Messages recommandés

Arno-19

Bonjour à tous

J’envisage de mettre mon auto sur un pont pour enlever les roues 

Afin d’éviter d’abîmer le fonds plat voire de faire basculer l’auto vers l’arrière (comme on a pu le voir pour des Lotus Elise / Exige …) je cherche à bien identifier les points de levage. Ce n’est pas précisé dans le manuel

Quelqu’un aurait-il cela ?

Par avance merci pour votre aide !

Arnaud

bernard

Screenshot_20220319_075041.thumb.png.dee9b9f6770a64a518b191c830f7bfdf.png

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Arno-19

Merci Bernard, mais ce dessin n'est vraiment pas précis et ne permet pas de savoir où mettre le point d'appui

Il me semble que pour l'arrière, c'est dans le cercle rouge mais je n'en suis pas certain :

Point de levage arrière.jpg

Arno-19

Et par ailleurs quelqu'un sait-il à quoi sert le trou fileté juste au-dessus de ce cercle rouge ?

ptit_sec
il y a 25 minutes, Arno-19 a dit :

Et par ailleurs quelqu'un sait-il à quoi sert le trou fileté juste au-dessus de ce cercle rouge ?

Voici un exemple sur une pista spider. 

derrière tu as un rectangle exprès pour normalement. Le trou taraudé est pour le marbre à ce que l on m a dit 

3B5F99A7-8CBF-4F8E-8C08-B868D033AB1E.jpeg

1C8CCACE-3D34-4D40-952C-420C53ECB5F7.jpeg

Arno-19

Merci Ptit-sec

Un proprio de Speciale (ou de 458 si c’est le même sous bassement) pourrait il regarder sur son auto si le trou fileté est vide ou s’il y a un bouchon car sur la photo on a l’impression qu’il y a eu quelque chose à un moment donné ?

merci d’avance et bon dimanche !

Giallo-54
Le 19/03/2022 à 06:35, Arno-19 a dit :

Bonjour à tous

J’envisage de mettre mon auto sur un pont pour enlever les roues 

Afin d’éviter d’abîmer le fonds plat voire de faire basculer l’auto vers l’arrière (comme on a pu le voir pour des Lotus Elise / Exige …) je cherche à bien identifier les points de levage. Ce n’est pas précisé dans le manuel

Quelqu’un aurait-il cela ?

Par avance merci pour votre aide !

Arnaud

Tu as totalement raison de poser la question, j’ai du dernièrement levé ma Scud’ pour enlever une roue.

Avec un cric roulant pourtant bas, impossible de le passer tellement les points d’appuis sont bas.

Je n’ai jamais eu ça sur aucune de mes autos ! J’ai été obligé delà mettre sur des planches pour la lever….

Et le pire est qu’il te faut une clef de 17 mâle pour les jantes de Scud’ dont l’embout n’est pas dans le matériel livré avec la voiture!

Vérifie peut être ce point aussi avant de la mettre sur le pont…

Le mieux serait d’ailleurs que tous les constructeurs de telles voitures à fond plat fassent comme pour les Corvettes, avoir des pads ronds spécifiques qui se glissent dans des réservations prévient pour le levage.
Au moins tu es sur d’etre au bon point de levage (pour éviter les problèmes de déséquilibres) et de ne rien abîmer lors de la manœuvre…

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.