0
fairline

Discussions privées des abonnés

Messages recommandés

Franck

Tout cela me paraît bien alambiqué! entre Proprio/Abonné/Autocollant rond ou carré /Noir ou Multicolore  ::) je me demande si je vais m'abonner car toutes ces discussions me paraissent inutiles avant de voir le fonctionnement de la dite section privée :-\

J'ai l'mpression que les membres ne laissent pas à ce malheureux Franck le temps de se retourner >:(

Rome ne s'est pas fait en un jour :(

Déjà que j'ai du mal à trouver les topics qui m'intéressent  :-[

Et je me sens un peu plus perdu sur Ferrarista chaque jour  :'(

Si cela te parait compliqué, c'est que ce doit être mal expliqué.

En fait c'est simple : tu as le statut "Propriétaire de Ferrari" qui sert seulement à être certain que celui qui écrit possède bien une Ferrari. D'autres membres ont vu cette Ferrari. Cela nous permet simplement d'éviter les trolls sur le forum. Ce n'est pas indispensable, juste un plus.

Ensuite tu as l'autocollant Ferrarista.fr, sur lequel les discussions que tu as pu lire sont à leur fin (rond/carré, noir ou multicouleurs). Comme la commande est proche, il peut déjà être acheté. Suite à la suggestion des membres, il est vendu un peu plus cher pour aider à financer le site. En remerciement, je propose à ceux qui soutiennent le site financièrement quelques petits plus par rapport aux membres qui décident de ne pas le faire (comme le forum privé qui permet de poster des choses qui ne seront pas trouvées par les moteurs de recherche).

Cela m'intéresse que tu me dises quels sont les sujets qui t'intéressent de manière à te dire où les trouver sur Ferrarista.fr. En gros ce qui marche le plus, ce sont les sections sur les discussions générales Ferrari, les sorties, les présentations des membres (leur "garage") puis un modèle précis de Ferrari (souvent le tien ou celui que tu envisages d'acheter). Après c'est si tu as le temps que tu lis le reste.

Sinon beaucoup, dont moi, préfèrent lire les derniers messages postés seulement (Cliquer "Voir les plus récents messages du forum." en bas de la page d'accueil), ce qui présente l'avantage d'être super simple (nombre de clics minimal).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Continue à poster.... La dérision et le mélange des genres fait le succès de ce forum. Et je pense que tu es aussi passionné que tous les particpants.... ;)

+1

Il faut de tout dans un bon équilibre.

La dérision et la bonne humeur sont indispensables, dans une certaine mesure, sinon c'est trop sérieux et ennuyeux.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

venturi

Alors ça c'est cool.......

Je pense donc ne plus poster et lire avec attention vos récits

Bonne route à tous

Tchao >:D

Je vais faire une chose qui ne m'est pas habituelle....répondre à ce genre de message !

Tu fais de l'humour et je te réponds sur le même ton humoristique !

Tu piques la mouche.......Ira furor brevis est.

Et cet exemple est une des raisons pour lesquelles je poste peu.

colin

8)

je remercie ceux qui m'ont fait reference positivement (si j'ai compris!) et je dis bonsoir a tous .

mon petit mot a dire, c'est tout simple car il fait trop chaud dans cette cuisine pour rester trop , c'est vrai George que l'humour est indespensable (moi j'en ai pas  :() mais c'est aussi vrai que les posts sans mots pour moi c'est comme la pub , c'est inexcusable de ne pas au moins mettre 3 mots ensemble pour faire de l'humour, alors j'invite tous de lire en bas de mes posts a moi et c'est claire ce que je veux , des mots et si c'est marrant no problemo . :)) :)) :))

eh franck cool man !

venturi

C'est quoi cette histoire de mouches ? ???

Je reprends une phrase de Colin ( qu'il a lui même piqué à Omer !  ) no problémo avec les mouches !

Parfois 2 échanges en MP valent plus que de longs discours !

Merci Fat Boy.

pronto

Merçi Franck ;) je vais m'entrainer un peu plus longtemps pour parvenir à maitriser  :P

Fred la poignée

Un avis d'un petit nouveau...

Juste pour commencer, je reprécise que c'est la première fois que je m'inscris à un forum. Parce que celui m'a semblé vraiment différent. Plein de bonnes raisons pas nécessaires de détailler dans ce post.

Je rejoins certains posts (ie Venturi) sur le nombre de posts. Le fait d'être nouveau signifie à priori que le forum va me suivre dans la longue route qui constitue le quotidien d'un ferrariste : d'abord l'achat (donc beaucoup de lecture et peu de posts puisque pour l'instant plus de questions que de réponses ou sensations ou...), puis le plaisir, l'entretien, le partage.

Pour ma part, le nombre de posts est un indicateur mais pas seulement. Je me connecte tous les jours, plusieurs fois par jour et lis, relis, mais écris peu. Rien à voir avec un manque d'engagement. L'autocollant, à 200% pour. J'attends juste la voiture pour lui donner la digne place qu'il lui revient.

Section privée, oui! Et en espérant que le forum est aussi un prétexte pour se rencontrer.