0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

Et oui... 

Ça va pas forcément leur être profitable... 🙄

Du cirque.

Je le dis depuis longtemps maintenant...

Jérôme46
il y a 52 minutes, Mike051 a dit :

Lapsus entre MS et MV 😉

Exact. Sorry 😄

dragon1964

Avec eux (les arbitres de la F1) on peut s’attendre à tout, y compris à leur propre humiliation, car c’est bien eux qui ont donné cette victoire et donc le titre à Verstappen en ne laissant pas repasser toutes les voitures ce qui aurait conduit à terminer la course sous safety car. 
Au début, ils n’ont voulu laisser passer personne ce qui semble être interdit, pour finalement n’en laisser passer certains ce qui ne semble pas non plus réglementaire !

De vrais amateurs irresponsables…

LINO27
il y a 12 minutes, wallis97433 a dit :

apparemment il font appel

Normal ! 

Lino27

Lord Brett

Belle victoire de Max qui mérite son titre.

Checo a été un équipier solide malgré tout et sa prestation d'aujourd'hui face à Lewis restera dans les annales.

Déçu pour Lewis quand m^me mais au moins MS n'est pas dépassé au palmarès (m^me si je ne suis pas sûr que cela lui importe de nos jours)

Son comportement de Diva pleureuse (en course) m'énerve de plus en plus et c'est surtout pour cela que je préférais un autre champion cette année.

Pour que Lewis remporte un nouveau titre, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine où les cartes seront qd m^me rebattues avec les nouvelles règles... techniques parce que pour les règles en course, il y a encore du boulot.

Voir Toto s'étouffer dans sa suffisance, le pied.

Belle prestation de Carlos sur cette course mais également sur sa première saison pour la Scuderia. Je l'ai trouvé meilleur que Charles sur la saison.

3ème au championnat, c'est quand m^me mieux que la misérable 6ème place de 2020.

Enfin un grand merci à Latifi pour nous avoir offert une fin de course et de championnat de folie.

• Like 1
  • Merci 1

RedDreams

1 - Non respect par la Direction de Course de la règle avant la relance car tous les retardataires n'avaient pas doublé la SC lors de la relance, seulement les 3 autos entre le 1er et le 2ème, même Ricci n'a pas compris !... 

2- Max à doublé Lewis avant la relance de course... 

Modifié par RedDreams

Eric77->83
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Avec eux (les arbitres de la F1) on peut s’attendre à tout, y compris à leur propre humiliation, car c’est bien eux qui ont donné cette victoire et donc le titre à Verstappen en ne laissant pas repasser toutes les voitures ce qui aurait conduit à terminer la course sous safety car. 
Au début, ils n’ont voulu laisser passer personne ce qui semble être interdit, pour finalement n’en laisser passer certains ce qui ne semble pas non plus réglementaire !

De vrais amateurs irresponsables…

Exactement ,va falloir que cela change l'an prochain. 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 2 minutes, Lord Brett a dit :

Avec cette réclamation, Merco ne sort pas grandi de ce championnat.

Oui,mais il y a in règlement à respecter autrement clebordel quoi que c'est déjà le cas...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 2 minutes, Renault a dit :

À mon avis le résultat va rester en l’état 

Ou pas 😁

Vincent993
il y a 5 minutes, Lord Brett a dit :

C’est vrai.

Mais on peut aussi considérer qu’à 5 tours de l’arrivée, s’ils n’ont pas arrêté Hamilton pour passer des pneus frais, c’est sûrement aussi parce qu’ils savaient qu’hors drapeau rouge, il n’était pas possible de redémarrer la course pour un dernier tour si la règle de dédoublement normale avait été observée.

Donc clairement ils se sont fait gruger.

Modifié par Vincent993

RedDreams

Si 5" de pénalité pour Max, Lewis Champion !... 

Max a bien dépassé Lewis avant le départ de la course et c'est interdit par le règlement...

Modifié par RedDreams

geo27
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

Normal

Ils ont que ça à faire et à espérer.

Merco über alles....

