0
chris14

Voyant rouge sur 575 M

Messages recommandés

chris14

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis éclairé.

Je viens de faire changer la batterie sur ma 575 M + contrôle des pressions pneus.

Lorsque je mets le contact ... CHECK OK en vert ===> tout va bien.

Dès que je roule un peu le voyant CHECK apparaît en rouge. Ce la ne m'inspire évidemment pas confiance mais aucune explication de ce voyant sur le manuel. J'ai mis le coupe circuit quelques minutes. Au ralenti pas de problème et à nouveau CHECK rouge après 1 km.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

bernard

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis éclairé.

Je viens de faire changer la batterie sur ma 575 M + contrôle des pressions pneus.

Lorsque je mets le contact ... CHECK OK en vert ===> tout va bien.

Dès que je roule un peu le voyant CHECK apparaît en rouge. Ce la ne m'inspire évidemment pas confiance mais aucune explication de ce voyant sur le manuel. J'ai mis le coupe circuit quelques minutes. Au ralenti pas de problème et à nouveau CHECK rouge après 1 km.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

il faut réinitialiser  l'alarme , explication sur le forum Ferrarista   ;)

Resetting the Self-adapting Parameters

Each time the battery is detached, all of the self-detected parameters are deleted from the ignition/injection

control unit.

In these cases, they must be reset, before using the car again, as specified below.

• The car must be left running for about 10 minutes under the following conditions:

- car stopped with the engine idling;

- water temperature steady;

- equipment* switched off (lights, windscreen wipers, etc..);

- conditioner switched off.

This procedure enables the control unit to optimize the self-adapting parameters rapidly, avoiding the engine to

work incorrectly.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

chris14

je te remercie. J'essaierai de comprendre et de faire le nécessaire plus tard car je dois rentrer sur Paris tôt demain et le 575 reste en province.

chris14

Donc. Je suis allé chez POZZI ... Ils n'ont jamais vu ce voyant allumé. Moi non plus d'ailleurs. Ils doivent se renseigner et me tenir au courant (enfin je crois que je vais devoir les relancer  fois ... comme d'hab.)

J'ai laissé l'auto dans mon garage, j'ai mis le coupe circuit et je verrai en la remettant en route la prochaine fois.

Trafalgar

Si c'est le voyant CHECK ENGINE qui s'allume en roulant, il s'agit d'une anomalie sur le système d'injection donc passage à la valise.

chris14

Cela ne le faisait pas avant le remplacement de la batterie. En fait au demarrage CHECK OK en vert puis en roulant CHECK rouge.

Je vais attendre l'appel de Pozzi.

Je retourne en Normandie dans 8 ou 15 jours. Si cela continue je la remonterai a Paris (en esperant qu'elle fasse les 200 km sans probleme).

chris14

Aux dernières nouvelles "vous pouvez rouler sans problème ... La cause ancienne batterie ... Un coup de valise et c'est bon". J'espère que c'est vrai car j'ai plus de 200 km à faire pour l'amener sur Paris.

bernard

Aux dernières nouvelles "vous pouvez rouler sans problème ... La cause ancienne batterie ... Un coup de valise et c'est bon". J'espère que c'est vrai car j'ai plus de 200 km à faire pour l'amener sur Paris.

Je serais du même avis , le changement de batterie serait la cause .  ;)

La procédure lors du changement de batterie est à respecter , pour éviter ce problème .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27

C'est rien Christian, celle là aussi a eu le même problème, ya juste un petit contact sous la planche de bord... ;D ;D ;D ;)

chris14

Bin, euh, si il faut que je démonte tout comme sur l'image, je vais transformer ma 575 en machine à laver. Je suis tellement bricoleur ! ;D

chris14

Donc voilà. Après 2 semaines de repos dans son nid, coupe batterie enclenché, l'auto a démarré du premier coup et ce méchant voyant rouge a disparu. Ouf  ;D

Par contre l'électronique est vraiment capricieux :

- début d'après midi après plusieurs km, indicateur de pression s'allume sur la roue ARD. Je m'arrête, je stoppe le moteur, je mets le contact, j'appuie quelques secondes sur la bouton de calibrage et je repars. Il affiche CALL en vert, normal, puis tout redevient normal, pressions ok.

- fin d'après midi, j'attaque un peu  ;) sur une petite route et tout à coup le voyant de pilotage des suspensions s'allume en orange. Je m'arrête, je stoppe le moteur et quelques secondes plus tar je remets en route ... Le voyant disparaît.

On était plus tranquille avec les anciennes sans tous ces voyants de calcul qui, à mon avis, ne sont pas d'une grande fiabilité.

Enfin il faut vivre avec son temps  8)

456GT

Toujours, d'autant que je ne viens en Normandie que toutes les deux semaines environ.

Evites de le faire, tes petits soucis électroniques peuvent venir de là, un optimètre est bien plus indiqué.

chris14

On m'avait plutôt laissé entendre qu'il valait mieux mettre le coupe circuit à chaque immobilisation ?