0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

bernard
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

It has been confirmed that the championship-winning team committed a “minor breach” of the cost cap, meaning it had exceeded it by less than 5 per cent !

🤣

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki

Ce n'est "que 5%" du coup ils vont rien avoir, quelle honte.

J'espère que l'année prochaine Ferrari prendra cette largesse là, vu le risque c'est dommage de s'en priver. 

geo27
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Il l'a pas cassée au moins celle là...

Par contre son carton au Japon, il a eu de la chance parce que c'est passé fin pour les autres.

C'est le seul qui s'est vautré.

Même Latifi a marqué des points...

cheki
il y a 1 minute, Etienne a dit :

Tout est dans le titre...et les explications et tentatives de justification,  avec moultes contradictions, me confortent dans mon opinion : le pti con du peloton n'est pas forcément celui qu'on croit....!

https://fr.motorsport.com/f1/news/carlos-sainz-bon-jour-meilleur-autres/10386107/

Max est une Star.

Carlos est un porteur d’eau qui se voit Roi. 
Il n’a jamais eu de talent particulier en dehors d’être régulier et de bosser.

J’ai l’impression qu’il a même perdu tout ça. 

geo27

Il sent très bien qu’il n’est pas populaire. 

Ça se ressent déjà très bien ici. 

Alors il fait des interviews pipo à 2 balles pour tenter d’exister.

RedDreams

Vu l'avance qu'ils ont en développement et avec les 2 titres pilotes et le titre constructeur, ça ne devrait pas trop les pénaliser... 

https://www.f1actu.com/voici-la-sanction-que-la-fia-aurait-propose-a-red-bull-f1/

Citation

La FIA propose une soufflerie réduite de 25% et une amende à Red Bull. Selon AMUS, l’équipe autrichienne tarde à donner sa réponse.

Le directeur général de l’équipe, Christian Horner, souhaite que l’affaire soit résolue le plus rapidement possible, mais le fait qu’il doive consulter la famille Mateschitz, propriétaire du géant autrichien des boissons énergisantes, ne l’aide pas, selon « AMUS ».

Si Red Bull subit une sanction de ce calibre et reconnaît sa culpabilité, il y aura un impact non seulement sur l’image de l’équipe de F1, mais aussi sur l’ensemble de la marque, principal sponsor du sport automobile et des sports extrêmes.

Modifié par RedDreams

wallis97433

suite a l'abandon de alonso hier je me posé la questions suivant : est ce que ca ne serait pas sont   style de pilotage qui le contraint a abandonner régulièrement, je vois souvent sur les réseaux que alonso est meilleur que ocon parce qu'il  arrive a tenir tète ou rattraper des voiture plus rapide alors que ocon non! est ce qu'on pourrait éventuellement  pas se  dire que ocon ce contente de faire le maximum avec le potentiel de la  voiture et alonso en la poussant dans ces retranchement ben forcement ça casse plus souvent ?!! 

RedDreams

Il est possible en effet qu'Alonso tappe plus dans la mécanique, je durais "À l'ancienne", et qu'Ocon soit moins à l'attaque mais plus fluide... 

Avec les limites des éléments mécaniques, il y a aussi de la gestion "moteur" à faire... 

Alonso, c'est plutôt, "Ça passe ou ça casse" ...

bernard
il y a 5 minutes, thomass a dit :

On parle de l'arrivée de Vasseur ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Johann
il y a une heure, bernard a dit :

On parle de l'arrivée de Vasseur ?

j'ai lu ça hier soir aussi... je ne connais pas très bien Vasseur, mais les quelques interviews de lui que j'ai pu voir m'ont donné l'impression d'un mec bien. Et Binotto, bah je crois qu'il ne manquera pas à grand monde ici

bernard
il y a 10 minutes, Johann a dit :

j'ai lu ça hier soir aussi... je ne connais pas très bien Vasseur, mais les quelques interviews de lui que j'ai pu voir m'ont donné l'impression d'un mec bien. Et Binotto, bah je crois qu'il ne manquera pas à grand monde ici

Il a malgré tout déjà l'expérience de la collaboration avec Ferrari , de par sa place dans le team Alfa Romeo et ne dois pas être certain de garder cette place avec l'arrivée d'Audi !

