0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

cheki
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Je suis dégoûté. J’etais deg en début de course qu’Hamilton n’ait pas été pénalisé, et je suis deg en fin de GP que les commissaires aient autant donné le titre à Verstappen. Des rouges neufs contre des jaunes qui ont 43 tours. 
Je rejoins Georges quand il dit que ce n’est plus un sport mais un spectacle. C’est devenu du catch.

J’ai une question les gars, j’étais à un dej de famille et n’ai pas pu voir tout en détail mais pourquoi Lewis n’a pas pité pour mettre des gommes neuves et assuré le restart ?

Parce qu’il pensait que la course terminerait sous SF ? Franchement ça aurait été assez

lamentable pour la dernière course de la saison que ça se termine comme ça. 

geo27
il y a 3 minutes, cheki a dit :

J’ai une question les gars, j’étais à un dej de famille et n’ai pas pu voir tout en détail mais pourquoi Lewis n’a pas pité pour mettre des gommes neuves et assuré le restart ?

Parce qu’il pensait que la course terminerait sous SF ? Franchement ça aurait été assez

lamentable pour la dernière course de la saison que ça se termine comme ça. 

Je pense que lui voulait

Mais pas dans leur stand.

Ses pneus ont fait plus de 40 tours.

Une erreur de ne pas changer. 

En plus ils avaient le temps. Mais ils ne voulaient sûrement pas prendre de risque et pensaient effectivement que ça allait se terminer en défilé 

cheki
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Je pense que lui voulait

Mais pas dans leur stand.

Ses pneus ont fait plus de 40 tours.

Une erreur de ne pas changer. 

En plus ils avaient le temps. Mais ils ne voulaient sûrement pas prendre de risque et pensaient effectivement que ça allait se terminer en défilé 

OK merci Georges donc grosse erreur de stratégie de Mercedes qui n’avait rien à perdre en faisant rentrer Lewis.

Ce coup de trafalgar ils l’ont eux mêmes crée. 

Giallo-54

Il venait de passer l’entrée des stands quand le SC est entrée en jeu…

Avec son avance au chrono, je pense qu’il ne croyait pas à un arrêt de Max.

Et une fois Max dans les stands, je suppose qu’il a misé sur un passage du SC très court ( ou un finish sous SC car il n’y avait plus beaucoup de tours)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Johann
il y a 4 minutes, cheki a dit :

OK merci Georges donc grosse erreur de stratégie de Mercedes qui n’avait rien à perdre en faisant rentrer Lewis.

C'est ça, ils ont parié, ils ont perdu, et ils se plaignent. Du grand Merco / Liwis...

• Perplexe 1

cheki
il y a 1 minute, Johann a dit :

C'est ça, ils ont parié, ils ont perdu, et ils se plaignent. Du grand Merco / Liwis...

« They try to stop me »

Vincent993
il y a 3 minutes, cheki a dit :

J’ai un autre point de vue.

Mercedes avait fait le bon calcul : le SC ne pouvait pas s’effacer avant la fin du 58eme tour (et donc la fin de la course), si les règles de relance (dédoublement de tous les retardataires, etc.) avaient été respectées.

Red Bull a tenté sa chance car ils avaient déjà perdu de toutes façons. Ils ont eu raison au final même si c’est tout à fait anormal.

Une fois qu’on a dit ça et même si je comprends l’amertume de Mercedes qui s’est fait flouer, ca me paraît compliqué de revenir sur la décision.

Surtout avec tout ce que Lewis et Mercedes ont déjà gagné depuis 2014. On ne va pas les plaindre.

• Like 1

GuillaumeL458

Oui, enfin Merco n'a pas fait rentré Lewis aussi lorsque Max a chaussé ses deuxièmes pneus durs ce qui aurait permis à Lewis de contenir peut être plus facilement Max à la fin.

Redbull a tout tenté en faisant rentré 2 fois Max et çà a payé.

Sinon les 2 réclamations sont rejetées : https://fr.motorsport.com/f1/news/seconde-reclamation-rejetee-verstappen-conserve-titre/6878755/

Modifié par GuillaumeL458

Vincent993

Sur cette course, Red Bull a fait le choix d’une stratégie agressive à chaque fait de course (VSC et SC), car c’est tout qu’ils pouvaient faire… ils étaient à la rue en performances.

N'importe quelle équipe aurait fait de même à leur place.

Mercedes n’a pas pu s’arrêter pour s’aligner sur la stratégie de Verstappen au VSC car le VSC s’est arrêté juste au moment où Hamilton allait arriver à l’entrée des stands le tour après Verstappen.

Modifié par Vincent993

cheki

Un coup bénéfique du sort c’est aussi ce qui a souvent sourit à Lewis, on va donc pas le placer en martyr 🙂 

dragon1964

Si cette bille de Bottas avait rempli son rôle, c.a.d d'être aux avants postes (puisque la Mercedes est hyper compétitive), Verstappen n'aurait pas pu faire ses arrêts (pneus) sans risquer de se voir passer par Bottas. Le restart, même s'il ne devait pas avoir lieu puisque tous les retardataires n'étaient pas passés, ce serait déroulé avec des chances quasi équivalentes puisqu'ils auraient eu tous les deux des pneus très proches niveau usure!

