0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

RedDreams

Pour y avoir goûté sans conviction, j'avoue m'être pris au jeu et transpirer pas mal, même en mode facile surtout lors des départs. 

Ça occupe pendant l'intersasison et l'hiver... 

Je pense qu'un casque VR améliorerait beaucoup les choses au niveau pilotage, le plus gênant étant la pédale de frein passive qui ne renvoie aucune info, les pédales hydrauliques étant hors de prix, encore faut-il qu'elles soient prise en charge par le jeu... 

J'ai la version 2020, moins évoluée que 2022 surtout au niveau graphismes. Il y a un topic là-dessus. 

Les jeunes pilotes de F1 et les futurs, y sont addicts... 😉

thomass
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Pour y avoir goûté sans conviction, j'avoue m'être pris au jeu et transpirer pas mal, même en mode facile surtout lors des départs. 

Ça occupe pendant l'intersasison et l'hiver... 

Je pense qu'un casque VR améliorerait beaucoup les choses au niveau pilotage, le plus gênant étant la pédale de frein passive qui ne renvoie aucune info, les pédales hydrauliques étant hors de prix, encore faut-il qu'elles soient prise en charge par le jeu... 

J'ai la version 2020, moins évoluée que 2022 surtout au niveau graphismes. Il y a un topic là-dessus. 

Les jeunes pilotes de F1 et les futurs, y sont addicts... 😉

J'aime bien cette simulation de F1. J'en ai eu plusieurs versions. Mais depuis quelques années, je suis revenu à Gran Turismo. 

Ma réflexion a été provoquée par cette phrase de l'article : "En revanche, même en tentant une approche totalement aléatoire en termes de décisions, ils n’ont pas réussi à reproduire les stratégies de course Ferrari." 😉

Mike051

Il y a en effet un côté très réfléchi dans l’aléatoire des stratégies Ferrari. 🤣

Ca me fait penser aux mails marketing que l’on reçoit concernant les nouvelles gammes de sacs poubelles, euh pardon de vêtements: c’est très original mais ça n’a aucune chance de fonctionner. 😁

Binotto futur chief de la gamme vêtements de Ferrari? 🤣

• Haha 1

dragon1964
il y a 58 minutes, Mike051 a dit :

Binotto futur chief de la gamme vêtements de Ferrari? 

Il peut faire le clown auprès des enfants des employés pour la traditionnelle fête de fin d’année à Maranello ! 😉

A force de mensonges, en plus, il va ressembler de plus en plus à Pinocchio…

Modifié par dragon1964
  • Haha 1

Etienne
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Il peut faire le clown auprès des enfants des employés pour la traditionnelle fête de fin d’année à Maranello ! 😉

A force de mensonges, en plus, il va ressembler de plus en plus à Pinocchio…

De là à le surnommer "Bino-cchio"...🤓

geo27

La saison reprends en Belgique avec les nouvelles rumeurs :

Baby Schumi chez Alpine

Giovi chez Haas

Et Ricciardo à la pêche....

cheki
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

La saison reprends en Belgique avec les nouvelles rumeurs :

Baby Schumi chez Alpine

Giovi chez Haas

Et Ricciardo à la pêche....

Je trouve ça assez débile.

ça ferait sortir Mick du giron Ferrari ce qui est assez étonnant (surtout au moment où il commence à faire quelque chose), le seul point positif c'est qu'il s'entend bien avec oCON.
Et pour Giovi il a déjà eu largement le temps de prouver ce qu'il valait et il n'a rien prouvé. Le seul point positif c'est qu'il est italien. D'un autre côté ça entérinerait le fait qu'il est toujours envisagé pour rejoindre la SF somedays. 
Pour Ric ce serait raide mais pas hyper surprenant. 

rosso ferrari
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Je trouve ça assez débile.

