0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

cheki
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

"Je me demande s'ils seront nombreux à suivre l'idée? En tous cas, ce n'est pas moi qui leur reprocherai de tenter quelque chose de "nouveau" : ça plus le pilote N°1 qui devient Sir Lewis Carl Davidson Hamilton - Larbalestier, c'est sûr que ça sent la grosse (r)évolution 🙃

Tu te trompes, c'est le pilote N°2 cette année 😄 

Etienne
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Tu te trompes, c'est le pilote N°2 cette année 😄 

Ah ? bonne nouvelle en tout cas, merci 🤣

• Haha 1

Mike051
Il y a 14 heures, Johann a dit :

C'est vrai que sur ces photos, la W13 fait "curieuse"... espérons que ces "non-pontons" ne soient pas la version 2022 du double fond plat de Brawn en 2009, sinon on est mal...

Double diffuseur plutôt que double fond plat. 😉 

Double fond plat c’etait la Ferrari F92A dessinée par JC Migeot, qui fut un désastre. Meme si on a appris des années plus tard que son vrai soucis était plutôt à chercher dans le dos du pilote…. Mais à l’epoque on ne pouvait pas dire que le moteur ne marchait pas, donc c’est son châssis qui a encaissé l’echec. Et on n’a du coup jamais su si le double fond plat était finalement intéressant ou pas…

Johann
il y a 21 minutes, Mike051 a dit :

Double diffuseur plutôt que double fond plat. 😉 

Double fond plat c’etait la Ferrari F92A dessinée par JC Migeot, qui fut un désastre. Meme si on a appris des années plus tard que son vrai soucis était plutôt à chercher dans le dos du pilote…. Mais à l’epoque on ne pouvait pas dire que le moteur ne marchait pas, donc c’est son châssis qui a encaissé l’echec. Et on n’a du coup jamais su si le double fond plat était finalement intéressant ou pas…

Oups quelle erreur, merci pour la correction car je pensais évidemment "double diffuseur"! 

Etienne

Des précisions pour les retardataires sous régime de safety car, encore des changements dans l'attribution des points pour les courses raccourcies, nouvelle disposition pour la reprise des courses arrêtées sous drapeau rouge, etc...Et on attend évidemment le rapport promis, qui apportera sans doute encore des modifs du règlement. Donc, la saison commence dans 2 jours, mais on a déjà une palanquée de nouvelles règles, et c'est pas fini !  https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-modifie-regle-safety-car-retardataires/9037503/ Heureusement que LH change de nom pour apporter un peu de légèreté dans tout ça 🤥

RedDreams
Citation

Le rapport FIA, sans se montrer accablant et en tentant d'apporter des circonstances atténuantes, reconnaît donc clairement que des erreurs dans l'application de la procédure présente dans la réglementation ont été commises par la direction de course le 12 décembre dernier.

Toutefois, si cela peut potentiellement laisser entendre que les résultats sont entachés sur le plan sportif, elle insiste sur le point que la modification des classements n'est désormais plus possible, entérinant donc le titre de Max Verstappen.

Next... 🙄

Etienne
Il y a 17 heures, Nicolas21 a dit :

Cet article porte avant tout sur les evolutions apportées au règlement. De don côté,  le résumé de Motorsport met l'accent sur les conséquences des "pressions" radio de Mercedes et Red Bull https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-conversations-radio-abu-dhabi/9138863/

ce qui a conduit a une sévère limitation de ces communications. 

• Merci 1

Nicolas21
Le 20/03/2022 à 08:41, Etienne a dit :

Cet article porte avant tout sur les evolutions apportées au règlement. De don côté,  le résumé de Motorsport met l'accent sur les conséquences des "pressions" radio de Mercedes et Red Bull https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-conversations-radio-abu-dhabi/9138863/

ce qui a conduit a une sévère limitation de ces communications. 

Merci pour le lien 🙂

cheki

Pas sûr que ça reste aussi bon enfant jusqu’à la fin de la saison ! 😅

geo27
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Pas sûr que ça reste aussi bon enfant jusqu’à la fin de la saison ! 😅

...

Surtout qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer quand ils faisaient du karting.

ils se causent maintenant.