Gagner sur tapis vert ou comme cela, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. 

Les deux méritaient de gagner le titre, mais le respect, l'éthique aurait voulu pour ces deux champions que des arbitres aussi nuls que grotesques ne viennent les perturber dans leur lutte.

Je partage l'analyse de @Vincent993

cheki
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Si cette bille de Bottas avait rempli son rôle, c.a.d d'être aux avants postes (puisque la Mercedes est hyper compétitive), Verstappen n'aurait pas pu faire ses arrêts (pneus) sans risquer de se voir passer par Bottas. Le restart, même s'il ne devait pas avoir lieu puisque tous les retardataires n'étaient pas passés, ce serait déroulé avec des chances quasi équivalentes puisqu'ils auraient eu tous les deux des pneus très proches niveau usure!

Les deux méritaient de gagner le titre, mais le respect, l'éthique aurait voulu pour ces deux champions que des arbitres aussi nuls que grotesques ne viennent les perturber dans leur lutte.

Le succès de Lewis ne reposerait donc que sur Bottas ? 

C’est pas ça gagner sur tapis vert.

Aujourd’hui Perez a bien fait le job mais 70% de la saison Max n’a pu compter que sur lui même.

Alors que si Mercedes est CDM ils ne l’ont pas obtenu que grâce aux 8 victoires de sir Lewis (vs 10 de Max).

Max a eu du bol en fin de course c’est un fait mais l’erreur stratégique vient de son team et ça personne ne peut le nier. 

Après avec des « Si » on fait plein de choses.

Vincent993
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

J’avais oublié Bottas dans l’histoire. Merci de le rappeler Philippe !

Même si ça a été un fusil à un coup, tout le monde a vu que Perez pouvait bien aider.

Bon après, au final, il vaut mieux que les décisions ubuesques de la Fia défavorisent Mercedes, qui a enchaîné tout ces titres, que Verstappen qui a le mérite d’être le premier a vraiment inquiéter la forteresse allemande depuis 7 ans.

LINO27

Bon Ben conclusion je reste vraiment dégouté par cette saison truquée! Ils voulaient tt simplement changer de CDM! Lamentable !!!!!!!!!!!!!! 

Lino27

cheki
à l’instant, LINO27 a dit :

Bon Ben conclusion je reste vraiment dégouté par cette saison truquée! Ils voulaient tt simplement changer de CDM! Lamentable !!!!!!!!!!!!!! 

T’as rien dit sur Spa ! 😂😂😂

camille

A la régulière sur cette course Il aurait perdu le tout nouveau CDM. A cinq tours de la fin Hamilton a plus de 12" d'avance sur Max, lequel malgré ses pneus frais ne remontait pas ou peu sur le leader. Pas suffisamment en tous cas pour le rejoindre et espérer se battre pour  la victoire. Max peut remercier Latifi...et Perez...et les commissaires.

Je n'aime pas Verstappen mais je dois reconnaitre qu'il est pugnace et possède de l'audace, ( celle des inconscients ? ). Mais il a finalement été le seul vrai challenger du 7 fois champion du monde cette année.

D'une certaine façon il aura contribué à rendre passionnant cette fin de saison en mettant fin au règne de Mercedes.

Il a fait une belle saison. Bravo au nouveau champion.
Quant à la F1 je me rend compte que c'est un grand bazar qui choisit de quel côté doit peser la balance en inventant des règles et des usages qui finiront par lui nuire. A mes yeux la F1 nous présente un piètre spectacle et c'est regrettable.

• Like 3

LINO27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

T’as rien dit sur Spa ! 😂😂😂

Non même pas envie ! C est tellement flagrant ! 

Lino27

LINO27
il y a 1 minute, camille a dit :

A la régulière sur cette course Il aurait perdu le tout nouveau CDM. A cinq tours de la fin Hamilton a plus de 12" d'avance sur Max, lequel malgré ses pneus frais ne remontait pas ou peu sur le leader. Pas suffisamment en tous cas pour le rejoindre et espérer se battre pour  la victoire. Max peut remercier Latifi...et Perez...et les commissaires.

Je n'aime pas Verstappen mais je dois reconnaitre qu'il est pugnace et possède de l'audace, ( celle des inconscients ? ). Mais il a finalement été le seul vrai challenger du 7 fois champion du monde cette année.

D'une certaine façon il aura contribué à rendre passionnant cette fin de saison en mettant fin au règne de Mercedes.

Il a fait une belle saison. Bravo au nouveau champion.
Quant à la F1 je me rend compte que c'est un grand bazar qui choisit de quel côté doit peser la balance en inventant des règles et des usages qui finiront par lui nuire. A mes yeux la F1 nous présente un piètre spectacle et c'est regrettable.

Tu verras t avais envoyé un message Vincent je reste vraiment scotché par cette grosse magouille !!!!!!!! 

Lino27

bernard

La logique volait que la course se termine sous Safety Car , mais ils n'ont pas osé prendre cette solution

https://fr.motorsport.com/f1/news/grands-prix-fin-safety-car/4773201/

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

dragon1964
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Le succès de Lewis ne reposerait donc que sur Bottas ? 