Ils doivent tout gagner

Depuis les essais de pneus interdits pour mémoire

Ils ont pas été très élégants non plus envers Ferrari en 2019 à leur casser les c...s quand ils étaient devant eux à avoir trouver un truc.

Johann
il y a 11 minutes, Lord Brett a dit :

Belle victoire de Max qui mérite son titre.

Checo a été un équipier solide malgré tout et sa prestation d'aujourd'hui face à Lewis restera dans les annales.

Déçu pour Lewis quand m^me mais au moins MS n'est pas dépassé au palmarès (m^me si je ne suis pas sûr que cela lui importe de nos jours)

Son comportement de Diva pleureuse (en course) m'énerve de plus en plus et c'est surtout pour cela que je préférais un autre champion cette année.

Pour que Lewis remporte un nouveau titre, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine où les cartes seront qd m^me rebattues avec les nouvelles règles... techniques parce que pour les règles en course, il y a encore du boulot.

Voir Toto s'étouffer dans sa suffisance, le pied.

Belle prestation de Carlos sur cette course mais également sur sa première saison pour la Scuderia. Je l'ai trouvé meilleur que Charles sur la saison.

3ème au championnat, c'est quand m^me mieux que la misérable 6ème place de 2020.

Enfin un grand merci à Latifi pour nous avoir offert une fin de course et de championnat de folie.

Pas mieux !

Etienne
il y a 14 minutes, Lord Brett a dit :

Pitoyable mais tellement previsible de leur part...

Etienne
il y a 5 minutes, Johann a dit :

Pas mieux !

Idem. Je commence à douter sérieusement des capacités de Leclerc...

LINO27
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Moi aussi

Lino27

Renault
il y a 1 minute, Etienne a dit :

En effet il m’a semblé « en dessous » cette saison et le couac à Monaco n’a pas arrangé ses affaires !

Etienne
il y a 12 minutes, RedDreams a dit :

Si 5" de pénalité pour Max, Lewis Champion !... 

Max a bien dépassé Lewis avant le départ de la course et c'est interdit par le règlement...

On a pas la même interprétation du dépassement...il se porte brièvement a sa hauteur mais sans jamais etre devant. Par contre, quand Hamilton ne cherche a aucun moment a tourner dans le 6 du 1er tour, avec comme seule volonté de tirer tout droit et de mettre gaz le plus tôt possible,  je lui aurait bien mis au minimum les 5 sec.

Bref, on peut en ecrire des pages. Pour le reste, je le redis : la direction et les commissaires sont seuls responsables de ce b...l et maintenant ils doivent se sentir bien merdeux avec les réclamations de Mercos !

Vincent993

C’est vrai que l’on peut s’interroger sur Leclerc cette saison.
Mais n’oublions pas non plus que Sainz a peut-être été toujours très  sous-estimé.

Il n’a pas eu à rougir de la comparaison avec Norris chez McLaren.

GuillaumeL458

Mouaip, je doute que la réclamation porte ses fruits pour Mercedes.

Au mieux, cela forcera la FIA a être plus claire et réglo quant aux futures pénalités affligées l'année prochaine parce que là cette année, c'est le pompon ...

Et histoire de ne rien y comprendre, le coup du "Les voitures a un tour ne dédoubleront pas" et 2 tours plus tard, seules celles intercalées entre Lewis et Max le font, c'est du grand n'importe quoi.

Enfin bon, est-ce que ce sera mieux l'année prochaine, rien n'est moins sur, c'est toujours Liberty média et pour l'instant il ne me semble pas que l'on connaisse le successeur de Todt ...

Modifié par GuillaumeL458

F35595
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Je suis dégoûté. J’etais deg en début de course qu’Hamilton n’ait pas été pénalisé, et je suis deg en fin de GP que les commissaires aient autant donné le titre à Verstappen. Des rouges neufs contre des jaunes qui ont 43 tours. 
Je rejoins Georges quand il dit que ce n’est plus un sport mais un spectacle. C’est devenu du catch.

Eh alors, erreur des commissaires au départ au profit d' Hamilton, erreur en fin de course à l'avantage de Max donc balle au centre... et très heureux de la victoire de Max. Oui la F1 est un spectacle et un très beau spectacle.