0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Mike051

En règle générale, oui: une merguez favorise les erreurs.
Mais pour le crash de Grosjean il n’avait été causé que par lui-même: il n’avait pas vu Albon dans son angle mort. Ça fait partie des quelques court-jus qu’il a pu avoir dans sa carrière… Ce qui n’enleve en rien le fait d’etre content qu’il s’en soit sorti ainsi et qu’il s’épanouisse désormais. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

En règle générale, oui: une merguez favorise les erreurs.
Mais pour le crash de Grosjean il n’avait été causé que par lui-même: il n’avait pas vu Albon dans son angle mort. Ça fait partie des quelques court-jus qu’il a pu avoir dans sa carrière… Ce qui n’enleve en rien le fait d’etre content qu’il s’en soit sorti ainsi et qu’il s’épanouisse désormais. 😉

Je crois que c’était Kvyat 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Je crois que c’était Kvyat 😉

Exact Sir! Je savais que c’etait une AlphaTauri mais c’est vrai qu’Albon était chez RBR à ce moment là. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je n’ai jamais aimé Colin Kolles, mais il faut avouer que ce qu’il dit sur Lawrence Stroll me semble assez pertinent par rapport à ce qu’on peut voir/savoir:

https://f1i.autojournal.fr/infos/aston-martin/kolles-lawrence-stroll-a-faux/

 

Stroll semble agir de plus en plus en dictat en se permettant de court-circuiter les chainons d’organisation qu’il a mis en place. Jamais bon ça en F1 où chacun doit être à sa place, y compris le patron. Peut être devrait il s’inspirer des techniques de management de son grand ami Toto, qui reposent plus sur de la gestion de synergies plutôt sur des décisions et des ordres de grand chef?
Mais j’imagine que si on lui dit cela, avec l’ego qu’il doit avoir, il nous répondra qu’il a déjà mis en place des business importants valorisés en Milliards, et que ce n’est donc pas le petit monde de la F1 qui va lui dire comment on développe  et amène un succès, comme si tout était transposable à la F1. L’ego classique que l’on voit chez des parvenus qui sont incapables de comprendre que la F1 est et reste un microcosme particulier, et qu’il faut s’y adapter car l’inverse n’est pas possible.

On peut penser ce qu’on veut de Toto ou de Briatore, mais les deux sont arrivés d’autres milieux dans lesquels ils avaient eu du succès, et ils ont tous les deux eu l’humilite et l’intelligence de se dire que dans ce microcosme, leur valeur ajoutée devait se limiter à l’organisation, la politique, et la gestion des hommes. A ma connaissance, ils ne sont jamais intervenus dans les équipes techniques ou à dire à ces dernières ce que devait être leur job. Et encore….eux arrivaient à des postes opérationnels, Stroll est censé être le CEO, donc à un niveau au dessus.

 

Dernier élément: lors des essais d’intersaison, on a vu Vettel cheveux longs et mal coupés, barbe longue et mal taillée et le fiston qui semble avoir pris 5Kg durant l’hiver…. Leur état physique peut en dire long aussi sur leur état de motivation à revenir dans l’equipe…

 

Stroll a racheté une équipe qui avait le meilleur ratio $ / perf . Depuis qu’il intervient, il a injecté bcp de moyens, et elle a pourtant dégringolé de la 4ème a la 8eme place du classement des constructeurs (j’exclue l’annee des Mercos roses, ou les choix étaient déjà faits au moment où il a racheté l’equipe), ce qui en fait certainement désormais le pire ratio $ /Perf.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout ça associé à la perte d'ADN des Aston Martin de route (Hormis la dernière V12 Vantage) qui embarquent de la mécanique Mercedes et des SUV pas très convainquants, la dégringolade en bourse, les finances investies en F1 au détriment des autos de route, ça pourrait mal finir... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je partage et suis assez d'accord avec cette analyse, espérons qu'il est clairvoyant !... 

https://f1only.fr/charles-leclerc-ferrari-news-f1-2022-2/

Citation

« Charles était très émotif, mais cette année il a beaucoup changé. C’est comme une version 2.0 de lui-même. Lorsque je suis allé à Barcelone pour les essais privés [tests hivernaux], nous avons passé beaucoup de temps ensemble, et il a complétement changé son état d’esprit et sa mentalité, et vous pouvez vraiment le voir. » estime Marc Gene dans le podcast F1 Nation.

