que la dépose de moteur est nécessaire sur la version T. Où me recommanderiez-vous d'aller pour effectuer ce remplacement de courroie ? Et pour ceux qui ont une Mondial T, vous dépassez les 3 ans avec la même courroie ?

Au plaisir d'échanger avec vous tous.

Bonne soirée,

Arnaud

Bonjour Arnaud @MyClassicCarLife

Félicitations pour cette très belle acquisition et surtout… bonne route.

Je connais très bien « Ed »… il m’a transmis non seulement le virus mais il m’a également guidé en me procurant de très bons conseils afin de trouver le modèle que je souhaitais. C’est toujours un très grand plaisir de partager avec lui sur cette passion qui nous dévore et il est vrai qu’il est une « bible » ambulante.

Ah, au fait, j’ai eu aussi l’occasion d’utiliser votre appli en qualité de « testeur ». Pour les propriétaires de plusieurs véhicules, cet outil apporte une vraie valeur ajoutée.

Bien du plaisir.

F

MyClassicCarLife

Enchanté @Ferrarissimo les amis de mes amis sont mes amis 👍

Le retour a été fabuleux. Je suis parti très tôt de Neuchâtel décapoté et aucun froid (y’a une certaine chaleur qui remonte l’habitacle) jusqu’au col du Grand Saint Bernard. Là ils ont éteint le chauffage, la température est bien descendue de 4 ou 5 degrés ! Mais quel pied de faire tous ces virages !! Ça te donne la banane et te réchauffe entièrement le corps. 
Chaque arrêt a toujours été la même chose. Les gens viennent prendre la belle en photo. Même la police italienne est venue commenter “Que bela maquina”, elle était dans ses terres…

17482B17-D76D-410E-8A61-96949D8CAF6E.jpeg.c924b23037c3fab7c32c30a4ec9deaff.jpeg

Nanthiat

Super partage merci 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

MyClassicCarLife

Je ne sais pas s’il y a des membres du 06 ou des départements limitrophes mais mon auto sera exposée de 9h à 13h le dimanche 26 septembre sur le parking de St Laurent du Var (événement de L’automobile Club de Nice). 
Venez faire connaissance 😉

MyClassicCarLife

Hello la communauté,

Pas mal occupé ces derniers mois avec mon travail (le vrai, celui qui me nourrit, je suis responsable dans un magasin de chaussures) mais je prends quelques instants pour vous donner des nouvelles de la belle: je suis toujours autant in love 😍

Elle fait toujours autant de succès et j'ai toujours le même sourire aux lèvres quand je la conduis. 

Depuis la dernière fois que je suis passé ici,  j'ai vécu plein d'aventures avec elle:

REVISION

La première chose et la plus importante, j'en ai profité pour faire changer la courroie de distribution. J'avais déjà fait inspectionner le véhicule avant son achat à Zurich et je savais que c'était une chose à faire. La dernière fois qu'elle avait été changée c'était il y a plus de 3 ans et j'avais parfois la sensation de rouler avec une bombe à retardement. Je suis allé chez Cavallari à Monaco (j'habite Nice). C'est ma 1ère Ferrari et je ne savais pas comment j'allais être reçu là-bas. Le chef d'atelier est d'une gentillesse extrême et je ne peux que le remercier de son accueil. Concernant le travail, il a été très bien fait, ils ont dû bien sûr déposer le moteur et en ont profité pour tout regarder: verdict mécanique OK. Je déplore juste quelques détails auquels je ne m'attendais pas chez Ferrari: mon horloge n'a pas été remise à l'heure (peut-être une déformation "pro"  que j'ai car mon associé est dans l'horlogerie), ma voiture m'a été rendue avec le capot avant ouvert (je m'en suis aperçu en rentrant sur l'autoroute car il dandinait) et je n'avais aucune illumination au tableau de bord (je ne savais pas qu'il y avait un bouton sur la droite au niveau du compte tour pour le régler). Ce n'était rien de bien grave et cela n'a pas terni l'image globale du garage. J'y suis retourné d'ailleurs 2 fois, une pour le cable de l'ouverture de la malle arrière et l'autre pour changer une ampoule de phare...et bien sûr mon horloge indiquait toujours une heure erronée en repartant 🤣

