Messages recommandés

Arno-19

Bonjour à tous

Je vais changer mes Michelin Pilot Sport Cup 2 dans les prochains jours.

J'ai cru comprendre que les TMPS avaient une durée de vie limitée d'environ 5-7 ans, du fait de leurs batteries.

Du coup, mon auto étant de 2014, je me pose une question : faut-il changer les TMPS en même temps que les pneus ? Si oui, est-il possible de le faire en dehors du réseau ?

Par avance merci pour vos conseils !

bernard
il y a 12 minutes, Arno-19 a dit :

faut-il changer les TMPS en même temps que les pneus

Ce n'est pas obligatoire , mais je crois que dans ton cas , je n'hésiterais pas et j'en profiterais pour des nouveaux TPMS , cela se trouve hors réseau  😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Arno-19

Merci Bernard

Qu'entends tu par pas obligatoire ? Et quelles est la différence entre les nouveaux TPMS et les miens ?

bernard
il y a 14 minutes, Arno-19 a dit :

Qu'entends tu par pas obligatoire ?

Que tu peux garder les anciens TPMS , mais tu risques de te retrouver un jour à devoir quand même les changer , vu la durée de vie des batteries de tes TPMS et cela implique démontage et remontage de tes pneus !

C'est pourquoi je te conseille de profiter du changement de pneus pour les remplacer 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Arno-19

Ok merci, je vais leur demander s'ils peuvent les changer ... et les reparamétrer !

Artifils
il y a une heure, Arno-19 a dit :

Je vais changer mes Michelin Pilot Sport Cup 2

Ces gommes nécessiteraient-elle une mise en température, même pour circuler à vitesse réglementaire, au risque sinon d'être privé d'adhérence en cas d'accélération ou de freinage brusques ? 

Arno-19

Je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec ces pneus, mais à la fois je prends toujours le temps de les chauffer un minimum

Arno-19

Certains d'entre vous ont-ils déjà changés ces tpms ?

Mambino

Salut

oui fait chez Ferrari lux l’année dernière budget environ 1000€ avec main d’œuvre mais j’ai dû faire changer quelques mois après la centraline du système qui était défaillante. Elle ne reconnaissait pas les tpms et le voyant était toujours allumé au tableau, malgré le recalibrage systématique, et c’était gonflant. Résultat +600€.

Vince
Il y a 2 heures, Arno-19 a dit :

Certains d'entre vous ont-ils déjà changés ces tpms ?

Salut 

J ai  fait remplacer  les miens semaine dernière  ,sans remplacement de pneu ça m'a coûter 930€ en concession  ,ceux d'origine  avait  11 ans   je serai toi j attendrais  qu'ils arrivent  en bout de vie 

Mike051

J'ai fait changer les miens il y a 1 mois en meme temps que les pneus, chez Fiorano. J'en ai eu pour 664€HT avec le montage/équilibrage/paramétrage des capteurs.

Les capteurs OEM Ferrari sont des HUF-BERU (la plupart du temps ils sont oranges ou noirs) et se trouvent un peu partout. Par contre, il semble qu'il faille demander à les faire paramétrer au préalable pour ton auto. Et attention, il semble que les TPMS pour véhicule US soient sur une fréquence différente de ceux pour véhicule EU.

Remarque: tu peux demander à ton garage, via le SD3 à t'indiquer le niveau de batterie restant sur chacun de tes capteurs. Le niveau de batterie est lu par la centraline.

Modifié par Mike051

Arno-19

Merci Mike

Quel âge avaient tes tpms quand tu les as changé ?

Mike051
Il y a 15 heures, Arno-19 a dit :

Merci Mike

Quel âge avaient tes tpms quand tu les as changé ?

Je ne sais réellement te répondre. Je ne les ai pas eus en main pour avoir une indication de date et savoir s’ils avaient déjà été changés ou non… Ma 612 ayant 14 ans cette année, je pense qu’ils ont déjà été changés une fois auparavant.

bernard

Référence Ferrari 282189 , équivalent HUF TSSR4TD 433MHz