0
Spaton

Spaton - 599 gtb

Messages recommandés

Elniar

Bienvenue d’un petit nouveau également, qui ouvre un oeil pour acheter la même que la tienne dans le futur (proche?). 😉 

Spaton
Il y a 7 heures, Spaton a dit :

Pour les jantes, les plastiques collants, et une petite éraflure à rattraper sur la coque de rétroviseur droit, c'est Red Parts que s'en est occupé. Je ne serais pas étonné qu'ils aient sous-traité une partie du travail à Flash Repair. Ils m'ont facturé 300 EUR TTC par jante. Le travail est bien fait.

Concernant l'échappement, c'est effectivement du non standard. Je pensais que c'était du Tubi-style mais c'est une autre marque dont je ne me souviens plus le nom (vous piquez ma curiosité. Du coup, je vais re-jeter un oeil sous-la voiture).

Je ne parviens pas à trouver quelle marque d'échappement ca peut être ?

IMG_0079.thumb.jpeg.f4cf613c35e771398e7a9373a16de76d.jpegIMG_0078.thumb.jpeg.ab944d7759586a6d9e433ad409352b76.jpeg

Alex.SouthAfrica

Elle est magnifique! J aimerai bcp une photo avec les jantes noir, je trouve le contraste magnifique et serais curieux de voir le résultat! Bienvenu! 

Spaton
il y a 28 minutes, Alex.SouthAfrica a dit :

Elle est magnifique! J aimerai bcp une photo avec les jantes noir, je trouve le contraste magnifique et serais curieux de voir le résultat! Bienvenu! 

A l'origine, ell était comme cela (un peu trop "bad boy" à mon gout)

IMG_0037.jpeg

Alex.SouthAfrica
1 minute ago, Spaton said:

A l'origine, ell était comme cela (un peu trop "bad boy" à mon gout)

IMG_0037.jpeg

Tu as bien fait, je la trouve bcp plus élégante maintenant! Merci pour la photo! 

rusty348
Il y a 2 heures, Spaton a dit :

Je ne parviens pas à trouver quelle marque d'échappement ca peut être ?

IMG_0079.thumb.jpeg.f4cf613c35e771398e7a9373a16de76d.jpegIMG_0078.thumb.jpeg.ab944d7759586a6d9e433ad409352b76.jpeg

Larini  c'est  marqué 😏

Spaton
il y a 5 minutes, rusty348 a dit :

Larini  c'est  marqué 😏

OK merci. J'ai retrouvé le site. Je ne connaissais pas cette marque. En tout cas, le son est impressionnant. 

https://www.larinisystems.com/collection/ferrari/599-gtb/larini-club-sport-exhaust-rear-boxes-with-valve-control

Mike051

+1. Ça doit te fournir une jolie musique.

Merci @Spaton pour tes infos sur la réfection des jantes. 😉

Au plaisir d’une prochaine balade entre v12 Nero. 😉

Juanitoy

Bonjour et bienvenue 

pour les plastiques collants tu peux essayer le decapfour, je suis passé chez Maserati a Aix en Provence et ils l’ont testé sur commande de Maserati c’est nikel.

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour et bienvenue 

pour les plastiques collants tu peux essayer le decapfour, je suis passé chez Maserati a Aix en Provence et ils l’ont testé sur commande de Maserati c’est nikel.

Bonjour @Juanitoy le décapfour tu le pulvérises d abord sur un microfibre puis tu frottés...ou directement sur l endroit à traiter ? ???merci 

Juanitoy
Il y a 17 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour @Juanitoy le décapfour tu le pulvérises d abord sur un microfibre puis tu frottés...ou directement sur l endroit à traiter ? ???merci 

Je ne sais pas, ils l’ont testé chez Maserati à Aix, j’ai vu la pièce traitée à moitier mais je ne sais pas comment ils l’ont appliqué. Je vais essayé sur les boutons de réglage du siège de ma 599 sur le chiffon dans un premier temps et je reviendrai pour donner les résultats avec photos.

ladivademaranello26
Il y a 6 heures, Juanitoy a dit :

Je ne sais pas, ils l’ont testé chez Maserati à Aix, j’ai vu la pièce traitée à moitier mais je ne sais pas comment ils l’ont appliqué. Je vais essayé sur les boutons de réglage du siège de ma 599 sur le chiffon dans un premier temps et je reviendrai pour donner les résultats avec photos.

Merci..moi aussi les cotés des baquets sur la 599....grrrr..je vais réessayer à l alcool..en attendant ton retour..bonne journée..

bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 599 Gtb  Nero 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Alex.SouthAfrica a dit :

Tu devrais aimer! 

Pour ne pas aimer faut être sourd ou votez eelv....que Dieu m en préserve...

Driveandbirdie

Bonjour et bravo j avais hésité sur celle ci chez de widehem en juin. Mais je voulais les sièges daytona et grise. Pas trop bruyant les larini à la longue? J hésite vers tubi…. Merci pour ton retour. 

sompe

tres belle  , la 599 est vraiment une tres belle voiture ! le noir lui va bien , mais destiné aux maniaques du chiffon  😆

Spaton
Il y a 7 heures, Driveandbirdie a dit :

Bonjour et bravo j avais hésité sur celle ci chez de widehem en juin. Mais je voulais les sièges daytona et grise. Pas trop bruyant les larini à la longue? J hésite vers tubi…. Merci pour ton retour. 

Merci pour vos commentaires élogieux sur cette voiture.  J''avais aussi hésité pour un modèle un peu moins "Black on black". Les coutures couleur "gris clair" donnent cependant pas mal de cachet à l'intérieur.

Concernant l'échappement "Larini", le son est génial mais vers 2500 / 3000 tps à régime stabilisé sur autoroute par exemple , ça devient assez assourdissant à la longue.  Faut que je vois si je peux trouver une commande de fermeture des valves (pas livrée avec la voiture)

Modifié par Spaton

BTX

Bienvenue

As tu noté qu'il te manquait le logo pininfarina sur le bas de caisse de ton auto?

fairline
Le 15/11/2021 à 08:10, ladivademaranello26 a dit :

L’idéal c’est de démonter la pièce à traiter et de la tremper dans une bassine avec 1/3 decap four et 2/3 d’eau. 
10 mn suffisent et on rince à l’eau claire en élevant avec un chiffon les quelques traces qui restent. 
la pièce sort neuve et pas besoin de repeindre. 
j’ai également essayé le Dunlop65, pièce en place avec micro fibre, c’est plus long et il faut faire attention à ne pas en mettre à côté. 

Spaton
Il y a 4 heures, BTX a dit :

Bienvenue

As tu noté qu'il te manquait le logo pininfarina sur le bas de caisse de ton auto?

Merci. Sur une des photos, ca ce voit moins mais elle a bien le logo pininfarina des deux cotés. Je viens de vérifier.

PS : je viens de tester l'alcool isoproplylique à 70 % sur le panneau de clim. et ca marche super bien. Le panneau est comme neuf. 

Par contre, sur les boutons "Lock", "Unlock" et Parking de la console centrale, la couche de soft plastic était devenue tellement fine qu'un des boutons est devenu blanc. J'ai laissé les autres intacts, donc toujours aussi collants.

Modifié par Spaton