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theswissdriver

360 roues challenge 18" et goujons titane?

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theswissdriver

Salut a tous,

 

Comme certains le savent j'ai monté les roues 18" challenge sur la modena.

Ces roues sont celles de la 360 Challenge de course en 18", et non pas les 19" de la CS / 430.

 

J'ai acheté hier des goujons titane d'origine qui sont spécifiques aux roues challenge stradale 19".

Je ne m'étais pas posé la question jsuqu'a present mais j'ai l'impression que ces goujons ne sont pas compatibles avec mes jantes.

 

Déjà ils sont un peu différents de l'origine (plus long, tete de vis plus grosse et la forme du cone de la tete de vis aussi). Mais surtout, j'ai l'impression que le goujon titane est trop long pour la jante, au niveau de la surface de serrage. Meme quand il est vissé, il ressort un peu trop.

J'ai l'immpression qu'ils ne sont pas compatibles avec les 18", mais seulement avec les 19. C'est au niveau de l'endroit ou le goujon se serre contre la jante (tête du goujon), on dirait qu'il y a moins d'épaisseur de jante sur la 18" que sur la 19" et du coup le goujon titane ne peut pas bien serrer et il ressort.

Est ce que quelqu'un a de l'expérience à ce sujet?

 

Merci!

 

 

Modifié par theswissdriver

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xmen59

Salut pour ma part j’ai des goujons titane avec les jantes 18’ D’ origine et ça se monte très bien ....je sais , par contre, qu’il y a plusieurs longueurs de goujons suivant que tu insères des cales et suivant leurs épaisseurs. Peut être a tu eu des goujons prévus pour être montés avec des cales de 10mms ? 

Modifié par xmen59

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theswissdriver
1 hour ago, xmen59 said:

Salut pour ma part j’ai des goujons titane avec les jantes 18’ D’ origine et ça se monte très bien ....je sais , par contre, qu’il y a plusieurs longueurs de goujons suivant que tu insères des cales et suivant leurs épaisseurs. Peut être a tu eu des goujons prévus pour être montés avec des cales de 10mms ? 

Non c'est les goujons standard pour jantes CS / F430.

C'est juste une impression, je ne sais pas si c'est incompatible ou pas c'est juste l'impression qu ej'ai eu. 

 

Merci mais il faut vraiment que je trouve l'avis de quelqu'un sur les jantes 18" challenge qui sont bien différentes des normales ou des challenge stradale

Modifié par theswissdriver

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Ruvo
il y a 19 minutes, theswissdriver a dit :

Non c'est les goujons standard pour jantes CS / F430.

C'est juste une impression, je ne sais pas si c'est incompatible ou pas c'est juste l'impression qu ej'ai eu. 

 

Merci mais il faut vraiment que je trouve l'avis de quelqu'un sur les jantes 18" challenge qui sont bien différentes des normales ou des challenge stradale

 

J'ai les "Challenge" 18''' avec les vis d'origine......Donc des vis titane devraient avoir la dimension des vis d'origine.

 

IMG_20210827_171410.thumb.jpg.22042357879a0d6be4ff75165b164b01.jpg

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theswissdriver
1 hour ago, Ruvo said:

 

J'ai les "Challenge" 18''' avec les vis d'origine......Donc des vis titane devraient avoir la dimension des vis d'origine.

 

IMG_20210827_171410.thumb.jpg.22042357879a0d6be4ff75165b164b01.jpg

moi aussi c'est ce que j'ai actuellement

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houston

Simple 

tu compares les 2 

si pas envoies moi j y regarde et te confirme 

je peux même le faire 

j ai un projecteur de profile à mon usine 

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ecarca

Les boulons titane, avec jambe de 52mm, ont exactement la même longueur que les boulons d'origine. Ils sont utilisables sur toutes les jantes (d'origine) et modèles à partir de la 355.

Il est effectivement possible, comme le souligne xmen59 que tu aies un modèle prévu pour des entretoises.
Couple de serrage 100 à 120 Nm. Personnellement je coupe la poire en 2 à 110.

Pour un bon deal, c'est ici:
https://sea-petrolhead.company.site/Ferrari-Titanium-wheel-lug-bolts-Challenge-style-Updated-floating-washer-design-Polished-Also-fits-Maserati-p336985128

ou là:
https://www.facebook.com/TitaniumboltsforFerrari

ou dans l'annonce que j'avais postée il y a quelque temps.

