Messages recommandés

Brutus

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un second joujou (en plus de ma F12 que j’adore).

J’hésite entre une Spéciale et une 16M… Les prix sont tellement élevés que je suis également preneur de vos avis sur la valeur future…

Par ailleurs, savez-vous combien de spéciales ont été vendues?

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 8 heures, Brutus a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter un second joujou (en plus de ma F12 que j’adore).

J’hésite entre une Spéciale et une 16M… Les prix sont tellement élevés que je suis également preneur de vos avis sur la valeur future…

Par ailleurs, savez-vous combien de spéciales ont été vendues?

Merci

Olivier

 

La 16 M  une serie limité 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

16 m  la scud en mieux 

La spéciale trop proche de la F12 

Un cabriolet pour le son c'est mieux  

  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Arno-19 a dit :

Une Spéciale pour la boite double embrayage

 

Comme quoi les avis divergent, pour moi la boite de la Scuderia/16M est bien meilleure en sensations que celle de la Speciale, et pas qu'un peu !

A vrai dire, pour moi, ils n'ont jamais fait rien de mieux en terme de sensation que cette boite de Scud, un truc de dingue...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

La boite de la Scud est juste plus lente que celle de la 458S et à juste titre...

 

J'ai du mal à voir ce que tu peux bien trouver de meilleur. 🙂

 

Si c'est le coup ds le dos à chaque passage de rapport qui te plait, c'est pareil ds la 458S, sauf qu'en plus il n'y a pas de rupture de charge.

 

J'ai fait 30.000 km ds chaque auto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Jeap a dit :

La boite de la Scud est juste plus lente que celle de la 458S et à juste titre...

 

J'ai du mal à voir ce que tu peux bien trouver de meilleur. 🙂

 

Si c'est le coup ds le dos à chaque passage de rapport qui te plait, c'est pareil ds la 458S, sauf qu'en plus il n'y a pas de rupture de charge.

 

J'ai fait 30.000 km ds chaque auto.

 

 

Oui, elle est plus lente c'est sur.

Le coup de pied au cul m'est apparu bien plus doux dans la Speciale que dans la Scud mais, contrairement à la Scud, je connais très très très mal la Speciale avec laquelle je n'ai du faire que quelques tours en piste et encore en passager mais avec au volant quelqu'un qui a un excellent niveau de pilotage.

Je peux donc me fourvoyer dans mon jugement.

 

Par ailleurs, en terme de plaisir, je ne considère pas une boite hyper rapide comme meilleure qu'une boite qui le serait moins...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

En effet, le coup ds le dos est un peu plus atténué mais bien existant.

 

Je te dis ça, mais je préfère la Scud à la Speciale 🙂

 

Mais de peu. Ce sont deux autos exceptionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, Jeap a dit :

En effet, le coup ds le dos est un peu plus atténué mais bien existant.

 

Je te dis ça, mais je préfère la Scud à la Speciale 🙂

 

Mais de peu. Ce sont deux autos exceptionnelles.


Quand je suis monté dans la Speciale je sortais d’une Scud.

La différence, bien que je sois au volant dans l’une et passager dans l’autre, m’est apparu significative. Cela date un peu comme souvenir…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Le 19/02/2022 à 20:00, Bagnaud a dit :

16 m  la scud en mieux 

La spéciale trop proche de la F12 

Un cabriolet pour le son c'est mieux  

La Speciale trop proche de la F12 ?…. Alors là j ai du rater une épisode…

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Pour avoir beaucoup roulé les 2 , il te faut absolument une 16m . La speciale est une super caisse mais très facile à rouler et à emmener vite ( c'est la plus facile du quatuor à rouler) 

 La 16m en plus d'être une édition très limitée et découvrable , est plus brute , sonore , et sauvage que la speciale. 

En somme tu seras plus dépaysé avec une 16m en sortant d'une F12 qu'avec une speciale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, fiveninenine a dit :

plus brute , sonore , et sauvage

Même différences entre F430 et 458 Italia qui, bien que plus performante, est plus édulcorée dans son expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Je me suis posé la même question il y a quelques mois et j’ai clairement choisi la Speciale 👍

J’adore les cab mais la ligne de la 215 ( donc de la 16 M ) ne me plait pas. Je n’aime pas trop non plus son interieur qui hesite entre la modernité des Ferrari récentes et le Vintage des plus anciennes ( 355 ou Maranello ) 

Bref sûrement une très bonne auto la 16 M mais pas pour moi 😉

En plus comme toutes les séries limitées si on veut que sa côte reste stable il ne faut pas rouler avec et comme je fais 7 à 8000 km par an …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

A prendre en compte, car ce n’est pas précisé, que Brutus a déjà eu une scud. 
 

Comme @ceflotron le dit, si c’est pour faire 1500 bornes par an avec, puisque tu as déjà la F12 pour rouler, pourquoi pas une 16m…

 

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Le 22/02/2022 à 19:32, Tam340R a dit :

La Speciale trop proche de la F12 ?…. Alors là j ai du rater une épisode…

 

tam

🤣

pour moi entre les trois F12 spéciale et 16 M

je pense que la f12 est bien plus éloignée de la 16M 

donc plus proche de la spéciale 

la f12 marche plus fort que la 16M

par contre le son de la 16M 😍 c’est comme la CS les deux meilleurs sons 

À titre perso les seuls v8 qui me font hérisser le poil CS et scud ou16M 

speciale et f12 le toit ne bouge pas  

la F12 et la spéciale sont proches dans les accélérations (en mémoire la ligne droite au Vigeant) la f12 lache moins nettement la spéciale que la scud 

ok au freinage j’ai pris chère 🤫

après je ne crache pas sur les autres v8  😜 juste une préférence de ma part si je fais une liste de 100voitures. Il y aura des v8 Fefe 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0