0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

gérald

Je pense qu'il y a eu au moins 3 nuances de gris ( en intégrant la nuance titane ), sauriez vous me donner leur appelation et l'endroit sur l'auto où se trouve le sticker réf. peinture.

De même, pour les intérieurs, en passant du plus clair, au plus foncé.  Sabbia...Tan...Daytona....Fauve.  Pourriez- vous m'en dire plus ou me donner les liens où je puisse visualiser les nuances.

Roue de secours ou bombe anti-crev.?

Les amortisseurs se changent sur ce modèle à quel Kms ?

L'accessibilité aux bougies, est-elle aisée pour les prises de compression ?

L'electronique ? fiable ou buggant parfois ?

J'aurai toute une foultitude de questions au fur et à mesure de mes recherches, et je vous remercie pour votre aide à y répondre.

Ma recherche se dirige pour le moment sur les 550 mais sans fermer la porte aux 456 (1ère version)

La 355 me régalera toujours les yeux (et les oreilles) mais un v12 associé à ce poste de pilotage magnifique ont fait pencher mon coeur. Je suis plus esthète de l'objet qu'en recherche de sensations sur circuit.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sabbia...Tan...Daytona....Fauve.  Pourriez- vous m'en dire plus ou me donner les liens où je puisse visualiser les nuances.

Il y a un intrus dans cette liste, c'est Daytona.

462283091_09587c1c84_z.jpg?zz=1

Le nom Daytona pour un siège indique qu'il a le même style que les sièges de la fameuse Ferrari Daytona, c'est à dire des bandes de cuir avec des trous placées sur l'assise (sur la photo de cette Ferrari Daytona, ces bandes sont en bleues, mais peu importe leur couleur).

C'est sièges "daytona" sont en option sur le plupart des Ferrari actuelles. Voici des sièges Daytona de couleur tan sur une Ferrari 550 Maranello :

2879162392_55033615a4_z.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

et perso je trouve a l'oeil les sieges type Daytona magnifiques.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je pense qu'il y a eu au moins 3 nuances de gris ( en intégrant la nuance titane ), sauriez vous me donner leur appelation et l'endroit sur l'auto où se trouve le sticker réf. peinture.

Quelques sites pour connaître les codes des couleurs chez Ferrari :

http://www.jb330gt.com/Colors.htm

http://www.eurospares.co.uk/userImages/ebayShop/PaintCode.htm

http://www.uniquecarsandparts.com.au/colour_codes_ferrari.htm

et pour tous les voitures

http://www.paintscratch.com/

et ou trouver le code couleur

http://www.carpaint.co.uk/colour_code.htm


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Plutot une 575 si tu observes les contreforts de l assise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci beaucoup Bernard pour ces liens  ;)

Sur les photos de Franck mettant en avant mon lapsus sur "Daytona" , il s'agit effectivement d'une 575, moi ce ne sont pas les contreforts d'assise qui m'ont sauté aux yeux, mais la terminaison arrière de la console centrale, spécifique aux 575.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonsoir à tous, je reviens de ma visite d'une 550 maranello.

Grosse, grosse impression ! Etant dans une phase pré-selective, ce ne fût que du statique mais avec mise en route tout de même.

Premier point, c'est très, très silencieux, pas d'échaps inox.

La carrosserie est belle mais a été reprise sur le PC arrière et l'aile avant droite, nuance peinture léger différente et tendu du verni parfait sur la reprise alors que l'auto est un tout petit peu "peau d'orangée".

Carnet rempli pour les espaces kilométriques mais aucune factures, là çà coince déjà un peu.

Capot moteur soulevé, le "12" est propre mais dépôts noirâtres sur le cache central.

L'ajustement arrière du PC est à reprendre.

La couleur a le code 3238 qui correspond à un gris titane 704, alors pourquoi ce nombre ? mystère.

Les cuirs sont en super état, pas griffés, ni avachis. Le hic, c'est la couleur qui est beaucoup plus "marron orangé" dans la réalité que sur les photos.  Ce qui m'a décu, ce sont les panneaux de portières où cette nuance est trop soutenue à l'oeil.

Sinon, le poste de pilotage est à mon avis un des plus réussi avec la première version des 456 comparé à d'autres modèles, mais ceci est subjectif et n'engage que moi.

Pour résumer, si je devais donner une note je dirais 13/20, n'ayant pas encore assez de recul avec d'autres exemples.

La voiture me semble saine malgré tout, mais n'a pas été bichonnée par tous ses proprios. Par contre , le proprio actuel n'est pas un massacreur, ni n'a le pied lourd, les pneus arrières n'ont même pas 1 tiers d'usure après 7500kms qu'il a fait en 3 ans.

En conclusion, je m'aperçois que la circonspection est de mise.

