0
Thomdi

vous garez-vous partout avec votre Ferrari ?

Messages recommandés

Thomdi

salut à tous les Ferrasti ici bas

je ne sais si l'endroit est le bon pour se poser ce genre de question mais vu qu'on a souvent ce débat entre nous chti-Ferraristes, je me suis dit qu'on peut surement en parler ici

alors la question est la suivante : vous garez-vous n'importe où avec votre Ferrari ?

perso je réponds que OUI ... même pas peur... bon ok j'évite les banlieues louches mais autrement je gare la rossa partout ; parkings publics, rues...

et vous ?

et quels sont les endroits que vous évitez soigneusement ?

et avez-vous bien connaissance des endroits adaptés à vos joujous ??

A vous!

TH.

leakcimc

Même remarque. Je la gare "presque" partout, bien aidé par la couleur assez sobre.

Je ne veux surtout pas devenir prisonnier de ma voiture...ca reste un loisir, une passion, pas une obsession.

Thomdi

A Monaco,je me gare partout :D:)

ah bon ? perso j'ai trouvé la ville un peu louche la dernière que j'y suis passé ...  ::)

Thomdi

Même remarque. Je la gare "presque" partout, bien aidé par la couleur assez sobre.

Je ne veux surtout pas devenir prisonnier de ma voiture...ca reste un loisir, une passion, pas une obsession.

effectivement la couleur est un gros plus pour passer inaperçu...

et comme moi vous vous posez des questions sur les parkings (genre largeur des places, inclinaison de la rampe d'accès... ) ??? car j'avoue que c'est mon point noir ... marre de ripper le pare-choc  :'(

Franck

Personnellement je ne me gare pas partout avec la Ferrari dans Paris. Il y a trop de personnes qui ne font pas attention et poussent les voitures devant et derrière pour se faire une place (il n'y a qu'à voir les parechocs parisiens). Il y a aussi certains parking souterrains qui sont une vraie galère avec une Ferrari tant les rampes d'accès sont étroites et pentues.

Par contre, je me souviens avoir garé la Ferrari sur le parking d'une plage lors d'un mariage. Nous dormions dans l'hôtel au bord de la plage et il n'avait pas de parking privé contrairement à ce que je pensais. J'ai été très surpris de constater que personne ne touchait à la Ferrari malgré, ou à cause de, l'attroupement constant qu'elle générait. Je voyais, de loin, des jeunes qui disaient aux plus petits de regarder mais de ne pas toucher. Comme si une Ferrari imposait le respect. En voyant cela, j'ai pu partir tranquillement de mon côté sans craindre pour la Ferrari. Ce n'était pas une plage à Monaco mais en Normandie !  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Thomdi

effectivement mis à part les gens qui ne savent pas faire un créneau sans toucher la voiture devant et celle derrière, on ne risque pas trop de malveillances et agressions sur nos belles

je ne connais qu'un pote qui s'est fait griffer sa 348 dans son parking résidentiel... surement un voisin "jaloux" ou énervé...

en général on ne regarde sans toucher...

pour les parking avec des rampes inadaptées, c'est un véritable problème...

sebastienc

salut à tous les Ferrasti ici bas

je ne sais si l'endroit est le bon pour se poser ce genre de question mais vu qu'on a souvent ce débat entre nous chti-Ferraristes, je me suis dit qu'on peut surement en parler ici

alors la question est la suivante : vous garez-vous n'importe où avec votre Ferrari ?

perso je réponds que OUI ... même pas peur... bon ok j'évite les banlieues louches mais autrement je gare la rossa partout ; parkings publics, rues...

et vous ?

et quels sont les endroits que vous évitez soigneusement ?

et avez-vous bien connaissance des endroits adaptés à vos joujous ??

A vous!

TH.

Je confirme ! il se gare partout !! ;o)

Moi au grand jamais n'importe ou ! trop maniaque pour ca, hein Jo ;o)

Thomdi

maniac oui !! :)

en tout cas je note votre intérêt pour le sujet et que nous avons un peu tous les mêmes soucis avec ces satanés rampes de parkings ...

guy

Habitant à Paris, je vais pratiquement jamais dans le centre avec. Je la sors du parking et je vais rouler hors agglomération (Oise, Seine-et-Marne, etc...) et je la rentre. Dans l'ensemble, bonne appréciation lors de mes sorties, les passionnés aiment discuter ; il faut aller vers eux d'une manière sympa et tout se passe bien...

fouinnasse

Jamais en ville, jamais en parking souterrain (sauf à Genève) bref, j'évite ce genre d'opération, quand je prend ma voiture c'est pour rouler en dehors des villes et de la foule !  8) 8) 8)

Thomdi

Jamais en ville, jamais en parking souterrain (sauf à Genève) bref, j'évite ce genre d'opération, quand je prend ma voiture c'est pour rouler en dehors des villes et de la foule !  8) 8) 8)

je vois ... et vous ne vous garez donc jamais en ville alors ? peur des gens ??

348GTB

C'est un peu la même chose pour moi. Habitant en ville, je ne sors ma voiture que pour rouler en dehors de la ville.

