0
Stradale56 (kani56)

Ferrari BR20, One Off

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)

« Coupé V12, d’inspiration des GT des années 50-60 »

Franck

A priori, je n'aimais pas. Trop chargée à mon goût.

Et quand j'ai découvert qu'elle est basée sur une Ferrari GTC4Lusso, qui vient de quitter le catalogue Ferrari ... donc 4 places ? Alors pas mal.

Les one-off sont souvent "spéciales" car répondant aux souhaits et goûts d'une seule personne.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Réponse : non pas 4 places, les deux de derrière ont été condamnées.

05_Ferrari-BR20_int_02.jpg?w=976&h=549

La Ferrari BR 20 s'inspirerait des Ferrari 410 SA et la 500 Superfast, dont elle reprend le style fastback.

La Ferrari BR 20 fait 7,6 centimètres de plus en longueur que la Ferrari GTC4Lusso sur laquelle elle est basée.

Les jantes ont une finition diamant que l'on ne retrouve sur aucune autre Ferrari.

L'intérieur est en cuir de couleur "Heritage Testa di Moro".

Ferrari-500-Superfast-1965-02.jpg?w=1024

La voiture sera exposée dans le cadre des Finali Mondiali ce mois-ci.

Si certains ont la chance d'y aller, merci de nous en poster des photos ici.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Lodein

Merci pour le partage

Je la trouve plutôt belle, même si cette combinaison de couleur n'est pas ma préférée.

Lodein

Spboudart

Franchement J'adore💕

Bien plus jolie qu'une Roma à mon gout (en réalité j'arrive pas a me faire à la calandre de la Roma et son style plus Anglais qu'Italien).

J'aime le mélange GTC4-812-etc..

• Like 1

Stradale56 (kani56)

J’aime beaucoup l’élégance quelle dégage surtout du trois quart arrière.

Je suis plus mitigé sur l’avant, j’attends de la voir au Finali.

Pour moi, elle est dans la continuité de la Roma, et avec un V12

Franck
à l’instant, kani56 a dit :

Oui, l'avant étant quand même bien plus beau, je trouve, que celui de la Ferrari GTC4Lusso dont elle est une "évolution".

J'espère que tu nous posteras beaucoup de photos de la Ferrari BR20 lors des Finali Mondiali. 😉

Stradale56 (kani56)
à l’instant, Franck a dit :

Oui, l'avant étant quand même bien plus beau, je trouve, que celui de la Ferrari GTC4Lusso dont elle est une "évolution".

J'espère que tu nous posteras beaucoup de photos de la Ferrari BR20 lors des Finali Mondiali. 😉

Compte sur moi 😉, et aussi de l’Icona 2

• Like 1

Jérôme46
il y a une heure, kani56 a dit :

J’aime beaucoup l’élégance quelle dégage surtout du trois quart arrière.

Pour moi, elle est dans la continuité de la Roma, et avec un V12

Idem. Plus mitigé sur l’avant. D’une manière générale, je trouve que Ferrari ne différencie pas assez ses modèles dans le design de la face avant

Jérôme46

@ZazIl y a des photos de Competizione ApeRta avec le 11 un peu partout. C’est peut-être lui alors 😉

Franck
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

vous avez noté que son proprio aime bien le 11, elle a été annoncée à 11h 11 le 11/11...

Bonne remarque !

Sauf erreur, il s'agit justement du onzième Special Project de Ferrari avec un V12 avant.

Le dernier devait être la Ferrari 812 Omologata, il y a un an exactement, en octobre 2020 :

Le prochain sera-t-il présenté en le 12 décembre 2022 à 12h12 ?

Peut-être plus un choix de la communication Ferrari que du propriétaire.

D'ailleurs pourquoi s'appelle-t-elle Ferrari BR20 ?

• Haha 1

Jérôme46
il y a 4 minutes, Franck a dit :

Bonne remarque !

Sauf erreur, il s'agit justement du onzième Special Project de Ferrari avec un V12 avant.

Le dernier devait être la Ferrari 812 Omologata, il y a un an exactement, en octobre 2020 :

Le prochain sera-t-il présenté en le 12 décembre 2022 à 12h12 ?

Peut-être plus un choix de la communication Ferrari que du propriétaire.

D'ailleurs pourquoi s'appelle-t-elle Ferrari BR20 ?

Initiales du propriétaire? Comme la SP12 EC de Mister Clapton…

Nicolas21

Pas si mal cette auto, même si l'avant est un mélange d'SP38, de GTC4 et de Subaru BRZ.

Vais faire une version cabriolet après les cours 🙂 

dfiordean
Citation

La Ferrari BR 20 fait 7,6 centimètres de plus en longueur que la Ferrari GTC4Lusso

Ça doit être très long, déjà que la GTC4 est très longue.

L'inspiration des Ferraris anciennes, bon, vous la voyez vous? fastback ok mais c'est a peu prêt tout je trouve.

sinon, mieux que la GTC4 sur laquelle elle se base, très jolie de profile, la face avant pas trop mal. l’arrière est un peu compliqué sur photo. Et a l’intérieur, oui une bonne idée de la faire une 2 places, avec le toit plongeant, c'est réussi

C'est réussi mais c'est une moderne, rien a voir avec les Ferrari d'il y a 50 ans

tifosi101
Le 11/11/2021 à 11:18, SLI94 a dit :

02_ferrari-br20.jpg

Lourde visuellement 😩

J'imagine qu'elle l'est aussi sur la balance...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
Le 11/11/2021 à 11:36, Franck a dit :

La Ferrari BR 20 fait 7,6 centimètres de plus en longueur que la Ferrari GTC4Lusso sur laquelle elle est basée

J'ai justement croisé une GTC4Lusso noire jeudi.

Malgré le fait que la couleur masquait la longueur, on voyait qu'elle restait massive

dragon1964

Toutes les voitures récentes quelque soit la marque sont bien plus longues et lourdes que n’importe qu’elle de leurs aînés.

Même pour une « one off » qui reprend nécessairement la base d’une récente, c’est impossible de faire autrement!

Je ne comprends pas trop votre étonnement sur ce sujet?

Ce serait l’inverse qui serait étonnant !

Quand on voit l’aversion qu’ont beaucoup pour les « restomodes », s’ils avaient fait une « one off » à partir d’une ancienne, j’entends les cris au sacrilège.

Il m’étonnerait que Ferrari s’aventure dans cette direction pour une « one off », non?

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Le 11/11/2021 à 12:49, Franck a dit :

🙁🙁🙁 finalement pas exposé au Finali et le modèle Icona présenté à Florence… aux journalistes.

• Triste 1

Franck
il y a 39 minutes, kani56 a dit :

🙁🙁🙁 finalement pas exposé au Finali et le modèle Icona présenté à Florence… aux journalistes.

Pas top au niveau communication et marketing chez Ferrari !

J'espère qu'il y aura quand même de belles choses à voir aux Finali Mondiali.