504124550maranellogrenoble1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

a voir , une autre 550 en Belgique Ferrari 550 MARANELLO et le site du vendeur Auto's Raymond ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
En conclusion, je m'aperçois que la circonspection est de mise.

C'est exact. Dès qu'une Ferrari n'est pas très récente, il faut en voir beaucoup pour savoir reconnaître un bel exemplaire et ne pas tarder alors à l'acheter ... car les beaux exemplaires sont rares.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je ne sais plus qui en a parlé sur ce forum, mais pour résumer sa pensée, il disait : faut que je me fasse accompagner par un connaisseur car la magie risque d'opérer au premier exemplaire visité.

Pendant cette visite, je me souvenais de cette phrase car c'est certain que l'objet est magnifique et on craquerais facilement en se disant, oh, ne suis-je pas perfectionniste ?

Les défauts que je vois ne sont-ils pas exagérés dans mon jugement ? la quête de l'objet parfait existe t-elle ?

Ne sommes-nous pas "formatés" par les propos des forums, de la recherche du toujours plus beau ?

Car, il faut se le dire, même si la somme peut paraître conséquente (env. 60k€) pour des passionnés lisant ce forum, et n'ayant pas la possibilité d'accéder au rêve, les très belles Maranello sont conservées par leurs proprios, jugeant, et à raison, que leur cote est vraiment trop basse pour s'en séparer.

J'en ai eu l'écho à 3 reprises ce dernier mois.

Le très beau existe mais il n'est pas dans la fourchette basse de la cote (la palisse n'aurait pas dit mieux)

Pour en revenir au modèle visité, il y avait encore un "moins" non cité : Les vérins de maintien du capot moteur étaient inopérants !!! Le monsieur a dû tenir le bras en l'air pendant que j'inspectais le compartiment.

Alors, je me suis dit, pas bon pas bon la maintenance.

Néanmoins, ce véhicule n'avait pas de grosses tares (tout du moins visibles à mes yeux) sauf une multitudes de points qui vous font tomber d'un cran, votre enthousiasme de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne sais plus qui en a parlé sur ce forum, mais pour résumer sa pensée, il disait : faut que je me fasse accompagner par un connaisseur car la magie risque d'opérer au premier exemplaire visité.

Pendant cette visite, je me souvenais de cette phrase car c'est certain que l'objet est magnifique et on craquerais facilement en se disant, oh, ne suis-je pas perfectionniste ?

Les défauts que je vois ne sont-ils pas exagérés dans mon jugement ? la quête de l'objet parfait existe t-elle ?

Ne sommes-nous pas "formatés" par les propos des forums, de la recherche du toujours plus beau ?

Car, il faut se le dire, même si la somme peut paraître conséquente (env. 60k€) pour des passionnés lisant ce forum, et n'ayant pas la possibilité d'accéder au rêve, les très belles Maranello sont conservées par leurs proprios, jugeant, et à raison, que leur cote est vraiment trop basse pour s'en séparer.

J'en ai eu l'écho à 3 reprises ce dernier mois.

Le très beau existe mais il n'est pas dans la fourchette basse de la cote (la palisse n'aurait pas dit mieux)

Pour en revenir au modèle visité, il y avait encore un "moins" non cité : Les vérins de maintien du capot moteur étaient inopérants !!! Le monsieur a dû tenir le bras en l'air pendant que j'inspectais le compartiment.

Alors, je me suis dit, pas bon pas bon la maintenance.

Néanmoins, ce véhicule n'avait pas de grosses tares (tout du moins visibles à mes yeux) sauf une multitudes de points qui vous font tomber d'un cran, votre enthousiasme de départ.

Bonjour Gerald,

Il est vrai que le mieux serait que tu te fasses accompagné par un connaisseur ou pour le moins par quelqu'un qui connaisse un tant soit peu ces modèles et qui regardera la voiture d'un oeil plus objectif. Il est difficile de garder son esprit critique quand on est face à son rêve!!!

Il faut que tu sois patient mais il faut rester réaliste face à ton budget.

Par ailleurs, il est necessaire et indispensable de faire un essai routier. L'absence de factures est un mauvais point; le propriétaire a la voiture depuis 3ans et il n'a aucune facture; pas bon!!! Là, on peut dire que la maintenance n'est pas bonne car il devrait y avoir au moins, les factures de l'entretien annuel.

Pour les verins, je ne connais pas la 550 mais je peux te dire que sur ma 512TR, le mécanisme qui maintient le capot avant ouvert avait les mêmes faiblesses lorsque j'ai acheté la mienne. Ils ont été changé en concession mais le même symptome est apparu trés rapidement. Il ya une faiblesse à ce niveau et ce n'et pas du à une carence de l'entretien!