« A Bahreïn ,je m’attendais à ce qu’il soit un peu plus sur la lune après les qualifications, après sa pole et après la course [qu’il a remporté]. Mais il semblait tellement plus mature et conscient que c’est un très long championnat. »

 

Le pilote espagnol estime également que le patron de l’équipe Ferrari Mattia Binotto a lui aussi un grand rôle à jouer pour maintenir une ambiance apaisée au sein de l’écurie italienne : « Je pense que Mattia, Charles et Carlos seront très importants pour clamer toutes ces émotions que peuvent avoir les Italiens. Les trois personnages principaux de cette équipe, qui sont les deux pilotes et le team principal, ne sont pas émotifs. »

 

D’un point de vue purement sportif, Marc Gene estime que Ferrari – qui est actuellement en tête du championnat du monde après les deux premières manche de l’année – est prête à ouvrir une nouvelle ère en Formule 1 après la domination sans partage de l’équipe Mercedes entre 2014 et 2021.

 

« Je pense que les cycles ne peuvent pas aller au delà de ce que Mercedes a connu. C’est probablement la plus longue [ère de domination] que nous verrons dans l’histoire de la Formule 1. Mais le groupe de personnes chez Ferrari est définitivement prêt à ouvrir une nouvelle ère. Je dis toujours qu’on apprend plus des mauvaises années, et maintenant que nous avons une bonne voiture, nous sommes prêts pour une nouvelle ère je pense, car ce sont les mêmes personnes qui ont tant souffert. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est toujours plus facile quand on a une voiture qui permet de se battre pour la victoire sans sur-piloter.

 

On a toujours dit que ce n'était pas les pilotes le problème chez Ferrari (air connu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, geo27 a dit :

On a toujours dit que ce n'était pas les pilotes le problème chez Ferrari (air connu...).

 

Sans ré ouvrir le débat, je ne fais pas parti des "on".

Je pense qu'il y a quelques années, les pilotes étaient aussi un problème chez Ferrari avec un Vettel incapable de maîtriser ses nerfs sous la pression qui accumulait les bourdes, et un Raikkonen en semi retraite, d'une inconstance constante au possible.

Pas vraiment le binôme pour que l'équipe ait de la confiance et de la sérénité.

Mais bon, peut être à force de l'écrire, certains se sont persuader que les pilotes n'étaient pas un problème!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sans ré ouvrir le débat, je ne fais pas parti des "on".

Je pense qu'il y a quelques années, les pilotes étaient aussi un problème chez Ferrari avec un Vettel incapable de maîtriser ses nerfs sous la pression qui accumulait les bourdes, et un Raikkonen en semi retraite, d'une inconstance constante au possible.

Pas vraiment le binôme pour que l'équipe ait de la confiance et de la sérénité.

Mais bon, peut être à force de l'écrire, certains se sont persuader que les pilotes n'étaient pas un problème!?

Il serait devenu subitement mauvais Sir Liwiiis ?

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Il serait devenu subitement mauvais Sir Liwiiis ?

 

Tu ne regardes pas dans la bonne direction Georges! 

 

Il me semble aussi que tu avais écrit à de multiples reprises lors de sa dernière saison chez Ferrari et ensuite lors qu'il était le co équipier de Leclerc que tu en avais marre des erreurs répétées de Vettel...

Aurais tu changé d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

 

Tu ne regardes pas dans la bonne direction Georges! 

 

Il me semble aussi que tu avais écrit à de multiples reprises lors de sa dernière saison chez Ferrari et ensuite lors qu'il était le co équipier de Leclerc que tu en avais marre des erreurs répétées de Vettel...

Aurais tu changé d'avis ?