C’est pas ça gagner sur tapis vert.

Aujourd’hui Perez a bien fait le job mais 70% de la saison Max n’a pu compter que sur lui même.

Alors que si Mercedes est CDM ils ne l’ont pas obtenu que grâce aux 8 victoires de sir Lewis (vs 10 de Max).

Max a eu du bol en fin de course c’est un fait mais l’erreur stratégique vient de son team et ça personne ne peut le nier. 

Après avec des « Si » on fait plein de choses.

T’as pas du voir la course Luc, Hamilton n’a commis aucune erreur, il a été meilleur sur cette course et sa défaite n’est due qu’à un concours de circonstance, et d’ une décision contestable de la part des instances arbitrales de ce sport.

Bottas est tout sauf un leader et il est payé pour aider son co équipier ce qu’il n’a pas fait car il n’est même pas à ce niveau. Ce n’est pas nouveau, Mercedes a eu tort de le conserver, mais c’est vrai que Toto est son manager. Pas bon d’avoir deux casquettes !

Quelle erreur de Mercedes???

Pas compris ton histoire de tapis vert???

Je dis que ça ne s’est pas joué à la loyale!

Que les pilotes ou les écuries essayent de gagner avec des procédés contestables çà ne me plait pas, mais quand ce sont ceux qui sont là pour arbitrer, garantir l’équité, faire respecter le règlement qui décident de qui doit gagner en prenant des décisions bizarroïdes contraires au règlement  je ne supporte pas!!!

Si à la place de Mercedes et Hamilton, c’était Ferrari et l’un de ses pilotes, j’entends hurler au scandale, au complot anti ceci ou cela, ceux qui se félicitent de la victoire de RBR et de Verstappen en n’y voyant  rien de particulier !!!

• Like 2

cheki
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

T’as pas du voir la course Luc, Hamilton n’a commis aucune erreur, il a été meilleur sur cette course et sa défaite n’est due qu’à un concours de circonstance, et d’ une décision contestable de la part des instances arbitrales de ce sport.

Bottas est tout sauf un leader et il est payé pour aider son co équipier ce qu’il n’a pas fait car il n’est même pas à ce niveau. Ce n’est pas nouveau, Mercedes a eu tort de le conserver, mais c’est vrai que Toto est son manager. Pas bon d’avoir deux casquettes !

Quelle erreur de Mercedes???

Pas compris ton histoire de tapis vert???

Je dis que ça ne s’est pas joué à la loyale!

Que les pilotes ou les écuries essayent de gagner avec des procédés contestables çà ne me plait pas, mais quand ce sont ceux qui sont là pour arbitrer, garantir l’équité, faire respecter le règlement qui décident de qui doit gagner en prenant des décisions bizarroïdes contraires au règlement  je ne supporte pas!!!

Si à la place de Mercedes et Hamilton, c’était Ferrari et l’un de ses pilotes, j’entends hurler au scandale, au complot anti ceci ou cela, ceux qui se félicitent de la victoire de RBR et de Verstappen en n’y voyant  rien de particulier !!!

Bah si Mercedes aurait dû faire rentrer Lewis pour lui changer ses gommes elle est là l’erreur.

C’est aussi ça la course. 

Bottas n’a pas fait le taff sur cette course mais ça n’a pas été le cas sur l’ensemble de la saison, sinon Mercedes ne serait pas CDM. 

Et l’histoire de la victoire sur tapis vert de Max ce sont tes mots 😉 

Modifié par cheki

bernard
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Bah si Mercedes aurait dû faire rentrer Lewis pour lui changer ses gommes elle est là l’erreur.

Ce n’était plus possible Hamilton avait déjà dépassé l'entrée de la pitlane , ce qui n'était pas le cas de Verstappen !

La pit lane devrait être fermée dès la sortie de la Savetycar

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

cheki
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Ce n’était plus possible Hamilton avait déjà dépassé l'entrée de la pitlane , ce qui n'était pas le cas de Verstappen !

La pit lane devrait être fermée dès la sortie de la Savetycar

J’aurais pas dû reprendre de la tarte 😂😂😂

nounou
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Sur cette course, Red Bull a fait le choix d’une stratégie agressive à chaque fait de course (VSC et SC), car c’est tout qu’ils pouvaient faire… ils étaient à la rue en performances.

N'importe quelle équipe aurait fait de même à leur place.

Mercedes n’a pas pu s’arrêter pour s’aligner sur la stratégie de Verstappen au VSC car le VSC s’est arrêté juste au moment où Hamilton allait arriver à l’entrée des stands le tour après Verstappen.

Lewis a fait une très belle course qu'il aurait dû gagner si son team n'avait pas fait n'importe quoi :

Le 1er arrêt en même temps que Max n'était pas nécessaire ses jaunes pouvait encore faire facilement 7ou 10 tours de plus et creuser encore + l'écart sur Max. 

Au 1er et 2e SC là il aurait du les changer comme Max. 

Ils ont joué la sécurité, ils ont perdus c'est tout. 

Bravos a RBR et Max.