0
ferdi_

Montre Ferrari, effigie F 355

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour à tous, avez vous connaissance d'une montre dont le cadran serait à l'effigie de la F355, j'ai cru en voir passer une y'a quelque temps, mais là aucun souvenir, aucun lien qui me permettrait d'en apprendre davantage sur cette tocante ?

Vous avez des infos ?

Partagez ici 

Merci

Kit FHp

ferdi_

Salut Cheki, ah bin voilà, merci👍

Je la voyais beaucoup plus intéressante, le prix est furieusement trop élevé....je vais tout de même étudier l'offre...

• Like 1

Kit FHp

cheki
Il y a 17 heures, ferdi_ a dit :

Salut Cheki, ah bin voilà, merci👍

Je la voyais beaucoup plus intéressante, le prix est furieusement trop élevé....je vais tout de même étudier l'offre...

Ça doit être ultra rare ! Reste à savoir quel est le mouvement à l’intérieur 🙂 

Dans ces années la Ferrari bossait avec Cartier, il y a quand même une grosse probabilité que ce soit un bête ETA dedans. 

ferdi_

"Un chronographe Ferrari F355 qui n'a été porté que quelques fois est à vendre. La montre a été fabriquée en Suisse et construite dans une édition mondiale limitée de 99 pièces. La vente a eu lieu uniquement par l'intermédiaire des concessionnaires officiels Ferrari et dans les magasins Ferrari.

Il s'agit donc d'une pièce de collection rarement proposée.

La montre portant le numéro de série 17/99 a été achetée le 7 décembre 1994 auprès du concessionnaire Ferrari Tamsen en Allemagne.

Le certificat d'authenticité fait partie de cette vente.

Comme on peut le voir sur les photos, la montre n'a que des signes d'utilisation minimes malgré son âge.

L'emballage d'origine n'est plus disponible mais la montre est livrée dans une boîte de rangement Ferrari de haute qualité.

Boîtier en acier inoxydable, diamètre du boîtier sans couronne 39 mm, hauteur du boîtier 15 mm. Lunette en acier inoxydable. Bracelet en cuir noir avec surpiqûres rouges, largeur de corne 20 mm, fermoir à ardillon en acier inoxydable avec logo du fabricant. Cadran rouge avec aiguilles argentées. Mouvement automatique suisse Valjoux 7750. Verre saphir inrayable. Couronne ondulée. Base en acier inoxydable gravé.

Il s'agit d'une vente privée sans droit de rétractation et sans garantie ni caution. "

Oui rien d'exceptionnel, je passe mon tour....

Kit FHp

nono17

Coucou Cedric !

As-tu gardé une capture d'écran de cette montre ?

Juste par curiosité ...

geo27
Il y a 2 heures, nono17 a dit :

Coucou Cedric !

As-tu gardé une capture d'écran de cette montre ?

Juste par curiosité ...

Elle est encore sur le lien Ebay que Luc avait posté. 

On dirait une Cartier ?

Screenshot_20241222_101851_eBay.jpg

tifosi101

Effectivement, montre très rare, peu d'informations sur Google et beaucoup de questions !

Je vous laisse solliciter ChatGPT 😁✌️

https://uhrforum.de/threads/ferrari-f355-limited-automatik-chronograph-bestimmung.485917/

IMG_20241222_103453.jpg

IMG_8501.jpg

IMG_8500.jpg

IMG_8502.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27

Chat j'ai pété me réponds ça ;

La montre Ferrari F355 a été fabriquée par Girard-Perregaux, une prestigieuse maison horlogère suisse. Girard-Perregaux a collaboré avec Ferrari dans les années 1990 pour produire des montres haut de gamme en édition limitée, souvent dédiées à des modèles emblématiques de la marque automobile, comme la Ferrari F355.

Ces montres étaient dotées de mouvements mécaniques de haute qualité, notamment le célèbre Valjoux 7750, et reflétaient l'élégance et la performance associées aux véhicules Ferrari. La collaboration entre Ferrari et Girard-Perregaux s'est arrêtée au début des années 2000, ce qui rend ces modèles encore plus rares et recherchés aujourd'hui.

Source fchat