Pas du tout

Vettel est devenu cuit le jour où il s'est mis dans le rail au GP d'Allemagne.

Jusque-là il faisait le job.

Après ce n'est que décadence 

 

Et Leclerc l'a ringardisé 

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

L'année dernière, Leclerc a voulu surconduire toute la saison. Peut etre l'arrivée d'un autre pilote de sa génération l'a fait se sentir obligé d'en surfaire pour s'imposer comme le pilote en devenir de la scuderia, un peu à l'instar de Max chez RBR. Ou qu'il était finalement peut etre plus simple d'etre le jeune teigneux derriere Vettel plutot que le chef de file.

On l'a vu au final faire bcp plus d'erreurs que les deux années d'avant ou il était apparu costaud, mis à part une erreur en qualif à Bakou.

A voir les prestations fournies durant ces 2 GP, il est clair qu'il a bien changé d'approche cet hiver, et c'est heureux.

 

On en parlait ici meme il y a quelques temps: chez certains pilotes, à l'approche de la dernière marche ca craque, pour d'autres ca les révèle.

La saison est longue, la pression va monter. On voit déjà les raleurs de RBR commencer à faire leur travail de sappe, donc ca sera dans la difficulté qu'on pourra vraiment dire s'il a réussi à franchir cette dernière marche... Pas facile de garder son calme avec RBR qui cherche systématiquement la petite bête. Il n'y a qu'à voir le comportement de Max à coté de Charles au moment du restart apres la Safety Car. Pas simple de garder ses nerfs au moment ou l'adrenaline est à son maximum.

 

Quand ils disent dans l'article ci-dessus que les trois ne sont pas émotifs, je ne suis donc pas vraiment d'accord: les deux pilotes sont des cocotte-minutes, qui pour le moment arrivent à se controler car il n'avaient pas encore réellement d'enjeux. Mais cette année, si les enjeux sont plus grands.... Je les vois plutot comme des bons latins, et ca risque d'etre une des difficultés de la deuxième moitié de saison si la Scuderia maintient ainsi son niveau. L'avantage, c'est qu'ils ont effectivement un 3ème Larron, Binotto, qui parait assez calme. Mais il n'avait pas été vraiment impressionnant à l'époque pour gérer les tensions entre Vettel et Leclerc... Gageons que, comme le chassis, il se soit amélioré entre temps. 😉 

Va y avoir du boulot et les autres d'en face vont etre coriaces. Sans compter que Mercos reste Mercos et que meme s'ils semblent largués pour le moment, ils sont capables de revenir, encore plus avec Hamilton et Russell. Cette saison va etre longue et j'espère épique. Et je ne serai pas surpris qu'à la fin de la saison il y ait encore plus de pression et de tensions qu'à la fin 2021, et génère autant de clivages. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Pas du tout

Vettel est devenu cuit le jour où il s'est mis dans le rail au GP d'Allemagne.

Jusque-là il faisait le job.

Après ce n'est que décadence 

 

Et Leclerc l'a ringardisé 

 

 

 

On est d'accord, à partir du GP d'Allemagne, il est aussi devenu un problème.

Quant à Raikkonen, il était transparent, incapable d'avoir la moindre constance même sur un seul GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Sainz a resigné pour 2 ans

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ferrari-prolonge-le-contrat-de-carlos-sainz-pour-2-ans,170196.html

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle.

Signer un pilote tôt permet qu'il soit plus détendu dans la saison.

 

Ca ferme aussi la porte pendant 2 ans à Baby Schumi qui ne me convainc pas plus que çà. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Petite vidéo pas spécifique à cette année, mais qui retrace un peu la carrière de notre nouveau meilleur ami, Mattia Binotto :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Sainz a resigné pour 2 ans

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ferrari-prolonge-le-contrat-de-carlos-sainz-pour-2-ans,170196.html

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle.

Signer un pilote tôt permet qu'il soit plus détendu dans la saison.

 

Ca ferme aussi la porte pendant 2 ans à Baby Schumi qui ne me convainc pas plus que çà. 

