0
Johann

[GMK] visite chez Pagani

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 5 heures, Spboudart a dit :

 

 

J'avais compris qu'il venait du VR6 de la Golf auquel on a enlevé 2 cylindres pour faire un VR4, puis 2 VR4 en ligne font le VR8 de la Passat. Enfin 2 VR8 en ligne font le W16 de Bugatti. 

Mais peut être ai-je de mauvaises informations.

Expliqué à partir de 11 minutes dans la vidéo:

https://youtu.be/8YIDOjD0oBI

 

 

En phase 😎👌

C'est un moteur VW ce qui en soit n'est pas un drame.

Mais je l'imagine plus proche de la force d'un moteur industriel que de la fougue d'un moteur italien.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

La Famille Bugatti n'a plus de droits sur l'utilisation commerciale de son nom depuis près de 60 ans quand il a été vendu avec l'usine à Hispano-Suiza... puis revendu.

 

J'aime bien le côté venu de "nulle-part", ce n'était quand m^me pas un inconnu dans le milieu et n'oublions pas l'aide de Fangio pour trouver un bouilleur potable du côté de chez Merco.

 

 

Dans auto moto (ou turbo ?) du week-end dernier, on voyait celui qui avait relancé la marque au début des années 90 et sorti l'EB110. Il disait avoir racheté la marque à l'état français 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 3 minutes, Johann a dit :

Dans auto moto (ou turbo ?) du week-end dernier, on voyait celui qui avait relancé la marque au début des années 90 et sorti l'EB110. Il disait avoir racheté la marque à l'état français 

Hispano-Suiza France, connue pour ses autos fabuleuses dans les années 20-30 avait aussi comme sa maison mère une branche aéronautique.

 

Cette branche aéro a racheté Bugatti pour son usine de Molsheim mais la mariée a aussi donné son nom. PLus tard, la SNECMA qui appartenait à l'Etat a racheté Hispano et toutes ses marques. La SNECMA a revendu la marque à Artioli pour qu'il puisse faire renaitre Bugatti. Avant de la revendre à VW...

A noter, que malgré tout SAFRAN Aérospace (nouveau nom de la SNECMA possède toujours l'usage du nom Bugatti sous le nom Messier-Bugatti. Les trains des Mirage et Rafale sont fabriqués par Messier-Bugatti... à Molsheim.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne résiste pas à reposter cette photo d'un fameux spotteur des années 80  😄

 

hispanoautoroute.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

Hispano-Suiza France, connue pour ses autos fabuleuses dans les années 20-30 avait aussi comme sa maison mère une branche aéronautique.

 

Cette branche aéro a racheté Bugatti pour son usine de Molsheim mais la mariée a aussi donné son nom. PLus tard, la SNECMA qui appartenait à l'Etat a racheté Hispano et toutes ses marques. La SNECMA a revendu la marque à Artioli pour qu'il puisse faire renaitre Bugatti. Avant de la revendre à VW...

A noter, que malgré tout SAFRAN Aérospace (nouveau nom de la SNECMA possède toujours l'usage du nom Bugatti sous le nom Messier-Bugatti. Les trains des Mirage et Rafale sont fabriqués par Messier-Bugatti... à Molsheim.

 

Merci pour ces précisions @Lord Brett 👍 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je le savais en plus, mais ça m'énerve tellement de voir les gens s'extasier devant ces vilains crapauds mécaniques qui prétendent porter le nom de Bugatti, que ma langue a fourché.

 

J'ai un bon souvenir du lancement de l'EB110 sur le parvis de la Défense (il y a 30 ans déjà...). J'avais pu m'assoir dans un des deux prototypes, à la finition évidemment très sommaire. Delon en vrai, c'est (c'était?) plus classe que dans un film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

Je le savais en plus, mais ça m'énerve tellement de voir les gens s'extasier devant ces vilains crapauds mécaniques qui prétendent porter le nom de Bugatti, que ma langue a fourché.

 

J'ai un bon souvenir du lancement de l'EB110 sur le parvis de la Défense (il y a 30 ans déjà...). J'avais pu m'assoir dans un des deux prototypes, à la finition évidemment très sommaire. Delon en vrai, c'est (c'était?) plus classe que dans un film.

Môssieur n'aime pas les Super Skoda 🤔

 

Bien d'accord avec toi, le dessin des Bugatti ère VW est disgracieux. Tout ne monde n'est pas Jean Bugatti ou Marcello Gandini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, Lord Brett a dit :

Môssieur n'aime pas les Super Skoda 🤔

 

Bien d'accord avec toi, le dessin des Bugatti ère VW est disgracieux. Tout ne monde n'est pas Jean Bugatti ou Marcello Gandini


Question design, je trouve au contraire que la Chiron est une vraie réussite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :


Question design, je trouve au contraire que la Chiron est une vraie réussite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur !

Vu comment ils partaient de loin, effectivement, il y a du mieux mais ça reste quand m^me un peu lourd

 

bugatti-eb-18-4-veyron.jpg

 

Bugatti-Veyron-039.jpg

 

Bugatti-Chiron-054.jpg

 

 

Et on a échappé à ça

 

photo_4_f8b08.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je dois bien admettre que l'idée d'intégrer sour forme de prise d'air, sur la Chiron, le grand demi-cercle typique à beaucoup de Bugatti routières dessinées par Jean (Type 55 par exemple), est assez brillante... mais bon, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 43 minutes, Lord Brett a dit :

Vu comment ils partaient de loin, effectivement, il y a du mieux mais ça reste quand m^me un peu lourd

 

bugatti-eb-18-4-veyron.jpg

 

 

 

Bugatti-Chiron-054.jpg

 

 

 

Je ne suis pas un fan absolue de ces Bugatti actuelles, je préfère Pagani dans le même segment, mais @Lord Brett, si tu trouves le dessin "un peu lourd, disgracieux" comme tu l'avais dit précédemment , tu dois apprécier la plupart des Ferrari récentes !!?🤫 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne suis pas un fan absolue de ces Bugatti actuelles, je préfère Pagani dans le même segment, mais @Lord Brett, si tu trouves le dessin "un peu lourd, disgracieux" comme tu l'avais dit précédemment , tu dois apprécier la plupart des Ferrari récentes !!?🤫 😉

ça dépend desquelles mais globalement j'aime bien même si il y a Ferrari avant PF et après...

 

Bon, on va éviter le hs et laisser ce topic à Frérot GMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0