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auto355

Plus de chauffage et c'est l'hiver brrrr...

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auto355

Bonjour à tous!

Ma F355 me fait de nouveau des petites misères :'(

Plus de chauffage!!

La climatisation fonctionne, le ventilateur aussi, mais pas le chauffage et ce quel que soit le positionnement des sélecteurs (température etc..).

A votre avis?

Je pensais attendre la prochaine révision (d'ici 2 mois) mais comme je roule aussi l'hiver j'en ai marre de rouler la goutte au nez :))

Petite précision : Comme je l'ai déjà dit, j'ai deux mains gauches avec que des pouces, je peux changer une pièce s'il n'y a pas plus de deux ou trois vis à retirer. ;D

Bonne route!

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Invité_Mulder

bonjour,

j'ai le même soucis avec la mienne,

dans mon cas comme dans le tien je suppose, ça vient de l'électrovanne qui laisse passer l'eau chaude. C'est une petite merde qui coûte quand même 600€. J'ai fait des tests (après avoir vérifié les fusibles et relais) sur cette électrovanne et effectivement lorsque je sélectionne, clim enclenchée (donc bouton relevé), 26 degrés donc temp max, l'électrovanne ne s'ouvre que d'un quart (facile à voir, y a un plot "fermé" et l'autre "full open"). Donc pour le moment moi aussi je roule avec des gants et un bonnet :-) je vais essayer d'enlever cette électrovanne et d'en faire tester l'électronique. Je vais aussi tester le sélecteur qui peut aussi buguer lorsque l'on choisi une température élévée et donc envoyer un mauvais signal à l'électrovanne...

Pour info, cette foutue électrovanne se trouve dans le compartiment avant (le coffre donc), il faut enlever toute la garniture afin d'y accéder...

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alex

Effectivement si tu as bien de l'eau dans le circuit, que ta clim fonctionne c'est belle et bien l'eau chaude qui n'arrive pas jusqu'au groupe de chauffage.

Si tu speakes un peu l'english, je te conseille fortement de lire cet article de FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=134274

Au lieu de payer environ 800euros, tu verras (si tu bricoles un peu) qu'on peut payer beaucoup moins cher...

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Invité_Mulder

oui effectivement, apparemment la parade c'est d'acheter la pièce chez SAAB qui est quasi la même, juste l'axe à raccourcir, mais encore faut-il que la pièce soit toujours dispo en concession pour quelques 120€ ou alors faire les casses et trouver une sabb 9000 O0:

Bosch part #0 390 721 006

Saab 9000 P/N 9625435

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bernard

oui effectivement, apparemment la parade c'est d'acheter la pièce chez SAAB qui est quasi la même, juste l'axe à raccourcir, mais encore faut-il que la pièce soit toujours dispo en concession pour quelques 120€ ou alors faire les casses et trouver une sabb 9000 O0:

Bosch part #0 390 721 006

Saab 9000 P/N 9625435

Un spécialiste SAAB à consulter http://www.saab-specialist.co.uk/  ;)

Une possibilité chez Jim Ellis Saab of Atlanta !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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auto355

Merci Alex,

on peut donc commander la vanne pour la passat c'est la même? Que faut-il faire en ce qui concerne l'adaptation?

Bonne route!! :D

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bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Invité_Mulder

oui le moteur coûte le plus cher, mais bon contrairement aux 600€ annoncés chez redparts, fais ton choix camarade! y a pas photos!  ;)

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alex

Quelle différence de prix !

7.90 € TTC <-> 110,00 EUR

Bernard, c'est pas soit l'un soit l'autre malheureusement

Il faut acheter les 2 (moteur et vanne) pour pouvoir compenser l'achat de la pièce d'origine et faire la bidouille d'assemblage décrite dans Fchat qui me prait très accessible.

Mais d'abord je commencerais par démonter l'ensemble pour vérifier que c'est bien le moteur qui est mort car ca se trouve ce n'est peut être pas que la vanne qui est foirée... (encore 110€ d'économisé)

PS: faudrait vérifier avec un voltmètre si il arrive bien aux bornes du moteur du 12v (quand tu passes du froid au chaud) ... car il y a des ECU qui déconnent apparement...

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auto355

Bernard, c'est pas soit l'un soit l'autre malheureusement

Il faut acheter les 2 (moteur et vanne) pour pouvoir compenser l'achat de la pièce d'origine et faire la bidouille d'assemblage décrite dans Fchat qui me prait très accessible.

Mais d'abord je commencerais par démonter l'ensemble pour vérifier que c'est bien le moteur qui est mort car ca se trouve ce n'est peut être pas que la vanne qui est foirée... (encore 110€ d'économisé)

PS: faudrait vérifier avec un voltmètre si il arrive bien aux bornes du moteur du 12v (quand tu passes du froid au chaud) ... car il y a des ECU qui déconnent apparement...