Bonne poursuite dans ta "chasse" au graal

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Les verins tiennent maxi 3 ans. Ce n'est pas un manque d'entretien ;)

J'ai changé les miens juste aprés l'achat pour un coût minime.

post-28-13610104466907_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci à tous 3 pour votre réponse

Les verins tiennent maxi 3 ans. Ce n'est pas un manque d'entretien ;)

J'ai changé les miens juste aprés l'achat pour un coût minime.

Je considère que lorsque l'on vend un véhicule et que l'on s'affuble de l'étiquette "passionné" il y a quand même un minimum à faire.

Si ces vérins sont cuits et que leur coût est modique, alors c'est qu'il y a laxisme; de là, on pourrait extrapoler en disant: comme c'est pas pratique pour tenir le capot ouvert, le niveau d'huile est surveillé de manière alléatoire.

Sinon, tout comme Dragon1964, l'absence de factures peut interpeller, en ayant parlé au vendeur, il m'a répondu, qu'il pourrait se les procurer auprès des précédents proprio ou à la rigeur aux concessions et garages ayant fait le travail.

Moi, je pars d'un principe: une auto, que l'on garde juste 2 ou 3 ans doit montrer qu'elle à été entretenue par des gens de la profession, même si il y a, à boire et à manger dans le sérieux des officiels.

Par contre, lorsque la perspective est de garder l'auto à très long terme, et que l'on a les compétances pour le faire; réaliser soit même son entretien peut faire partie du plaisir à bien connaître son auto.

Alors, les factures d'achats des pièces, un carnet perso daté, lié à des prises de vue (sans aller jusqu'à la conservation des bidons d'huile vide) peut parfois suffire à convaincre l'acheteur d'un entretien sérieux.

Je change mes courroies, galets, pompes tout seul sur les alfa. L'espace dévolu est très resteint et la note par un pro avoisine souvent les 2000€.

Par contre, je le fais dans les règles, avec blocages des ACT à la cale adaptée et calage du PMH au comparateur.

En 2005, un garage m'a changé des courroies au "tipex" marqué sur les poulies....No comment,  et comme cela ne suffisait pas, 1000 kms plus tard, j'avais plein d'huile sous la voiture car le filtre n'avait été serré que du bout des doigts car accessibilité nulle. Une honte !!!  J'étais tombé sur un "gougnafié" malgré tout, porteur de l'enseigne.

Maintenant, hormis le bugg electro. je gère moi-même, ma crédibilité lorsque je vendrai, devra être persuasive, je sais que ça ne sera pas toujours bien compris.

Au fait, savez-vous que la législation fiscale à changé en 1997, j'ai eu la réponse à mes interrogation des posts précédents.

Une 456 d'avant 1997 fait 31CV, la même en 1998 fait 40cv

Pareil pour une Maranello qui avant le changement faisait 33cv et fin 1997 est passée à 45cv.

Regardez les cartes grises des 355, le constat en progression de la puissance fiscale devrait être aussi proportionnelle entre les millésimmes 97 et 98.  (dèjà 12ans en arrière, l'état avait faim de devises.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'est vrai que le calvul de la puissance fiscale a changé vers cett epoque. Je ne me souviens plus de la raison...


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne sais plus qui en a parlé sur ce forum, mais pour résumer sa pensée, il disait : faut que je me fasse accompagner par un connaisseur car la magie risque d'opérer au premier exemplaire visité.

Pendant cette visite, je me souvenais de cette phrase car c'est certain que l'objet est magnifique et on craquerais facilement en se disant, oh, ne suis-je pas perfectionniste ?

Les défauts que je vois ne sont-ils pas exagérés dans mon jugement ? la quête de l'objet parfait existe t-elle ?

Ne sommes-nous pas "formatés" par les propos des forums, de la recherche du toujours plus beau ?

Car, il faut se le dire, même si la somme peut paraître conséquente (env. 60k€) pour des passionnés lisant ce forum, et n'ayant pas la possibilité d'accéder au rêve, les très belles Maranello sont conservées par leurs proprios, jugeant, et à raison, que leur cote est vraiment trop basse pour s'en séparer.

J'en ai eu l'écho à 3 reprises ce dernier mois.

Le très beau existe mais il n'est pas dans la fourchette basse de la cote (la palisse n'aurait pas dit mieux)

Mon expérience est surtout qu'il faut en voir beaucoup pour être capable de se dire que parmi tous ceux qui ont été vus, cet exemplaire est le plus beau et celui qui répond au mieux à tous tes critères. Car l'exemplaire idéal, tout comme la maison idéale, n'existe pas, sauf à acheter neuf.

Lorsque j'ai trouvé ma Ferrari F355, elle n'était pas parfaite, comme je le souhaitais. Mais elle était dans un état exceptionnel par rapport à toutes celles que j'avais déjà vues. Les quelques défauts m'ont permis de négocier un peu le tarif. Les défauts constatés n'étaient qu'esthétiques et donc réparables (du style le cendrier dont la peinture était collante et un peu marquée. J'en ai acheté un neuf).

