0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

cheki
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Il est pourtant 3éme avec 14 victoires dans le classement des pilotes ayant gagnés avec une Ferrari

Derrière Schum et Lauda.

Mais pas sur qu'on s'en souvienne tant que çà.

Me souviens plus de sa 1ère à Monza avec la Minardi STR.

Un bon, pas de problème avec çà.

4 titres, on peut en discuter à l'infini sur "est-ce qu'ils sont tous mérités ?", mais il les a et ce n'est pas par hasard.

mais bon,... 

Fin piteuse malgré tout, et ce depuis juillet 2018 😪 

Il restera comme quelqu'un de sympathique.

Multi 21 Georges, Multi 21 ! 

geo27
à l’instant, cheki a dit :

Multi 21 Georges, Multi 21 ! 

Weber çà

les c. qu'il a eu lui de se faire nando dans le raidillon.

OneDay

Je ne connais pas plus Sebastian que ça… mais il me renvoie l’image de quelqu’un de bien.

Peut être pas the best driver ever mais un champion du monde sans qui RBR ne serait qu’un vendeur de canettes.
Un des très (trop) nombreux pilotes à s’être brûlé les ailes face à l’énorme machine qu’est la Scuderia (stai attento Charles).

Une personne engagée au delà de son sport. Et à l’entendre un père auquel je ne peux que m’identifier.

J’ai du respect pour lui.

• Like 1

cheki
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Weber çà

les c. qu'il a eu lui de se faire nando dans le raidillon.

Ouais weber, encore aujourd’hui je ne comprends pas l’argument que Vettel a utilisé pour le baiser comme ça. 

Nicolas21

Et appris sur l'Equipe hier que Porsche a acquis 50% des canettes et qu'elles auront un moteur Porsche en 2026

geo27

C'est une surprise çà 

à l’instant, GuillaumeL458 a dit :

Donc Piastri va rouler Alpine l'année prochaine

cheki
il y a 4 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Très mauvais choix…

A mon avis il a pas fini de râler que sa guez avance pas.

Et pour le coup je trouvais l’histoire avec Renault F1/Alpine assez belle et naturelle…

Ça libère une place chez Alpine pour Piastri ? Gasly ? Schumi ? 

GuillaumeL458
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Très mauvais choix…

Et pour le coup je trouvais l’histoire avec Renault F1/Alpine assez belle et naturelle…

Ça libère une place chez Alpine pour Piastri ? Gasly ? Schumi ? 

Piastri ou Schumi, je vois mal Alpine avoir 2 pilotes français, surtout qu'ils ne s'entendent pas à merveilles.

Lord Brett

La valeur étalon va changer chez Aston et par sûr que ça profite au petit Stroll.

Étonnant choix de la part de Nando

speedy
il y a 12 minutes, Johann a dit :

Je suis assez étonné de ce changement aussi !

"Motorsport Magazine" listait Fernando dans la liste des "possibles candidats" au volant de Vettel dès jeudi dernier; pas parmi les plus probables, mais parmi les "possibles"...

Reste à voir si, en faisant ce choix, Fernando va une nouvelle fois confirmer sa légendaire capacité à quitter les équipes au mauvais moment? 

geo27
à l’instant, Lord Brett a dit :

....

Étonnant choix de la part de Nando

Est-ce qu'il a eu le choix ?

On lui a peut être fait comprendre que c'était place aux jeunes maintenant ?

Etienne

Il y a 2 jours il annonçait que normalement il ne faudrait pas discuter plus de 10 minutes pour resigner chez Alpine ! Après, mais c'est pas nouveau, comment prendre au sérieux ses arguments "pro Aston" ?

Source Motorsport

Dans le cadre de cette annonce, Alonso a ainsi expliqué : "Cette écurie Aston Martin déploie clairement l'énergie et le dévouement nécessaires pour gagner, et est par conséquent l'une des équipes les plus enthousiasmantes en Formule 1 à ce jour. Je connais Lawrence [Stroll] et Lance depuis de nombreuses années et il est parfaitement évident qu'ils ont l'ambition et la passion pour réussir en Formule 1."

"J'ai observé l'écurie attirer systématiquement des personnes de qualité au palmarès fourni, et j'ai pris conscience de l'immense engagement que représente l'obtention de nouvelles infrastructures et ressources à Silverstone. Personne en Formule 1 ne démontre une telle vision, cette soif de victoire absolue, ce qui en fait une opportunité vraiment enthousiasmante pour moi. J'ai encore cette soif de victoire, cette ambition de me battre pour être aux avant-postes, et je veux faire partie d'une organisation qui est motivée à apprendre, à progresser et à réussir."

"Nous apprécions tous le fait qu'il y a bien plus à faire pour atteindre les avant-postes et que nous devons tous réunir nos énergies en travaillant ensemble pour trouver de la performance. La passion et le désir d'être performant dont j'ai été témoin me convainquent de perpétuer mon plaisir et mon engagement en F1. J'ai l'intention de gagner à nouveau dans ce sport et je dois donc saisir les opportunités qui me semblent être les bonnes."

geo27
à l’instant, Etienne a dit :

Il y a 2 jours il annonçait que normalement il ne faudrait pas discuter plus de 10 minutes pour resigner chez Alpine ! Après, mais c'est pas nouveau, comment prendre au sérieux ses arguments "pro Aston" ?

