0
ptit_sec

Télécomande capristo pour ouverture des valves

Messages recommandés

ptit_sec

Bonsoir tout le monde, 

J'ai commandé cette télécommande capristo pour ouvrir les valves sur ma 430 Scuderia: 

https://www.need4speed.at/detail/6149cd059a424191bd07d993854e2979

Mais une fois que j'ai reçu ma voiture, j'ai découvert que j'avais déjà le système. 

Le tout est toujours dans le carton d'envoi, je ne l'ai pas du tout ouvert. 

Il est 509 euros, je le vends 400 euros frais de port compris. 

Je reste à votre disposition si besoin. 

Excellente soirée

Cordialement 

Fifou430

Plus qu'indispensable pour moi de pouvoir contrôler les valves sur la scuderia.

Il y a quelques jours j'étais pressé, j'avais égaré mes clefs avec la télécommande et j'ai du rouler avec le double (donc sans ouverture contrôlée des valves)... quelle frustration 😪 

Tristan360

Bonjour Ptit Sec,

Je suppose que ce boitier ce monte aussi sur la Modena? Si c'est le cas, je te le prends si il n'est pas déjà vendu 😉

nicolory

Bonjour,

J'ai fait installer chez ferrari le sytème capristo pour gérer l'ouverture des valves de ma 488 Pista.

J'ai depuis un souci par rapport à ce qui est dit dans le manuel d'utilisation. Il est dit que lorsque l'on ferme les valves, le système est alors gérer comme auparavant par la voiture.

Ce n'est pas le cas pour moi. Les valves restent alors en permanence fermées. Dès lors, lorsque j'accélère, la voiture ne donne alors plus son plein potentiel.

Avez vous ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par nicolory

Jérôme46
il y a 52 minutes, nicolory a dit :

Bonjour,

J'ai fait installer chez ferrari le sytème capristo pour gérer l'ouverture des valves de ma 488 Pista.

J'ai depuis un souci par rapport à ce qui est dit dans le manuel d'utilisation. Il est dit que lorsque l'on ferme les valves, le système est alors gérer comme auparavant par la voiture.

Ce n'est pas le cas pour moi. Les valves restent alors en permanence fermées. Dès lors, lorsque j'accélère, la voiture ne donne alors plus son plein potentiel.

Avez vous ce probleme ?

Bonjour, Je n’ai pas ce problème sur la 458 Speciale. Les valves s’ouvrent normalement quand elle monte dans les tours, lorsque le système Capristo n’est pas activé

Calif38
il y a 55 minutes, nicolory a dit :

Bonjour,

Avez vous ce probleme ?

Tu as trois positions possibles : ouvertes, fermées et neutre : ds cette position c’est bien le régime moteur qui commande l’ouverture ; probablement n’es tu pas sûr la bonne position 

Modifié par Calif38

nicolory

Je vais contacter ma concession pour me dire comment mettre en position neutre.

J'ai tout essayé au niveau des combinaisons des boutons mais j'ai rien trouvé.

J'ai seulement le bouton 1 ouvert et bouton 2 fermé. Les boutons 3 et 4 ne font pas réagir le boitier.

nicolory

Le couperet est tombé. La pista n'est pas programmé pareil que la GTB et donc pas de neutre. C'est totalement ouvert ou totalement fermé.

Bref impossible de rouler en totalement fermé puisque la voiture ne respire alors pas bien.

Je me demande si je ne vais pas le faire enlever. 

Calif38
il y a 19 minutes, nicolory a dit :

Le couperet est tombé. La pista n'est pas programmé pareil que la GTB et donc pas de neutre. C'est totalement ouvert ou totalement fermé.

Bref impossible de rouler en totalement fermé puisque la voiture ne respire alors pas bien.

Je me demande si je ne vais pas le faire enlever. 

Pour ma part, le boîtier a lâché après 6 mois, je l’ai fait retirer et laissé les valves ouvertes et c’est très ainsi ; ça ne m’empêche pas de passer presque furtif sur un filet de gaz devant un peloton de gendarmerie 😇

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Pour ma part, le boîtier a lâché après 6 mois, je l’ai fait retirer et laissé les valves ouvertes et c’est très ainsi ; ça ne m’empêche pas de passer presque furtif sur un filet de gaz devant un peloton de gendarmerie 😇

Aïe..tu m intéresses @Calif38..j envisage d en mettre un sur la 599..s il tient 6 mois je préfère mettre le budget ailleurs..ton avis.???.

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Aïe..tu m intéresses @Calif38..j envisage d en mettre un sur la 599..s il tient 6 mois je préfère mettre le budget ailleurs..ton avis.???.

le problème de ces boîtiers sur un moteur avant c’est tu dois les installer en dessous, à l’arrière entre échappement et boîte, là où il ne fait pas particulièrement frais !! l’électronique ne résiste pas !! Sur un moteur arrière, plus facile à loger ds une des custodes de la baie moteur… déconnecte tes valves c’est pas grand chose à faire et si c’est trop , t’en reconnecte une sur les 2  😆

ladivademaranello26
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

le problème de ces boîtiers sur un moteur avant c’est tu dois les installer en dessous, à l’arrière entre échappement et boîte, là où il ne fait pas particulièrement frais !! l’électronique ne résiste pas !! Sur un moteur arrière, plus facile à loger ds une des custodes de la baie moteur… déconnecte tes valves c’est pas grand chose à faire et si c’est trop , t’en reconnecte une sur les 2  😆

Merci de ta prompte réponse...donc je vais me réunir tout seul et je vais réfléchir à ça 🤓😤