Comme il faut en voir beaucoup (sauf exception), difficile de faire venir à chaque fois quelqu'un en plus, surtout s'il faut se rendre à l'autre bout du pays ou à l'étranger.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

T'es-tu déplacé pour chaque véhicule qui te semblait interressant? Ou seulement les renseignements pris par téléphone t'ont suffi à éliminer les exemplaires douteux ? Un vendeur ne va t-il pas embellir le tableau ?, tu y vas, pensant l'affaire saine et tu fais 1000kms aller-retour pour être déçu !!

J'ai un ami sur Cognac qui a acheté une 308, il y a 10ans , il a pris 1 semaine de vacances pour en voir 7-8. Son périple a dû faire 3500-4000kms et il s'est décidé à son retour.

L'avantage : tu es en plein dans le sujet, tu n'as la tête qu'à ça. Alors qu'en mettant 1 an, tu traverses parfois plusieurs semaines sans t'en occuper puis au bout d'un an, tu remarques après coup, que certaines auraient pu correspondre à tes critères, mais par tes exigences, tu les a laissé filer. 

En définitive, ce n'est pas si simple.

Puis, mandater un membre du forum pour voir un modèle proche de chez lui n'est pas la solution car il n'aura jamais la même objectivité que toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'avantage d'habiter en région parisienne, c'est que j'en ai vu plusieurs sans avoir à me déplacer très loin. Je me suis déplacé pour celle que j'ai finalement achetée chez Auto Salon Singen parce qu'ils proposaient près d'une cinquantaine de photos en haute définition permettant de se faire une bonne première idée de l'état de l'auto, parce que les contacts au téléphone étaient très bons, parce qu'ils avaient une bonne réputation ... et parce que les Ferrari chez eux ce n'est pas ce qui manque (il y avait 3 Ferrari F355 rosso corsa lors de ma visite : une Berlinetta, une spider et une GTS que j'ai achetée, et trente à quarante Ferrari sur place, et à peu près le même nombre chez le concessionnaire juste à côté).

Mandater un membre du forum ne peut servir qu'en première approche pour confirmer que l'auto vaut le déplacement et que tu ne seras pas déçu dès le premier coup d'oeil (ce qui peut être invisible sur les petites photos affichées généralement sur internet).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Merci pour ta réponse, il est vrai qu'auto-singen en a actuellement une qui semble de toute beauté , à un prix dans le haut de la fourchette; mais sûrement justifié si elle est à l'image de l'état de la 355 que tu as trouvé chez eux.  ;)

Reste à franchir le cap de la suspicion pour les compteurs kms "arrangés" d'outre-rhin ! mais ayant une réputation à tenir, si il s'averait qu'ils croquent à ce jeu, ce serait comme se tirer une balle dans le pied pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Reste à franchir le cap de la suspicion pour les compteurs kms "arrangés" d'outre-rhin ! mais ayant une réputation à tenir, si il s'averait qu'ils croquent à ce jeu, ce serait comme se tirer une balle dans le pied pour eux !

Je n'avais pas ce doute pour trois raisons : mon exemplaire n'était pas faiblement kilométré, mon exemplaire disposait de toutes les factures et du carnet attestant du kilométrage parcouru régulièrement et de l'entretien effectué tous les ans dans des concessions Ferrari, et enfin j'ai un papier signé sur lequel le vendeur certifie que le kilométrage est exact.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Un retour très intéressant de cet essai de 550. N'hésite pas à faire de même sur les prochaines que tu verras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Mais c'est tout naturel Leakcimc, un forum est en partie fait pour partager ses expériences; j'ai tout autant apprécié ton analyse sur le deal entre mick42 et la 456 (au sujet de l'equilibre des travaux à faire sur les 2 autos).  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Merci, sinon Gerald tu en as déjà repéré une autre qui te semble intéressante à aller voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Il y en a une, en Haute-Garonne, qui me plait bien, mais c'est à 700kms.

Je n'ai pas encore pris contact mais cela fait pas mal de temps que je la vois. Le rapport prix/etat d'après photos et kms semble correct.

Reste à voir pourquoi elle n'est pas encore partie. Il se pourrait que le lieu géographique ne favorise pas les visites, ou la période hivernale moins propice aux transactions.

J'ai aussi la piste Auto-Salon-Singen avec un beau modèle à la vente.

Et surtout, j'ai la chance de connaitre en Bourgogne, une personne possédant une 328GTS et qui peut me présenter un possesseur de 550 faisant partie de son entourage. Ce Monsieur l'a achetée neuve et mon ami me l'a recommandé comme un "gourou" des 550.

Mais il ne serait pas vendeur, je le rencontrerais afin qu'il me conseille et m'instruise sur l'auto.

Je pense le rencontrer courant février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0