ça ferait sortir Mick du giron Ferrari ce qui est assez étonnant (surtout au moment où il commence à faire quelque chose), le seul point positif c'est qu'il s'entend bien avec oCON.
Et pour Giovi il a déjà eu largement le temps de prouver ce qu'il valait et il n'a rien prouvé. Le seul point positif c'est qu'il est italien. D'un autre côté ça entérinerait le fait qu'il est toujours envisagé pour rejoindre la SF somedays. 
Pour Ric ce serait raide mais pas hyper surprenant. 

Ca serait étrange surtout pour Giovi qui effectivement a eu le temps de se monter, et bien que pas mauvais c'est pas un futur CDM, pour Ric, je pense que c'est un très bon pilote et visiblement la McLaren ne lui va pas du tout mais je pense qu'il peut performer ailleurs. Pour Shumi j'espère juste qu'il sera sur le grid l'année prochaine parce qu'il commence a se révéler doucement 

Mike051
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Est-ce que Ricciardo peut-il aller en Formule E ?

Mclaren lui aurait proposé un volant dans leur équipe de Formule E (écurie ex-Mercedes): refus de sa part.

Lord Brett

C'est plié pour le GP de France. Il n'y en aura pas en  2023.

Confirmation faite à l'Afp

Modifié par Lord Brett

Mike051

D’apres les  rumeurs, le contrat entre Mick Schumacher et Ferrari ne serait pas reconduit après la fin de cette année.

On peut en déduire, si cette info est vraie que Mick ne sera plus dans une Haas l’annee prochaine, ni même dans une Alfa.

Cela sous-entend donc qu’il irait soit chez Alpine, soit chez Alpha Tauri.
Si Mick va chez Alpha Tauri, cela voudrait dire que RB accepterait enfin de lâcher Gasly qui irait alors chez Alpine (pourtant, perso je pense que 2 pilotes français ne rapporteront pas plus médiatiquement parlant qu’un, surtout sans GP de France…. Et en plus Gasly et Ocon ne peuvent pas s’encadrer….). Gasly a été vu à Spa avec son avocat et a refusé de commenter la piste Alpine.

Cela mettrait Ricciardo en année sabbatique….ou chez Haas. Je le vois mal retourner dans le junior team Red Bull, la presque écurie de ses débuts (Il a débuté en fait en cours d’annee chez HRT avant d’être titulaire l’annee d’apres chez Toto Rosso).

Une autre piste serait que Alpha Tauri se sépare de Tsunoda et conserve Gasly avec Mick.

Johann

Moi j'ai lu que RB serait prêt à lacher Gasly contre 33 millions de dollars... Putain, ça fait plus de 5 fois plus que Steve Austin !!!

Mike051

Qu’est ce qu’a Alpine comme choix si le contrat Mclaren de Piastri est reconnu valable?

- un duo Ocon / Doohan serait trop jeune compte-tenu des ambitions « constructeur » d’Alpine/Renault. Et je ne suis pas sûr qu’Ocon soit fin metteur au point

- Hulkenberg pourrait faire l’equivalent d’un Perez chez RBR: fiable, capable de quelques coups, capable d’apporter les feedbacks nécessaires à l’equipe technique

- Mick S s’il lache son contrat Ferrari. Certainement la solution la moins coûteuse pour Alpine, qui pour rester dans la tradition de Renault doit toujours manquer de budget. Mais duo de pilote ne permettant pas de garantir la qualité des feedbacks techniques

- Gasly: dans ce cas, l’ardoise exigée par RB pourrait être en partie financée par l’ardoise que Mclaren va leur devoir quand le bureau FIA de reconnaissance des contrats va conclure que….les deux contrats de Piastri sont valables. Comme McLaren va devoir casquer, cela peut rendre l’operation Gasly plus acceptable…

Dans ce scénario, le grand gagnant est RB, qui en même temps que de s’enlever l’epine dans le pied Gasly leur permet de récupérer un beau budget. Ils risquent d’en avoir besoin pour financer la R&D de leur moteur 2026 car selon les infos de Spa, ils ont lancé ce projet (quid de Porsche? Mais c’est un autre sujet).