Il est encore temps de les recevoir pour Noël 😉

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Grenadine
Le 06/12/2021 à 17:03, ecarca a dit :

Les boulons titane, avec jambe de 52mm, ont exactement la même longueur que les boulons d'origine. Ils sont utilisables sur toutes les jantes (d'origine) et modèles à partir de la 355.

Il est effectivement possible, comme le souligne xmen59 que tu aies un modèle prévu pour des entretoises.
Couple de serrage 100 à 120 Nm. Personnellement je coupe la poire en 2 à 110.

Pour un bon deal, c'est ici:
https://sea-petrolhead.company.site/Ferrari-Titanium-wheel-lug-bolts-Challenge-style-Updated-floating-washer-design-Polished-Also-fits-Maserati-p336985128

ou là:
https://www.facebook.com/TitaniumboltsforFerrari

ou dans l'annonce que j'avais postée il y a quelque temps.

Il est encore temps de les recevoir pour Noël 😉

 

Petit déterrage de post de 1an

finalement quelqu un les a achete ceux de sea petrohead ?

C’est du sérieux ?

 


"Take the risk or loose the chance"

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Grenadine
loulou19
il y a une heure, Lacouelle a dit :

j'en connais d'origine Ferrari pour 400€ les 20.

contacte Walter de ma part ( jean louis )  pour savoir s'il les a encore :

 

Sièges Ferrari FF - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

il sont d'occasion mais au moins ce sont des originaux. 

 

 

Modifié par loulou19

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Grenadine
il y a 8 minutes, loulou19 a dit :

j'en connais d'origine Ferrari pour 400€ les 20.

contacte Walter de ma part ( jean louis )  pour savoir s'il les a encore :

 

Sièges Ferrari FF - Équipement auto (leboncoin.fr)

 

il sont d'occasion mais au moins ce sont des originaux. 

 

 


Merci
message envoyé, j'attends son retour

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

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Ruvo
il y a une heure, Lacouelle a dit :

 

J'espère que des spécialistes te répondront., c'est à dire ceux qui ont eu l'expérience de ces produits. En dehors de la qualité des matériaux il y a aussi celle de l'usinage.

J'aime bien les étasuniennes avec la rondelle conique indépendante, moins de friction pour être sûr de serrer au couple.

Sinon l'argument des autres manque de sérieux  :

" Ultra léger, le gain de poids par rapport aux vis acier d'origine est de 40% ce qui permet d'améliorer la dynamique du véhicule "

Par rapport aux masses non-suspendues *, on doit être dans la précision de la balance...

 

* axe de roue, roulements, porte-moyeux, disque, étrier, plaquettes, jante, pneu, et une partie du poids de l' arbre de transmission, ressort, amortisseur, triangle et biellette !

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Grenadine
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

 

J'espère que des spécialistes te répondront., c'est à dire ceux qui ont eu l'expérience de ces produits. En dehors de la qualité des matériaux il y a aussi celle de l'usinage.

J'aime bien les étasuniennes avec la rondelle conique indépendante, moins de friction pour être sûr de serrer au couple.

Sinon l'argument des autres manque de sérieux  :

" Ultra léger, le gain de poids par rapport aux vis acier d'origine est de 40% ce qui permet d'améliorer la dynamique du véhicule "

Par rapport aux masses non-suspendues *, on doit être dans la précision de la balance...

 

* axe de roue, roulements, porte-moyeux, disque, étrier, plaquettes, jante, pneu, et une partie du poids de l' arbre de transmission, ressort, amortisseur, triangle et biellette !


😄 du marketing
 je suis d'accord sur l'usinage.Ceci dit si tu regardes bien , les etasiniennes n'ont que le nom mais la boite est à HK, donc chine, d 'ou le doute


"Take the risk or loose the chance"

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Ruvo
il y a 10 minutes, Lacouelle a dit :


😄 du marketing
 je suis d'accord sur l'usinage.Ceci dit si tu regardes bien , les etasiniennes n'ont que le nom mais la boite est à HK, donc chine, d 'ou le doute

 OK, je pensais que c’était des USA.

En revanche rien ne dit que les autre ne soient pas de même origine.

C'est pour ça que j'espère que ceux qui en ont installés te répondent.

 

Si tu as peur qu'on te vole tes belles jantes, je peux te louer mon chien pour assurer la surveillance.