 

ça ferme aussi la porte à Pierre. 😞 

Si ça permet à Carlos d'approcher les GP avec un peu plus d'intelligence qu'il ne l'a fait à Melbourne tant mieux...

Un qui doit le regretter également c'est Giovi, ça fait longtemps qu'on a pas un un italien au volant d'une Ferrari (je mets de côté Badoer pour des raisons évidentes 😄), la dernière fois ça devait être Fisico mais on l'a pas eu longtemps.

Remarque Giovi ne me convainc pas plus que MSC, donc faute de grives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 27 minutes, cheki a dit :

ça ferme aussi la porte à Pierre. 😞 
...

Remarque Giovi ne me convainc pas plus que MSC, donc faute de grives...

Pierre est trop sous contrat canettes.

 

Et Giovi, comme toi

Pas terrible

Un "pollo" comme on dit en Italie.

 

Et en formule duracell, il fait que dalle aussi.

Il ira en endurance en pro-am comme fisico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est aussi une bonne nouvelle car ça va permettre à la Scuderia de dire rapidement à Carlos que cette saison, compte tenu du classement, il faut qu’il devienne le second de Leclerc, pour éviter d’éparpiller les points.

A priori, la Scuderia voulait un contrat d’un an. Si elle a signé au final 2 ans, cela peut être la contre-partie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Pierre est trop sous contrat canettes.

 

Et Giovi, comme toi

Pas terrible

Un "pollo" comme on dit en Italie.

 

Et en formule duracell, il fait que dalle aussi.

Il ira en endurance en pro-am comme fisico...

Si Pierre ne va pas chez RBR ce sera compliqué pour lui l'année prochaine. 

Je pense que Giovi et Fuoco ont quasiment un volant assuré en WEC avec Ferrari effectivement.

D'ailleurs je ne sais pas comment Fuoco vit sa carrière vs les mecs de son âge, il est quasiment de l'âge de Charles et clairement il n'approchera plus une monoplace. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 53 minutes, Mike051 a dit :

C’est aussi une bonne nouvelle car ça va permettre à la Scuderia de dire rapidement à Carlos que cette saison, compte tenu du classement, il faut qu’il devienne le second de Leclerc, pour éviter d’éparpiller les points.

A priori, la Scuderia voulait un contrat d’un an. Si elle a signé au final 2 ans, cela peut être la contre-partie…

Puisses tu dire vrai, mais je crains que l'orgueil du madrilène (Edit : Vincent) ne le pousse assez rapidement à faire des bêtises.

On a vu ce que donnait un contrat "longue durée" avec Ocon. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 27 minutes, cheki a dit :

Puisses tu dire vrai, mais je crains que l'orgueil de l'asturien ne le pousse assez rapidement à faire des bêtises.

On a vu ce que donnait un contrat "longue durée" avec Ocon. 

L'asturien c'est Alonso. 😉

Sainz le père était de Madrid me semble-t-il. Le fils doit plutôt être de ce coin-là également.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 15 minutes, Vincent993 a dit :

L'asturien c'est Alonso. 😉

Sainz le père était de Madrid me semble-t-il. Le fils doit plutôt être de ce coin-là également.

Je t'avoue que j'y connais rien en Espagne 😅

J'ai passé tous mes étés en Italie, j'ai du aller 4 ou 5 fois en Espagne pour boulot mais c'est tout 😉 

Le madrilène donc ! Merci Vincent. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Si Pierre ne va pas chez RBR ce sera compliqué pour lui l'année prochaine. 

La seule solution pour que Gasly sorte par le haut, c’est Mercedes à mon sens. Et avec une année comme celle-ci, pas sur que Lewis veuille rempiler pour faire des 5ème places. Cela peut être sa meilleure (et peut être la seule) opportunité pour lui l’année prochaine.

 

Alpine je n’y crois pas trop (Gasly et Ocon ne peuvent pas d’encadrer). Éventuellement Mclaren si Ricciardo sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Visite du département F1 de Ferrari avec Mattia Binotto et Jean Alesi :

 

 

 

  • Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0