Dernier élément: surtout pour Piastri mais aussi un peu pour Mick S: je trouve ça hallucinant que ces p’tits jeunes qui ont eu des carrières financées par des constructeurs les lâchent comme cela a la première opportunité venue. Ils doivent leur situation actuelle à ces derniers entre autres, et ils ne prennent même pas en compte le ROI (retour sur investissement) que le constructeur est en droit d’attendre. Quel manque de considération et de reconnaissance.Piastri a eu des séances d’essai Alpine dédiées un peu façon Stroll avec Williams il y a quelques années pour s’entraîner et se préparer à la F1.

Remarquez, j’ai le même syndrome dans mes équipes de développement où on investit sur des p’tits jeunes de 24 ans, on les forme et ils s’en vont au bout de 6 mois quand ils commencent à produire un résultat… Triste génération et bon discours de vioc de ma part! 🤣

Note: la faute majeure reste côte Alpine. Se permettre de ne pas avoir de couverture contractuelle sur Piastri car on attend la dernière minute d’une option avec Alonso révèle de l’amateurisme. Il fallait faire tomber l’option Alonso 1 sem avant celle de Piastri, ce qui leur aurait laissé 1 semaine pour se retourner, sans risquer que Piastri leur file entre les mains.

Etienne

Sur la prétendue mésentente entre les deux français, voilà ce qu'en pense JE Vergne, qui semble assez proche de P. Gasly. Je suis assez d'accord avec lui, surtout vu de mon canapé D'après Vergne, un duo Ocon-Gasly pourrait être fructueux. "Je ne suis pas sûr qu'ils soient meilleurs amis avec Esteban Ocon, mais en fin de compte, ce n'est pas vraiment important. Finalement, le pilote est professionnel, il est payé par l'écurie, il représente la marque. Finalement, il court pour lui-même. Je suis sûr que l'équipe pourrait composer avec deux pilotes français, même s'ils ne semblent pas s'aimer tant que ça. De l'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de choses sont arrivées. On court pour une écurie mais aussi pour soi-même, je suis sûr qu'ils le comprennent tous les deux et qu'ils peuvent en tirer le meilleur", 

Concernant M. Schumacher, il me semble qu'on doive un peu nuancé le commentaire de @Mike051  " je trouve ça hallucinant que ces p’tits jeunes qui ont eu des carrières financées par des constructeurs les lâchent comme cela a la première opportunité venue"

Si on se fie aux infos de Motorsport, le "divorce" avec Ferrari se ferait semble-t-il de façon assez naturelle

Membre depuis 2019 de la Ferrari Driver Academy et soutenu par le constructeur italien en F2 ainsi que dans son arrivée en F1 chez Haas, Mick Schumacher s'apprête à voler de ses propres ailes à partir de la saison prochaine. Le contrat entre le pilote allemand et Maranello va arriver à sa "conclusion naturelle", selon une source proche du dossier.

Le fils du septuple Champion du monde Michael Schumacher semble également proche d'une fin d'aventure au sein de l'écurie Haas, où le favori pour obtenir le second baquet aux côtés de Kevin Magnussen semble devoir être un autre pilote estampillé Ferrari, à savoir Antonio Giovinazzi. Cela laisse tout de même des opportunités à Mick Schumacher, avec les options Alpine (où Esteban Ocon a publiquement fait part de son envie de le voir le rejoindre) et Williams.

La piste AlphaTauri a semblé un temps possible mais Colton Herta paraît désormais être en tête de liste si jamais un baquet se libérait. Un scénario qui apparaît d'autant plus crédible qu'Alpine est intéressé par Pierre Gasly, dont Helmut Marko, conseiller Red Bull, expliquait que la firme ne le retiendrait pas au-delà de 2022 en cas d'offre raisonnable.

Schumacher pourrait également être laissé sur la touche dans un marché des pilotes qui devrait selon toute vraisemblance encore beaucoup bouger dans les jours et les semaines à venir.

wallis97433
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Qu’est ce qu’a Alpine comme choix si le contrat Mclaren de Piastri est reconnu valable?

