0
M311137

Besoin de conseil

Messages recommandés

M311137

Bonsoir à tous

après avoir été l'heureux possesseur d'un F430 F1 dont je me suis séparé pour réaliser un projet immobilier, je souhaiterai me faire plaisir (avant de ne plus pouvoir l'apprécier l'age aidant hélas) sans trop "jeter de l'argent par la fenêtre"

Je voudrai un spider pour me faire plaisir 2 à 3000 km par an les cheveux au vent (j'habite dans le sud) sachant que j'ai un bon gros diésel performant pour tous les jours (avec un bon gros coffre pour madame !!)

Sachant que l'utilisation circuit n'est pas du tout une priorité pour moi, j’hésite entre un 458 et un 488 Spider (Atmo vs Turbo) en tenant compte de l'évolution de la cote de ces 2 modèles dans le temps ??

Merci d'avance de vos expériences et conseils

Michel

Malibu

Bonsoir

je me suis posé la même question que toi . Et j’ai acheté une california ! Pour des ballades le week-end, la possibilité de rouler ‘loin ‘ typé gt , le cabriolet, le v8 😍, et pas trop cher !

il y a aussi beaucoup plus de choix niveau combo à la vente .

manque peut être l’originalité du moteur central …

mais ton choix sera le bon …

Mike051

Bonjour Michel,
Prendre en compte l’évolution  de la cote dans le temps, c’est impossible. Les critères d’aujourd’Hui ne sont pas les critères de demain, et il est donc impossible de dire comment vont évoluer les cotes respectives des 458 et 488.  En 2000, les tendances allaient plutôt vers les nouvelles boîtes F1, et regarde aujourd’hui l’engouement pour les BVM… Seule chose avérée: la 488 étant encore très récente, elle est plus loin de son point bas que la 458…

Apres, je pense qu’il faut que tu les essaies: le feeling des uns et des autres est différent.

Perso, mn feeling avec ce que tu indiques serait le même que @Malibu: une California. Pratique, usuelle, sympa avec son toit decouvrable, je prendrais en considération ce modèle dans ta démarche.

carlegendarymonaco
Il y a 13 heures, M311137 a dit :

Bonsoir à tous

après avoir été l'heureux possesseur d'un F430 F1 dont je me suis séparé pour réaliser un projet immobilier, je souhaiterai me faire plaisir (avant de ne plus pouvoir l'apprécier l'age aidant hélas) sans trop "jeter de l'argent par la fenêtre"

Je voudrai un spider pour me faire plaisir 2 à 3000 km par an les cheveux au vent (j'habite dans le sud) sachant que j'ai un bon gros diésel performant pour tous les jours (avec un bon gros coffre pour madame !!)

Sachant que l'utilisation circuit n'est pas du tout une priorité pour moi, j’hésite entre un 458 et un 488 Spider (Atmo vs Turbo) en tenant compte de l'évolution de la cote de ces 2 modèles dans le temps ??

Merci d'avance de vos expériences et conseils

Michel

Bonjour Michel,

Pour ma part, je pense que les 458 ne baisseront pas, contrairement aux 488.

Les 488 sont remplacées par la F8, alors que la 458 est le dernier V8 atmosphérique 

J’ai quelques vidéos sympa au volant des 2 bêtes, et le bruit de la 458 est dingue ! 

Pour moi, la seule 488 qui vas potentiellement augmenter est la Pista. 

Bonne recherche !

Tarek 

ladivademaranello26

Bonjour cher voisin...les spider 430 458 restent hauts à la côte...après tout n est qu une question de budget et de coup de cœur...et "le cœur ❤ à ses raisons que la raison ignore "...mon voisin et ami @Spider26  roule en 430 spider....une "sacrée gueule " cette auto..

Bonne recherche à  toi et au plaisir de faire ta connaissance sur une de nos Bell routes de Provence..

Smoki

un seul conseil : essaie les 2 modèles et ensuite il te faudra trouver la combo qui te plait , bonne recherches 

MM

Hello

Je pense que la 458 serait un bon choix vu que c est le dernier atmo.par contre le prix est tjs eleve en Spider modele qu il faut prendre sortant d une F 430.Inconvenient elles sont ttres kilometrees Cordialement