Alors que Rosberg et Hamilton étaient potes en kart..., Maintenant ils se détestent.

comme quoi.... 

Ticon a clairement atteint son objectif, çà doit l'aider à relativiser,  un peu 😇

Modifié par geo27

Johann

J'ai vu aussi que Charles a fait une petite blagounette à ses ingénieurs, je crois que personne n'en a parlé ici. Dans le dernier tour : "j'ai un problème moteur !", "copy Charles..." puis quelques secondes plus tard "mais non, je déconne" 🙂

Johann
rosso ferrari
il y a une heure, Johann a dit :

J'ai vu aussi que Charles a fait une petite blagounette à ses ingénieurs, je crois que personne n'en a parlé ici. Dans le dernier tour : "j'ai un problème moteur !", "copy Charles..." puis quelques secondes plus tard "mais non, je déconne" 🙂

en effet ! 😄 ( référence a Bahreïn 2019 )

dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Pas sûr que ça reste aussi bon enfant jusqu’à la fin de la saison !

C'est clair et net !

Pas sur non plus que la bonne entente entre Leclerc et Sainz perdure si la Scuderia est aux avant-postes et se bat pour le championnat...

cheki

According to Corriere dello Sport's claim, Ferrari raced in low engine mode in the Bahrain GP in order to avoid endurance problems. Engine power will be gradually unlocked in subsequent races.

geo27
il y a 3 minutes, cheki a dit :

According to Corriere dello Sport's claim, Ferrari raced in low engine mode in the Bahrain GP in order to avoid endurance problems. Engine power will be gradually unlocked in subsequent races.

C'est bon çà

ils vont tous les pourrrrriiiiiiiiiirrr 🤣 🤞

cheki

Ouais ! Méfie de la fiabilité de l’information. 

C’est trop beau pour y croire. 

geo27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Ouais ! Méfie de la fiabilité de l’information. 

C’est trop beau pour y croire. 

Tu as vu que je ne fanfaronnais plus non ?

Je suis devenu comme St Thomas.... 😉

• Like 1

RedDreams
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

C'est bon çà

ils vont tous les pourrrrriiiiiiiiiirrr 🤣 🤞

Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Tu as vu que je ne fanfaronnais plus non ?

Je suis devenu comme St Thomas.... 😉

Tout à fait, tu es tout en retenue... 😂

Giallo-54

C’est le monde moderne, la révolution automobile !

Je crois que les passionnés attachés à l’histoire de l’automobile doivent en profiter à fond les prochains temps, car bientôt il n’y aura plus que des F1 électriques sur des nouveaux circuits urbains…

La génération PlayStation vient de prendre le dessus et de passer de l’écran virtuel au réel !

Dans quelques années, vous pourrez dire à vos petits enfants que vous avez connus des F1 en V12 où il fallait se boucher les oreilles à chaque passage devant la tribune du circuit… 😜

Car ils ne connaîtrons plus le moteur thermique, encore moins le V12 hurlant dans les tours, ni probablement une tribune de circuit F1….

• Triste 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

cinqui
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

La F1 prête à sacrifier des GP historiques au calendrier (motorsport.com)

"Domenicali, de son côté, estime que les tracés historiques (comme Monaco et Spa) ne doivent pas considérer leur épreuve comme acquise."

Il est sérieux ???? 🤬😡🤬

Malheureusement oui, et c'est surtout une histoire de gros sous, une fois de plus. Monaco ne paye son plateau que 13,6 millions d'euros, Francorchamps 20 millions d'euros, alors que les nouveaux venus comme Losail et Djeddah rapporte 50 millions d'euros. Bernie n'est plus là, mais d'autres s'en mettent plein les poches au détriment de l'histoire de l'automobile avec un grand H.

wallis97433

monaco perso ça n'est pas une grande perte ! aucun dépassement la partie la plus intéressante c'est les qualification

dragon1964
il y a 44 minutes, wallis97433 a dit :

monaco perso ça n'est pas une grande perte ! aucun dépassement la partie la plus intéressante c'est les qualification

C’est vrai, le GP de Monaco c’est négligeable; après tout ce n’est que le plus ancien, le plus regardé sur un tracé exceptionnel que les pilotes adorent car c’est un vrai défi !!!🤔