- un duo Ocon / Doohan serait trop jeune compte-tenu des ambitions « constructeur » d’Alpine/Renault. Et je ne suis pas sûr qu’Ocon soit fin metteur au point

- Hulkenberg pourrait faire l’equivalent d’un Perez chez RBR: fiable, capable de quelques coups, capable d’apporter les feedbacks nécessaires à l’equipe technique

- Mick S s’il lache son contrat Ferrari. Certainement la solution la moins coûteuse pour Alpine, qui pour rester dans la tradition de Renault doit toujours manquer de budget. Mais duo de pilote ne permettant pas de garantir la qualité des feedbacks techniques

- Gasly: dans ce cas, l’ardoise exigée par RB pourrait être en partie financée par l’ardoise que Mclaren va leur devoir quand le bureau FIA de reconnaissance des contrats va conclure que….les deux contrats de Piastri sont valables. Comme McLaren va devoir casquer, cela peut rendre l’operation Gasly plus acceptable…

Dans ce scénario, le grand gagnant est RB, qui en même temps que de s’enlever l’epine dans le pied Gasly leur permet de récupérer un beau budget. Ils risquent d’en avoir besoin pour financer la R&D de leur moteur 2026 car selon les infos de Spa, ils ont lancé ce projet (quid de Porsche? Mais c’est un autre sujet).

Dernier élément: surtout pour Piastri mais aussi un peu pour Mick S: je trouve ça hallucinant que ces p’tits jeunes qui ont eu des carrières financées par des constructeurs les lâchent comme cela a la première opportunité venue. Ils doivent leur situation actuelle à ces derniers entre autres, et ils ne prennent même pas en compte le ROI (retour sur investissement) que le constructeur est en droit d’attendre. Quel manque de considération et de reconnaissance.Piastri a eu des séances d’essai Alpine dédiées un peu façon Stroll avec Williams il y a quelques années pour s’entraîner et se préparer à la F1.

Remarquez, j’ai le même syndrome dans mes équipes de développement où on investit sur des p’tits jeunes de 24 ans, on les forme et ils s’en vont au bout de 6 mois quand ils commencent à produire un résultat… Triste génération et bon discours de vioc de ma part! 🤣

Note: la faute majeure reste côte Alpine. Se permettre de ne pas avoir de couverture contractuelle sur Piastri car on attend la dernière minute d’une option avec Alonso révèle de l’amateurisme. Il fallait faire tomber l’option Alonso 1 sem avant celle de Piastri, ce qui leur aurait laissé 1 semaine pour se retourner, sans risquer que Piastri leur file entre les mains.

ocon gasly pose le même problème qui vous gène sur les autre paire de jeune pilote cité. Si vous trouvez que Ocon n'est pas un fin metteur au point ; gasly n'est pas mieux de ce coté la je trouve .

D'ailleurs je ne suis pas persuadé que les pilote influence tant que ca sur la mise au point des monoplace , il disent si il aime ou pas tels ou tels réglages certes , mais dire on va faire comme ca ces mieux ... j'en doute  ! suffit de voir les résultat récent  des fin metteur au point expérimenté  vettel ricciardo alonso  etc pour voir que c'est l'ingénieure qui fait la voiture

Mike051

Pour les setups, d’accord avec toi @wallis97433: ce sont les ingénieurs et ce qui a été testé en simulateur qui priment. En revanche, sur piste, il faut bien pouvoir leur fournir un feedback technique, et là, selon les pilotes, les retours faits sont plus ou moins précis.

@Etienne: d’accord aussi avec toi, le cas Mick S est différent de celui de Piastri, et la séparation avec Ferrari paraît plus naturelle, un peu comme Perez en 2011. Et il a tout de même bossé pour Ferrari chez Haas pendant 2 ans donc on peut estimer qu’il a fait le job pour cette dernière. On en dira pas tant de Piastri.

Lord Brett
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

Surtout que Ferrari n'a aucun baquet à offrir à Mini Schum pour l'an prochain dans sa sphère d'influence alors que Piastri avait un baquet bien au chaud chez Alpine.