RETROMOBILE

J'ai réalisé un second rêve de gosse (le premier étant d'avoir une Ferrari bien entendu): être exposant à un salon que j'ai arpenté pratiquement tous les ans depuis que je marche. Mais y arriver n'a pas été de tout repos. Chez Cavallari on n'avait pas le bouton d'ouverture de la male arrière, alors on me l'a mis sur l'ouverture du capot moteur, vu que celui-ci s'ouvre par la malle arrière. Le matin du départ (un dimanche bien sûr, alors que le garage était fermé) la malle refuse de s'ouvrir. Pas grave, j'opte pour mettre mon sac de voyage dans le coffre avant et d'ailleurs c'est pas mal car il y fait bien moins chaud (la toute première fois que je l'ai descendue de Zurich à Nice, j'avais des chocolats dans mon sac au départ et je suis arrivé avec de la pâte à tartiner !). 350kms plus loin (elle boit 11L aux 100 sur autoroute, et environ 30 en ville) je m'arrête pour mettre de l'essence et le bouton qui commande la trappe à essence refuse de fonctionner lui aussi. Je pense à utiliser le manuel pour connaître les ouvertures de secours. Oops, le manuel est dans la malle arrière, qui ne s'ouvre pas non plus ! Heureusement qu'internet existe et après quelques recherches, j'identifie le câble me permettant d'ouvrir manuellement ce coffre, puis celui pour accéder au compartiment moteur et trouve enfin le tube de sortie du câble pour ouvrir la trappe: mais rien dedans !! Je me suis dit que le cable avait dû casser et que j'étais bon pour appeler une dépanneuse mais j'ai fini par trouver le cable juste en dessous de l'orifice par lequel il devait sortir. Ouf, j'ai fait le plein et suis arrivé à temps pour le salon. J'y ai rencontré 2 membres du forum très sympathiques (désolé je ne me rappelle plus de leurs pseudos) et c'était très sympa de pouvoir discuter avec eux en réel.

Retro.thumb.jpeg.b58fe64eaec743217ac2cd86083ecc17.jpeg

CONTROLE

Mon dernier voyage a été de la monter en Suisse pour faire faire le contrôle anti-pollution (tous les 2 ans, comme le contrôle technique) mais pas la même année... donc je suis bon pour y aller tous les ans. C'est toujours un voyage agréable et j'en profite pour faire quelques haltes photo de la Ferrari avec ce beau paysage et les sommets enneigés. J'ai atteint les 40.000kms en y allant.

Suisse.thumb.jpeg.9a52347f85b36fb07468202fb7475671.jpeg

TOP MARQUES

J'ai été tellement pris par le boulot (cette fois les 2, les chaussures et mon appli) que je ne suis même pas venu ici vous proposer des places pour Retromobile. Désolé et pour me faire pardonner, s'il y en a qui sont de la région et qui veulent assister au salon Top Marques à Monaco (c'est du 9 au 12 juin) ils n'ont qu'à se manifester auprès de moi et seront les invités de My Classic Car Life. C'est la première année que Top Marques consacre une partie du salon aux véhicules classiques et nous sommes heureux d'y participer (et de voir tous les supercars présents).

top.thumb.jpeg.7cc9bf85a248b27bfeb8a4f9e981ea1f.jpeg

Je vous tiens informés des futures nouvelles et si jamais vous n'avez rien à faire, téléchargez mon appli. D'ailleurs 2 Testarossa sont arrivées ce mois-ci... mais on manque encore de Ferrari🥰 

Arnaud

MyClassicCarLife

Ah oui, j’ai omis de vous dire, à la fin de Rétromobile j’ai laissé la voiture à Paris pour pouvoir participer à la Traversée de Paris organisée par Vincennes en Anciennes et je suis rentré à Nice en aviob
Le vendredi suivant j’arrive à l’aéroport afin d’embarquer pour Paris et je reçois un mail des organisateurs me prévenant que le rassemblement a été annulé pour cause de pollution aux particules fines. Grrrr la poisse !

Je suis tout de même monté, j’ai passé un excellent week end et me suis faufilé entre les mailles du filet des contrôles pour pouvoir redescendre à Nice 🤪