La presse italienne annonce le départ de Binotto, Ferrari réagit .

Modifié par bernard

Johann

et il conna

il y a une heure, bernard a dit :

Il a malgré tout déjà l'expérience de la collaboration avec Ferrari , de par sa place dans le team Alfa Romeo et ne dois pas être certain de garder cette place avec l'arrivée d'Audi !

La presse italienne annonce le départ de Binotto, Ferrari réagit .

et il connait déjà Leclerc, ainsi que son manager... Bref, il pourrait ajouter une belle ligne à son CV bientot

geo27
il y a une heure, Johann a dit :

Bin'8 aussi est un surement un gars bien. Le peu qu'on voit dans les interview, il ne fait pas fou furieux requin comme le Toto (mais çà marche....).

Et c'est un bon ingénieur aussi. Mais ce n'est pas un team manager. Donc à ce poste, il ne manquerait à personne.

J'ai lu aussi un article en Italie. Ca vient en fait de Leo Turrini qui a entendu la rumeur qui enfle depuis Silverstone. il est protégé par Elkann.

Mais la pression monte trop.

Ils pourraient aussi décider de rétrograder proprement Bin'8 et lui donner un rôle de responsable de développement ou autre.

Il est chez Ferrari depuis 95 je crois.

Et mettre un autre team manager. 

On parle aussi de "mais qui est-ce". 

Je ne pense pas que c'est l'homme de la situation.

J'ai vu le doc de Todt. Il a fait un travail exceptionnel. Pas de problème.

Mais en fait tout découle de l'acceptation de Schumi de venir et ensuite toutes les planètes s'alignent bien.

Si Schumi ne vient pas, Brawn, Byrne non plus. Et ce n'était surement plus la même histoire....

C'est fini un homme providentiel de nos jours.

Et il ne faut pas oublier non plus que Elkann n'est pas LCDM.

Rien à voir.

Mais est-ce qu'il existe en fait cet homme providentiel ?

Comment réorganiser le bordel rapidement ?

Le meilleur serait à mes yeux Coletta. mais il est responsable du projet 499P.

donc on verra

matmatlr

En phase avec toi sur Coletta mais avec l'arrivée de Ferrari dans la catégorie Hypercar, je n'y crois pas non plus

Pas vraiment d'avis sur Vasseur (qui a l'air d'un mec bien) mais c'est clair qu'il faut du changement et Binotto n'a pas les épaules pour le poste

Jean Todt est trop vieux et il faut du sang neuf. Pour avoir passé 12h dans un avion à ses côtés, il a pris un sacré coup de vieux et je ne suis pas persuadé qu'il puisse tenir le rythme imposé

Etienne
il y a 50 minutes, matmatlr a dit :

En phase avec toi sur Coletta mais avec l'arrivée de Ferrari dans la catégorie Hypercar, je n'y crois pas non plus

Pas vraiment d'avis sur Vasseur (qui a l'air d'un mec bien) mais c'est clair qu'il faut du changement et Binotto n'a pas les épaules pour le poste

Jean Todt est trop vieux et il faut du sang neuf. Pour avoir passé 12h dans un avion à ses côtés, il a pris un sacré coup de vieux et je ne suis pas persuadé qu'il puisse tenir le rythme imposé

Je ne pense pas que quiconque de sérieux envisagerait Todt reprendre les rênes de la scuderia ! Quand à son "coup de vieux", pour quelqu'un de 76 ans, je le trouve encore sacrément dynamique et intellectuellement très performant. 

cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Bin'8 aussi est un surement un gars bien. Le peu qu'on voit dans les interview, il ne fait pas fou furieux requin comme le Toto (mais çà marche....).

Et c'est un bon ingénieur aussi. Mais ce n'est pas un team manager. Donc à ce poste, il ne manquerait à personne.

