Messages recommandés

fruggy

Bonjour  les ferraristes,

 

je suis fred,

 

j'ai eu une 911 et envisagerai serieusement l'achat d'une FF.

Mon ami pro m'a trouvé un beau modele de 2015 affichant 16 000 KM.

noire, full black avec les etriers jaunes, celle que je convoite depuis longtemps!

Je suis en cours de nego sur le prix.

J'ai plusieurs questions pour les experts!

 

comment envisagez vous la côte de la voiture dans les années à venir? j'ai l'impression qu elle a déjà fait sa décote, mais ce n'est pas un modèle emblématique, j'aurais aimé avoir votre avis la dessus.

 

par rapport aux consommables, je vais en avoir une utilisation assez limite ( 5000 KM par an) je pense acheter un hyunday iconiq 5 ( pas taper....) en daily, le budjet moyen annuel est il réellement autour de 1500/2000 euros?

 

quand aux casses du pont, dans la vie réelle, est ce si fréquent que cela?

 

peut on envisager aussi une utilisation à la neige ou cela releve du fantasme? j'habite à Nice, je voudrais juste aller avec dans les alpes du sud , pas en haute savoie!

 

merci beaucoup pour le temps que vous me consacrerez!

 

au plaisir de vous lire,

 

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu à toi et ta future FF.

Je connais pas bien la FF et ne pourrais pas trop t'aider, cependant c'est une Ferrari 4 places et c'est pas les meilleures à tenir les côtes.... contrairement à une série spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Proprio d'une FF pendant 3 ans et 45.000 bornes 😄  j'ai un peu de recul. La décote fait très ... très mal (vs des modèles plus sportifs) surtout si tu pars de 16.000 bornes, l'impact du Km sur la cote est forte. Gros point faible les 2 boites avant et arrière. Pour moi les 2 changées sous garantie Power (un impératif à 3500€ sans l'entretient annuel dans le réseau +1500€ !!). Sinon une auto superbe, un son de F1, et l'immense bonheur de partager sa Ferrari en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Bonjour le v12 fonce mais faut pas etre court en budget ! Fin des v12 la derrière occasion surement. Sinon compter 5000€ annuel mini entre embrayage freins rotules et diverses surprises…. Cela peut vite grimper 2 amortos cet ete 3200…. 
maintenant lês cotes d ici 5 ans vont remonter. Comme la testa en 2010 valait 50k€….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Cote usage de relais chateaux en golf…. Pas utilisation comme Porsche ….

Mais pas le même produit 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, Driveandbirdie a dit :

Sinon compter 5000€ annuel mini entre embrayage

 

Pas de changement d embrayage sur la FF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, fruggy a dit :

le budjet moyen annuel est il réellement autour de 1500/2000 euros?

 

De l eau et de l huile, donc meme inferieur !

L inconnu est ce problème de PTU au niveau de la boite qui entraine les RM .

Sinon, très fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Problèmes de boites, la maladie des FF et y en à 2 ... A 25/30K par boite mieux vaut une bonne Power 😅 

A part ça pas de pb si ce n'est qq imperfections d'assemblage dans la cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Pas d embrayage la ff! Elle a un variateur alors … sûrement embrayage comme toutes les Fefe que je connais ! Sur la 599 il arrivera bien à 80mkm ça laisse de la marge à 16mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Il y a 11 heures, Driveandbirdie a dit :

Pas d embrayage la ff! Elle a un variateur alors … sûrement embrayage comme toutes les Fefe que je connais ! Sur la 599 il arrivera bien à 80mkm ça laisse de la marge à 16mkm

La FF est équipée d’une boite DCT (double embrayages) donc normalement il n’y a plus à le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est surtout parce qu'il s'agit de la technologie à embrayage "humide" que l'on dit qu'il n'y a plus d'usure.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

C'est surtout parce qu'il s'agit de la technologie à embrayage "humide" que l'on dit qu'il n'y a plus d'usure.

 

Tu estimes à combien la durée de vie de la DCT ?

100 000 kms ?

Bien plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellente question.

Les DCT Ferrari ne doivent pas avoir beaucoup de km à ce jour.

Peut-être faudrait-il voir du côté des DSG ?

Parce que le "zéro usure" ça n'existe qu'en science fiction !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0