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Grenadine
à l’instant, Ruvo a dit :

 OK, je pensais que c’était des USA.

En revanche rien ne dit que les autre ne soient pas de même origine.

C'est pour ça que j'espère que ceux qui en ont installés te répondent.

 

Si tu as peur qu'on te vole tes belles jantes, je peux te louer mon chien pour assurer la surveillance.

 

😄, tres bonne idée le chien, j'ai a peu pres le meme en garde du corps aussi 😄
non pas la meme origines , celles de LBC n'ont pas les rondelles coniques
 


"Take the risk or loose the chance"

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Ruvo
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

non pas la meme origines

 Je pensais globalement à la république démocratique.

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Grenadine
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

 Je pensais globalement à la république démocratique.

 
ah oui , peut etre, comme ce sont des aftermarkets ,


"Take the risk or loose the chance"

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Ruvo
il y a une heure, Lacouelle a dit :

 
ah oui , peut etre, comme ce sont des aftermarkets ,

 

Les chinois de petrolhead ne proposent que des vis de roue titane.  Sûrement un fabricant, plutôt rassurant.

Regarde tout ce que vend l'autre....on est vraiment dans le négoce vide-grenier.

 

Si tu veux être certain du matériel, tu casses ta tirelire avec ça :

https://www.hillengineering.co.uk/wheel-related/wheel-bolts/titanium/v225-52-20ti-t80-x20

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tifosi101

Parce que HE c'est 100% sûr que c'est pas asiatique ? Qu'est-ce qui n'est pas fait là-bas. C'est le cahier des charges du produit qui compte plus que le lieu de sa fabrication.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Ruvo
il y a 49 minutes, tifosi101 a dit :

C'est le cahier des charges du produit qui compte plus que le lieu de sa fabrication.

 

Entièrement de ton avis, et je pense justement que HE vend des produits de qualité même sous-traités.

C'est pour cette raison que je n'éliminais pas d'entrée Petrolhead qui ne propose que des vis de roue.

Dans tous les cas, il faudrait avoir des certitudes établies par des laboratoires de contrôle reconnus.

 

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Grenadine

20 gougeons Ti reçus ce jour 

Il est content Rosco, il est content 😄

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  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

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ecarca

Bonjour, le Chinois c'est moi! D'ailleurs il y a ma photo sur le site pour ceux qui veulent se débrider! 🤣 Notons au passage que toutes les photos du site sont des photos clients.

 

Désolé mais je me connecte peu, plutôt actif sur les forums US. Je suis venu un peu par hasard aujourd'hui à la chasse aux infos car je suis allé voir une 456M GTA hier et ai trouvé une notification dans mes alertes qui m'a emmené ici 😉

Concernant les boulons, je les utilise sur ma Quattroporte Sport GT S depuis 2 ans, j'ai envoyé à minima 30 à 40 jeux aux US, et un en France la semaine dernière, pour la partie Europe: en Suède, en Angleterre, au Pays-Bas et en Italie. J'ai suivi l'argumentation avec intérêt, des fois c'est bien de ne pas être là, je note un échange constructif et en profite pour saluer la clairvoyance qui se dégage du consensus.

 

Chacun est libre de payer plus cher pour la même chose, mais aussi de faire son choix en fonction de sa décision. Un exemple un peu tiré par les cheveux pour illustrer: on peut acheter un TCU CS d'usine ou en reprogrammer un standard en appelant Eric ou autres. Revenons en à nos moutons: pour les amateurs,  j'en aurai de nouveaux polis en stock d'ici 10 jours, il me reste 1 jeu de noirs. A noter que je n'ai en ce moment que le type le plus récent (2 pièce avec la rondelle mobile). Je peux avoir l'autre style monobloc mais pour une commande d'au moins 5 jeux, donc pas de regrets dans ce cas particulier 😉

Amitiés. Emmanuel.

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ecarca

Je ne sais pas si j'ai le droit aux hors-sujet, vous verrez mon joli reflet dans la fenêtre ahahah :

(Attention, ce n'est pas une super production, juste une vidéo pour mes archives avant de faire une offre éventuelle - je suis passé à côté d'une superbe 612 HGT-S il y a quelques mois)

 

 

A réviser (courroies et la totale) mais assez tentant malgré la boîte auto car 18000km au compteur et intérieur du coup très propre et configuration intérieur/extérieur que je trouve parfaite:
 

 

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