J'ai lu aussi un article en Italie. Ca vient en fait de Leo Turrini qui a entendu la rumeur qui enfle depuis Silverstone. il est protégé par Elkann.

Mais la pression monte trop.

Ils pourraient aussi décider de rétrograder proprement Bin'8 et lui donner un rôle de responsable de développement ou autre.

Il est chez Ferrari depuis 95 je crois.

Et mettre un autre team manager. 

On parle aussi de "mais qui est-ce". 

Je ne pense pas que c'est l'homme de la situation.

J'ai vu le doc de Todt. Il a fait un travail exceptionnel. Pas de problème.

Mais en fait tout découle de l'acceptation de Schumi de venir et ensuite toutes les planètes s'alignent bien.

Si Schumi ne vient pas, Brawn, Byrne non plus. Et ce n'était surement plus la même histoire....

C'est fini un homme providentiel de nos jours.

Et il ne faut pas oublier non plus que Elkann n'est pas LCDM.

Rien à voir.

Mais est-ce qu'il existe en fait cet homme providentiel ?

Comment réorganiser le bordel rapidement ?

Le meilleur serait à mes yeux Coletta. mais il est responsable du projet 499P.

donc on verra

Je pense que le plus sage serait de mettre Binotto en Directeur Technique, ça lui permettrait de se concentrer sur ce qu’il sait faire et d’éviter de se disperser sur deux domaines qu’il ne maîtrise pas :

- Manager les équipes (mettre les bons gars aux bons endroits, virer les mauvais et s’entourer d’une garde rapprochée de confiance fiable et stable dans le temps). 

- Inculquer une organisation et une rigueur militaire au sein du groupe. 

Pour Vasseur je suis partagé.

J’adore le gars, vraiment, il a de l’esprit, il est drôle et accessoirement il me parait tellement en marge des mecs dont la tête ne passe pas les portes (genre Horner et Wolff).

De l’autre côté, il a une grosse expérience en terme de management mais il n’a jamais réellement obtenu de résultats que ce soit chez Renault ou chez Sauber.

Donc je sais pas s’il a les épaules en fait.

J’en serais ravi mais je suis pas sûr que ce soit le bon cheval…

Ruvo
il y a 52 minutes, cheki a dit :

Donc je sais pas s’il a les épaules en fait.

On avait les même doutes pour Jean Todt...

Déjà à son arrivée chez Peugeot, et encore plus à Maranello.

Comme l'a dit LDMC, il ne faut pas d'Italien à la tête de la Scuderia.

bernard
il y a une heure, cheki a dit :

Pour Vasseur je suis partagé.

Je trouve qu'il a malgré tout fait du bon boulot , Alfa Romeo va peut terminer à la 6èm places des constructeurs devant Aston Martin , c'est un beau résultats avec les moyens qu'ils avaient !

😉

matmatlr
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Je ne pense pas que quiconque de sérieux envisagerait Todt reprendre les rênes de la scuderia ! Quand à son "coup de vieux", pour quelqu'un de 76 ans, je le trouve encore sacrément dynamique et intellectuellement très performant. 

Moi aussi, j'aimerais bien être comme ça à son âge 😉

Entre ce que l'on voit à la télé à travers les reportages et la vraie vie, je peux t'assurer qu'il y a une sacré différence. 

Et je parlais de l inadéquation entre son âge et le rythme que ce type de poste implique 😉

cheki
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Je trouve qu'il a malgré tout fait du bon boulot , Alfa Romeo va peut terminer à la 6èm places des constructeurs devant Aston Martin , c'est un beau résultats avec les moyens qu'ils avaient !

😉

Je suis d’accord avec toi Bernard.

Mais Alfa est aussi la seule équipe du plateau je pense à n’avoir jamais fait un coup d’éclat majeur malgré ses faibles moyens.

Regarde :

- Alphatauri : podiums et victoire 

- Williams : P2 à Spa (oui ça compte !)

- Aston Martin : P2 en Hongrie pour Vettel

Pour Alfa, les années suivent et se ressemblent, ça glane des points de ci de là mais ça n’obtient jamais un résultat d’envergure…