Salut,

la bidouille d'assemblage est compliquée?

Et si on prend le modèle SAAB? C'est plus facile?

Merci.

Bonne route.

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alex

Oui tout à fait, ce que tu appelles le "modèle SAAB" ce n'est que le moteur Bosch en question.

Reste la vanne en plastique à acheter en +, pour la bidouille, as tu regarder le lien que j'ai envoyé ? il y a tout dedans.

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bernard

Bernard, c'est pas soit l'un soit l'autre malheureusement

Il faut acheter les 2 (moteur et vanne) pour pouvoir compenser l'achat de la pièce d'origine et faire la bidouille d'assemblage décrite dans Fchat qui me prait très accessible.

Mais d'abord je commencerais par démonter l'ensemble pour vérifier que c'est bien le moteur qui est mort car ca se trouve ce n'est peut être pas que la vanne qui est foirée... (encore 110€ d'économisé)

PS: faudrait vérifier avec un voltmètre si il arrive bien aux bornes du moteur du 12v (quand tu passes du froid au chaud) ... car il y a des ECU qui déconnent apparement...

effectivement , j'avais pu m'en rendre compte . :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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auto355

Bonjour à tous,

Je me lance dans le démontage des protections du coffre pour accéder à l'électrovanne :o

Je dois faire attention à quelque chose de particulier (à part mon inexpérience)?

Il suffit de retirer les vis?

Bonne route. :D

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alex

Bonjour à tous,

Je me lance dans le démontage des protections du coffre pour accéder à l'électrovanne :o

Je dois faire attention à quelque chose de particulier (à part mon inexpérience)?

Il suffit de retirer les vis?

Bonne route. :D

Il faut également retirer le joint de capot sur la caisse (suffit de tirer avec la main), enlever le protecteur métallique de l'entrée d'air (6 petites vis de mémoire) et le reste des petites vis du contour des garnitures de coffre. Rien de bien compliqué, en 15 min ca doit être fait  :)

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philM

n'hésite pas à faire des photos, ça peut-être utile pour le remontage quand on débute et en plus tu pourras ensuite les poster et nous en faire profiter !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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auto355

Merci a tous!

Je viens de démonter le cache mais...Ou se trouve l'électrovanne et comment la tester?

Ps: je ferai quelques photos pour montrer comment faire (enfin si j'arrive à faire :D)

Bonne route.

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Invité_Mulder

fais chauffer ton auto normalement, mets ensuite la clime donc bouton relevé et choisis la température max 26°c, ta vanne doit alors s'ouvrir au max, c'est le bout de métal doré qui repose fermé sur un plot noir que tu sens au touché et donc si ta vanne s'ouvre à fond le bout de métal doit aller buter contre l'autre petit plot noir (position ouverte max)  ;)

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auto355

fais chauffer ton auto normalement, mets ensuite la clime donc bouton relevé et choisis la température max 26°c, ta vanne doit alors s'ouvrir au max, c'est le bout de métal doré qui repose fermé sur un plot noir que tu sens au touché et donc si ta vanne s'ouvre à fond le bout de métal doit aller buter contre l'autre petit plot noir (position ouverte max)  ;)

Merci! :D

Je vais poster des que possible des photos car je ne vois pas de plot noir :-\

En plus j'ai l'impression que la clim ne fonctionne plus mais d'un autre côté il fait 10 deg dans mon garage ;) mais le compresseur à l'air de ne pas s'enclencher. Si plus de clim plus de chauffage ou les systèmes sont séparés?

Bonne route

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Invité_Mulder

quand tu enclenches la clim tu dois entendre derrière toi une sorte de "cling" c'est le compresseur qui s'enclenche, sélectionne la plus basse température et mets le ventilo à fond, passe ta main sur l'aération et normalement si ça marche tu dois sentir du très frais; ensuite mets la température la plus haute et regarde si la vanne s'ouvre, la lamelle dorée doit bouger (fermée elle est en pisition 18h et ouverte à fond en position 12h)

pour ce qui est du plot, c'est vraiment tout petit genre 1mm et demi de hauteur ;)

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auto355

Merci de ta promptitude!

J'ai bien le compresseur qui s'enclenche.

En automatique je vois bien la vanne motorisée bouger mais un affreux doute m'habite... :o :-\  Pour avoir du chauffage il faut être en position clim allumée?

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Invité_Mulder

je ne voudrais pas dire de bêtise, dans ce cas, que les pros de la 355 me corrigent, mais il me semble et selon ce que j'ai lu dans le manuel, qu'il faille que la clim soit enclenchée afin d'avoir du chaud, surtout si on a choisi  le mode "auto". Essaye de voir jusqu'où la vanne s'ouvre en mode auto et en mode normal avec par exemple désembuage et chauffage du pare-brise.

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