Source Motorsport

Dans le cadre de cette annonce, Alonso a ainsi expliqué : "Cette écurie Aston Martin déploie clairement l'énergie et le dévouement nécessaires pour gagner, et est par conséquent l'une des équipes les plus enthousiasmantes en Formule 1 à ce jour. Je connais Lawrence [Stroll] et Lance depuis de nombreuses années et il est parfaitement évident qu'ils ont l'ambition et la passion pour réussir en Formule 1."

"J'ai observé l'écurie attirer systématiquement des personnes de qualité au palmarès fourni, et j'ai pris conscience de l'immense engagement que représente l'obtention de nouvelles infrastructures et ressources à Silverstone. Personne en Formule 1 ne démontre une telle vision, cette soif de victoire absolue, ce qui en fait une opportunité vraiment enthousiasmante pour moi. J'ai encore cette soif de victoire, cette ambition de me battre pour être aux avant-postes, et je veux faire partie d'une organisation qui est motivée à apprendre, à progresser et à réussir."

"Nous apprécions tous le fait qu'il y a bien plus à faire pour atteindre les avant-postes et que nous devons tous réunir nos énergies en travaillant ensemble pour trouver de la performance. La passion et le désir d'être performant dont j'ai été témoin me convainquent de perpétuer mon plaisir et mon engagement en F1. J'ai l'intention de gagner à nouveau dans ce sport et je dois donc saisir les opportunités qui me semblent être les bonnes."

Je viens de regarder sur le web : 

salaire Nando cette année : 18 plaques

Ocon : 4

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/salaires-2022-pilotes-de-f1/#item=18

Alors en 10 mn, c'est vite vu oui.

Chez Zoé, il lui ont dit NON 🤣

Zhou gagne 0.9

Schumi junior 0.9

Alors même s'ils donnent 1 plaque à Piastri, ils font 17 d'économies.

c'est pas rien et les syndicats seront contents...

• Like 1

speedy
il y a 11 minutes, Etienne a dit :

Il y a 2 jours il annonçait que normalement il ne faudrait pas discuter plus de 10 minutes pour resigner chez Alpine ! Après, mais c'est pas nouveau, comment prendre au sérieux ses arguments "pro Aston" ?S

Faut bien qu'il dise quelque chose, que veux-tu; bon, ce coup-ci, il ne peut pas nous faire  les violons d'il y a deux ans pour le retour chez Renault, l'écurie de mes débuts, où j'ai gardé les meilleurs souvenirs, etc, etc...

Après, moi ça ne me dérange pas trop: Fernando n'est pas une chicane mobile, il a encore un bon coup de volant; après tout, s'il y a des gens prêts à payer ce qu'il demande, pourquoi pas?

Je répète ce que j'ai dû écrire il y a deux ans quand son retour chez Renault avait été annoncé: je ne vois pas trop ce que ça lui apporte,  sauf s'il est content de rouler en F1 le week-end et qu'il est bien payé; et c'est O.K pour moi. 

Eric77->83
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/salaires-2022-pilotes-de-f1/#item=18

Zhou gagne 0.9

Schumi junior 0.9

25 pour Vettel l'an dernier , il veut peut être juste avoir plus de pognon en 2023 le Nando ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ruvo

Il sait que les trois écuries capables de gagner des courses et le Championnat du Monde ne le prendront pas, alors faire du blé et en plus participer à un développement, le motive sûrement plus qu'Alpine qui ne fait pas partie des trois.

• Like 1

speedy
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Zhou gagne 0.9

Schumi junior 0.9

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/why-alonsos-mega-money-aston-martin-deal-has-turned-f1-driver-market-upside-down

dragon1964
Il y a 7 heures, cheki a dit :

Très mauvais choix…

il y a une heure, Ruvo a dit :

Il sait que les trois écuries capables de gagner des courses et le Championnat du Monde ne le prendront pas, alors faire du blé et en plus participer à un développement, le motive sûrement plus qu'Alpine qui ne fait pas partie des trois.

Je ne peux pas dire que je suis surpris car pas grand chose me surprend et encore moins en F1.

Je trouvais aussi "l'histoire avec Renault F1/Alpine assez belle et naturelle" pour reprendre les mots de Luc.

Ce que je vois d'AM ne m'inspire pas plus confiance que ça.

Mettre de l'argent, beaucoup d'argent, certains l'ont fait et n'ont pas réussi non plus, Toyota, BAR, par exemple

Si Alpine croit qu'ils vont faire des économies en se privant de l'expertise, de l’expérience d'un pilote comme Alonso qui a en plus une motivation de débutant, en le remplaçant par un jeunot, pas sur qu'ils réussissent leur développement rapidement ce qui diminuera d'autant leurs chances d'être sur le podium à brève échéance..

• Merci 1

RedDreams
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Zhou gagne 0.9

Schumi junior 0.9

Ben Alpine aurait voulu le sortir, ils n'aurait pas fait autrement :

Nando 2023, contrat d'un an à 12 M€

Contrat AMR : 24M€ (1 de moins que Vettel...) sur 2 ans avec une option sur la 3ème... 

Je comprends pourquoi il a choisi le challenge sportif avec un beau potentiel de développement (De son propre patrimoine...).

Par contre il devrait moins être "gêné" en course par Stroll que par Ocon... 😉

Modifié par RedDreams