Et là, je la laisse assez facilement sur des parkings mais jamais trop isolée, j'ai toujours peur du crétin au coup de clés. L'avantage de la laisser dans un endroit visible c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui la regarde, donc les gens font attention.

En revanche, je fais toujours trés attention à la place autour pour éviter les coups de portière ou autre, si je peux la laisser entre deux arbres ou entre deux plots, je pars plus serein.

fouinnasse

je vois ... et vous ne vous garez donc jamais en ville alors ? peur des gens ??

Non, mais je n'ai pas acheté une Ferrari pour la ville ou les gens !  ;)  J'évite au maximum ce genre de chose car je n'ai aucun plaisir ! Pour aller en Ville, je prend un autre véhicule, ou mes jambes !

leakcimc

Non, mais je n'ai pas acheté une Ferrari pour la ville ou les gens !  ;)  J'évite au maximum ce genre de chose car je n'ai aucun plaisir ! Pour aller en Ville, je prend un autre véhicule, ou mes jambes !

+1, je suis dans le même état d'esprit. Rien de plus désagréable pour moi que de faire de la ville avec ma 456. Après quand je pars en WE avec, forcément je la gare sans inquiétude dans la ville où je suis.

modena

Sauf sur les lieux touristiques ou sur les stations côtières, il n’y a pas grand intérêt à  venir narguer les gens avec une voiture qui se veut malgré tout un peu élitiste. Il faut en effet, sauf à avoir une bourse inépuisable, aimer vivre avec un potentiel de dépenses d’entretien plus important que sur une auto lambda et qui sert tout les jours ; et rien que pour cela, peu de gens comprennent notre choix. Et nous ne sommes pas tous PDG du CAC 40 pour autant. Ou alors ce serait le CAC 1000 ou plus !

Jéré13

Pour ma part, je ne gare ma Ferrari que dans des endroits ou je suis certain qu'il y a suffisement de place autour de la voiture afin d'éviter un coup de portière malheureux. Je ne suis pas inquiet vis à vis des gens qui sont plutôt respectueux devant une Ferrari, mais vraiment pas tranquille face aux portières des autres véhicules.

dragon1964

Je ne me gare jamais en Ferrari ou même avec Xk en ville.

D'une façon générale, je fais attention pour toutes mes voitures mais encore plus quand il s'agit d'un haut de gamme

Jamais de façon générale entre deux voitures et trés trés rarement dans les parkings souterains. Pour ces derniers, encore faut il pouvoir y accéder selon l'inclinaison et le rayon des rampes d'accés! Si l'on peut, je choisi toujours une place à l'ecart ou il n'y a pas de possibilité pour quelqu'un de se garer à coté.

Ce sont les seules conditions pour garder une voiture vierge de toutes les marques faites par les autres voitures ou plutôt par les autres conducteurs qui de manièrte générale se foutent de leurs voitures et plus encore de celles des autres... .

gérald

Tes remarques sont pleines de bon-sens mais au vu de l'augmentation du traffic, on a souvent pas le choix que prendre la seule place que l'on trouve.

Même combat avec les alfa qui n'ont aucune protections latérales.

L'etude de sa destination finale et des possibilités de stationnement, conditionne pour moi l'utilisation de telle ou telle voiture. Mon entourage me prend pour un malade.  ::)

Goupy

Je ne suis pas trop parano sur cette question avec ma 360, mais comme tout le monde, j'évite les places à risque ou trop serrées entre deux voitures, afin d'éviter les coups de portières, et ce d'autant que la portière d'une 360 doit s'ouvrir très large avant de pouvoir s'extraire sans racler le bas de porte avec sa chaussure.

Bien qu'une place trop isolée me stress un peu aussi, je n'ai pas trop peur de l'abandonner du regard, si je suis dans un quartier convenable, par contre j'éprouve beaucoup de mal avec les places le long d'un trottoir, car je crains toujours de toucher une jante ou d'avoir un malade devant ou derrière qui s'amuserait à jouer aux auto-tamponeuses.... je crois que les dégâts seraient encore plus costauds qu'un coup de portière.  :o

Il y a juste une fois, ou je me suis mis à transpirer pour la belle, c'était en plein centre de Florence où j'ai dû attendre 20 minutes devant l'hôtel lors du Check-in et avant d'avoir ma place de parking... et pendant ce temps, tous les touristes se faisaient prendre en photo en s'appuyant sur le flan et en collants leurs mains partout sur la Ferrari... j'en était malade et la voiture était couverte de traces de main !  >:(  ... il y a même un gogol qui a passé la tête par dessus la vitre et a réussi à déclencher l'alarme... j'ai gardé le sourire pour ne pas passer pour un pète cul.... mais brrr, très mauvais souvenir !  :-\

leakcimc

Il est évident qu'il vaut mieux eviter les places très serrées entre deux autres voitures, les centres commerciaux ou autre parking avec rampes d'accès pas du tout praticables avec ces voitures, sinon je ne pense que le bel état de la carosserie ne fera pas long feu !